Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Rangés dans des cases ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:28

N'est-ce pas incroyable qu'on puisse nous rangé dans des cases ?! Enfin pratiquement ! C'est incroyable je reviens du site américain et je me reconnais entièrement dans les ISFP !!
En faite lorsqu'on dit qu'ils sont dans l'action, ça ne doit pas être physiquement, puisque comme moi ils sont passifs !
J'ai l'impression d'avoir trouvé une nouvelle famille ! lol

Alors n'est-ce pas incroyable qu'on puisse nous rangé dans des cases ? Que finalement nous ne sommes pas si unique que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:33

Luna2 a écrit:
cases ?! Enfin pratiquement ! C'est incroyable je reviens du site américain et je me reconnais entièrement dans les ISFP !!
En faite lorsqu'on dit qu'ils sont dans l'action, ça ne doit pas être physiquement, puisque comme moi ils sont passifs !
J'ai l'impression d'avoir trouvé une nouvelle famille ! lol

Alors n'est-ce pas incroyable qu'on puisse nous rangé dans des cases ? Que finalement nous ne sommes pas si unique que ça.

Pas vraiment mais ce n'est que le début je te conseille de tapper sur google MK ULTRA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:36

random123 a écrit:


Pas vraiment mais ce n'est que le début je te conseille de tapper sur google MK ULTRA

Mon dieu ! Mais je pense qu'on ne fait plus ce genre d'expérience de nos jours, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:39

Luna2 a écrit:
En faite lorsqu'on dit qu'ils sont dans l'action, ça ne doit pas être physiquement, puisque comme moi ils sont passifs !

il était vachement passif michael jackson (ironie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:42

guineapig a écrit:
Luna2 a écrit:
En faite lorsqu'on dit qu'ils sont dans l'action, ça ne doit pas être physiquement, puisque comme moi ils sont passifs !

il était vachement passif michael jackson (ironie)

Et bien pourtant un ISFP américain vient de témoigner qu'il était passif.
Enfin "un", même plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:46

p't'être dans la vie de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:48

guineapig a écrit:
p't'être dans la vie de tous les jours

Oui, mais il l'était pas sur scène et comme c'était une de ses passions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:52

j'aime pas être ranger dans une case
c'pour ça que le mbti commence à me saouler
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:09

Luna2 a écrit:
random123 a écrit:


Pas vraiment mais ce n'est que le début je te conseille de tapper sur google MK ULTRA

Mon dieu ! Mais je pense qu'on ne fait plus ce genre d'expérience de nos jours, enfin j'espère.

Quel rapport avec les types ? Mais oui MK Ultra c'est le genre de trucs qui doit encore se passer aujourd'hui, c'est certain.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:16

Non, je ne pense pas pouvoir être rangée dans une case si facilement. Pas de manière consentante en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:19

Apocalypse Please a écrit:
Non, je ne pense pas pouvoir être rangée dans une case si facilement. Pas de manière consentante en tout cas.
Paradoxalement ton 4 est en train de dire que si Smile

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:22

Chasing a écrit:


Quel rapport avec les types ? Mais oui MK Ultra c'est le genre de trucs qui doit encore se passer aujourd'hui, c'est certain.

Oui malheureusement, en fait c'est fou le nombre d'ISFP qu'il y a sur ce site américain ! Alors qu'ils se font si rare ici... D'ailleurs à part moi je n'en vois pas trop hein^^


Apocalypse Please a écrit:
Non, je ne pense pas pouvoir être rangée dans une case si facilement. Pas de manière consentante en tout cas.

Oui enfin "rangé dans une case", nous ne le sommes pas entièrement non plus, mais déjà moi on peut me mettre dans la boîte à carton ISFP ^^, oui je peux le confirmé maintenant j'en suis une ! C'est d'ailleurs assez troublant de rencontrer d'autres personnes possédant les mêmes caractéristiques que les nôtres...
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:30

Chasing a écrit:
Apocalypse Please a écrit:
Non, je ne pense pas pouvoir être rangée dans une case si facilement. Pas de manière consentante en tout cas.
Paradoxalement ton 4 est en train de dire que si Smile

C'est pas faux. Mais bon, ça n'englobe pas la totalité de ma personnalité pour autant, nos personnalités sont toutes nuancées et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:36

Apocalypse Please a écrit:
Chasing a écrit:
Apocalypse Please a écrit:
Non, je ne pense pas pouvoir être rangée dans une case si facilement. Pas de manière consentante en tout cas.
Paradoxalement ton 4 est en train de dire que si Smile

C'est pas faux. Mais bon, ça n'englobe pas la totalité de ma personnalité pour autant, nos personnalités sont toutes nuancées et c'est tant mieux.

Oui c'est sûr, mais bon y'a des trucs des fois c'est quand même effarant (genre le truc du 4, désolé de le faire remarquer au fait :P ), mais heureusement qu'on est tous assez nuancés. Dans la "personnalité de surface" on peut se servir du MBTI et de l'ennéagramme, mais dans le fond y'a toujours un truc propre à chacun, c'est ça que je trouve intéressant, quelque chose qu'on voit difficilement.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 23:09

Oui. En fait, j'aime voir ces modèles comme des idéaux-types, qui permettent de situer notre personnalité sur une carte, de mieux comprendre comment se construisent les personnalités humaines (et en particulier la mienne) plus que comme un ensemble de cases où ranger les gens.

Après, pour le 4... C'est sûr, j'ai envie d'être unique. Pas forcément de manière complètement consciente d'ailleurs, mais mes actions ont tendance à converger vers ce but. Mais je ne crois pas que ce soit ce qui fasse de moi quelqu'un d'unique malheureusement, au contraire... En fait j'étais assez troublée quand j'ai découvert ce type, je me suis rendue compte que non, je n'étais pas différente, mais que j'avais simplement construit ma personnalité de manière à me sentir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 23:55

Dis toi que beaucoup de gens pensent qu'ils sont uniques, dans la façon où tu le voyais avant de découvrir ton type, et que ils se laissent quelque part guider par leur égo. Je pense que justement la prise de conscience qui est de, non pas se dire qu'on est pas unique, mais qu'en fait on fait tout pour l'être, aide beaucoup la personnalité à devenir plus mature et atteindre un stade plus équilibré. Mais oui ta une personnalité intéressante sinon (première fois je vois une INFP 4w3 sur ce forum 👅 ).

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 00:41

Apocalypse Please a écrit:
Après, pour le 4... C'est sûr, j'ai envie d'être unique. Pas forcément de manière complètement consciente d'ailleurs, mais mes actions ont tendance à converger vers ce but. Mais je ne crois pas que ce soit ce qui fasse de moi quelqu'un d'unique malheureusement, au contraire... En fait j'étais assez troublée quand j'ai découvert ce type, je me suis rendue compte que non, je n'étais pas différente, mais que j'avais simplement construit ma personnalité de manière à me sentir ainsi.
De quelle façon as tu construit ta personnalité de manière à te sentir différente sans l'être réellement ?

Luna2 a écrit:
Alors n'est-ce pas incroyable qu'on puisse nous rangé dans des cases ? Que finalement nous ne sommes pas si unique que ça.
Oui on peut plus ou moins nous classer dans notre manière de penser, nos réactions/motivations mais j'ai toujours pensé chaque être humain unique et je continue de penser que chacun reste unique (et pas seulement les 4) par sa personnalité : ses gouts, ses passions, ses buts, le sens qu'il donne à sa vie ...

En théorie l'enneagrmanne n’empêche pas le 4 d'avoir quelque chose d'unique, tout comme il ne défend pas au 7 d'être plein d’optimiste et de joie de vivre !! puisque c'est ce qu'il apporte au monde.

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.


Dernière édition par HongTuyet le Dim 30 Sep 2012, 01:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 00:52

HongTuyet a écrit:
Apocalypse Please a écrit:
Après, pour le 4... C'est sûr, j'ai envie d'être unique. Pas forcément de manière complètement consciente d'ailleurs, mais mes actions ont tendance à converger vers ce but. Mais je ne crois pas que ce soit ce qui fasse de moi quelqu'un d'unique malheureusement, au contraire... En fait j'étais assez troublée quand j'ai découvert ce type, je me suis rendue compte que non, je n'étais pas différente, mais que j'avais simplement construit ma personnalité de manière à me sentir ainsi.
De quelle façon as tu construit ta personnalité de manière à te sentir différente sans l'être réellement ?

En fait, c'est plutôt inconscient... Mais j'ai tendance à penser que j'ai quelque chose en trop ou en moins par rapport aux autres... Sans vraiment savoir de quoi il s'agit. Qui peut de temps en temps (mais très temporairement) se muer en complexe de supériorité... Du coup, j'ai du mal à me sentir proche des autres gens, parce qu'inconsciemment, je crée une barrière entre eux et moi. (je pense que c'est la compulsion du 4 en fait, être différent)
Bon du coup oui, à force je suis vraiment différente (dans un sens du moins), mais ce n'est pas inné, gravé dans la pierre, c'est quelque chose que j'ai construit moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 01:01

Apocalypse Please a écrit:
j'ai du mal à me sentir proche des autres gens, parce qu'inconsciemment, je crée une barrière entre eux et moi.

Moi c'est exactement la même chose, mais pas pour les mêmes raisons... Je suis facilement impressionnable (intimidé), ainsi que je ne m'aime pas tellement, alors je me protège en me créant une barrière entre eux et moi, mais bien involontairement !
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 01:24

Apocalypse Please a écrit:
En fait, c'est plutôt inconscient... Mais j'ai tendance à penser que j'ai quelque chose en trop ou en moins par rapport aux autres... Sans vraiment savoir de quoi il s'agit. Qui peut de temps en temps (mais très temporairement) se muer en complexe de supériorité... Du coup, j'ai du mal à me sentir proche des autres gens, parce qu'inconsciemment, je crée une barrière entre eux et moi. (je pense que c'est la compulsion du 4 en fait, être différent)
Bon du coup oui, à force je suis vraiment différente (dans un sens du moins), mais ce n'est pas inné, gravé dans la pierre, c'est quelque chose que j'ai construit moi-même.
Merci pour ta réponse.
J'ai remarqué que j'ai parfois dans certaines circonstances et aussi temporairement bien heureusement, un sentiment de supériorité envers les personnes qui m'entourent. Je n'aime pas du tout cette sensation dont j'essaie de me débarrasser, parce que je sais consciemment que je n'ai rien de mieux que toutes ces personnes, que d'ailleurs bien souvent je ne connais même pas personnellement...
En au final je me rend compte que ça rejoint ce qu'on disait à propos des "gens ordinaires" que le 4w3 n'aime pas fréquenter...

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 02:21

Faut juste pas oublier que reconnaître des points communs ne veut pas dire décrire et expliquer une totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 02:48

Ayahuasca a écrit:
Faut juste pas oublier que reconnaître des points communs ne veut pas dire décrire et expliquer une totalité.
Tu veux dire qu'on peut avoir les mêmes attitudes sans qu'elles soient motivés par les même besoins ?

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 02:52

Exactement. Chaque être humain peut dire "je t'aime" mais personne n'exprime exactement le même sentiment.
De plus ne l'oublions pas : le MBTI ce n'est pas de la caractériologie, c'est de la typologie.

_______________________________________
"Doppelganger officieux de Exil"


Dernière édition par Gilgamesh le Dim 30 Sep 2012, 03:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 03:05

Oui mais ça je le sais ... finalement j'ai peut être trop envie d'être définitivement sûr de mon aile 3 ...

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 03:27

Il n'y a aucun souci de mon côté.
Je voulais juste dire qu'être de tel type ne nous enferme pas non plus dans des cases.

_______________________________________
"Doppelganger officieux de Exil"


Dernière édition par Gilgamesh le Dim 30 Sep 2012, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rangés dans des cases ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rangés dans des cases ? Rangés dans des cases ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rangés dans des cases ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ego dans le typage
» Le sexisme dans le jeu vidéo.
» Les détails dans une histoire
» INTJ dans la place
» Noob dans le circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-