Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Le profil INFP est-il réellement rare ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 20:42

J'ai l'impression d'en avoir souvent rencontré... Et vous ?

Edit : Mais pourquoi personne vient répondre ? pale

Snif


Dernière édition par Luna2 le Mar 11 Sep 2012, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 20:52

Pas si rare en réalité, mais il faut les trouver.
En l'occurence fréquenter les même milieux qu'eux.

Maintenant, attention que les hommes ISFP très timides passent facilement pour des INFP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 20:53

Moi en cours j'en ai rencontré pas mal ou bien il y avait aussi dans le lot des ISFP.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 20:57

Tu suis quelle sorte de cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 21:19

STD2A ça te dit quelque chose ? C'est la spécificité de mes cours : )
Mais même ailleurs j'ai cette impression...
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 22:07

Ouais en Arts quoi, rien d'étonnant.
Quant au fait que tu en vois partout ailleurs également, tu dois faire erreur.
A mon avis tu confonds un peu tout, mais bon c'est normal tu débutes...

Les types qui ont le même humour que les INFP
INTP (par excellence), on peut vraiment les confondre si on les connait pas
ENFP, pareil que l'INFP mais un peu plus soigné et soucieux de son image sociale, plus avenant également
ENTP, un peu tapette de ce que j'ai pu observer (je ne m'identifie pas beaucoup aux autres ENTP), on peut les confondre

Les types qui ont la même expression faciale tristounet-gentil
ISFP, vraiment pareils aux premiers abords
ISTP timides qui font très introverti et peu surs d'eux

Les types qui paraissent INFP mais qui ne le sont pas du tout
Les vieilles mamies ESTJ
Le vieux grand-père ESFJ
Les ESFP bourrés au cognac


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 13:24

Ok merci pour ces renseignements, en effet je débute ! ^^ Enfin je ne sais même pas si je vais approfondir la chose, n'ayant pas beaucoup de temps en ce moment... Je préfère dépenser ce qui me reste en tchat ou autre dans ce genre : ) (venir par expl ici)
J'ai pleins pleins d'expo à faire !! D'ailleurs rien qu'aujourd'hui je vais essayer d'en faire au moins 3. (enfin ce qui prend du temps surtout, c'est le compte rendu, et graphiquement !)

Bonne journée/ soirée : )
Revenir en haut Aller en bas
Dodie
Aucun rang assigné
Dodie

Type : ENFJ 2w1 sp
Age : 29
Lieu : Dans un trou
Emploi : Étudiante
Inscription : 13/08/2014
Messages : 109

Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 18:15

Il me semble que les statistiques qu'on trouve sur le net sont américaine non ? Y'a pas de stats sur les français. Et puis j'avais lu sur ce forum que les français seraient plus nombreux que les ricains à être N et P. Donc beaucoup plus de INFP (4% chez les américains mais 9-11% en france ?). Simple hypothèse personnelle.
En tout cas dans mon entourage internet et il y a beaucoup de INFP (5), dont une INT/FP et une -trans- INFP/J, des ISFP (3), une INFJ et d'autres personnes qui n'ont pas fait le test je les types (pour ceux que j'ai fait passé le test je les ai avait bien typé) pour la grande majorité INFP. Mais bon étant INFP/J c'est normal que je fasse du copinage avec ceux qui me ressemble.

Or internet j'ai deux amies qui sont venue vers moi au collège et avec qui je suis resté en contact. Je les type ENFP et ESFP.

Est ce que vous connaissez beaucoup de INFP vous aussi ?


Dernière édition par Dodie le Mar 20 Jan 2015, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 18:21

Ouais, y'en a énormément dans ma fac, je dois en connaître 5 ou 6 de près et quelques uns de loin. Fac de psycho aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 18:23

Oula des INFP j'en trouve à la pelle dans les jeux vidéo moi ! Sur les 14 de ma guildes ... 6 en sont . (ouais je leur fais passer le test!)

C'est vraiment en fonction des loisirs que tu trouve des types similaires.

C'est vraiment des gens choux à chaque fois en tout cas. Amour
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 22:05

Non c'est pas rare, par contre ça dépends énormément du milieux.

en "force de vente" t'en trouveras pas par exemple What a Face

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Ryon
Aucun rang assigné
Ryon

Type : INFJ
Age : 33
Lieu : Val de Marne (94)
Inscription : 18/12/2014
Messages : 10

Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 18:04

Je n'ai pas cherché à typer tout mon entourage mais au niveau de la dizaine de gens que je fréquente le plus, il n'y a qu'une INFP (le reste étant ESTx, ENTx et ISFx dans des domaines différents: informatique, orthophoniste, barrista, finance, arts, langues...)
Revenir en haut Aller en bas
Check-in
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 36
Lieu : France/belgique
Emploi : Employé
Inscription : 02/01/2015
Messages : 5

Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 23:31

Hello,

Pour ma part, j'en croise vraiment rarement. Et quand j'en croise, je m'en rends compte quand on discute de nos vies pros et qu'on se rend compte que nous ne savons pas où nous allons. Ce qui est plutôt sympa, car ça permet de se serrer les coudes!
Sinon, Sherkdinger, quels "milieux" fréquente un INFP à part les écoles d'art alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 15:27

le milieux littéraires/artistiques et thérapeutiques/sociaux.


sinon tu repères les plus timides en teuf techno-babos.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 16:01

Ryon a écrit:
Je n'ai pas cherché à typer tout mon entourage mais au niveau de la dizaine de gens que je fréquente le plus, il n'y a qu'une INFP (le reste étant ESTx, ENTx et ISFx dans des domaines différents: informatique, orthophoniste, barrista, finance, arts, langues...)
1/10, c'est 10%, ce qui est énorme au vu du nombre de types (16 pour les distraits)

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Noihs
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 24
Lieu : Loin
Emploi : Lycée
Inscription : 12/10/2014
Messages : 15

Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 18:58

C'est vrai que j'ai l'impression qu'il y en a plus que 4,4 % dans la population. Sans me compter moi-même, ça fait 2 autres de mes proches qui sont INFP. (une amie et ma soeur)
Revenir en haut Aller en bas
Stimmy
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 28
Lieu : Bretagne
Emploi : étudiante
Inscription : 13/02/2015
Messages : 11

Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 17:48

Comme pour Ryon, une INFP sur 15 environ, et elle fait des études d'art maintenant.
Après, les chiffres tels qu'on les donne ne sont pas représentatifs, même si la proportion ne semble pas être respectée. D'abord parce que comme l'a dit Sherkdinger on peut les confondre avec d'autres types, et puis parceque selon les endroits qu'on fréquente, ou même par hasard on peut en retrouver beaucoup plus sans pour autant que les chiffres soient si différents de la réalité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 20:34

Je suis entouré d'INFP...(80% de mon cercle social proche au bas mot...) Je doit aimer ca.

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 21:13

Et eux ils t'aiment ?

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 22:40

Oui on s'entends tres bien Smile

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Tesla
Aucun rang assigné
Tesla

Type : INFJ
Age : 35
Lieu : Limousin
Emploi : Archéologue
Inscription : 04/03/2015
Messages : 76

Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 01:45

J'en connais peu. Dans mon ancien boulot, sur 12-15 personnes, 2 maximum, dont une serait plutôt ENFP, pour ce que j'en sais.
Dans mon entourage, beaucoup moins. Je suis le seul de la famille. Dans mes amis, un au maximum.

Le fameux 4,4% ne me semble pas choquant, mais ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
------------
Aucun rang assigné


Type : infp
Age : 46
Lieu : fgh
Emploi : informatique
Inscription : 30/07/2013
Messages : 25

Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 21:11

oui Sad nous devenons de plus en plus rationnelle..
les poètes et romantique sont en voie de disparition.. je ne dit pas qu'on ressent moins.. pas du tout, sinon que raisonner avec le cœur est un type de personnalité qui est entrain de disparaître
Revenir en haut Aller en bas
http://omm.com
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 08:23

Typé un infj, t'as du la chercher loin celle là.. AHAHAH xD ils savent même pas qui ils sont eux mêmes laughing laughing

_______________________________________
Les oies d'gavage.

“Dieu aussi a son enfer : c'est son amour des hommes.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 19:44

Mikadoww a écrit:
Typé un infj, t'as du la chercher loin celle là.. AHAHAH xD ils savent même pas qui ils sont eux mêmes laughing laughing


Je n'ai rien compris à ton post (et ça m'est arrivé plusieurs fois ces derniers jours en te lisant). Est-ce que tu pourrais faire un effort pour écrire de manière intelligible, ou au moins faire en sorte que l'on sache de quoi tu parles ?

Et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle non plus, à ta place je serais un peu embarrassé, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 23:43

Bon Reznor je suis en accord avec toi, je n'utilise aucuns arguments, je vais donc tenter de faire un effort Smile.
En tant qu'infj tout d'abord je me suis toujours senti incompris. J'ai toujours eu besoin de vivre avec l'avis positif des adultes. ( Ce qui me fessait beaucoup de bien )
Je me suis rendu compte plus tard que je ne me reconnaissais chez personne, je n'arrivais pas à sociabilisé. Le fait est aussi que la barrière sociale du masque " je me comporte comme la masse " m'a beaucoup brouillé l'esprit au début, mon premier objectif à donc été de comprendre les autres, comment ils fonctionnaient, et quels mots, gestes, humeurs les trahissaient.
Après cette étape ( fin 5ieme jusqu'à fin 4ieme je dirais ), j'ai rencontré l'amour de ma vie, Aujourd'hui je sais quelle est de typage ' infp '. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais dans mon collège on avait l'impression d’être les 2 seuls qui savaient tout, et qui haïssaient ce comportement, je n'ai jamais su expliquer pourquoi mais ma copine était pourtant " populaire ". Elle m'a toujours défendu face à l'avis qu'avaient les autres de moi, et les gens ont commencé à venir vers moi plus facilement, j'ai été heureux de ce moment de ma vie, malheureusement j'ai fais beaucoup d'actions incompréhensible pour eux, que je n'arrivais pas à expliquer. J'ai fini par me faire détester de l'entourage de ma copine, j'en ai plus souffert que notre séparation je crois, même si après 5 ans elle reste toujours dans mon cœur. On a eu une relation fusionnelle, mais on a aussi eu beaucoup de mal à s'expliquer entre nous, on ne voulait pas décevoir l'autre, c'était la hantise la plus haute, donc on osait rien.
Tout ça pour dire, que j'ai bel et bien l'impression que le type INFP est rare, pour ce qui est des ENFP le lien est dans le fait que l'infp porte le masque du enfp pour sociabilisé. Donc je pense qu'il est fort probable qui vous pensiez avoir eu  affaire à une ENFP, mais qu'en réalité c'était un INFP.
Et pour " Typé un infj, t'as du la chercher loin celle là.. AHAHAH xD ils savent même pas qui ils sont eux mêmes ". J'ai mal lu le titre du post et ait cru que ça causé infj. ( j'ai du intervertir avec un autre sans le vouloir.) Mais je peux expliquer mon raisonnement dans un autre post si cela vous intrigue Smile

_______________________________________
Les oies d'gavage.

“Dieu aussi a son enfer : c'est son amour des hommes.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le profil INFP est-il réellement rare ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le profil INFP est-il réellement rare ? Le profil INFP est-il réellement rare ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le profil INFP est-il réellement rare ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» INFP et profil d'intelligence / profil psychométrique
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP
» Est-ce possible de réellement changer avec le temps ?
» Le S est plus rare que le N ?!
» Un pokémon rare apparaît. (ENFJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-