Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Type psychologique de personnages de fiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 00:17

Miss Bopcock !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Pionnier
Stella

Type : INFJ 4w5 so/sp
Age : 46
Lieu : La ville aux cent clochers
Emploi : Bibliothécaire
Inscription : 31/03/2011
Messages : 144

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 10:29

Je connais peu cette série. Mais, d'après le peu que j'en connais, je dirais que la nounou est effectivement ESFP (c'est même une belle caricature d'ESFP).

Par contre, la fille blonde très coincée n'a pas grand chose d'une INFJ pour moi, je la verrais plutôt ISFJ (ou ESFJ timide). Elle a ce côté coincé ultra-conformiste que j'associe spontanément aux Si (encore une fois une belle caricature du type) et que je ne retrouve pas chez les Ni (qui seraient plutôt assez subversifs et en rupture avec les valeurs traditionnelles - en tous cas, quand ils les épousent, c'est le résultat d'un choix).
Et la grande blonde n'a pas grand chose d'une ENFJ pour toi, je la verrais plutôt Te que Fe (ENTJ ?).

EDIT : En tous cas, segovois, si ta conception des INFJ ressemble à cette jeune fille (et aussi à cette vieille fille ultra-coincée de Caméra Café dont je ne me rappelle plus le nom), je comprends que tu m'associes plutôt aux INTJ ! J'en suis même plutôt flattée, car je ne ressemble effectivement pas du tout et je n'ai jamais ressemblé, même adolescente, à ce prototype de fille coincée ...
Et je comprends aussi pourquoi tu trouves les ENFJ compétitifs alors que je ne perçois aucun comportement de rivalité chez eux (contrairement aux ENFP, qui ont ce côté je-suis-cool-mais-je-veux-être-au-centre-de-l-attention-sinon-je-suis-désagréable) Very Happy

EDIT 2 : J'aimerais bien te donner quelques exemples de personnages qui me semblent INFJ mais je ne parviens pas à en trouver ... Peut-être du côté de Six feet under mais ça fait quelques années que j'ai vu cette série et les personnages sont suffisamment complexes pour ne pas être associés facilement à un type (et c'est une série que je conseille à tous les intuitifs - sauf les types 7 -, si vous ne la connaissez pas déjà).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 13:00

En y rechissant Stella je pense que tu as raison :
La fille ainée => ISFJ
Miss Bopcock ==> ENTJ (quoi que ENFJ est aussi possible)

Si ça peut te rassurer il ne m'est pas arrivé une seule fois de faire le parellele entre toi (ou exil) et la fille ainée.
Ni avec Maeva de la Caméra Café, même si je pense que elle , elle est vraiment INFJ

Par contre pouor les ENFJ je garanti qu'ils sont ultra compétitif : bon d'accord la plus part de ceux que je connais travaille dans la politique ou la finance.
Mais pour eux le plus important est d'être reconnu, aimé et surtout être considéré comme des leaders : ça les conduit indubidablement à se comporter comme tels : même si ils restent des NF

Citation :
(contrairement aux ENFP, qui ont ce côté je-suis-cool-mais-je-veux-être-au-centre-de-l-attention-sinon-je-suis-désagréable) Very Happy
Lol pas faux

Six feet under, j'ai jamais trop suivit, j'avais plein d'ami qui était fan y'a plusieurs année mais j'avais pas trop trop accroché.

EDIT :
Sinon pour moi un très bon exemple d'INFJ dans les série c'est Alicia Dubois (dans Médium) et Lisa des Simpson.
D'ailleur en y re-reflechissant : La fille ainée ... IxFJ on va dire , elle ne me semblait pas si conventionnel que cela : toujours en conflit avec son père ISTJ (bon OK c'était une ado)
Revenir en haut Aller en bas
Funny
Aucun rang assigné


Type : ENxP
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : chargée de veille
Inscription : 09/02/2012
Messages : 19

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 13:41

Merci pour vos réponses! J'aurais pensé que Fran Fine était plutôt ENFP que ESFP parce qu'elle a pas mal d'intuition et est très forte pour comprendre les sentiments des autres.

Vous en pensez quoi?


La fille ainée s'apelle bien Maggie, le fils Brighton et la plus petite Grace.

Le maitre d'hotel est Niles et l'associée de Monsieur Sheffield est CC Babcock.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 13:54

Oui je comprends complétement ce que tu veux dire !!!

elle fait vraiment partie des rares personnnes qui font en même temps ENFP et ESFP (dhabitude on voit vite la différence.

Je pense qu'elle un Fi super super fort mais qu'elle est quand même ESFP

Elle fait en même temps N et S pour moi (désolé je sais que c'est impossible) mais teeelllement plus S.

ENFP est tout de même une option
Revenir en haut Aller en bas
Funny
Aucun rang assigné


Type : ENxP
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : chargée de veille
Inscription : 09/02/2012
Messages : 19

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 14:02

Est-ce que tu pourrais développer les arguments qui te font dire qu'elle est plus S que N?

Et selon toi, qu'est ce qui différencie un ENFP d'un ESFP (tu dis qu'on voit vite la différence, c'est-à-dire)?
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 15:08

segovois a écrit:

Elle fait en même temps N et S pour moi (désolé je sais que c'est impossible) mais teeelllement plus S.

Faut-il rappeler qu'il s'agit d'un personnage fictif, qui plus est excessivement caricatural.
Je ne me souviens plus très bien de la série (je crois me souvenir qu'elle était très bête), mais effectivement la nounou faisait clairement ESFP hystérique (j'aime bien rajouter un adjectif derrière le type Smile ). En fait, je me souviens surtout qu'il s'agissait d'une caricature de 7, avec un EP si prononcé qu'il fait passer le reste en arrière plan, quoiqu'elle manifestait beaucoup de (Se) (obsédée par les fringues et les biens matériels). Les ESFP de type 7 ont quelque chose de fantaisiste et de déluré qui pourrait les confondre par moment avec des ENFP, mais il suffit d'imaginer cette nounou dans un contexte où il s'agirait pour elle de s'adonner à des extrapolations complexes ou de converser sur des sujets métaphysiques pour s’apercevoir qu'elle ne saurait être N. Les ESFP peuvent être fasciné par le domaine de l'étrange et du mystérieux (j'en connait un qui adore fouiner dans ce que le net propose de documentaires les plus insolites : 21 décembre 2012, les ovnis, les hommes géants ect...), mais j'y vois plutôt - dans leur cas - l'action envoutante de leur inférieure (Ni).

Pour ce qui est de la fille, je me souviens qu'elle était clairement FJ, mais certainement pas Ni dominant. Son frère était ESTP, et leur père probablement ISTJ (il m'inspirait la plus vive antipathie).

segovois a écrit:

Est-ce que tu pourrais développer les arguments qui te font dire qu'elle est plus S que N?

Allez! Développes nous ça Ségo ! Smile
Un peu de théorie façon ENFP !
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 16:37

segovois a écrit:

EDIT :
Sinon pour moi un très bon exemple d'INFJ dans les série c'est Alicia Dubois (dans Médium) et Lisa des Simpson.
D'ailleur en y re-reflechissant : La fille ainée ... IxFJ on va dire , elle ne me semblait pas si conventionnel que cela : toujours en conflit avec son père ISTJ (bon OK c'était une ado)

Parmi les exemples fréquemment cités dans les forums américains, il y a le personnage d'Amélie Poulain (tout à fait crédible à mon sens, et le moins qu'on puisse dire c'est que le film est complétement NF, INF même. D'ailleurs, Tautou et Kassovitz sont très probablement INF).
Voici une de ces listes, pour ceux qui connaissent...

Sinon, un pote m'avait trouvé pas mal de similitudes avec la personnalité qu'affiche le personnage de Daniel Jackson dans Star Gate, qu'il trouvait représentatif du type INFJ (c'est d'ailleurs le diagnostique que j'ai trouvé sur les quelques pages qui en parle sur le net).
Je ne connais pas la série, quelqu'un pourrait confirmer ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 04:04

Citation :
Je ne me souviens plus très bien de la série (je crois me souvenir qu'elle était très bête), mais effectivement la nounou faisait clairement ESFP hystérique (j'aime bien rajouter un adjectif derrière le type Smile ). En fait, je me souviens surtout qu'il s'agissait d'une caricature de 7, avec un EP si prononcé qu'il fait passer le reste en arrière plan, quoiqu'elle manifestait beaucoup de (Se) (obsédée par les fringues et les biens matériels). Les ESFP de type 7 ont quelque chose de fantaisiste et de déluré qui pourrait les confondre par moment avec des ENFP, mais il suffit d'imaginer cette nounou dans un contexte où il s'agirait pour elle de s'adonner à des extrapolations complexes ou de converser sur des sujets métaphysiques pour s’apercevoir qu'elle ne saurait être N.

Oui oui oui !! très bonne explication c'est tout à fait ça

Citation :

Les ESFP peuvent être fasciné par le domaine de l'étrange et du mystérieux (j'en connait un qui adore fouiner dans ce que le net propose de documentaires les plus insolites : 21 décembre 2012, les ovnis, les hommes géants ect...), mais j'y vois plutôt - dans leur cas - l'action envoutante de leur inférieure (Ni)
.

Ton pote peut être, mais moi je trouve que c'est vraiment pas la tendance...

Citation :

Allez! Développes nous ça Ségo ! Smile
Un peu de théorie façon ENFP !
Lol tu veux encore te foutre de ma guele toi Smile bon aller j'essairai mais là il est un peu tard et surtout je suis pas trop en état Smile

Citation :

Parmi les exemples fréquemment cités dans les forums américains, il y a le personnage d'Amélie Poulain (tout à fait crédible à mon sens, et le moins qu'on puisse dire c'est que le film est complétement NF, INF même. D'ailleurs, Tautou et Kassovitz sont très probablement INF).
Voici une de ces listes, pour ceux qui connaissent...

J'ai regardé ta liste, oui comment j'ai pas pensé à Miss Marple !!!
Amélie Poulain je trouve que c'est un super exemple aussi

Par contre Dumbledor, Yoda et Trinity c'est possible mais c'est moins flagrant , les autres je connais pas assez.

J'ai vu le dernier X-man y'a pas lgtps, et je trouve pas du tout que charles xavier soit I (quand il est jeune)

Sinon pour stargate désolé je connais pas, je trouvais ca nul, je comprenais jamais rien à la série Smile

Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 17:11

J'adore une nounou d'enfer, j'ai revu des épisodes y a pas longtemps. C'est délire. Alors je dirais

Fran: pur ESFP! 2w3 Sx/So
Shefeld: ISFJ
Miss Babcock: ESTJ ou ESFJ
Le larbin: ISTP ou INTP
La fille ainée: esfj
Le fils: ESTP ou ENTP
La mère de Fran: ESTP, 7w6 Sx/So
La copine de Fran: probablement ESFP aussi.

J'adore les X-men aussi, alors, leurs types:

Charles Xavier/Professeur X: ENFJ 1w9 Sx/So
Magneto: ENTJ 8w7 Sx/So
Cyclope/Scott Summers: ESFJ 1w2 Sx/Sp
Jean Grey/Phoenix: INFP 4w3 Sx/Sp
Wolverine: ISTP 7w8 Sx/Sp
Rogue: ISFP 6w7 So/Sx
Tornade: ENFJ 1w2 Sx/So
Gambit: ESTP 7w8 Sp/Sx
Mystique: ISTP 9w8 Sx/Sp
Emma Frost: INTJ 3w4 Sp/Sx
Beast/Professeur Henry MacCoy: INTP 5w4 So/Sx
Kitty Pride: ISFP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:14

Oh cool Speed Gavroche est de retour, et il est devenu ISTP, on est trop fort !!

Citation :
Fran: pur ESFP! 2w3 Sx/So
Shefeld: ISFJ
Miss Babcock: ESTJ ou ESFJ
Le larbin: ISTP ou INTP
La fille ainée: esfj
Le fils: ESTP ou ENTP
La mère de Fran: ESTP, 7w6 Sx/So
La copine de Fran: probablement ESFP aussi.

Ouais bien vu c'est cohérent aussi
Par contre il faudra que tu m'explique où tu vois Monssieur Shefield en F ?!?

Les Xman je me souviens pas assez je vais peut être me remater le film cet aprèm tient.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 21:01

Pour le film Sherlock holmes de Guy Ritchie ,

Sherlock : ISTP
Watson : ENFJ (pas sûr)
Blackwood : INTJ (j'ai pensé à INFJ au début du film)
La copine à Sherlock : ESTP
Le commissaire : ESTJ (pas sûr)

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Funny
Aucun rang assigné


Type : ENxP
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : chargée de veille
Inscription : 09/02/2012
Messages : 19

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 16:48

[quote="segovois"]
Citation :
Je ne me souviens plus très bien de la série (je crois me souvenir qu'elle était très bête), mais effectivement la nounou faisait clairement ESFP hystérique (j'aime bien rajouter un adjectif derrière le type Smile ). En fait, je me souviens surtout qu'il s'agissait d'une caricature de 7, avec un EP si prononcé qu'il fait passer le reste en arrière plan, quoiqu'elle manifestait beaucoup de (Se) (obsédée par les fringues et les biens matériels). Les ESFP de type 7 ont quelque chose de fantaisiste et de déluré qui pourrait les confondre par moment avec des ENFP, mais il suffit d'imaginer cette nounou dans un contexte où il s'agirait pour elle de s'adonner à des extrapolations complexes ou de converser sur des sujets métaphysiques pour s’apercevoir qu'elle ne saurait être N.

Oui oui oui !! très bonne explication c'est tout à fait ça



Oui je trouve aussi que c'est une bonne explication, en effet, je vois mal Fran Fine faire un discours métaphysique!

Merci pour vos réponses argumentées !

Il parait que la Petite Sirène serait une ENFP, vous êtes d'accord?
Selon vous quel est le type des princesses Disney?

Jasmine
Cendrillon
Aurore La Belle au bois dormant
Belle
Pocahontas
Esmeralda
Mulan
Tiana
Raiponce
Blanche-Neige
Alice
Fée Clochette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 12:56

Je me posais une question : connaissez vous des films ou des série ou le héro est un mec ENFP ? j'ai l'impression qu'ils ont rarement le 1er rôle... sniff
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 13:49

segovois a écrit:
Je me posais une question : connaissez vous des films ou des série ou le héro est un mec ENFP ? j'ai l'impression qu'ils ont rarement le 1er rôle... sniff

Steeve Urkel et Will, dans le registre gol-ri américain Smile
Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 50492_10Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 D372f610

Sinon, pour ce qui est de la culture Française, dès que je cherche à me représenter un ENFP je pense directe à Pierre Richard, qui semble être le même dans la vie qu'à l'écran.

Après, tu peux toujours chercher des listes sur les forums américains.
Parmi ceux qui reviennent souvent - mais que je ne connais pas - il y a :

Dr. Doug Ross - ER
Balki - Perfect Strangers


Dernière édition par Exil le Mar 21 Fév 2012, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 14:06

annesojasmine a écrit:

Il parait que la Petite Sirène serait une ENFP, vous êtes d'accord?
Selon vous quel est le type des princesses Disney?

Jasmine
Cendrillon
Aurore La Belle au bois dormant
Belle
Pocahontas
Esmeralda
Mulan
Tiana
Raiponce
Blanche-Neige
Alice
Fée Clochette

Ariel la Petite Sirène est clairement ENFP. D'ailleurs, une amie ENFP s’identifiait à elle quand elle était petite.

Pour les autres, je ne l'ai connais pas toutes, mais de celles dont je me souviens, de mémoire je dirais :

Belle : INFJ (ma préférée, si je devais en choisir une... INFP n'est pas exclu)
Cendrillon : ISFJ
Pocahontas : ENFJ
Esmeralda : ENFP (j'me souviens plus trop distinctement la version Disney. Peut-être J ...)
Blanche Neige : INFP dans le fond, mais plutôt ISFJ sur la forme.
Alice : difficile à dire. C'est certainement une NP. Elle a parfois un comportement d'INFP, mais comme l'intuition semble dominer, et qu'elle passe son temps à questionner le monde en parlant à voix haute, ENTP pourrait-être envisageable (c'est d'ailleurs le type communément admis pour Lewis Caroll et Walt Disney)
En tout cas la reine est violemment ESTJ !

Jasmine, j'ai du mal à m'en rappeler, mais elle et Aladin me semblait NF (Hey, Aladin ne serait-il pas ENFP Ségovois ?)

Je ne connais pas Mulan mais je me souviens l'avoir vu cité dans des listes INFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 16:16

Je n'ai pas l'habitude de poster sur ce topic^^ parce que je ne suis jamais certain de ce que je pense donc je ne préfère pas influencer mais Belle est aussi ma "princesse" préférée et je pense qu'elle est INFP, ne me demandez pas vraiment pourquoi, je le sens c'est tout. Si j'étais une fille je pense que je lui ressemblerais bcp^^, physiquement aussi bien sûr :P

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 20:05

Exil a écrit:
Jasmine, j'ai du mal à m'en rappeler, mais elle et Aladin me semblait NF (Hey, Aladin ne serait-il pas ENFP Ségovois ?)


Aladin j'aurais dit ISFP (mais bizarement ENFP c'est pas idiot !)
Jasmine dur ... ENFJ ?
Génie ENTP
Perroquet : ENTJ ou ENTP , je l'adorais
Jaffard : INTJ
Le Sultan: ESFP
Le Singe : ESTJ (il m'enervait !!)

Par contre ENFP ... peut être le roi lion petit (simba ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 20:25

en parlant du roi lion :

Simba : ENFP type 7
son père : ENFJ
Scar : INTJ
Timon : ENTP
Pumba : ESFP
Le singe voodoo: INFJ
La copine de Simba : ESFJ
La hiène : ESFP
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 01:54

Et pour ceux qui regardent Desperate Housewives ?
J'adore Susan, je la vois bien NF Smile

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 08:47

oui Susan c'est vraiment la ENFP
Revenir en haut Aller en bas
Funny
Aucun rang assigné


Type : ENxP
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : chargée de veille
Inscription : 09/02/2012
Messages : 19

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 12:11

Hello!!

Encore une fois, je m'interroge sur le type d'une personnalité.

Quel est le type de Brigitte Bardot selon vous?
J'aurais dit ESFP, vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 13:07

annesojasmine a écrit:
Hello!!

Encore une fois, je m'interroge sur le type d'une personnalité.

Quel est le type de Brigitte Bardot selon vous?
J'aurais dit ESFP, vous en dites quoi?

ISFP ! J'en suis quasiment certain.
Son indolence, sa moue tantôt ingénue, tantôt capricieuse, son repli hautain, son goût pour la solitude et la tranquillité, puis cet empathie toute instinctive pour les animaux, en plus de l'idéal naïf qui l'accompagne.
Bref, elle a tout d'une charmante ISFP, avec un (Fi) très notable je trouve. Elle pourrait même figurer en poster du type ( au côté de Michael Jackson, et pourquoi pas de Marilyn Monroe... )



Dernière édition par Exil le Lun 02 Avr 2012, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Funny
Aucun rang assigné


Type : ENxP
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : chargée de veille
Inscription : 09/02/2012
Messages : 19

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 19:22

Merci de ta réponse rapide!

Pourquoi est-ce que tu penses qu'elle est plus I que E? Parce qu'elle aimait qd mm faire le show et être au centre de l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 19:38

Une introvertie peut aussi aimer faire le show et se représenter devant les autres, l'introversion n'est pas forcément une forme de repli sur soi constant, on peut très bien s'ouvrir à certains moments de façon intense comme le ferait un extraverti, juste que la plupart du temps on a besoin de temps pour récupérer. Smile

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Type psychologique de personnages de fiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Association membre du forum + personnages de fiction
» Devinez votre profil MBTI à travers 16 personnages de fiction
» Associations apparence/type psychologique.
» Quel type psychologique est ton idéal amoureux ?
» Personnages typiques de chaque type.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-