Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Votre rapport à l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 11:06

Selon votre type MBTI ou votre enneagramme? Qu'en pensez vous? Quel lien avez vous avec? Smile

Je sais que la plupart des INFP n'aiment pas l'argent et ne cherchent pas des métiers qui en sont proche.

Merci si il y'a des réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 11:37

Je poursuis un peu ma réponse sur ta question concernant les Types 3 : Je pense que les Types 3 doivent être parmi ceux qui s'intéressent le plus à l'argent, sûrement car ils cherchent à briller, et que l'argent est synonyme de réussite sociale, ce qu'il permet d'acheter permet d'en mettre plein la vue etc... En tant qu'ENTJ de surcroit, je considère l'argent d'autant plus important, car c'est ce qui permet de faire la plupart des choses dans notre monde, d'être à l'abri des mauvais coups et d'assurer sa pérennité, ainsi que celle de son entourage dans l'idéal.

En tout cas je peux te dire qu'un ENTJ Type 3 est très matérialiste, aussi bien pour des considérations superficielles comme le confort et le prestige, le luxe, ainsi que pour des considérations plus conséquentes, à savoir la sécurité et le potentiel d'action qu'il confère si je puis dire (Moins t'as d'argent, plus tes perspectives d'action dans ce monde sont limitées, plus tu en as, plus tu as de portes ouvertes pour faire ce qu'il te plaît ou te paraît pertinent à faire pour X raison...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 11:43

j'aime dépenser l'argent. je flambe énormément.
c'est simple. c'est pas moi qui gère mon compte en banque.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 12:19

Rien à foutre du fric... je compte faire le métier que j'aime pas celui qui rapporte. Encore un truc d'INFP

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 13:07

on avait déjà fait un sujet la dessus (dans la partie INTP),

Voici ce que j'avais dis à l'époque :

Bha moi je suis très mauvais gestionnaire , et je ne fais pas du tout attention à l'argent, je ne regarde jamais mes relevés de banque ...

Par contre je suis plutot doué pour en gagner ... mais après je suis pas très économe.

Je m'achete pas grand chose pour moi, mais je dépense énormement au jour le jour (resto, sortie, ...) sinon des fringues ou des cadeaux.

Je dépense presque rien en éléctronique ni en culture , je ne suis pas du tout matérialiste (de toute facon je casse ou je perd tout Smile )... mais qd je voyage je profite à fond.

En effet les INTP que je connais ont aussi un rapport à l'argent proche du mien sauf qu'ils sont peut être moins attaché à en gagner et qu'ils dépense énormement pour les leur passion (jeux vidéos, manga, ... ) ou en gadget : ca me fait halluciner.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Kael
Aucun rang assigné
Michael Kael

Type : INFP 5w4, Sx/Sp
Age : 31
Lieu : France
Emploi : L'avenir nous le dira
Inscription : 19/07/2012
Messages : 98

Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 18:18

L'argent m'importe peu, et je cherche d'ailleurs à vivre avec le moins possible en évitant certaines dépenses. Quand je peux faire de la récup' par exemple je le fais. Quand, j'ai le temps de faire du stop plutôt que de prendre le train, je le fais aussi.
En fait je prends même un certain plaisir à vivre avec peu.

Je claque plutôt mes sous en sorties au final .. Ciné, alcool, etc...
Quand il n'y en a plus, il n'y en a plus et tant pis ...

Les moments où je suis le plus susceptible de cramer des sous : Les soirées et les voyages. En fait j'achète peu de biens, excepté quelques livres et quelques vinyles, je crame plus de sous pour des choses éphémères.

_______________________________________
“Il n’y a plus rien de commun entre moi
Et ceux qui craignent les brûlures”
— Guillaume Apollinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:14

Je ne donne aucune valeur à l'argent . Que j'ai le minimum de quoi survivre et faire respirer à travers moi mes passions pourra fleurir en moi une once de bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:16

Moi j'y fais pas attention au jour le jour, mais j'y accorde par contre beaucoup d'importance.

Je pense que j'aurais beaucoup de mal à vivre sans un certain revenu ! j'en suis sûr même.
Et d'un côté je suis assez d'accord avec le post de Phaedren
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:28

Mon rapport à l'argent?

Si j'en avais je le connaitrais. lol.^^


Dernière édition par Speed Gavroche le Mer 25 Juil 2012, 01:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:28

* lance une piécette à Speed *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:36

Pour moi c'est la chose la plus importante dans la vie , juste après mon sens pour l'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:36

segovois a écrit:
* lance une piécette à Speed *


Eh! J'ai pas fait l'aumône.

Bon sérieusement de la thune il se trouve que j'en ai un peu. L'argent c'est trés bien. L'or c'est mieux voilà. Et en avoir est toujours plus qu'apréciable.

Sinon je peux être trés raisonnable et controlé, voire pingre pendant très longtemps et d'un coup je craque et je claque tout.

J'ai un peu peur de lire mes relevés de compte aussi. Genre en général quand le les reçois je les jette sur mon bureau et je les lis même pas, j'ai trop peur de lire ce que je ne voudrais pas lire. Ou alors c'est juste que ça me gonfle, je sais pas trop.


Dernière édition par Speed Gavroche le Mer 25 Juil 2012, 01:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:38

Speed Gavroche a écrit:


Sinon je peus être trés raisonnable et controlé, voire pingre pendant très longtemps et d'un coup je craque et je claque tout.

Ca c'est très très très ESTP je trouve .... (enfin ca correspond à tous mes amis ESTP)
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:45

segovois a écrit:
Speed Gavroche a écrit:


Sinon je peus être trés raisonnable et controlé, voire pingre pendant très longtemps et d'un coup je craque et je claque tout.

Ca c'est très très très ESTP je trouve .... (enfin ca correspond à tous mes amis ESTP)


Oui, c'est vrai. Je suis Taureau aussi, il parait que c'est une attitude typique du signe.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:46

Speed Gavroche a écrit:
segovois a écrit:
Speed Gavroche a écrit:


Sinon je peus être trés raisonnable et controlé, voire pingre pendant très longtemps et d'un coup je craque et je claque tout.

Ca c'est très très très ESTP je trouve .... (enfin ca correspond à tous mes amis ESTP)


Oui, c'est vrai. Je suis Taureau aussi, il parait que c'est une attitude typique du signe.

En effet Rolling Eyes (pour le Taureau)

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:52

N'importe quoi les taureaux ....
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:57

Mu Cephei a écrit:
Speed Gavroche a écrit:
segovois a écrit:
Speed Gavroche a écrit:


Sinon je peus être trés raisonnable et controlé, voire pingre pendant très longtemps et d'un coup je craque et je claque tout.

Ca c'est très très très ESTP je trouve .... (enfin ca correspond à tous mes amis ESTP)


Oui, c'est vrai. Je suis Taureau aussi, il parait que c'est une attitude typique du signe.

En effet Rolling Eyes (pour le Taureau)


Pourquoi? Tu fais pareil?

Citation :
N'importe quoi les taureaux ....


C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:59

Oui je suis assez impulsif avec le fric, j'économise pendant quelques temps et après quand un truc m'intéresse faut j'aille l'acheter... même si la plupart du temps je pense pas à mon argent.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 02:02

J'aime avoir de l'argent, de plus en plus, et pendant que je l'acquiers, je vise un truc à acheter/un investissement, et en tirer un max de plaisir. Mais ça, c'est seulement avec la grosse monnaie, sinon j'ai du mal à m'empêcher d'acheter des petits trucs, mais qui à force, me ruine. Very Happy
Sinon, d'une manière générale, je suis assez économe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 19:38

segovois a écrit:
En effet les INTP que je connais ont aussi un rapport à l'argent proche du mien sauf qu'ils sont peut être moins attaché à en gagner et qu'ils dépense énormement pour les leur passion (jeux vidéos, manga, ... ) ou en gadget : ca me fait halluciner.

Oh les clichés... Rolling Eyes

Sinon je suis pas indépendant financièrement et j'ai aucun besoin vital à assumer, mais ça pourrait me correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 23:08

J'ai pas vraiment de problème avec l'argent, je dépense relativement peu comparé à la plupart des gens que je connais (du moins, par rapport à ce que j'ai). Mais après, quand je me sens un peu triste j'ai tendance à acheter des trucs pour me consoler... Je marche pas mal au coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 02:17

Speed Gavroche a écrit:

J'ai un peu peur de lire mes relevés de compte aussi. Genre en général quand le les reçois je les jette sur mon bureau et je les lis même pas, j'ai trop peur de lire ce que je ne voudrais pas lire. Ou alors c'est juste que ça me gonfle, je sais pas trop.

Tu as peur que ce que tu lises te gonfle Smile


_______________________________________
"Doppelganger officieux de Exil"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 02:40

Pour moi c'est quelque chose de vraiment important, j'ai un rapport très différent de la populace en ce qui concerne l'argent.

Je suis pas vraiment dépensier, j'achète rien de particulier, par contre je n'ai pas peur de prendre des risques pour en gagner.

Je n'ai pas peur de perdre 1000 ou 2000 € voire plus. C'est assez stressant quand ça arrive mais dans le fond c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 11:41

Pari sportif ? poker ? trafic d'organe ?

_______________________________________
"Doppelganger officieux de Exil"
Revenir en haut Aller en bas
BeBeGoo
Aucun rang assigné
BeBeGoo

Type : INTJ
Age : 44
Lieu : France
Emploi : Informatique
Inscription : 19/09/2012
Messages : 51

Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 16:37

Mon rapport le plus proche avec l'argent est probablement mes bandes dessinées de Picsou. J'en ai toujours acheté, et j'en achète encore de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre rapport à l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre rapport à l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre rapport à l'art ?
» Votre rapport à la télévision
» Quel est votre rapport à la passivité ?
» Votre rapport avec le téléphone, (témoignage d'un farfelu)
» Votre personnalité selon votre position de sommeil (à prendre avec des pincettes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-