Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Tentative de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kazza
Aucun rang assigné


Type : infp-t
Age : 29
Lieu : rhone-alpe
Inscription : 19/03/2020
Messages : 11

Tentative de présentation Empty
Message(#) Sujet: Tentative de présentation Tentative de présentation Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020, 03:38

Bonsoir,

moi c'est kazza, j'ai découvert le test MBTI il y a quelques jours de sa. Je l'ai fait 2 fois sur 16personalities espacer de 24h et apparemment je serais un INFP-T j'ai fait le teste aussi en 4 questions sur intelligence-creative et pareille je suis IN*P j'ai 50/50 F/T.
J'aurais envie de vous faire une belle petite présentation et me décrire mais cela va être dure les présentations ce n'est pas trop mon truc mais je vais essayer.

Je ne sais quoi dire de moi à par que je suis un humain avec deux yeux pour voir, un cerveau pour penser et réfléchir, deux oreilles pour écouter, deux narines pour sentir, deux mains pour toucher, deux jambes pour me balader, un coeur pour ressentir et partager et une paire de couilles pour me reproduire (je ne suis pas sûr de la dernière).

Que dire de plus je n'ai rien de bien positif à dire de moi-même a par que je suis en croisade contre moi-même Praying mais je vais essayer.

Je suis un flemmard je peine à bouger mon cul et à concrétiser des projets pratiquement tout ce que j'ai pu faire dans ma vie professionnelle je l'ai fait pour les autres papa, maman, la famille, le system pour qu'on arrête de me casser les burnes avec cette question qui me hante : que vas tu faire de ta vie ? Franchement je n'ai jamais su répondre à cette question et encore aujourd'hui à 25 ans je ne sais pas. J'étais tenté de répondre vivre mais apparemment ce n'est pas une réponse. On n'a pas le droit de juste "vivre" faut un sens un but sinon ça ne rime à rien.
J'ai déjà fait pas mal de métier : Pâtissier, Webdesigner/Webmaster un peu de programmation, j'ai taffé dans le bâtiment au black (vive les turks) Plaquiste/Peintre, un peu d'électricité un peu de maçonnerie. j'ai bossé aussi en tant que magasiner/gestionnaire de stock, en usine opérateur sur presse, un peu de jardinage par si par là et aussi dans un restaurant Plongeur/Cuisinier/Serveur.
J'ai bossé chez la grosse entreprise multinationale de la dépression on m'a proposé le poste de PDG là-bas mais j'ai refusé.
J'ai presque eu la légion d'honneur chez pole emploie pour fidélité et loyaux services d'actualisation mensuelle pendant plusieurs années sans se faire radiée.
J'allais tenter la légion d'honneur au RSA mais j'ai renoncé trop de paperasse.
Il faudrait que je pense à actualiser mon cv depuis 2012 clown .
J'ai délaissé l'école à 16 ans par ce que sa me casser les couilles et que j'étais con Smile .
Mon corps est addict à plein de choses et il commence à me les casser.
Mon cerveau a fait un burn out a force de penser et réfléchir.
Mon coeur c'est barricader derrière des barbelés surement pour se protéger.
Certains me prennent pour un flemmard d'autres pour un tangui d'autres pour un extraterrestre venu d'une autre planète d'autres pour les trois. Les gens ont du mal à me cerner mais je les rassure en leur disant que moi aussi j'ai du mal à me cerner mais sur le coup ça les rassure pas trop.
Des fois j'ai l'impression que je suis bipolaire il m'est si facile de passer du rire aux larmes, de la joie a la mélancolie en faite c'est l'histoire de ma vie je suis l'opposer de mon contraire je nage toujours à double courant et n'ai pas d'avis tranché je suis ni blanc ni noir mais gris.
Je suis indéci. il m'est plus difficile de prendre une simple décision que de monter l'Everest sans oxygène.
J'aime rire mais tout seul ce n'est pas toujours facile.
Du coup je parle à moi-même j'espère que ma psy ne m'enverra pas en hp.
Parfois quand je m'exprime je dis "on" a la place de "je" et là on commence à se poser des questions ? cet homme est fou.
Un brin de folie est nécessaire dans cette vie pour ne pas perdre pied.
Un jour j'ai compris que je pouvais tout faire dans ma vie et pourtant j'ai encore rien fait.
Dans le domaine prendre son temps j'ai la médaille d'or inchallah mon nom sera peut-être inscrit un jour dans le livre des records.
La remise en question c'est la deuxième histoire de ma vie sa me connais j'excelle aussi dans ce domaine.
J'avais des passions mais la passion a eu raison de moi.
Mes centres d'intérêt sont tellement vastes que je ne peux que les résumés par : la vie.
Je m'adapte à tout même à la souffrance.
Ces dernières années de ma vie je les ai passés en tant que figurant rare sont les moments où j'ai été acteur.
On m'a dit que j'étais trop gentil et la vie ma fait comprendre la phrase trop bon, trop con.
Je suis un éternel incompris mais c'est par ce que je me donne pas la peine de me faire comprendre.
Je me suis créer tellement de masque que je me demande qui suis-je vraiment ?
Parfois j'ai l'impression d'être un caméléon qui change d'apparence car partout ou je vais on me dit tu ressembles à "." j'en suis venue à la conclusion que je devais avoir une vingtaine de sosie dans le monde
Un jour j'ai mangé des pâtes au Nutella mais je n'ai pas aimé sa. (on sans bas les couilles je sais mais je ne sais plus quoi dire).
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Tentative de présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Tentative de présentation Tentative de présentation Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020, 07:31

Bienvenue à toi. Est-ce que tu as déjà regardé ce qu'est l'hypersensibilité ? Les émotions exacerbées dont tu parles m'y font penser.
Ensuite, quelles sont tes valeurs dans la vie ? Les as-tu déjà déterminées ou cherches-tu encore les bonnes raisons de faire quoi que ce soit ?
En quoi "faire ce que te disent les autres" est-il si important pour toi que tu te mettes de côté à ce point ?
Et enfin, y a-t-il des choses que tu voulais réaliser quand tu étais enfant mais que tu as laissé tomber parce que d'autres t'ont dit que c'était pas réaliste, concret, permis ou je ne sais quoi ?
L'adaptation à tout a ses limites, et je sais à quel point c'est dur de se trouver quand on décide de s'affirmer enfin, alors je te souhaite beaucoup de courage et surtout de trouver en toi toutes les ressources que tu ne te connais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
kazza
Aucun rang assigné


Type : infp-t
Age : 29
Lieu : rhone-alpe
Inscription : 19/03/2020
Messages : 11

Tentative de présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Tentative de présentation Tentative de présentation Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020, 16:00

Salut oui je suis hypersensible ya pas de doute là-dessus.

Mes valeurs grande question comme j'ai dit plus haut je suis toujours à 2 extrêmes opposés je joue toujours sur 2 tableaux et je n'ai pas grande confiance en moi. c'est dur pour moi de m'autodéfinir quand j'arrive à me contredire moi-même et a tout remettre en question tout le temps et surtout douter c'est épuisant.
Mais je dirais qu'avant les valeurs de respect, philanthropie, altruisme, justice et uniter me portaient à coeur bien que j'aie l'impression que suite à la dépression tout sa a bien changée.

Quand j'étais plus petit je voulais changer le monde améliorer les choses. Pour moi la société dans là qu'elle nous vivons était une vaste blague. Je ne comprenais pas comment on pouvait accepter de vivre comme sa sans se remettre en question et surtout je ne comprenais pas pourquoi les choses n'avaient pas déjà changé. Pour moi c'était simple si on est arrivé à créer cette aberration de system pourquoi on n'arriverait pas créer sont contraires ? ou est le problème ? Pourquoi on se complique tant la vie ?

J'avais aussi déjà mes idées toute faite sur l'argent depuis tout petit. Je n'ai rien contre c'est notion d'argent où l'on donne une valeur pour acheter bien et service mais pour moi l'argent ce n'était que des bouts de papier avec de l'encre à là qu'elles ont lui a donné une valeur et autoproclamer valeur d'échange. Le pire dans tout sa et certain me diront mais non c'est plus compliquer que sa mais l'argent d'aujourd'hui est créé à partir de rien c'est du vent. On peut en créer à l'infini et pour tous c'est possible mais on le fait pas.
Je savais déjà depuis tout petit que l'argent ne m'intéressez pas mais alors pas du tout et que ça ne serait jamais un but dans ma vie et justement le monde des "adultes" me bassiner avec cet argent il n'avait que ce mot à la bouche.
Pour le peux de personne avec qui j'ai partagé ma vision des choses, le fait de vouloir changer les choses, mon total désintéressement pour l'argent etc.. on m'a vite dit redescend de ton nuage la vie ce n'est pas ça mais quand nn me disait sa moi je comprenais en gros que la vie c'était se soumettre, ne pas poser de questions et faire ce qu'on te dit de faire, faire comme tout le monde et pas faire chier. Ce n'était pas concevable sur le coup.

J'ai toujours aussi été un peu rebelle me plier aux règles ce n'est pas vraiment mon truc surtout quand ces règles non aucun sens et surtout imposer pour le bon vouloir de ceux qui les ont créé.
Tout petit aussi je ne comprenais pas la violence, la haine, les discriminations et toutes ces conneries. je n'arrivais pas concevoir comment on pouvait faire du mal et haïr autrui surtout volontairement et d'ailleurs j'ai subi quelque violence quand j'étais plus petit et je me demandais mais pourquoi ils agissent comme sa envers moi ? je ne comprenais pas j'étais la gentillesse incarner je n'ai jamais fait de mal a personne et je suis toujours prêt à aider et à donner de moi-même et pourtant l'on m'a fait du mal je ne comprenais pas.
Et depuis tout petit aussi je me posais des tas de questions sur la vie. vers l'âge de 16 ans j'ai commencé à m'intéresser à la spiritualité.
Enfin bref quand j'étais petit j'ai bien vu que je n'avais pas la même vision de la vie et du monde que tout le monde et mon insertion dans le monde des adultes à étaient chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Tentative de présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Tentative de présentation Tentative de présentation Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 21:28

Bienvenu !

Peu de doute, tu es bien INFP. Sinon personnellement, je trouve que le plus important dans sa vie, est d'être toujours en accord avec soi-même.
Qu'importe où tu en es dans ta vie, ne commence pas à te comparer aux autres et à une norme, du style à 25 ans, je devrais savoir le métier que je souhaite faire, être marié, avoir une maison, des enfants et ect.
Certains ont effectivement tout ça, mais certains font également ensuite une crise de la quarantaine, ou se rendent compte que leur vie ne leur convient pas, parce qu'ils ont suivit un schéma type.

Le plus important est que tu te poses les bonnes questions, et que tu prennes des décisions éclairées et en accords avec toi-même, même si ça ne correspond pas à la norme.
Peut-être que pour le moment, tu n'es pas fait pour avoir un métier stable, mais pour toucher un peu à tout !
Tu peux aussi regarder quels métiers te permettraient de toucher à tout (ne pas t'ennuyer ou te sentir enfermé) et d'être qualifié.
M'enfin j'imagine que si tu as arrêté l'école à 16 ans (donc tu n'as pas le bac ?), ça ne doit pas être évident !

Sinon bonne visite parmi nous, même si ce n'est pas très actifs en ce moment !

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
kazza
Aucun rang assigné


Type : infp-t
Age : 29
Lieu : rhone-alpe
Inscription : 19/03/2020
Messages : 11

Tentative de présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Tentative de présentation Tentative de présentation Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 14:00

Salut merci. Je suis d'accord avec toi le plus important c'est être toujours en accord avec soi-même. Mais parfois c'est difficile.

J'ai toujours cette fâcheuse tendance a me comparer au autre c'est plus fort que moi. Mais après je sais qu'au fond de moi je ne suivrais pas le schéma type avoir un travail stable une femme des enfant mariée avant la trentaine etc.. ce n'est pas concevable pour moi. Juste c'est quand je vois mes ancien amis, mon entourage, les gens etc.. de voir qu'ils ont un but et que moi je suis la a coter perdu c'est frustrant mais on survit Razz.

Oui je n'ai pas le bac j'ai même pas le brevet des collèges mdr. Le pire c'est que j’étais mais alors pas du tout stupide à l'école j'aurais pu faire de grande étude mais j’étais désintéressé par l'école très vite et je me donnais surtout pas la peine de réussir bon après je peux toujours passer le bac en candidat libre mais ça ne m'attire pas plus que ça. J'ai déjà repensé à reprendre les études dans certains domaines mais quand je vois des cursus à 4-7 ans et plus ça me décourage vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Tentative de présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Tentative de présentation Tentative de présentation Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 14:29

kazza a écrit:
Salut merci. Je suis d'accord avec toi le plus important c'est être toujours en accord avec soi-même. Mais parfois c'est difficile.

J'ai toujours cette fâcheuse tendance a me comparer au autre c'est plus fort que moi. Mais après je sais qu'au fond de moi je ne suivrais pas le schéma type avoir un travail stable une femme des enfant mariée avant la trentaine etc.. ce n'est pas concevable pour moi. Juste c'est quand je vois mes ancien amis, mon entourage, les gens etc.. de voir qu'ils ont un but et que moi je suis la a coter perdu c'est frustrant mais on survit Razz.

Oui je n'ai pas le bac j'ai même pas le brevet des collèges mdr. Le pire c'est que j’étais mais alors pas du tout stupide à l'école j'aurais pu faire de grande étude mais j’étais désintéressé par l'école très vite et je me donnais surtout pas la peine de réussir bon après je peux toujours passer le bac en candidat libre mais ça ne m'attire pas plus que ça. J'ai déjà repensé à reprendre les études dans certains domaines mais quand je vois des cursus à 4-7 ans et plus ça me décourage vite Smile

Effectivement, les années d'études (sans parler de l'auto-discipline, ce que tu ne dois pas avoir beaucoup pour ne pas avoir fréquenté beaucoup l'école et être INFP), peuvent découragés, mais tout dépend dans quoi tu te projette.
4 - 7 ans d'études, c'est long oui, mais tu comptes vivre jusqu'à quel âge ?
Ce n'est en réalité pas si long que ça dans toute une vie, et ce sera des années bien utilisées, si c'est pour un projet qui te tiens à coeur.
Mais je comprend que ce ne soit pas simple, car il te faudra quand-même travailler à côté pour subvenir à tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Tentative de présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Tentative de présentation Tentative de présentation Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 11:31

Salut et bienvenue, nouvel INFP What a Face

Tu peux nous en dire plus (dans d'autres sections du forum) sur la façon dont tu vis ce fonctionnement INFP?

Tout schuss...

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tentative de présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Tentative de présentation Tentative de présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tentative de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tentative de présentation
» Présentation
» Hop une présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-