Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vidéos enneagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Vidéos enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos enneagramme Vidéos enneagramme - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 02:00

Oui Ok, pour moi être un caméléon c'est s'adapter de façon naturelle à n'importe quel environnement.
Le fait de s'intégrer à un groupe pour un besoin de sécurité c'est quand même autre chose si c'est pour un besoin de stabilité.

Et le fait de changer de couleur constamment est (dans ma perception) un concept assez opposé à toute forme de stabilité et de loyauté.
Encore une fois je ne dis pas que c'est fondamentalement incompatible, mais en général se sont des concepts qui représentent des idées en contradiction.

Revenir en haut Aller en bas
Malie
Aucun rang assigné
Malie

Type : INFP 6
Age : 31
Lieu : Lune
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/01/2010
Messages : 34

Vidéos enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos enneagramme Vidéos enneagramme - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 02:05

Je vois ou est ta gène, c'est dans l'opposition de certains aspects, je te parle en connaissance de cause, je ne pense pas que deux réponses pour une même question sont forcément opposées, tout n'est pas blanc ou noir, oui ou non.
Il a des nuances à faire et en apparences, certaines décisions peuvent être contradictoires mais si le résultat tend vers le même endroit c'est juste le chemin emprunté qui est différent.

_______________________________________
"Stories make us more alive, more human, more courageaous, more loving"
Madeleine L'Engle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vidéos enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos enneagramme Vidéos enneagramme - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 02:11

Yes c'est aussi ma façon de penser d'un point de vue général.

Cependant si j’essaie de comprendre le fondement d'une théorie, il faut le faire avec des raisonnements logiques et des liens cohérents entre les concepts. Sinon on peut faire dire n'importe quoi à n'importe quel type, et du coup c'est difficile de dégager les idées fondamentales de l'énnéagramme.
Revenir en haut Aller en bas
Malie
Aucun rang assigné
Malie

Type : INFP 6
Age : 31
Lieu : Lune
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/01/2010
Messages : 34

Vidéos enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos enneagramme Vidéos enneagramme - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 02:15

Mais l'enneagramme est lié au mbti donc les raisonnements ne sont pas les mêmes.

J'espère que je t'aurais éclairé un peu.

_______________________________________
"Stories make us more alive, more human, more courageaous, more loving"
Madeleine L'Engle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vidéos enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos enneagramme Vidéos enneagramme - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 02:19

lol non tu m'a plutôt embrouillé Smile

Mais t'inquiètes je pense que je vois exactement ce que tu veux dire - mais ça ne pas m'a trop convaincu pour le type 6 Smile

C'est frustrant de pas pouvoir le rapprocher à des gens que je connais vraiment : c'est comme ça que je me fais mon opinion en général.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Vidéos enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos enneagramme Vidéos enneagramme - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 02:20

ChasingStarlight a écrit:
Malie a écrit:
Justement, c'est dans notre ambivalence qu'on est cohérent, les situations et les personnes que je rencontre vont faire en sorte que je sois différente dans une autre ou dans une autre situation, ce n'est pas qu'on est deux personnalités ou hypocrites, on est vrais dans le fond, c'est le contexte dans lequel on évolue qui est différent, et on ne fait pas les choses à moitié, on est entier, et surtout, (je parle en mon nom en tant que INFP aussi), je réfléchie différemment d'une situation à une autre car je me laisse guider par mes émotions et mes sentiments, donc même si je rencontre exactement la même situation mais dans deux ressentis différents, je ne réagirais pas de la même manière. Même si je garde certains aspects en continu, genre, je ne suis pas conventionnelle car je suis en proie à des doutes, je n'accepte pas l'autorité ou la façon dont je dois agir car si c'est pas à l'encontre de mes valeurs, c'est à l'encontre de mes sentiments, et tout est lié et en même temps ce n'est pas logique pour certaines personnes, bref je me perds dans ma tète, j'ai compris que j'étais 6 quand j'ai compris que je passais la moitié de ma vie à avoir peur de tout et de n'importe quoi, peur de ne pas vivre, peur de ne pas trouver un but dans la vie, peur de grandir aussi, peur d'avoir mal, peur de faire mal, ... Je sais pas si je suis claire :/

Oui forcément on est un peu caméléons dans la forme, mais le fond reste là. Si moi j'ai trouvé ça clair. Je suis un peu 6 aussi... surtout 9 mais je me reconnais dans la description du 6, un peu du 7, beaucoup du 2, et moyennement du 4. En fait j'ai l'impression de cumuler les défauts du type 6 et 9 Lol

Si tu a l'impression d'avoir tout les styles de l'énnéagramme, c'est probablement que tu es un 9.

Mais sinon, non le 6 n'est pas vraiment un caméléon. Simplement il peut juger necessaire de s'adapter à des personnes et des situations toujours changeantes et instables. Cela dit c'est bien la stabilité et la clarification ferme des positions de chacun qui sera recherchée et desiré, là ou le 9 s'accorde très bien du flou et des positions divergentes dont il s'impregne sans avoir besoin de clarifier sa position personnelle.

Les 6 sont des loyaux sceptiques. Ils cherchent une autorité, une croyance, un groupe sur lequel compter, mais craignent en même temps que l'obéissance implique la soumission, et adoptent en conséquence un comportement rebelle.

Dans la galerie de portrait que j'ai posté, on peut voir des personnalités qui penchent plus du coté de la soumission et d'autre plus du coté de la rebellion, mais tous cherchent à stabiliser leur anxiété et s'oppose à quelque chose, soit à l'autorité, soit à un groupe dans la position de "nous contre eux" soit tout simplement à eux-même.

Et leur pouvoir peut être transféré sur une nation, une religion, un partenaire amoureux, une minorité sexuelle etc, et tous sont convaincus de pouvoir déjouer les présentations trompeuses, avec une fascination pour les fortes personnalités et les formes de pouvoir.


Dernière édition par Speed Gavroche le Dim 15 Juil 2012, 02:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vidéos enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos enneagramme Vidéos enneagramme - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 02:27

Speed Gavroche a écrit:
ChasingStarlight a écrit:
Malie a écrit:
Justement, c'est dans notre ambivalence qu'on est cohérent, les situations et les personnes que je rencontre vont faire en sorte que je sois différente dans une autre ou dans une autre situation, ce n'est pas qu'on est deux personnalités ou hypocrites, on est vrais dans le fond, c'est le contexte dans lequel on évolue qui est différent, et on ne fait pas les choses à moitié, on est entier, et surtout, (je parle en mon nom en tant que INFP aussi), je réfléchie différemment d'une situation à une autre car je me laisse guider par mes émotions et mes sentiments, donc même si je rencontre exactement la même situation mais dans deux ressentis différents, je ne réagirais pas de la même manière. Même si je garde certains aspects en continu, genre, je ne suis pas conventionnelle car je suis en proie à des doutes, je n'accepte pas l'autorité ou la façon dont je dois agir car si c'est pas à l'encontre de mes valeurs, c'est à l'encontre de mes sentiments, et tout est lié et en même temps ce n'est pas logique pour certaines personnes, bref je me perds dans ma tète, j'ai compris que j'étais 6 quand j'ai compris que je passais la moitié de ma vie à avoir peur de tout et de n'importe quoi, peur de ne pas vivre, peur de ne pas trouver un but dans la vie, peur de grandir aussi, peur d'avoir mal, peur de faire mal, ... Je sais pas si je suis claire :/

Oui forcément on est un peu caméléons dans la forme, mais le fond reste là. Si moi j'ai trouvé ça clair. Je suis un peu 6 aussi... surtout 9 mais je me reconnais dans la description du 6, un peu du 7, beaucoup du 2, et moyennement du 4. En fait j'ai l'impression de cumuler les défauts du type 6 et 9 Lol

Si tu a l'impression d'avoir tout les styles de l'énnéagramme, c'est probablement que tu es un 9.

Mais sinon, non le 6 n'est pas vraiment un caméléon. Simplement il peut juger necessaire de s'adapter à des personnes et des situations toujours changeante et instable. Cela dit c'est bien las stabilité et la clarification ferme des positions de chacun qui sera recherchée et desiré, là ou le 9 s'accorde trés bien du flou et des positions divergentes dont il s'imprege sans avoir besoin de clarifier sa position personnelle.

Les 6 sont des loyaux sceptiques. Ils cherchent une autorité, un croyance, un groupe sur lequel compter, mais craignent en même temps que l'obéissance implique la soumission, et adopte en conséquence un comportement rebelle.

Dans la galerie de portrait que j'ai posté, on peut voir des personnalités qui penchent plus du coté de la soumission et d'autre plus du coté de la rebellion, mais tous cherchent à stabiliser leur anxiété et s'oppose à quelqeu chose, soit à l'autorité, sooi à un groupe dans la position d "nous contre eux" soit tout simplement à eux-même.

Et leur pouvoir peut être transféré sur une nation, une religion, un partenaire amoureux, une minorité sexuelle etc, et tous sont convincus de pouvoir déjouer les présentations trompeuses, avec une fascination pour les fortes personnalités et les images de pouvoir.

A ça , ça m'aide !!!! Je peux comprendre qu'on réagisse comme ça !!

C'est juste que c'est tellement l'opposé de ma façon de voir le monde, que j'avais du mal à l'envisager.

Je ne cherche pas du tout une autorité, une croyance ou un groupe sur lequel compter -au contraire - et je n'adopte pratiquement jamais de comportement rebelle : c'est vraiment tout l'inverse c'est dingue.
Est-ce tout de même possible que mon aile soit 6 ??? (je correspond très bien à la description du 7w6)
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Vidéos enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos enneagramme Vidéos enneagramme - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 03:22

[quote="segovois]
Je ne cherche pas du tout une autorité, une croyance ou un groupe sur lequel compter -au contraire - et je n'adopte pratiquement jamais de comportement rebelle : c'est vraiment tout l'inverse c'est dingue.
Est-ce tout de même possible que mon aile soit 6 ??? (je correspond très bien à la description du 7w6) [/quote]

Les 7 préfèrent se présenter dans une relation d'égal à égal avec l'autorité, en la desarmant par le charme et la plaisanterie. Ils n'ont pas besoin de se subordonner à quelqu'un pour être protégé puisque la peur des autorités et diffusé dans les plans agréables et les options plaisantes. Par contre ils peuvent adopter un comportement loyal et utiliser l'aile 6 pour acquérir une sophistication renforcée sur le plan mental, ils peuvent aussi être plus conscients de leur peur.

Un 7w6 So/Sx c'est par exemple un type comme Brad Pitt, le genre jovial et candide, bon père de famille. Un 7w8 So/Sx c'est plutôt Jack Nicholson, bourru, physique et protecteur, beaucoup plus dans la luxure et plus ou moins sadique. George Clooney, John Lindon et le Joker aussi. Par contre Leonardo di Caprio, Bugs Bunny et Syd Barrett sont 7w6 So/Sx.

7w6 So/Sx
Brad Pitt https://www.youtube.com/watch?v=ZemqIwZ6oug
Leonardo DiCaprio http://www.charlierose.com/view/interview/1061
Bugs Bunny https://www.youtube.com/watch?v=nLvttWXLLWk
Syd Barrett https://www.youtube.com/watch?v=Zs-tSn-T5TQ

7w8 So/Sx
Jack Nicholson https://www.youtube.com/watch?v=sExcWgupkeA
George Clooney http://uk.youtube.com/watch?v=iQ2oAzE4dlw
Le Joker https://www.youtube.com/watch?v=TuYNE9tNt8I
Johnny Rotten https://www.youtube.com/watch?v=QJm97o-4qYI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vidéos enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos enneagramme Vidéos enneagramme - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 11:45

ok ça correspond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vidéos enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos enneagramme Vidéos enneagramme - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 14:45

Clip typique de type 3:





Clip typique de 7:



De 9:



(pas pu m'en empecher Smile )

A par ça je pense aussi que le type 6 est le type le + difficile à cerner, par exemple Chuck Norris (Texas Ranger) et Edward Norton (Fight Club) sont tout deux 6 il parait et ils sont pourtant très différent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vidéos enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos enneagramme Vidéos enneagramme - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 22:49

Ouais, le type 6 c'est un peu la poubelle ... dès qu'on sait pas, c'est que c'est un type 6.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vidéos enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos enneagramme Vidéos enneagramme - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 22:57

Sinon, une belle représentation d'un 6 contrephobique : le héros du film Will Hunting , que je typerais ENTP 6w5.


_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vidéos enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos enneagramme Vidéos enneagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 01:02

Oui il me faisait penser à un ENTP également!

J'aurais dit un mélange de 5 et de 8 (???)

Mais 6 ça peut le faire avec ce qu'a dit Speed.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Vidéos enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos enneagramme Vidéos enneagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 03:23

segovois a écrit:
Ouais, le type 6 c'est un peu la poubelle ... dès qu'on sait pas, c'est que c'est un type 6.

Y en a beaucoup qui font ça ouais.

Enfin dans le cas présent, Chuck Norris et Edward Norton sont bien des 6, 6w5 So/Sp et 6w5 So/Sx respectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Vidéos enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos enneagramme Vidéos enneagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 03:57

Non, je suis totalement en désaccord, Chuck Norris type 6 c'est une aberration. Il est à la fois tous les types et aucun type, car Chuck Norris est bien au-dessus de l'Ennéagramme !
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Vidéos enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos enneagramme Vidéos enneagramme - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 03:26

segovois a écrit:
ok ça correspond


Oui, je t'imagine bien en Bugs Bunny. :P

Brad Pitt ça te va bien aussi. :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vidéos enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos enneagramme Vidéos enneagramme - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 08:23

Speed Gavroche a écrit:
segovois a écrit:
ok ça correspond


Oui, je t'imagine bien en Bugs Bunny. :P

héhé possible, faudrait que je revois mes cartoons

Speed Gavroche a écrit:

Brad Pitt ça te va bien aussi. :P

Haha ! Comment il se rattrape après m'avoir traité de lapin Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vidéos enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos enneagramme Vidéos enneagramme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidéos enneagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Enneagramme
» Neurotransmetteurs & Enneagramme
» Ennéagramme, help!
» Enneagramme et morphopsychologie
» Mon ennéagramme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-