Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi jung est un génie!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 20:37

Ce post que je vais écrire correspond à quelque chose de profond que j'ai réalisé, j'ai fais un rêve étrange et quand je me suis réveillé je me souvenait de tout, j'ai nottament compris que si on accepte quelque chose il existe en fait c'est un mur mais si on accepte ce mur alors tout à coup on voit une porte et donc on passe au niveau suivant.

Bon j'arrive on parlait de jung ?

j'ai réalisé en fait qu'il y a souvent 2 façons de faire les choses, enfin plutot 2 approches.

Je pense que le mbti est la métaphore de ça, par exemple les INFJ et les INTP sont 2 approches du même problème et ils sont comme 2 marcheurs un prends la montagne par le sud et l'autre prend la montagne par le nord. Leur but c'est de se rencontrer au sommet!!

Je pense comme je viens de le dire qu'ils sont 2 questionnement cheminement qui arrive à une même réponse.

je vais aller plus loin je pense qu'il est important de le trouver pour la plus part des profils et qu'il existe 2 profils qui se rejoigne dans une zone la zone du génie.

Maintenant je vais vous dire pourquoi on arrive pas à typer jung ? tout simplement car quand on arrive au sommet d'une montagne par la face nord il faut l'escalader par la face sud.

Si l'on joint les 2 profil et qu'on les fusionne, on obtient le chiffre 1 l'unique le tout moi j'aime l'appeler le génie.

C'est une fusion et un savant mélange entre 2 choses.

Voila c'est tout.

INFP marche avec INTJ

INTP Marche avec INFJ.

Pour le reste je sais pas.


Un profil n'est qu'un point de départ dont le but est d'être dépasser.


bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 20:47

Mais alors un INFP ne pourrait que posséder sa personnalité de départ plus celle d'arrivé INTJ ?
Le sage possède toutes les personnalités.

@Random, ok, "vision du monde", étrange qu'on est pas la même. (nous tous humain !)

Bon d'après les exemple ci-dessus, je dois surement tendre vers l'ISTJ alors !


Dernière édition par Luna2 le Dim 30 Sep 2012, 21:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 20:48

Luna2 a écrit:
Mais alors un INFP ne pourrait que posséder sa personnalité de départ plus celui d'arrivé INTJ ?
Le sage possède toutes les personnalités.

ce n'est pas des personnalités mais des paradygme, des façon de voir le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 20:50

random123 a écrit:
Luna2 a écrit:
Mais alors un INFP ne pourrait que posséder sa personnalité de départ plus celui d'arrivé INTJ ?
Le sage possède toutes les personnalités.

ce n'est pas des personnalités mais des paradigme, des façon de voir le monde...

Tu as tout dis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 21:15

L'axe E/I et N/S ne change pas mais l'axe T/F et J/P évolue (dans la façon de voir le monde en tout cas, idéologiquement) ? Enfin je le dis de façon réductionniste mais vous voyez ce que je veux dire. C'est vachement cohérent ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 21:20

Non c'est pas ça. C'est juste que l'INTP va tendre, avec l'accomplissement, à compenser son côté critique IT par la développement de son inférieure Fe (et donc d'un axe EF en compensation), sans forcément équilibrer de même son intuition, et ce serait le même genre de chose pour les autres types.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 21:25

Oui bah c'est ce que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 21:33

Ouais, mais c'est pas systématiquement les deux premiers axes qui sont approfondis quoi.

Enfin c'est l'idée d'Exil que je fais que déformer, tous droits réservés etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 23:50

Julie,
Si tu acceptais le fait d'être mystique tu ferais apparaître pas mal de chose à la surface et alors tu pourrais te libérer de tout sa !!!

La métaphore du mur te conserne tout particulièrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 23:55

random123 a écrit:
Julie,
Si tu acceptais le fait d'être mystique tu ferais apparaître pas mal de chose à la surface et alors tu pourrais te libérer de tout sa !!!

La métaphore du mur te conserne tout particulièrement !!!

Mais je suis mystique !

Pourquoi jung est un génie!!! Tumblr_mb4jcdYxkg1rozw0xo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 23:59

Jicky a écrit:


Mais je suis mystique !


j'te crois
mais tu l'exprimes jamais le fait que tu sois mystique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 23:59

Jicky a écrit:
random123 a écrit:
Julie,
Si tu acceptais le fait d'être mystique tu ferais apparaître pas mal de chose à la surface et alors tu pourrais te libérer de tout sa !!!

La métaphore du mur te conserne tout particulièrement !!!

Mais je suis mystique !

Pourquoi jung est un génie!!! Tumblr_mb4jcdYxkg1rozw0xo1_500
C'est vraiment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 00:04

guineapig a écrit:
Jicky a écrit:


Mais je suis mystique !


j'te crois
mais tu l'exprimes jamais le fait que tu sois mystique

Vers midi, j'ai eu une expérience saisissante : j'étais coincée dans les limbes.

J'étais réveillée, mais je rêvais. J'avais les yeux fermés et une conscience aiguë du monde réel et du monde imaginaire. Mon esprit s'est étiré entre les deux jusqu'à se raffermir d'un coup pour tomber dans le noir, et je ne me suis réveillée qu'une heure après. Mais je ne me souviens plus de mes rêves, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 00:04

Jicky a écrit:
random123 a écrit:
Julie,
Si tu acceptais le fait d'être mystique tu ferais apparaître pas mal de chose à la surface et alors tu pourrais te libérer de tout sa !!!

La métaphore du mur te conserne tout particulièrement !!!

Mais je suis mystique !

Pourquoi jung est un génie!!! Tumblr_mb4jcdYxkg1rozw0xo1_500

Bien, on passe au niveau suivant ;

Julie, je t'aime accepte mon amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 00:05

Jicky a écrit:
guineapig a écrit:
Jicky a écrit:


Mais je suis mystique !


j'te crois
mais tu l'exprimes jamais le fait que tu sois mystique

Vers midi, j'ai eu une expérience saisissante : j'étais coincée dans les limbes.

J'étais réveillée, mais je rêvais. J'avais les yeux fermés et une conscience aiguë du monde réel et du monde imaginaire. Mon esprit s'est étiré entre les deux jusqu'à se raffermir d'un coup pour tomber dans le noir, et je ne me suis réveillée qu'une heure après. Mais je ne me souviens plus de mes rêves, dommage.

et tu consultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 00:06

guineapig a écrit:
Jicky a écrit:
guineapig a écrit:
Jicky a écrit:


Mais je suis mystique !


j'te crois
mais tu l'exprimes jamais le fait que tu sois mystique

Vers midi, j'ai eu une expérience saisissante : j'étais coincée dans les limbes.

J'étais réveillée, mais je rêvais. J'avais les yeux fermés et une conscience aiguë du monde réel et du monde imaginaire. Mon esprit s'est étiré entre les deux jusqu'à se raffermir d'un coup pour tomber dans le noir, et je ne me suis réveillée qu'une heure après. Mais je ne me souviens plus de mes rêves, dommage.

et tu consultes ?

Non, pas à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 00:07

guineapig a écrit:
Jicky a écrit:
guineapig a écrit:
Jicky a écrit:


Mais je suis mystique !


j'te crois
mais tu l'exprimes jamais le fait que tu sois mystique

Vers midi, j'ai eu une expérience saisissante : j'étais coincée dans les limbes.

J'étais réveillée, mais je rêvais. J'avais les yeux fermés et une conscience aiguë du monde réel et du monde imaginaire. Mon esprit s'est étiré entre les deux jusqu'à se raffermir d'un coup pour tomber dans le noir, et je ne me suis réveillée qu'une heure après. Mais je ne me souviens plus de mes rêves, dommage.

et tu consultes ?

LAISSE LA elle est entrain de s'ouvrir enfin à son vrai moi, elle souffre depuis longtemps et tout ça va disparaitre et elle finira par être heureuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 00:08

bon ok random

désolé
silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 19:36

Chasing a écrit:
L'axe E/I et N/S ne change pas mais l'axe T/F et J/P évolue (dans la façon de voir le monde en tout cas, idéologiquement) ? Enfin je le dis de façon réductionniste mais vous voyez ce que je veux dire. C'est vachement cohérent ce que tu dis !

Pourquoi chaque fois que je dis un truc tu fais semblant d'être d'accord avec moi, si je poste un sujet c'est pour crée un débat, c'est pas pour qu'on me dise tu es super intelligent random, amen.

Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 00:04

random tu es de quel enneatype ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 12:36

7w8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 18:04

L a écrit:
random tu es de quel enneatype ?

Pourquoi cette question ? Oui je suis 7w8 mais j'ai du 4 aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 18:25

Parce que je suis d'accord avec toi abruti. Par contre il est vrai que pour les femmes par exemple t'as une vision qque peu concrete, mais je suis qu'a moitie d'accord, parce que la moitie de ton raisonnement vient tt droit d'une projection d'un problème inconscient. (Projection t'as vu)
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 18:53

Random, ton esprit chemine en bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi jung est un génie!!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi jung est un génie!!! Pourquoi jung est un génie!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi jung est un génie!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jung et le Yi King
» Les livres et les écrits de Jung
» Types psychologiques de Jung.
» Interview de C.G. Jung
» Freud vs Jung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-