Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
KingSman
Aucun rang assigné

Type : NTJ 3W4
Lieu : 94
Emploi : Dieu

Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? Jeu 21 Sep 2017, 12:23

Par contre cela marche pareil pour la femme ou je dois user d'autres conneries de manipulations ?

Parce que j'aimerais test en sortant avec une INTJ mais vue qu'elles sont rare si vous avez pas des conseils pour en trouver ou juste voir si une fille est INTJ mvoyez

“La souffrance fait parfois de grands hommes, mais à quoi bon, puisqu'on souffre toujours.”

https://www.youtube.com/watch?v=bfgKaSozf0I
Revenir en haut Aller en bas
Gommoarh
Aucun rang assigné

Type : ESTP
Lieu : Belgique

Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? Lun 25 Sep 2017, 22:42

**

Dernière édition par Gommoarh le Mar 03 Oct 2017, 21:00, édité 2 fois
Yog-Sothoth
Aucun rang assigné

Type : Ti-dom 6w5
Lieu : Tarn
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? Mar 26 Sep 2017, 10:17

Eunolie a écrit:
Et je ne me vois pas évidemment avec rompre mon compagnon et gâcher 10 années super simplement parce que j'ai un doute sur une autre personne sans même être certaine qu'il y a quelque chose d'envisageable.
Et si tu étais certaine?

Eunolie a écrit:
Et mon soucis évidemment, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre et si cela vaut la peine que je prenne le risque de me dévoiler.
Qu'est ce qui vaudrait le risque? Imagine qu'il rompe pour toi, la question est là à mon sens
Répondre a ses questions t'aidera a préciser ce que tu veux, et tu commenceras à y voir plus clair j'espère
Taamer
Aucun rang assigné

Type : .
Lieu : .

Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? Mar 26 Sep 2017, 11:23

.

Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 20:42, édité 1 fois
Luna
Pionnier

Type : IxFP 4 sp/sx
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Etudiante

Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? Mar 26 Sep 2017, 12:07

Excuse moi, je ne veux pas faire ma moralisatrice, mais je ne trouve pas ça très correcte ce que tu dis.
En résumé, tu reste avec ton copain actuel par défaut (pour qui tu ne sembles plus avoir d'amour) par peur d'être seule ?
Mais tu es prête à le quitter pour un homme que tu as vu seulement 3 fois ? Et de ce qu'on comprend, la seule chose qui te retienne, c'est qu'il soit en couple et que tu ne sois pas réellement sûre de la réciprocité de ses sentiments.
As-tu également pensé à la copine actuelle de l'homme que tu convoite ? Ca ne te fais rien de lui voler son copain ?
Si j'étais à ta place et que je voyais qu'ils étaient bien ensemble, je l'ai laisserais.

Sinon, si tu souhaites quand-même essayé, je te conseillerais de rompre avec ton copain avant d'aller "draguer" la personne que tu convoite. Ce sera plus éthique (et plus respectueux pour ton copain actuel) et beaucoup mieux perçu (si tu drague alors que tu es en couple, à part si ça se fait naturellement, on peut très bien se dire que tu fera la même chose avec nous ou que tu n'as pas beaucoup de morales.)

Et si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas grave. Etre seule te permettra de faire d'autres rencontres, d'ailleurs peut-être que cette rencontre n'avait que pour but de te faire ouvrir les yeux sur ta relation actuelle.
Demande toi pourquoi tu reste avec ton copain actuel. (si tu es prête à le quitter aussi facilement pour un coup de coeur)
Le chat
Aucun rang assigné

Type : 7, INTJ
Lieu : Paris
Emploi : Psy

Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? Mar 26 Sep 2017, 15:20

En effet, je rejoins Luna : de fait, tu ne sembles pas du tout attaché à ton homme actuel (qui doit, j'en met ma main à couper, etre éthologiquement moins "dominant" que cet autre homme dont tu nous parles).

Ainsi, vers 30 ans, alors que l'horloge biologique tournes à plein régime, tu as envie d'un homme perçu comme "mieux".
Et, pour maximiser des chances personnelles, tu choisit de ne pas lâcher la proie pour l'ombre pour éviter de te retrouver simplement seule.

C'est une stratégie assez classique en fait.

Citation :
Je n'imagine pas non plus tromper mon compagnon évidement
C'est quand meme bien imité Smile
Apres c'est ta vie, c'est ton choix...Mais ce choix aura inévitablement des conséquences sur toi comme sur les différents acteurs.

Rose Knight
Aucun rang assigné

Type : INTP
Lieu : Devant mon écran

Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? Mar 26 Sep 2017, 15:33

Je vais me mettre en porte à faux avec toutes les personnes au-dessus mais autant j'ai lu beaucoup de topics où je me disais "la relation est morte", autant là je ne serai pas aussi définitive.

Tu es en couple depuis dix ans avec la même personne, et tu le dis, jusque là, tu n'avais jamais regardé ailleurs. Pour avoir parlé du sujet avec des amis... c'est apparemment plutôt rare. La plupart des gens regarde un peu à côté, même si ce n'est qu'avec les yeux.

Du coup je me demande si tu n'as pas juste besoin d'une "soupape", d'un truc qui te fasse un peu rêver parce que ça peut être calme avec ton copain et que la situation ne va pas forcément changer. J'ai quand même l'impression que c'est plus sexuel qu'autre chose : après tout tu ne le connais pas vraiment, et c'est plus facile de s'imaginer une personne correspond à notre idéal quand on ne la connaît pas.

Comme l'a dit très justement Taamer, le sujet n'est pas là : la première est de te demander si tu aimes encore ton copain actuel ? As-tu encore envie d'être avec lui ? Que ressens-tu quand tu es avec lui ? Je pense que c'est la première chose à résoudre avant de réfléchir à aller voir ailleurs en vrai.

Tu as parfaitement le droit d'imaginer des choses avec cet homme si ça te permet de te sortir du quotidien. Là où ça devient problématique, c'est si ta relation avec ton copain s'en retrouve amoindrie. Si tu juges ta relation réelle moins bien que l'imaginaire, je pense qu'il faudrait te poser les bonnes questions. Si ce n'est que parce qu'avec ton copain c'est devenu routinier, je pense qu'il faudra essayer de lui en parler en revanche.
Guinea Pig
Disciple de Caligula

Type : ISfP
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? Mar 26 Sep 2017, 18:21

Tente ta chance avec l'INTJ. Sors avec, ou dis-lui seulement ce que tu ressens (si il n'est pas au courant). Si tu vois qu'il est sérieux et que tu es mieux avec lui, quitte ton mec actuel, mais pas avant d'être sûre. Je pense, même si ce n'est que mon avis, la meilleure chose à faire. Au moins, tu seras fixée.
Apocalypse
Déléguée aux smileys

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -

Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? Mar 26 Sep 2017, 20:36

Je vais pas me permettre de juger ce genre de situation ni de porter de jugement généralisateur, et peut être faux par ailleurs...

Déjà je te conseillerais de ne pas te laisser influencer par le qu'en dira-t-on (qu'il s'agisse de celui d'ici ou de celui que tu imagines : "j'ai l'impression que je passerai d'emblée pour la fille infidèle qui vient dragouiller un mec déjà pris").

Ensuite effectivement, il faut voir ce qu'il en est de ton ancien compagnon... On n'a aucun élément pour juger ici. Est-ce que votre relation part à vau-l'eau ? Est-ce qu'elle a vraiment encore un sens pour toi, ou es-tu avec lui par simple habitude qui serait devenue un fardeau ?

Gommoarh
Aucun rang assigné

Type : ESTP

Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? Mar 26 Sep 2017, 23:38

**

Dernière édition par Gommoarh le Mar 03 Oct 2017, 21:00, édité 4 fois
Apocalypse
Déléguée aux smileys

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -

Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? Mer 27 Sep 2017, 20:16

D'après ce que tu dis, dans la mesure où en plus a priori tu ne le reverrais pas de sitôt, je dirais que foncer n'est pas forcément la meilleure idée... Cela dit, si ça doit se faire, ça se fera probablement.

Et effectivement, je connais des couples qui se sont construits de façon brutale pour le/les partenaire(s) trompé(s)... Mais au final ces couples durent depuis des années. Donc ouais, même si c'est horrible pour l'autre sur le moment, je comprends la volonté de ne pas rater le grand amour.
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki

Type : INTJ 7, 172 QI
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? Mar 07 Nov 2017, 18:25

Entant qu'intj, je n'arrive pas à me voir amoureux de quelqu'un plus tard, ça me fait ressentir un gros malaise et les relations amoureuses comportent trop de risque
DovahKenbeback
Aucun rang assigné

Type : ENTJ3W4130QI
Lieu : Paris/Tokyo/NewYork
Emploi : Riche

Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? Sam 25 Nov 2017, 21:00

lol

Voir le profil de l'utilisateur https://www.pokebip.com
Shardana
Aucun rang assigné

Type : INTJ
Lieu : Shambala
Emploi : Doctorante

Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? Dim 28 Jan 2018, 18:45

Avec un INTP depuis 21 ans. Ca roule.
Citrine
Aucun rang assigné

Type : INTJ
Lieu : Système Solaire

Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? Mer 21 Mar 2018, 15:40

Probablement une relation fusionnelle. Us against the world.

Je suis tout à fait contre le fait d'être avec quelqu'un juste pour ne pas être seule.
Guinea Pig
Disciple de Caligula

Type : ISfP

Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? Jeu 22 Mar 2018, 18:47

@Citrine a écrit:
Je suis tout à fait contre le fait d'être avec quelqu'un juste pour ne pas être seule.

Ah, pareil. C'est les conflits inutiles qui me pèseraient. Mais il y a quand-même des énormes désavantages à être seul aussi. Comme le manque d'affection, par exemple.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ?

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4