Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Disordered Personalities

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Disordered Personalities Empty
Message(#) Sujet: Disordered Personalities Disordered Personalities Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 18:07

http://mbtitruths.blogspot.be/2011/10/disordered-personalities.html
Revenir en haut Aller en bas
BeBeGoo
Aucun rang assigné
BeBeGoo

Type : INTJ
Age : 44
Lieu : France
Emploi : Informatique
Inscription : 19/09/2012
Messages : 51

Disordered Personalities Empty
Message(#) Sujet: Re: Disordered Personalities Disordered Personalities Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 18:49

:lol!:

Dans ma tête, on est pas tous d'accord avec cet article ! Mais j'opte pour un complot contre les INTJ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Disordered Personalities Empty
Message(#) Sujet: Re: Disordered Personalities Disordered Personalities Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 18:50

Lol BeBeGoo en faite Guineapig, pourquoi as tu changé d'avatar ? : o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Disordered Personalities Empty
Message(#) Sujet: Re: Disordered Personalities Disordered Personalities Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 19:44

Je ne suis pas tellement d'accord avec l'article...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Disordered Personalities Empty
Message(#) Sujet: Re: Disordered Personalities Disordered Personalities Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 20:03

Dis-nous-en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Disordered Personalities Empty
Message(#) Sujet: Re: Disordered Personalities Disordered Personalities Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 20:59

Déjà, je trouve la méthode discutable : additionner les troubles dont il a parlé au niveau des types puis en déduire que les INTJ seraient les plus tarés, c'est pas sérieux. Et puis je ne pense pas qu'il ait brossé tous les troubles existants pour pouvoir affirmer ça. On est d'accord que c'est impossible, mais je trouve son analyse d'autant plus aléatoire.

En fait, je trouve le tout caricatural.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Disordered Personalities Empty
Message(#) Sujet: Re: Disordered Personalities Disordered Personalities Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 21:20

Jicky a écrit:
les INTJ seraient les plus tarés

j'trouve pas
c'est pas une compétition

tu trouves qu'un shizo c pire qu'un parano ?

mouof
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Disordered Personalities Empty
Message(#) Sujet: Re: Disordered Personalities Disordered Personalities Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 22:03

Je n'aime pas ce site, il est plein de clichés.

J'ai l'impression qu'ils n'aiment pas les INFP non plus. Ils typent des tonnes de personnages, et parmi eux, comme INFP, on a: Tina de Glee (la seule à être correcte, et encore...), Eragon (ma chaussette droite est plus charismatique que lui) et Mimi Geignarde (ouch.) Et c'est tout.
Et ce qu'il dit d'autre, c'est qu'en gros, c'est un type suicidaire. Merci bien.

Ok, je ne suis pas forcément un joyeux luron, mais je trouve ça un peu léger quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Disordered Personalities Empty
Message(#) Sujet: Re: Disordered Personalities Disordered Personalities Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 22:07

Pour le côté suicidaire chez les INFP, ça ne paraît pas tirer par les cheveux même si une fois encore je trouve cela caricatural. Je ne dirai pas que les INFP sont des personnes suicidaires, mais ils ont effectivement un rapport à la mort différent du reste des autres types.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Disordered Personalities Empty
Message(#) Sujet: Re: Disordered Personalities Disordered Personalities Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 22:10

Les INFP sont censés être charismatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Disordered Personalities Empty
Message(#) Sujet: Re: Disordered Personalities Disordered Personalities Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 22:20

Je suis d'accord, les INFP ne sont pas charismatiques et ils ont peut être plus tendance à la dépression que les autres types. Et je m'inclus dedans, clairement.

Mais bon, résumer le type à ça, ce n'est pas très flatteur. Par exemple, dans Harry Potter, des personnages comme Lupin ou Luna me paraissent plutôt être INFP... pas moins qu'Eragon en tout cas ; pour moi, le charisme d'un personnage passe aussi par ses émotions, par sa personnalité plus ou moins complexe, et on ne peut pas dire qu'il brille de ce côté-là. :/ (en plus j'aurais tendance à le voir ISFP, il a rien de très Ne le bonhomme)

C'est à cause des côtés de l'INFP qui sont ici mis en emphase que j'ai l'impression que la personne qui a créé ce site n'aime pas trop les INFP...
Après j'ai pas vérifié tous les autres types, mais certains ont droit à une description bien moins... rebutante.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Disordered Personalities Empty
Message(#) Sujet: Re: Disordered Personalities Disordered Personalities Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 22:49

Ayahuasca a écrit:
Les INFP sont censés être charismatiques ?

Et Kurt Cobain, il est pas charismatique peut-être Very Happy

J'vais t'en donner du charisme moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kiboo
Aucun rang assigné
Kiboo

Type : intj 9w1
Age : 44
Lieu : Oui
Emploi : Divers
Inscription : 22/09/2012
Messages : 121

Disordered Personalities Empty
Message(#) Sujet: Re: Disordered Personalities Disordered Personalities Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 22:52

Ca ne me semble pas très sérieux non plus, ils mélangent pêle-mêle certaines causes, symptômes et autres conséquences de certaines maladies complexes, et soulignent un lien plus ou moins justifié avec un certain aspect de tel ou tel type...
Je n'affirme pas qu'ils ont tout faux, surtout parce que j'en suis encore à tout découvrir du MBTI, mais j'en ai la même impression que Jicky, ça me semble caricatural, et tant que je n'aurai rien vu des travaux les ayant mené à de telles conclusions, ça me semble hasardeux de tenir cette étude pour vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Disordered Personalities Empty
Message(#) Sujet: Re: Disordered Personalities Disordered Personalities Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 23:00

J'ai pas dit que les INFP étaient pas charismatiques hein. Je répondais à ça :
Apocalypse Please a écrit:
Ils typent des tonnes de personnages, et parmi eux, comme INFP, on a: [...] Eragon (ma chaussette droite est plus charismatique que lui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Disordered Personalities Empty
Message(#) Sujet: Re: Disordered Personalities Disordered Personalities Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 23:01

eragon c'est pourrite
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Disordered Personalities Empty
Message(#) Sujet: Re: Disordered Personalities Disordered Personalities Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:13

Haha oui, en fait je voulais dire que tous les INFP ne sont pas charismatiques, mais bien sûr que certains le sont!
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Disordered Personalities Empty
Message(#) Sujet: Re: Disordered Personalities Disordered Personalities Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 23:27

Jicky a écrit:
Déjà, je trouve la méthode discutable : additionner les troubles dont il a parlé au niveau des types puis en déduire que les INTJ seraient les plus tarés,

Autrement dit: c'est parfaitment cohérent et plausible.

Je crois pas qu'il y ait une plus grosse proportion de taré, de cinglé et de cas sociaux que dans le type INTJ.

Même si l'article et volontairement caricatural.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Disordered Personalities Empty
Message(#) Sujet: Re: Disordered Personalities Disordered Personalities Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 13:16

Speed Gavroche a écrit:
Jicky a écrit:
Déjà, je trouve la méthode discutable : additionner les troubles dont il a parlé au niveau des types puis en déduire que les INTJ seraient les plus tarés,

Autrement dit: c'est parfaitment cohérent et plausible.

Je crois pas qu'il y ait une plus grosse proportion de taré, de cinglé et de cas sociaux que dans le type INTJ.

Même si l'article et volontairement caricatural.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que les INFJ sont les plus fous et les plus dangereux, mais je surestime sûrement la chose :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Disordered Personalities Empty
Message(#) Sujet: Re: Disordered Personalities Disordered Personalities Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 13:32

on peut avoir des troubles mentaux sans être dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Disordered Personalities Empty
Message(#) Sujet: Re: Disordered Personalities Disordered Personalities Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Disordered Personalities

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-