Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 INFP qui ne veut pas d'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 19:52

C'est peut-être moche esthétiquement...

Mais il n'y a rien de plus beau d'un point de vue symbolique.
Moi j'adorerais voir un accouchement. Voir un être respirer pour la première fois, porter son premier regard sur notre monde, découvrir les odeurs et le visage de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 20:13

Je trouve que c'est particulièrement moche chez la femme. Chez le singe aussi peut-être, j'ai jamais vu...

Respirer pour la première fois ça doit faire mal je pense quand même; le regard, à ce stade on voit rien à plus de 20 cm, alors il faudra bien t'approcher :P

Je trouve en revanche que les conditions d'accouchement sont irrespectueuses de la mère et de l'enfant, même s'il ya eu d'énormes progrès. Je vais pas faire ma féministe mais si cela concernait les hommes, ce serait différent. En même temps, ils seraient peut-être à la place des femmes socialement... et cela reviendrait au même :?:

_______________________________________
Ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons"
Revenir en haut Aller en bas
Michael Kael
Aucun rang assigné
Michael Kael

Type : INFP 5w4, Sx/Sp
Age : 31
Lieu : France
Emploi : L'avenir nous le dira
Inscription : 19/07/2012
Messages : 98

INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 16:21

Je n'aime pas vraiment les bébés. Je trouve qu'un gosse peut devenir intéressant à partir d'un certain âge (5-6 ans en gros). Il y en a qui sont complètement perchés et je les aime bien, mais les bébés c'est juste pas possible. Je ne supporte plus de devoir feindre l'attendrissement à chaque fois qu'on m'en présente un. Ils me perturbent.

Bon sinon je ne me vois pas avoir d'enfants non plus, pour une simple et bonne raison : ça demande du temps, et je suis égoïste avec le temps.

_______________________________________
“Il n’y a plus rien de commun entre moi
Et ceux qui craignent les brûlures”
— Guillaume Apollinaire
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 20:45

Feindre l'attendrissement, c'est ça, et c'est obligatoire, surtout si on est une femme, au risque de passer pour un alien
Il y a peu de temps une amie est devenue "tata". Elle le poste sur facebook et m'appelle au tèl en gueulant qu'elle est tata; j'ai dit "c'est bien", mais j'ai pensé "je m'entape, pauvre gamin, vu sa mère, c'est pas gagné".
Ca m'afflige en fait Rolling Eyes

_______________________________________
Ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 20:10

Si vous voulez valider votre vision des enfants, de savoir comment il faut considérer et se comporter avec les enfants, bref avoir un mode socialement acceptable en regard de tout ça, il faut que vous soyez ISFJ ou que vous fassiez semblant.

Si vous ne faites pas ça, arrêtez alors de perpétuer les clichés qui vous entourent et que vous ne comprenez pas, juste pour faire plaisir.
Je pense que l'on fait plus de mal en faisant semblant qu'en se taisant & en respectant son fonctionnement propre. C'est aussi plus honnête vis-à-vis des pairs qui pourront un jour ou l'autre voir que vous avez d'autres qualités et respecter votre "manière de faire particulière".

Moi aussi, j'étais content d'être tonton mais j'étais tout autant effrayé que content.

D'une part, j'étais à 20 piges une espèce de "référence ancienne" pour des enfants quand il seront en âge de communiquer avec moi (besoin de transmettre, d'être reconnu, tout ça), mais par ailleurs je n'ai jamais arrêté d'indiquer que je suis nul avec les enfants, que je suis pas à l'aise, et que fondamentalement ça m'émerveille pas : c'est pas mon truc.
Une ISFJ m'a d'ailleurs dit une fois que je tenais un bébé comme un sac à patates. L'expression est restée, parce que l'image est tout à fait parlante & pertinente : y a un machin qui m'encombre les bras et que je m'efforce à faire attention de ne pas échapper.

Et je confirme qu'en règle générale on s'en tape des enfants des autres ou de parents d'autres.
Il n'est jamais trop tard pour s'assumer et ne pas propager les clichés qu'on ne comprend pas et auxquels on n'adhère pas. :P
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 23:17

Feindre ? c'est moche !
Mon best effort sera de ne pas dire qu'il est moche et/ou bruyant.
Un bébé, c'est l'instinct reproducteur qui est en action et le narcissisme de voir son brin ADN survivre à soi-même.

_______________________________________
Bonne journée à toi Invité !  Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 23:33

N'importe quoi, ce n'est pas parce que la maternité ne t'intéresse pas, qu'il faut la dénigré !
Un enfant est aussi le fruit d'un amour, l'envie de deux êtres s'aimant de donner la vie, créer ensemble un enfant. C'est vouloir donner son affection aussi, transmettre ses savoirs, prendre soin d'une autre personne que nous même, se sacrifier pour elle, ne rien attendre en retour ! (les enfants sont souvent ingrats)
Il y aussi l'envie de voir son ADN survivre effectivement, peut être même pour certain voir en leur enfant une assurance, des personnes qui prendront soin d'eux une fois qu'ils seront vieux !
Mais rien n'est jamais tout noir ou tout blanc.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 09:46


Merci Luna, enfin un peu de délicatesse au milieu de ces brutes cérébrales!
J'ai cru que j'allais à nouveau devoir prendre mon bâton de pèlerin, mais tu as tout dit avec les mots justes.

Odon

Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 12:22

Vous pouvez l'enrober de ce qui vous fera plaisir et je n'empêche personne de faire des enfants.

Je ne suis pas que brute !
Oui, il y a des enfants de l'amour, tellement rares
mais
transmettre son affection : il y a plein d'enfants à adopter, "ah mais oui, ce n'est pas pareil" ... et on peut transmettre son affection à d'autres adultes aussi, ou à des animaux, ou à l'univers
transmettre son savoir : il faut faire enseignant, tu parles plutôt de transmettre ses valeurs/éducation, pas un savoir, et qui dit que tes (au sens générique) valeurs/éducation sont bonnes ?
prendre soin d'une autre personne que nous-même, se sacrifier, : association caritative ? secouriste ? pompier ?
ne rien attendre en retour : que tu crois, on attend des sourires, des petits mots, un statut social de normalité,
quant à la partie assurance d'avoir quelqu'un qui s'occupera de soi, tu l'as dit toi-même, je n'aurais pas osé Smile quoique Smile

Tout ceci est dit gentiment, peut être un peu froidement mais j'ai eu un peu de temps à réfléchir à tout ça
et c'est le constat que je retiens ou la consolation que je peux offrir aux femmes stériles que je peux croiser et qui le vivent mal.
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 13:06

Moi, je porte un bébé zen au cou, histoire de les calmer s'il y en a un qui m'attaque Lol

Je le redis, une femme ne peut pas se comporter comme cela, ce n'est pas accepté et surtout pas compris...

_______________________________________
Ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 19:07

OdonDeSaintAmand a écrit:

Merci Luna, enfin un peu de délicatesse au milieu de ces brutes cérébrales!
J'ai cru que j'allais à nouveau devoir prendre mon bâton de pèlerin, mais tu as tout dit avec les mots justes.

Odon


Merci Odon, mais je pense qu'elle réagit ainsi par réaction envers cette société qui met un peu la pression aux femmes, dans le domaine de la maternité !

reset a écrit:
Vous pouvez l'enrober de ce qui vous fera plaisir et je n'empêche personne de faire des enfants.

Je ne suis pas que brute !
Oui, il y a des enfants de l'amour, tellement rares
mais
transmettre son affection : il y a plein d'enfants à adopter, "ah mais oui, ce n'est pas pareil" ... et on peut transmettre son affection à d'autres adultes aussi, ou à des animaux, ou à l'univers
transmettre son savoir : il faut faire enseignant, tu parles plutôt de transmettre ses valeurs/éducation, pas un savoir, et qui dit que tes (au sens générique) valeurs/éducation sont bonnes ?
prendre soin d'une autre personne que nous-même, se sacrifier, : association caritative ? secouriste ? pompier ?
ne rien attendre en retour : que tu crois, on attend des sourires, des petits mots, un statut social de normalité,
quant à la partie assurance d'avoir quelqu'un qui s'occupera de soi, tu l'as dit toi-même, je n'aurais pas osé Smile quoique Smile

Tout ceci est dit gentiment, peut être un peu froidement mais j'ai eu un peu de temps à réfléchir à tout ça
et c'est le constat que je retiens ou la consolation que je peux offrir aux femmes stériles que je peux croiser et qui le vivent mal.

Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas transmettre son affection, ou prendre soin d'une autre personne, autre qu'envers notre enfant, c'était seulement pour rappeler que mettre un enfant au monde, ce n'est pas seulement par instinct et pour faire survivre son ADN, comme tu semblais le dire !
Sinon oui, par savoir, je voulais plutôt parler d'éducation, de valeurs à transmettre, mais pourquoi pas aussi d'autres connaissances ? Après bien sûr qu'on ne fait jamais rien gratuitement, du moins dans nos actes (on peut aider une personne sans rien attendre en retour, mais à côté on'en retire de la satisfaction personnelle), mais on ne fait certainement pas un enfant pour avoir un statu de normalité ! Même si la société actuelle, d'ailleurs particulièrement française, encourage les femmes à concevoir, ce n'est pas une décision que l'on prend pour s'intégrer, faire parti de la norme. (sur quoi t'appuis tu pour l'affirmer ?) Tu as une drôle perception des français...

Oui je me doute que tout ce ci est dit gentillement, il n'y a pas de quoi s'énerver ! Je t'adresse ces écrits gentillement aussi d'ailleurs : )
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 19:53

Une chose est sûre, c'est que le sujet ne laisse pas indifférent, c'est bien la preuve qu'il n'est pas accepté...

On aurait pu lire "ha tu ne veux pas d'enfant ? Et sinon, qu'est ce que tu... (peu importe le sujet)

Ce qu'on appelle "feindre" c'est de la politesse, tout comme on dit bonjour même aux gens qu'on aime pas, ou que leur chien est beau alors qu'il est affreux. Mais ça serait génial de ne pas avoir à le faire Very Happy

Faire des gosses ok, les assumer, je constate que c'est pas la priorité de tous les parents, et je trouve cela dommage.

Finalement j'en ai rien à faire que les autres fasseent des gamins, du moment qu'ils ne m'emm**** pas avec... mais ils y arrivent quand même Smile

_______________________________________
Ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 20:03

WALKYRIE a écrit:
Une chose est sûre, c'est que le sujet ne laisse pas indifférent, c'est bien la preuve qu'il n'est pas accepté...

On aurait pu lire "ha tu ne veux pas d'enfant ? Et sinon, qu'est ce que tu... (peu importe le sujet)


Et bien moi au départ j'ai précisé que j'acceptais ton choix, mais c'est vrai que comme je viens de le dire je l'ai "précisé", ce que normalement je n'aurais pas dû avoir faire, si c'était un sujet banal.
Mais Reset, semblait dénigrer la maternité, moi même qui n'ai pour l'instant pas l'envie d'avoir d'enfant, je me suis senti le devoir d'intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 20:49

Luna a écrit:
moi même qui n'ai pour l'instant pas l'envie d'avoir d'enfant
A 18 piges ? Ben voyons donc...
Ça me semble plutôt naturel de ne pas en avoir envie, à 18 piges y a pas mal de boulot de construction pas fini.
On va s'laisser une p'tite gêne ? Shocked

Ne refermons pas trop le sujet, certain qui n'ont pas encore participé ont peut-être eux aussi leur vérité vraie à dévoiler au Monde.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 14:33

Luna a écrit:
elle réagit ainsi par réaction envers cette société qui met un peu la pression aux femmes, dans le domaine de la maternité !

Je suis aussi d'accord avec ça, et de ce point de vue, je partage leur opinion. En même temps, c'est un choix
tellement déterminant, et pour le reste de sa vie (infiniment plus que de se marier), qu'il parait naturel, ou au moins
pardonnable, que "la société" (l'entourage en fait), s'en informe (peut-être trop) souvent. Ça prend alors surement une forme relativement irritante pour celles qui trouve ça secondaire, ou qui ont fait d'autres choix.

Néanmoins, pour ce qui est de la considération que vous devriez (au sens de ce qui est attendu par la société) afficher envers les enfants des autres, ne négligez pas la possibilité que cet enfant soit non seulement souhaité, aussi sans doute au moins le prolongement de l'individu "parent", mais peut-être même le nouveau réceptacle de tout leurs espoirs (et illusions perdues ?) qu'ils n'ont pas su concrétiser pour eux-mêmes (ce qui est en soit critiquable bien sur, mais ce n'est pas le sujet). Ainsi, dénigrer un enfant, cela peut être aux yeux des parents non seulement une critique directe de leur personne, mais même aussi de leurs espoirs.

Odon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 15:39

Luna a écrit:
elle réagit ainsi par réaction envers cette société qui met un peu la pression aux femmes, dans le domaine de la maternité !

C'est très vrai. Paradoxalement, ce sont surtout les femmes qui se mettent la pression entre elles pour avoir des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 19:00

Aïkido a écrit:


C'est très vrai. Paradoxalement, ce sont surtout les femmes qui se mettent la pression entre elles pour avoir des enfants.

En fait, c'est surtout que dans l'inconscient collectif, une femme doit faire des enfants, si elle n'en a pas eu et qu'elle n'a rien pour réellement compensé à côté, c'est comme si elle était passé à côté de sa vie. (entre fille, on ne se pousse pas à faire des enfants, même si on'est toujours étonné, quelque soit le sexe de la personne d'ailleurs, que celle ci ne veuille pas d'enfant) Ne pas avoir d'enfant c'est ressenti comme une perte, un bonheur que l'on a raté, car normalement c'est dans l'ordre des choses d'en avoir un, c'est d'ailleurs ce qui fait que c'est ressenti comme une "perte", comme si on'était passé à côté de quelque chose que normalement on aurait dû avoir. A mon âge comme le dit ConnardDuFond, je suis encore jeune, je n'ai pas le désire d'avoir des enfants, mais en prenant de l'âge, notre instinct de survis et nos hormones nous poussent à faire des enfants, nous donnent l'envie ! (plus x choses, ça ne se résume pas qu'à l'instinct de reproduction, loin de là à moins d'être un inconscient !)
C'est ce que me dit ma mère, à notre âge elle n'avait pas non plus spécialement l'envie, mais à un certains âge, en plus des raisons conscientes, notre instinct se réveil.
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 20:42

Je ne sais pas si on se met la pression... :?:

Je me souviens des petites filles à l'école primaire qui jouaient à la maman avec les plus petits et qui disaient vouloir des enfants.
Ca me semblait déjà très bizarre, moi qui ai toujours dit que je n'en aurait pas et qui ne m'intéressais pas aux petits. J'étais plutôt attirée par les grands en fait, plus intéressant.
Peut-être que le programme a planté chez moi ?

La question ne me tracasse pas, c'est surtout un sujet de débat rigolo. :P

Il y a pas mal de gens qui disent ne pas en vouloir et qui en font, je trouve cela encore plus bizarre...

_______________________________________
Ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons"
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 21:14

Oh, c'est intéressant comme sujet. Moi qui pensais que c'était nous les NTs les horribles monstres à ne pas vouloir d'enfants... ^^

Sinon Walkyrie, pour répondre à ton étonnement pour les gens qui disent ne pas en vouloir, et qui en font, quelques possibilités :
-Problème de contraception, et après avoir su qu'elle est enceinte, la mère ne supporte même plus l'idée d'avorter (ce qui est aussi intéressant, c'est qu'on peut imaginer que c'est "'instinct de survie" de la cellule-oeuf qui fait "pression" sur la mère.)
-Peut aussi y avoir une attitude d'anticonformisme, en disant "Moi, j'en veux pas". Et finalement, au bout d'un moment, ils craquent en ont des enfants.

Deux trois pistes hein. Sur ce, je m'en vais, laissant ce terrain pour INFP aux seuls INFP ^^

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 21:19

Je ne pense pas que les femmes se mettent la pression.
Elles se posent des questions, bien sur, surtout quand elles voient les années défiler et l'horloge biologique qui ne laisse plus forcément beaucoup de temps.
Mais pas de pression.

Citation :

Ne pas avoir d'enfant c'est ressenti comme une perte, un bonheur que l'on a raté

C'est surtout l'entourage qui nous le fait comprendre, et encore plus les mères, celles qui souhaitent partager le bonheur qu'elles en ont tiré. Pourquoi tous les parents tiennent le même discours : "oui c'est dur et il y a des moments où les enfants sont insupportables, mais ils apportent tellement de joie en contrepartie".
Je n'ai pas rencontré un seul parent qui n'aurait pas dit la même chose.
Lorsqu'ils nous "poussent" à avoir des enfants, ça doit simplement être le souhait de faire partager ces bonheurs.

Dans la vie on apprécie ses amis, on aime ses conjoints, on aime ses parents, mais à chaque fois d'un amour différent. L'amour de sa moitié peut s'éteindre, les parents restent les parents, nous leur devons la vie, notre éducation, mais l'amour que l'on porte à son enfant est certainement bien supérieur à tout ça. L'enfant est une partie de soit, il vient de nous-même et se construit par rapport à nous. Je pense que rien ne pourra entraver l'amour d'un parent pour son enfant. (dixit maman Bisounours :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 22:01

Delilah a écrit:
Je pense que rien ne pourra entraver l'amour d'un parent pour son enfant. (dixit maman Bisounours :p )

Malheureusement comme tu dis "dixit maman Bisounours", ce n'est pas toujours le cas, il existe d'ailleurs bien plus de conflit parent-enfant qu'on pourrait le pensé ! Et je ne parle pas de petits conflits (j'en ai lu à ce sujet sur des forums dont je ne cherchais même pas le sujet, mais aussi dans la réalité, d'après ma soeur, oui parce que virtuellement, ce n'est pas vraiment comparable avec la réalité, c'est certain que l'on peu trouver facilement des histoires de ce genre sur le net)

Je n'aime pas l'idée d'être bloqué, de manquer d'échappatoire ! C'est ce qui fait sans doute que je suis claustrophobe (comme je l'ai dit des milliers de fois ^^), lorsque tu parle d'horloge biologique, c'est ce que je redoute aussi, je ne supporterais pas de ne pas pouvoir faire d'enfant, enfin de ne pas avoir le choix ! D'être un jour condamné à ne plus pouvoir en faire... Je trouve cette idée horrible, c'est d'ailleurs ce que j'apprécie dans le fait d'être une femme, on'a d'avantage le choix d'avoir un enfant ou non, on dépend beaucoup moins de notre conjoint.
Oui je sais c'est bizarre, j'ai toujours besoin d'une issue, ne pas être condamné à quelque chose, enfermé. (sinon c'est comme si je suffoqué ! + crise d'angoisse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 22:07

Delilah a écrit:

C'est surtout l'entourage qui nous le fait comprendre, et encore plus les mères, celles qui souhaitent partager le bonheur qu'elles en ont tiré. Pourquoi tous les parents tiennent le même discours : "oui c'est dur et il y a des moments où les enfants sont insupportables, mais ils apportent tellement de joie en contrepartie".
Je n'ai pas rencontré un seul parent qui n'aurait pas dit la même chose.
Lorsqu'ils nous "poussent" à avoir des enfants, ça doit simplement être le souhait de faire partager ces bonheurs.

C'est ça que j'appelle pression sociale. Il y a bien entendu la manière dont c'est dit et dont c'est reçu. Je comprends bien qu'ils aient envie de partager ce bonheur mais pas quand ça en devient oppressant.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 10:23

hardkey a écrit:
c'est qu'on peut imaginer que c'est "'instinct de survie" de la cellule-oeuf qui fait "pression" sur la mère.)

Tu regardes trop de SF ^^. Par contre imaginer qu'une fois enceinte, la mère gavée d'hormones ait un point de vue différent d'avant, ça, ça me surprendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 19:53

Gavée d'hormones, faut pas pousser non plus Very Happy
Sinon quid des dénis, des ivg tardifs... En général, le fait d'être enceinte passe inaperçu, le premier signe est l'aménorrhée, rien de plus visuel que ça !

Et que dire de la couvade masculine !

Tout est possible, j'ai connu un couple où la femme ne voulait pas d'enfant et en a fait un pour son mari, et donc du coup c'est lui qui assumait tout. Je connais un couple où c'est l'inverse, d'ailleurs c'est plus courant.

_______________________________________
Ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 23:34

On continue à répéter 20 fois les mêmes choses ou quelqu'un apporte du neuf ?

:|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFP qui ne veut pas d'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une ENFJ qui veut comprendre un INFP
» Un INFP qui veut devenir coach
» Une INTP qui veut changer
» INTP qui veut être « populaire »
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-