Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 17:15

Luna2 a écrit:
Je sais que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc ainsi que les personnes, d'ailleurs Guineapig peut être sympathique, je ne met pas d'un côté les méchants et de l'autre les gentils !
Tu fais ça avec des faits et ça revient exactement au même. Tu te places toujours, consciemment ou non, du côté d'une innocence ouverte, ce que tu ne connais pas c'est l'égoïsme de cette idée. Tout ce que tu souhaites c'est t'y identifier pour gagner la place la plus haute (Te en inférieure).

Luna2 a écrit:
Et je me remet en question et accepte des points de vu différents, d'ailleurs je te l'ai dit hier que c'était plus enrichissant même, donc positive, qu'une personne avec qui l'on partage toujours le même point de vu, mais là "Luna a été traumatisé par des INTP quand elle était petite" où dois je me remettre en question ?
T'as pas à te remettre en question quand guinea dit n'importe quoi. Après peut-être qu'il le fait pour mettre l'accent ironiquement sur la rapidité de tes jugements (tu dis "les INTP et les ISFP, ça se comprend pas", lui répond en suggérant que tu fais parler l'affect avant la raison pour conclure un truc voulu objectif et raisonné).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 17:21

Ayahuasca a écrit:
Tu te places toujours, consciemment ou non, du côté d'une innocence ouverte, ce que tu ne connais pas c'est l'égoïsme de cette idée. Tout ce que tu souhaites c'est t'y identifier pour gagner la place la plus haute (Te en inférieure).

Je cherche à m'identifier à quoi ? En tout les cas c'est bien inconsciemment alors...
Je cherche à m'identifier à une pseudo innocence d'après toi ?


Dernière édition par Luna2 le Dim 23 Sep 2012, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 17:24

j't'adore luna Lol

ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 17:31

Luna2 a écrit:
Ayahuasca a écrit:
Tu te places toujours, consciemment ou non, du côté d'une innocence ouverte, ce que tu ne connais pas c'est l'égoïsme de cette idée. Tout ce que tu souhaites c'est t'y identifier pour gagner la place la plus haute (Te en inférieure).

Je cherche à m'identifier à quoi ? En tout les cas c'est bien inconsciemment alors...
Je cherche à m'identifier à une pseudo innocence d'après toi ?
Ouais
C'est un peu ce que peut apprendre le MBTI : à relativiser ses valeurs, etc. Moi je pourrais m'identifier trop à ma raison (Ti), tout ça.

Pourquoi guinea serait pas ESTP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 17:35

Ayahuasca a écrit:

Ouais
C'est un peu ce que peut apprendre le MBTI : à relativiser ses valeurs, etc. Moi je pourrais m'identifier trop à ma raison (Ti), tout ça.

Pourquoi guinea serait pas ESTP ?

Oui je suis peut être trop dans le Fi mais c'est involontaire ! Avant je ne savais même pas que je faisais innocente, je l'ai su il y a un peu près 1 ans d'après d'autre internaute sur un forum, mais je me disais qu'ils devaient se faire des idées, mais à force qu'on me le dise, et le fait que je me relise des jours après voir des mois, je suis plus objectif, et j'ai constaté qu'effectivement je faisais assez innocente ! (ce que je n'ai pourtant pas du tout l'impression d'être)

Sinon Guineapig je ne trouve pas qu'il fait ESTP, car normalement je m'entend bien avec ce genre de type, je sais ce n'est pas des preuves même loin de là^^, mais je tenais à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 18:07

en même temps, personne ne s'entend avec moi sur ce forum
j'sais même pu pourquoi je viens haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 18:16

guineapig a écrit:
en même temps, personne ne s'entend avec moi sur ce forum
j'sais même pu pourquoi je viens haha

En même temps tu ne fais rien pour être aimé, au contraire... Alors normal que tu revienne, ce n'est pas ce que tu cherche de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 18:20

je fais rien pour me faire aimer ?

tu veux que je fasse quoi ?

tu veux des bisous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 18:25

guineapig a écrit:
je fais rien pour me faire aimer ?

tu veux que je fasse quoi ?

tu veux des bisous ?

Non mais tu passe ton temps à vanner les internautes de ce forum, et une fois sur trois à être sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 19:06

Ben elle a raison Guinéa j'ai essayé d'être simpa avec toi mais il y a rien à faire.


Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 19:25

Moi j'aime bien guinea Very Happy
En tout cas il est très P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 19:57

SP sans doute, le reste je sais pas. 5w4, ça m'étonnerait. (Et toi c'est quoi ce "5w6w4" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 20:05

Hmmm, j'aurai choisi INTJ au premier abord, et ISTP après reflexion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 20:18

L a écrit:
Moi j'aime bien guinea Very Happy
En tout cas il est très P

Je ne le déteste pas non plus, mais bon je ne l'aime pas non plus spécialement.

Edit : En faite je n'y suis pas non plus indifférente hein, mais je n'arrive pas à savoir si je l'aime bien ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 20:41

Exterkate a écrit:
Hmmm, j'aurai choisi INTJ au premier abord, et ISTP après reflexion. Very Happy

un istp ça fonctionne pas un peu comme un intp ? (Ti)

j'dis ça parce que mon frère est intp. et j'trouve pas trop que je lui ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 20:54

Il parlait du type qu'il aurait voulu être. Puis un ISTP je dirais que c'est plus rentre dedans quand même, moins réflexif qu'un INTP.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 21:00

C'est le côté "S" qui m'intéresse. J'ai des amis ISTP que j'adore, et ils se font pas tant chier à la réflexion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 21:04

Chasing a écrit:
Il parlait du type qu'il aurait voulu être.

oui je sais
j'demandais la différence entre istp et intp
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 00:06

Ayahuasca a écrit:
SP sans doute, le reste je sais pas. 5w4, ça m'étonnerait. (Et toi c'est quoi ce "5w6w4" ?)
On peut avoir deux ailes, je me suis découvert récemment assez proche de l'ennéatype 6 (et c'est pas forcément un atout)
Par contre je ne me reconnais pas excessivement dans la description du 6, c'est plutôt par rapport à tous les points communs que je peux avoir avec les 6 que je connais.
Disons que mon type central est le 5, et que de la même manière que tu as une aile 4, j'en ai une 6, et une 4 aussi :p
Par contre on s'intègre/désintègre dans une seule aile à la fois, c'est pas mélangé (encore heureux) ou alors ça doit être quelque chose de plutôt rare.

Exil avait déjà dit aussi qu'on pouvait avoir deux ailes.


Sinon pour recentrer le sujet, quel type j'aurai voulu être ? ça dépend des moments, ça penche plutôt vers l'ENTP en général. (par contre je ne trouve aucun ENTP du forum se rapprochant du type d'ENTP que je "fantasme")
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 00:12

guineapig a écrit:
Chasing a écrit:
Il parlait du type qu'il aurait voulu être.

oui je sais
j'demandais la différence entre istp et intp

Un ISTP est plus ancré dans le réel, alors que l'INTP est plutôt à l'ouest.
Genre le caissier ISTP que je connais c'est le mec qui te remplie ton sachet de course en deux deux comme un vrai pro

Un autre INTP que je connais c'est le genre de mec qui peut délirer sur une blague comme "dans la crevette tout est bon sauf la tête" en visant une fille tu vois Lol (je précise que cette personne n'est pas forcément une référence)
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 16:56

idéalement, équilibré partout.
Sinon ENTJ 8w7.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:56

Quoiqu'en dise Exil, je vois pas trop comment ça peut être (je te renvoie à la question de Hong sur son aile).

Sinon ouais, ENTP est un type avec souvent des grosses facilités, les jeunes introvertis veulent céder à l'introversion.
Mais un INTP de haut niveau c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:58

ça peut être cool d'être tout à la fois


(iesntfpj comme chuck norris)
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:59

J'aurais bien aimé être 7w8. Ou 8w7. Ou 8w9.
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 00:54

Ayahuasca a écrit:
Quoiqu'en dise Exil, je vois pas trop comment ça peut être (je te renvoie à la question de Hong sur son aile).
Sinon ouais, ENTP est un type avec souvent des grosses facilités, les jeunes introvertis veulent céder à l'introversion.
Mais un INTP de haut niveau c'est intéressant.

Dans ton imaginaire tu présentes déjà tous les ennea, c'est juste qu'inconsciemment ou non tu bases ton développement (égotique?) sur certains d'entre eux. On est pas pondéré sur un ou deux points précis, ça serait comique, tu vois un peu le truc si tout le monde était concentré sur un ou deux objectif ? Tu peux en privilégier certains, un ou plusieurs (c'est pas tout blanc ou tout noir)
Les ennea sont en continuité, si tu es 5 tu es déjà plus proche des ennea 4 et 6 que si tu étais 9 ou 1.
C'est comme ça que je le vois. Tu fais un peu 6 aussi je trouve.
Sinon, je vois pas non plus pourquoi un plutôt que deux.

Tu entends quoi par INTP de haut niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un ENTJ se demande : comment avez-vous trouvé votre type ?
» Quel(s) pays vous semble(nt) le plus en adéquation avec votre type ?
» Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type)
» Si vous deviez choisir 3 membres du forum vous prenez qui ?
» si vous aviez un super pouvoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-