Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La relation amoureuse idéale chez les INTJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 08:56

Phaedren a écrit:
HD, ne leur dis pas comment nous manipuler en respectant notre logique et en jouant avec notre Fi Lol (Bon après je ne suis peut-être pas INTJ et je suis assez geek, mais ça marche bien quand même !)
espèce de faible!

What a Face

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_on_air
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 38
Inscription : 12/01/2013
Messages : 2

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 18:14

Citation :
Le secret est de faire de l'INTJ un roi. il fera de toi sa reine. (oui et vice versa, mais faut bien qui en ai un qui commence! Very Happy )

En effet, s'opposer à la logique d'un INTJ, c'est l"insulter. Par contre lui dire: "tu as raison, mais ça me blesse", c'est le valoriser dans son NT et faire appel à son Fi par amour.
exemple: le INTJ a plusieurs choix quand à une décision impliquant le couple. Il analyse les choix et comprend que la décision 1 est la plus logique (NiTe). Sa femme analyse la même situation mais pense avec son Fe que la meilleur décision est la 2eme.

La femme stupide entrera en conflit avec le INTJ sur la logique de la prise de décision. elle en ressortira blessé car non comprise et son mari blessé car insulté dans sa logique (sans parler des paroles finale qui seront blessantes comme peuvent l'être les derniers mots fielleux d'un F en perdition face au NiTe et comme peuvent l'être les jugements lapidaires d'un NiTe face à l'illogisme/sentimentalisme)

La femme intelligente dira au INTJ: tu as raison, la décision 1 est la plus logique. Cependant, je préfèrerais la 2 qui me convient mieux.
Elle met alors directement le INTJ face à une situation ou il a le respect de sa femme (sur la logique) mais qui lui demande de lui faire une concession: celle de faire passer l'affect avant la raison et donc de faire passer ses préférence avant les siennes.
Le Fi du INTJ surtout s'il est amoureux est alors mis au supplice. le respect que sa femme lui témoigne:c'est bien, c'est juste. l'aimer en retour et se montrer digne de son amour est un juste retour. il DOIT accepter. C'est logique. prendre la décision 2 (qui n'est pas la plus logique) devient logique.

Une femme qui comprend ça a tout compris gagnera l'estime et l'amour des INTJ qui se feront de l'aimer, LA cause supérieur à toutes les autres.

Gaelle l'illustre un peu dans son post.

Perso, tomber sur une femme comme ça (c'est très rare), c'est tomber dans un cercle vertueux de témoignage d'amour ou la concession devient plaisant car juste. Plus tu donnes et plus tu reçois. et comme le Fi t'interdit de profiter et de recevoir plus que tu ne donnes, le résultat est grisant.
Le plus difficile est de continuer quand 1 des 2 ne joue plus le jeu pour X raison et de remettre en route ce cercle lorsqu'il s'est arrêté.

La communication sans tabou ni non dit est alors le seul remède.

Bon, par contre, ça, ça ne marche pas avec les INTJ geek qui se croient supérieurs aux autres hein! évidement...

Toi aussi, t'as tout compris X-)
Très bien exprimé !
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 10:11

HD595 a écrit:
Une femme qui comprend ça a tout compris gagnera l'estime et l'amour des INTJ qui se feront de l'aimer, LA cause supérieur à toutes les autres.

Ou aura appris comment manipuler notre conscience...et du coup en transférant notre conscience sur l'autre, nous ne sommes plus maître de ce qui nous semble juste / bien. Du coup, c'est pile ou face, soit la conscience de l'autre est positive et constructive (d'où le cercle vertueux) ou au contraire peut nous amener à nous perdre (cercle vicieux).

Bon ça c'est l'expression d'une possibilité, hein...
(Ah oui: Hd = traitre Lol )

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 12:38

Ca se voit que les INTJ femmes c'est rare!

J'aurais bien aimé avoir l'avis d'une fille (je connais ne connais qu'un gars INTJ) à l'intérieur d'un même type, les comportements masculins et féminins sont aussi différents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 18:39

Une INTJ femme ? Autant chasser des caribous au Sahara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 19:15

J'aurais fait la même assertion sur les INTP femme. 'faut croire que c'est juste cliché.
Du coup une femme INTJ ça m'est devenu tout à fait possible...

Pis t'avance pas trop vite, peut-être que dans 30 ans les conditions climatiques au Sahara seront...

En tous cas c'est pas jojo votre affaire, de mon point de vue.
'faut qu'une femme s'écrase devant votre magnifique intelligence pour vous séduire ? Ben mon pig ...
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 21:05

LeConnardDuFond a écrit:

En tous cas c'est pas jojo votre affaire, de mon point de vue.
'faut qu'une femme s'écrase devant votre magnifique intelligence pour vous séduire ? Ben mon pig ...
voila ce que pensent la "masse" à mon grand regret.

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 21:29

MisterX a écrit:
Une INTJ femme ? Autant chasser des caribous au Sahara

ah bah t'es optimiste Mister X ! 👅 tu crois que je suis quoi, moi? une XX Wink


LCDF a écrit:

J'aurais fait la même assertion sur les INTP femme. 'faut croire que c'est juste cliché.
Du coup une femme INTJ ça m'est devenu tout à fait possible...

Pis t'avance pas trop vite, peut-être que dans 30 ans les conditions climatiques au Sahara seront...

En tous cas c'est pas jojo votre affaire, de mon point de vue.
'faut qu'une femme s'écrase devant votre magnifique intelligence pour vous séduire ? Ben mon ...


Sauf si la femme est INTJ, LCDF Smile Very Happy Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 22:37

Cool


Dernière édition par zizania le Lun 22 Avr 2013, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 12:49

mdr Ziz ^^

t'es où en CH? Je vais pt être aller à Lausanne, soon...
Revenir en haut Aller en bas
Protonormal
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 36
Lieu : intuition
Emploi : pensée
Inscription : 27/08/2013
Messages : 80

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 22:51

Je suis un INTJ en couple avec une INFJ depuis un an, ça se passe très bien.

Psychologiquement je suis un peu méfiant instinctivement quant au fait d'être un objet de sentiments et comment le comprendre, mais on finit vite par faire confiance à l'autre justement parce qu'on apprend avec l'habitude il n'est pas comme nous sur ce plan. Apparemment, c'est en acceptant d'être soi-même qu'on est accepté, et non en essayant de correspondre à des exigences sentimentales supposées (souvent projetées) sur une personne de type différent.

Comme cela a été dit plus haut, il suffit que l'INTJ ne cherche pas à dominer le monde par la rationalisation, et laisse ouverte une communication normale, sans renoncer à ses intérêts ou culpabiliser d'être un T, par exemple. La rationalisation, quant à elle, peut être appréciée par l'INFJ, si elle est bien assumée par l'INTJ comme un processus personnel et "utilitaire", et non une sorte de cause défendue doublée d'une prétention à l'objectivité. Ce n'est pas si difficile en somme, car nous ne sommes "que" des Ni dom, en fin de compte. :P Par contre pour l'INTJ il faut aussi arriver à accepter l'existence de la dimension sentimentale, sans essayer de la contrôler en vue d'être artificiellement moral ou stable d'humeur, surtout quand on est un jeune INTJ. D'abord ça serait stressant, et puis l'INFJ est très capable (plus que les INTJ) de distinguer ce qui est naturel de ce qui ne l'est pas, et sait très bien tolérer la différence, reconnaître l'individualité. Du reste, pour ma part je n'ai pas l'expérience de la conversation inter-Ni qui part dans tous les sens.

Si tu es INFJ et que tu tentes une relation avec un INTJ, je ne peux que te conseiller de l'encourager à rester lui-même (chose pas toujours évidente pour le jeune INTJ en relation avec un F), et aussi veille à ne pas mettre toi-même le sentiment et son importance au-dessus de tout dans l'intéraction. Si le T peut faire un effort de prise de recul sur l'importance de la rationalisation, il n'y a pas de raison que le F ne fasse pas la démarche équivalente ! Mais la règle d'or est surtout de ne pas se prendre la tête: les différences d'ordre typique entre un INFJ et un INTJ ne sont pas fondamentales (les différences d'éducation etc sont plus sensibles qu'une différences de fonctions auxiliaires, à mon avis), donc il faut supposer que INTJ+INFJ favorise la relation plus que ça ne l'entrave. Du reste, rappelons que pour Jung, les intermédiaires ne sont pas très différenciées. La différence entre la dynamique de rationalisation et celle de la valorisation personnelle est toujours moins claire que l'INJ ne veut bien le croire, bien qu'il n'est conscient que d'un aspect.

_______________________________________
"Tout ce qui est excessif est insignifiant." (Talleyrand)
Revenir en haut Aller en bas
Aldéa
Aucun rang assigné
Aldéa

Type : .
Age : 101
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 30/01/2014
Messages : 185

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 07:15

.

_______________________________________
« Je l’aimais bien, sûrement, mais j’aimais encore mieux mon vice, cette envie de m’enfuir de partout, à la recherche de je ne sais quoi, par un sot orgueil sans doute, par conviction d’une espèce de supériorité. »

« Les boulevards etaient comme les gens: semblables sans doute, dans leur jeunesse, ils changeaient progressivement en fonction de ce qui fermentait en eux. »


Dernière édition par Aldéa le Ven 01 Mai 2015, 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 10:03

Aldéa a écrit:
chercher plus loin que leur simple fonction

Ni
Spoiler:

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Aldéa
Aucun rang assigné
Aldéa

Type : .
Age : 101
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 30/01/2014
Messages : 185

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 02:37

.


Dernière édition par Aldéa le Ven 01 Mai 2015, 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Type : ENFP
Age : 30
Lieu : France
Inscription : 27/01/2014
Messages : 223

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 16:12

Cool ton message Aldéa! C'est quelque chose que j'apprécie chez les INTJ : quand ils décident de dire ce qu'ils pensent, ils le font franchement et sans pudeur.

Je pointe le bout de mon nez sur ce sujet pour vous parler de "rumeurs" que j'ai lu sur les forums MBTI américains type personnalitycafe.com : ENFP + INTJ = ♥
C'est vraiment assez drôle de traîner sur ce genre de sujets et de voir les réactions qui vont de l'adulation au rejet en bloc!

Si on passe outre les critiques habituelles (variation au sein d'un type selon l'accentuation des lettres et la maturité de la personne) je trouve cette paire pleine de potentiel! Enfin, pleine de potentiel pour le meilleur comme pour le pire... Lol Par contre autant je vois par expérience ce que ça peut donner avec une ENFP et un INTJ, autant j'ai du mal à me représenter l'inverse. Interrogation

Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 20:32

Kinnie, pour l'inverse (une iNTJ* avec un ENFP), voici mon expérience: je pensais dans la théorie que je ne pourrais pas supporter les côtés tête en l'air, forgetful et surtout cet aspect "je dis/pense des tas de choses aujourd'hui qui ne vaudront plus demain" mais j'ai rencontré un ENFP qui s'accroche à son ambition pour tenir dans la projection de plan et à ses valeurs pour s'en tenir à la parole qu'il donne à ses proches. Il se discipline.

Sinon j'ai 4 bons amis ENFP, pour moi le cocktail marche assez bien en amitié en tout cas!

*Je mets un petit I puisque je suis ambivertie.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas7
Aucun rang assigné
Arthas7

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : France
Emploi : lycéen
Inscription : 25/12/2013
Messages : 56

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 11:38

Aldéa a écrit:



Quant à moi.
Un homme intelligent et cultivé. Cohérent, loyal et mystérieux. Indépendant. Qui me respecte. Quelqu'un avec qui je puisse partager une connexion intellectuelle réelle, qu'il m'apporte des connaissances et des idées nouvelles. Un homme bon. Prêt à refaire le monde, surtout la nuit vers 3:51, quand le sommeil est suspendu. Un homme qui me comprendrait comme je saurais le comprendre. Qui accepterait ma forme d'affection. Mes "pourquoi", "développe", "définis", mes comportements étranges "voici la réponse à la question que tu n'a pas posée avant hier" et qu'il m'aime pour cette différence. Un individu qui trouverait cool que j'écrive des concepts dans un notebook à la lumière de mon téléphone dans un bar le vendredi soir. Capable de saisir les nuances que l'opinion n'approfondit pas. Un homme sans attaches, qui aime voyager, avec l'avenir comme boussole. Prêt à tout quitter parce qu'il s'en contre fiche. Que ce monde et ses normes ridicules ne soient pas une limite. Qu'il ne vive pas selon l'esprit du temps. Quelqu'un qui lit, j'apprécie également la créativité.
Même si ses blagues sont nulles. Qu'il est mauvais en maths. Socialement un peu inadapté. Qui n'a pas de TV. Qu'il perd ses clés. Oublie de faire la vaisselle. Aime courir même si je n'aime pas ça. Ne cuisine pas. Ne sait pas écrire au temps pour moi. Ne sait pas nouer une cravate. Aime les films d'action. Ne sait pas conduire. On ira au musée à pieds.

Surtout, je veux être libre. Pas de jalousie. Pas (trop) de questions inutiles. Pas de permission. Pas de guerre, pas d'insulte.
Je ne suis ni à vendre ni à acheter.


Je pense que vous avez définie ce qu'il fallait à INTJ, je trouve ce CV parfait, je me reconnais dedans comme je reconnais que j’apprécie tout personne qui y correspond.

''Même si ses blagues sont nulles. Qu'il est mauvais en maths. Socialement un peu inadapté. Qui n'a pas de TV. Qu'il perd ses clés. Oublie de faire la vaisselle. Aime courir même si je n'aime pas ça. Ne cuisine pas.''

Surtout ça... c'est tout moi le nul en math qui aime courrire et qui perd toute ses affaires car tout le temps en train de réfléchir , finalement, je pourrai me coucher en pensent qu'au moins une autre femme dans le monde pourra supporter mon caractère étrange

merci Aldéa de m'avoir donner espoir.  silly 

_______________________________________
Arthas7,dessinateur,écrivain, graphiste novice, randonneur ,codeur en C++  En Visual basique HTLM/CSS ,apprenti guitariste, lecteur assidu de biologie, de sociologie, psychologie, philosophie, physique, et de beaucoup d'autre science et Roi d'un serveur minecraft.
Spoiler:

ps:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 11:50

.


Dernière édition par Fr le Mar 19 Aoû 2014, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthas7
Aucun rang assigné
Arthas7

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : France
Emploi : lycéen
Inscription : 25/12/2013
Messages : 56

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 12:25

Friedrich a écrit:
Arthas7 a écrit:
merci Aldéa de m'avoir donner espoir.  silly 

J'ai envie de dire : tente ta chance Winky


je l'est senti venir celle la...  Rolling Eyes 

_______________________________________
Arthas7,dessinateur,écrivain, graphiste novice, randonneur ,codeur en C++  En Visual basique HTLM/CSS ,apprenti guitariste, lecteur assidu de biologie, de sociologie, psychologie, philosophie, physique, et de beaucoup d'autre science et Roi d'un serveur minecraft.
Spoiler:

ps:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
psid
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 34
Lieu : Provence
Emploi : Conseiller technique
Inscription : 31/01/2011
Messages : 23

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 04:43

Étant moi même un homme INTJ je vais essayer de définir en quelque mot une relation idéale:

- Quelqu'un qui a su me prouver sa valeur par différente raison , son intelligence , son talent , sa différence , quelqu’un de distinct de la masse.
- Quelqu’un qui m'apporte quelque chose : tendresse, écoute, complicité , compréhension ( compliqué)
- Quelqu’un avec qui je peut partage une partie de mon espace personnel sans forcément tout devoiler ce qui est impossible, l'amour fusionnel a la romeo et juliette , me gonfle plus qu'autre chose
- Quelqu’un qui saura devenir un partenaire de vie , une béquille une aide , vers l’excellence
-(La on rentre dans le tordu) Quelqu’un qui a besoin de moi et de mes compétences , d'organisation , de prévision de logique , mais en même temps qui est suffisamment independante pour que je la ressente pas comme un "boulet" dans la vie de tout les jour...

C'est compliqué même si je suis en couple depuis un moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elinours
Aucun rang assigné
Elinours

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : Devant mon ordi.
Emploi : Développeuse web / Data manager
Inscription : 24/11/2014
Messages : 3

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Couple INTJ/ENFP La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 11:50

***


Dernière édition par Elinours le Ven 22 Juin 2018, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mircea Austen
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 31
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante en science politique
Inscription : 23/06/2015
Messages : 10

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 13:55

Invité a écrit:
Une INTJ femme ? Autant chasser des caribous au Sahara

Coucou Very Happy !

(Je ne pouvais pas résister à la tentation, je découvre cet univers et je trouve ça très drôle que mon type soit si rare chez mes comparses alors que je n'ai a priori aucune spécificité par rapport la majorité des femmes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 05:48

Citation :
Votre style d'homme idéal ?
-> Une personne attentionnée.
Mais surtout, un homme fort d'esprit qui sait ce qu'il veut, qui ne serait pas tenté par l'interdit et qui sait ce qu'il faut faire pour protéger son couple.

Quest-ce qui est interdit ?

et que vaut il mieux protéger, le couple ou bien les personnes constituant le couple ?
le couple est une représentation.
je préfère me protéger et protéger mon partenaire, mais protéger le couple, ça me dépasse...

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 09:25

Citation :

et que vaut il mieux protéger, le couple ou bien les personnes constituant le couple ?
le couple est une représentation.
je préfère me protéger et protéger mon partenaire, mais protéger le couple, ça me dépasse...


Je vois pas ce qui te "dépasse". Le couple est une forme de communauté à deux qui en principe produit de la valeur ajoutée: 1+1 = + que 2 .  "Protéger" son couple c'est protéger cette valeur ajoutée.

La logique qui amène à dire vouloir protéger son couple est la même que celle qui amène à vouloir protéger sa famille, son peuple, sa nation, son entreprise etc...

_______________________________________
"L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée."
-Ernst Jünger


Dernière édition par Nietzsche le Jeu 25 Juin 2015, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 13:42

Lauterwasser a écrit:

je préfère me protéger et protéger mon partenaire, mais protéger le couple, ça me dépasse
Dans notre profession de foi de mariage, nous avons marqué qu'il y avait 3 choses importantes à respecter, ... à protéger :
- soi
- couple
- famille

Pour garder une cohérence familiale (donc avec des enfants), le couple doit etre aimant, il doit également être cohérent. C'est à dire que le couple parle d'une seule voix face aux enfants. Si l'on est pas d'accord, la discussion intervient sans les enfants. S'il y a changement d'orientation, ce ne sont pas les parents qui se contredisent, mais le couple qui se contredit. Et enfin, pour que le couple soit cohérent, chaque membre du couple doit s'aimer soi-même et garder une cohérence dans ces actions.

Tout ceci n'est évidement pas parfait, il y a des hauts, des bas. Dans l'ensemble il y a un équilibre. Ce dernier fait que chaque membre de la famille peut évoluer sur des bases solides, et donc penser à soi. La boucle est bouclée.

Nietsche a écrit:

N'importe quoi. Je vois pas ce qui te "dépasse".
Lui, ça le dépasse, toi non.
De quel droit tu juges le jugement de Lauter ?

Sans cette phrase, je suis d'accord avec toi.


Quelle serait votre relation amoureuse idéale ?
désir, confiance, soutien, écoute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» INFJ et amour
» Relation amoureuse entre ENFP et INTP, conseils...
» Relation INTP INTJ
» Relation ENFJ - INTJ
» Quel type pour bonne rélation avec intj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTJ - Le Cerveau-