Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Les INFP et le football?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 01:39

Oui, mais je pourrais aussi tout simplement me réjouir puisque c'est de la joie. Je veux dire, c'est positif donc a priori pas condamnable. Ce serait plus NF ça, peut-être.

Je vois, c'est l'aspect moral qui te plait. J'ai pas trop ce genre de considérations. Sauf parfois lors d'emportements où je m'excite pour une idée, une valeur comme la chose la plus importante du monde et ça me plait tellement, pendant quelques minutes. Mais je me demande même si c'est naturel comme comportement, et si c'est pas une exaltation copiée dans les livres ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 01:47

Ayahuasca a écrit:
Oui, mais je pourrais aussi tout simplement me réjouir puisque c'est de la joie. Je veux dire, c'est positif donc a priori pas condamnable. Ce serait plus NF ça, peut-être.

Je vois, c'est l'aspect moral qui te plait. J'ai pas trop ce genre de considérations. Sauf parfois lors d'emportements où je m'excite pour une idée, une valeur comme la chose la plus importante du monde et ça me plait tellement, pendant quelques minutes. Mais je me demande même si c'est naturel comme comportement, et si c'est pas une exaltation copiée dans les livres ou quelque chose comme ça.

C'est très IN de remettre en question l'authenticité et la spontanéité des manifestations instinctives, là où les ES s'en donnent à cœur joie sans le moindre scrupules. En revanche c'est plus une spécificité INT que d’appliquer la même parano aux manifestations sentimentales, et d'appeler ça mascarades... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 14:31

M'étonne pas... Mais alors, les INF remettraient en question les manifestations instinctives, mais pas les manifestations sentimentales ? Lesquelles alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 21:31

Ayahuasca a écrit:
M'étonne pas... Mais alors, les INF remettraient en question les manifestations instinctives, mais pas les manifestations sentimentales ? Lesquelles alors ?

Tu confonds instincts et sentiments!? Si c'est le cas, il est trop tentant d'interpréter ça comme une indifférenciation des fonctions SF Very Happy
J'entendais par manifestations instinctives tout ce qui renvoie à la nature animale, mammalienne, de l'homo sapiens bis, tout ce qui continu de sous-tendre ses pulsions, son grégarisme ect... Ce que je distingue très clairement de la fonction sentimentale.
D'ailleurs, ça me fais penser qu'un pote ENFP a trouvé une heureuse formule pour évoquer les projections en liens avec le caractère immature des fonctions insuffisamment différenciée (tertiaire et/ou inférieure) : pour les NT, il parle de "la conspiration du F", c'est à dire de cette tendance à interpréter les manifestations ordinaires du F de façon quelque peu paranoïaque, particulièrement le F des femmes, que les hommes NT auront vite fait de suspecter de manipulation, de duplicité ou d'hypocrisie pour justifier leur malaise. Chez les NF, il parle donc de "la conspiration du T", à savoir cette tendance à sentir qu'on a le fonctionnement du monde contre soi, que le système est machiavélique, et que tout ce qui entrave mes idéaux, c'est "Babylone" ! (le groupe Rage against the machine en est une pure expression)

Mais bon, ce que je disais auparavant n'a rien de systématique, c'est juste une tendance plus ou moins significative.


Dernière édition par Exil le Mar 10 Avr 2012, 00:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 21:52

Je me reconnais beaucoup dans "la conspiration du T" Rolling Eyes , fin pas totalement.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 23:12

Oui, c'est évident... Smile
Les conspirations du T et du F, ça correspond tellement aux comportements quotidiens de certaines personnes qui m'entourent (ma mère, moi, aussi)... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 23:06

Einherjar M82a1 a écrit:
et bien à l'inverse de bcp, j'aime le football, et ce pour plusieurs raisons (que je suis capable d'analyser maintenant grâce au MBTI) :

Le football est un sport d'équipe, qui nourri par là même une de mes valeurs fondamentales de recherche impérieux de cohésion autour d'un objectif.

Le football se pratique en équipe, et contre une autre équipe : ça nourri mon coté "nous contre eux" et ça me donne l'illusion d'un sens et d'un combat à mener (coté croisade de l'INFP...)

et enfin, être supporter, comble, de façon artificiel j'en suis conscient, ma recherche d'appartenance à un groupe qui partage les mêmes codes.

c'est peut être pas la classe, mais le football m'apporte bcp !

j'ai remarqué que il y avait beaucoup d'infp qui aimaient le foot. et des i*tp.
même si certains ont un rejet total avec ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 23:34

Pour ce qui est de regarder à la télé, ok, même si c'est pas spécialement mon truc non plus, pour ce qui est d'en faire...

Moi et les sports d'équipe ça fait 15! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 23:45

Apocalypse Please a écrit:
Moi et les sports d'équipe ça fait 15! Lol


parce que t'es une grosse dinde.

Embarassed
bizoux
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 23:50

Grosse dinde... Non. Maigre dinde, à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:02

Apocalypse Please a écrit:
Maigre dinde, à la limite...

ah. j't'imaginais un peu rondouillette.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:09

T'es loin du compte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:11

t'es anorexique ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:13

J'imagine Apo mince comme la fille de son avatar. Et brune, yeux marrons, taille moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:18

on saura jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:19

Non, je ne suis pas anorexique. Mais j'ai toujours été très mince, au point que certains se posent la question (ce qui ne fait jamais plaisir d'ailleurs).

Sinon Aya n'est vraiment pas loin du compte. Smile À part au niveau de la taille, je suis pas immense mais relativement grande (1m70).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:23

t'oses pas mettre de photo ? ça serait + simple.
on a vu quasi tout le monde.

yavait même un topic avec les photos des membres. chépu où c'est.

et j'te dirai si t'es bien infp. pirat

ou alors si t'as un facebook. je te file le mien en mp, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:27

Je mettrai probablement ma photo un de ces jours... Je ne suis pas la seule à ne pas l'avoir montrée cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:33

Apocalypse Please a écrit:
Je ne suis pas la seule à ne pas l'avoir montrée cela dit.

ah bon ? ya qui d'autres ? j'crois que t'es + ancienne que certains.


sinon c'est par timidité que tu veux pas ? si c'est le cas, c'est limite maladif. ça doit faire peur aux autres à un tel niveau. pale
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:37

Citation :
Non, je ne suis pas anorexique. Mais j'ai toujours été très mince, au point que certains se posent la question (ce qui ne fait jamais plaisir d'ailleurs).

Sinon Aya n'est vraiment pas loin du compte. Smile À part au niveau de la taille, je suis pas immense mais relativement grande (1m70).

⭐ **mode ENFP/J on** ⭐

Intéressant, tu dois être jolie; célibataire ?

⭐ ** mode ENFP/J off** ⭐


Ceci dit il faudrait retrouver le topic avec les photos (je ne l'ai jamais vu)


_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:39

Alex7 a écrit:
Ceci dit il faudrait retrouver le topic avec les photos (je ne l'ai jamais vu)


j'avais vu exil. marrant. il ressemble à jesus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:50

Faut fouiller là-dedans.
Quel traître je fais, à filer le lien sans poster ma photo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:56

marrant le premier post. que j'avais déjà vu.
il y pas tous les types.

p'tit front. gros yeux un peu globuleux . nez en avant. grosse joue mais pas énorme.
fines lèvres mais en avant. menton rond.
ça correspond à un truc ?

ah j'avais pas vu ça :
http://gallery.socionix.com/composites/elements/
edit : c'est les expressions en fait...


Dernière édition par guineapig le Lun 12 Nov 2012, 01:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:59

guineapig a écrit:
p'tit front. gros yeux un peu globuleux . nez en avant. grosse joue mais pas énorme.
fines lèvres mais en avant. menton rond.
ça correspond à un truc ?

Tu parles de lui ?

Les INFP et le football? - Page 2 %5Bwallcoo_com%5D_Lovely_rabbit_Picture_da033008s
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 01:01

Ha merci Ayahusca (Je ne sais pas pourquoi mais quand j'essaye de lire ton pseudo je dis "Ushuaia" dans ma tête)
Je penserai a mettre ma photo sur ce topic Smile

_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les INFP et le football? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les INFP et le football?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP
» info! heu.. infp, infp..
» Et une INFP de plus!
» INFP... ou pas.
» INFP, so what ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-