Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi sommes nous autant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lepetitlapinounou
Aucun rang assigné
Lepetitlapinounou

Type : adviendra qui pourra
Age : 19
Lieu : une jolie chambre à air
Inscription : 06/03/2020
Messages : 56

Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeDim 08 Mar 2020, 18:53

Quand on se renseigne sur les MBTI, on découvre que les INFJ sont le type le plus rare. Pourtant, plus on va trainer sur des forums mbti, quora et j'en passe, plus les INFJ seront PARTOUT. Bizarre quand ils représentent seulement 1-2% de la population. Pourquoi donc sont ils partout ?

Je n'ai personnellement pas la réponse, mais j'ai quelques pistes.

1) ce type serait plus naturellement attiré par les MBTI.

2) Dans le milieu, l'INFJ est plutôt bien vu. Je m'explique. Si tu découvres que tu es ISTJ et que tu commences à chercher des trucs sur toi, tu ne vas pas être très content. On va te lister tout tes défauts et tu n'auras peut être pas trop envie d'affirmer haut et fort que tu es ISTJ. Alors que l'INFJ, déjà super attirant parce que rare, et que la plupart préfère être unique que de faire partie des 13% de la population, on a plutôt que des compliments, surtout quand on commence par le test des 16 personnalités où, clairement, la description fait rêver. Même si en creusant, beaucoup parle des INFJ comme des manipulateurs démoniaques, cela ne change rien, car les anti-héro et les méchants sont à la mode, du moment qu'ils sont classes.

3) Beaucoup de gens se pensent INFJ alors qu'ils ne le sont pas. Pour les raisons dites plus haut : être le type le plus rare, description mise en valeur, etc... Dit comme ça, on dirait juste que je rage que moi, étant sensée être un type unique, il y ai de mes semblables partout. C'est peut-être un peu vrai. Puis après, j'ai commencé à douter d'être INFJ. Les INFJ qui postent des messages ne me font pas forcement penser à moi. Même si je me retrouve complétement dans les descriptions et dans les fonctions, si il y a autant de INFJ ici, c'est peut-être parce que moi aussi j'ajoute ma pierre à l'édifice des gens persuadés d'être infj alors que non.

voilà, si vous avez une réponse à me donner sur le peuplement des INFJ sur internet, je suis toute ouï !
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeDim 08 Mar 2020, 20:38

1% ça reste beaucoup malgré tout , la rareté pourrait commencer à 1 sur 1000 et encore ... + Intuitif + Sentiment extraverti. J'ai rien d'autres en têt e:)
Revenir en haut Aller en bas
Colline26
Aucun rang assigné


Type : INFP 4w5 9w1
Age : 20
Lieu : Grenoble
Inscription : 07/03/2020
Messages : 7

Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeDim 08 Mar 2020, 21:09

Déjà, comme tu dis, je pense qu'il y a pas mal de N qui s'intéressent au MBTI d'après ce que j'ai pu voir. Donc ça augmente la possibilité d'en croiser ! Et en plus de ça, il me semble que les NF sont plutôt attirés par d'autres NF. Du coup tu as peut-être l'impression que vous êtes partout car il y en a beaucoup dans ton entourage, mais au niveau de la population, vous restez très rares !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeDim 08 Mar 2020, 22:33

Pour plusieurs raisons :s'être arrêté au résultat du test, incompréhension des fonctions, focalisation sur certains aspects accordé au profil sans prendre en compte l'ensemble. C'est à mon sens,les trois principales causes d'un mauvais typage.
Maintenant, en supposant que tout ceux qui se typent INFJ le soient, on peut partir du principe, que c'est un lieu relativement anonyme où la liberté d'expression est moins restreinte qu'IRL. Ce qui permet aux INFJs de faire parler le Ti qui en général fait des ravages si il n'est pas contrôlé. Ils peuvent aussi être au milieu d'autres N afin de pouvoir avoir des discutions plus approfondies sur les sujets qui les intéresses etc
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 11:40

Un INFJ se fout complétement d'etre le plus rare ou le plus bien vu.

Si un INFJ appuie ses textes sur ces termes, il n'est tout simplement pas INFJ.


_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 13:39

Je pense qu'être "rare" n'est pas quelque chose de facile à vivre. Dans mon cas, je ne trouve personne avec qui réellement tout partager.
J'ai vu récemment plusieurs INFP se découvrir. C'était vraiment chouette de les voir se découvrir plein de choses en commun, une façon de voir et de vivre le monde quasi identique. Par contre, ça m'a fait me sentir vraiment seule.
Dans ce groupe auquel je venais d'être intégrée malgré moi, j'ai été rangée chez les ENFJ (alors que, même si certaines choses collent, je ne suis sûre de rien et perso, je penche davantage pour INFJ). Donc, ça a augmenté mon sentiment de solitude.
Que je sois INFJ ou ENFJ (respectivement 1 et 2 %), on ne peut pas dire que ce soit très répandu, je me sens vraiment seule... Surtout si d'autres INFJ m'excluent, j'avoue.

Une explication que je peux éventuellement avancer : à force de se sentir seuls, les INFJ partent en quête d'explication (et là je dirais, contrairement aux ENFJ qui, tel que je conçois le truc - mais c'est dur vu le peu d'info que je trouve sur eux - ont un entourage suffisamment consistant pour trouver plus facilement leur équilibre) finissent par se regrouper dans des endroits comme celui-ci où ils sont plus visibles, parce que plus concentrés.

Et entre nous, tous les profils ont leur charme, si on s'ouvre assez aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 15:34

Quelqu'un se pensant INFJ et cherchant à tout prix à démonter qu'il est INFJ n'aurait en réalité pas saisi ce qu'est un INFJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Rune
Aucun rang assigné


Type : Ombre
Age : 33
Lieu : /Donnée non disponible
Inscription : 21/09/2019
Messages : 19

Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 15:36

Et qui seraient ces mistypes qui se voient INFJ ?
Des INFP et ISFP qui se sentent incompris ? Des ENFJ plus introvertis que la moyenne ? Des ISFJ ayant quand même un peu de N et se retrouvant dans certains traits de l'INFJ ?
C'est aussi que l'INFJ est un peu l'un de ceux qui réunit le plus de paradoxes : le plus NT des NF, le plus P des J, le plus E des I, pour résumer bien entendu, vu qu'avec les Ennéas, on a encore des palettes à nuancer, comme l'INFJ 4 peut ressembler à l'INFP au premier abord, l'INFJ 2 à un ISFJ, l'INFJ 5 à l'INTP, l'INFJ 7 à un ENFP zen, etc... (peut-être plus que chez d'autres types avec leurs Ennéas peut-être, je ne sais pas ?) Pareil pour le profil femme/homme, etc.
Et inversement, je pense que beaucoup d'INFJ (qui le sont vraiment) peuvent de base de tromper, à moins de tomber sur le premier type dès le départ.  Ni Fe peut ressembler à beaucoup d'autres personnas que l'INFJ emprunte.
Après, rien à réclamer, à légitimer, ou à attendre d'autres, la question du MBTI est souvent une question que l'on se pose à soi, pas qu'on brandit pour exiger d'être traité comme tel ou tel.

Il paraît qu'être INFJ est bien vu dans les milieux MBTI, mais ça c'est la théorie. Puisque plus en pratique ou en réalité, les INFJ ont un rapport assez complexes à eux-mêmes. Le Fi, qui se rattache à l'identité subjective, leur 6ème fonction, est dans un puits arrière dont pas grand chose n'est compréhensible (par eux ni-même par les autres), et les rares signes qui peuvent en échapper ne risque pas d'être compris, toléré, accepté par quiconque, cela peut même déranger (comme les fonctions ombres de tous les types, au passage, j'entends).
D'ailleurs, on dit que seul un autre INFJ peut vraiment lire dans un autre INFJ, mais cela encore, n'est qu'hypothétique, il faut déjà que l'un ou l'autre soit "assez conscient" de son INFJitude, déjà. On peut être appréciés par l'aura qu'on dégage, mais pour le fond lui-même, qui peut l'atteindre...? Des gens peuvent nous apprécier ou être curieux de nous, mais je me demande toujours quel % de nous leur est réellement accessible ? Inversement, on déjà vu certains profils ne pas aimer du tout les INFJ vu que beaucoup voient ce qu'ils perçoivent au premier abord, et de l'INFJ on voit peut généralement sans fouiller. Mais c'est une différence de fonctions... Certains parlent beaucoup d'eux et croient penser que pour cette raison, les autres leur ressemble, et d'autres, parlent des autres, et d'eux à travers les autres. C'est encore une question de fréquence...
Donc pour dire que l'INFJ est apprécié, pour sa réputation peut-être, mais véritablement, est-ce le cas?

Je finis par vous proposer un article, je pense qu'il peut donner des bases pour différencier d'un INFJ d'autres types.
http://www.stellarmaze.com/infj-least-likely-to-be-who-you-think-they-are
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 16:32

Personnellement, je n'apprécie pas particulièrement le type INFJ, je le trouve souvent chiant et pompeux.
Par contre il y en a qui sont très intuitifs, cerveau droit et bienveillants et de vrai artistes dans l'âme.
Mais je ne vois pas d'où vient l'idée que le type INFJ est mieux vu que les autres types.
Revenir en haut Aller en bas
Rune
Aucun rang assigné


Type : Ombre
Age : 33
Lieu : /Donnée non disponible
Inscription : 21/09/2019
Messages : 19

Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 17:00

Luna a écrit:
Personnellement, je n'apprécie pas particulièrement le type INFJ, je le trouve souvent chiant et pompeux.

Avis très subtil et intelligent, mais sans la bienveillance évoquée. Ce serait comme dire que les IxFP ont pour activité principale la pleurniche, la victimisation et l'agression aléatoire. C'est loin d'être le cas pour tous.
Ce serait une utilisation un peu bâclée du MBTI.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 17:33

Rune a écrit:
Luna a écrit:
Personnellement, je n'apprécie pas particulièrement le type INFJ, je le trouve souvent chiant et pompeux.

Avis très subtil et intelligent, mais sans la bienveillance évoquée. Ce serait comme dire que les IxFP ont pour activité principale la pleurniche, la victimisation et l'agression aléatoire. C'est loin d'être le cas pour tous.
Ce serait une utilisation un peu bâclée du MBTI.
7

Ah mais je n'ai jamais dit que mon type était parfait, ou bien vu.
Je ne fais que donner mon avis personnel, je m'excuse si ça peut vexer.
Et je précise que je n'attaque pas gratuitement, c'est pour montrer que tout le monde n'apprécie pas le type INFJ comme semble pensé l'auteur.

Ce qui n'est pas rare de la part des INFJ, sauf que je ne sais pas où ils ont vu ça confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 17:39

La bienvaillance (même de façade) est quand même une des caractéristiques communes aux INFJ.
L'équivalence pour un IXFP ça serait plus la différenciation que le fait d'être pleurnicheur etc
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 12:27

Luna a écrit:

Personnellement, je n'apprécie pas particulièrement le type INFJ, je le trouve souvent chiant et pompeux.
love

Angel


Hydrean a écrit:

La bienveillance (même de façade) est quand même une des caractéristiques communes aux INFJ.

Ce n'est pas une facade, si tu perçois un INFJ bienveillant c'est qu'il évolue dans un environnement bienveillant ... environnement qu'il a travaillé (consciemment et inconsciemment) pour que l'atmosphère soit bienveillante (cela peut prendre de quelques minutes à quelques années). Very Happy





_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 13:10

Hydrean a écrit:
Quelqu'un se pensant INFJ et cherchant à tout prix à démonter qu'il est INFJ n'aurait en réalité pas saisi ce qu'est un INFJ ?

Je ne sais pas... Pour ma part, je ne tiens pas à démontrer que je suis INFJ, mais c'est réellement ce qui me parle le plus. Si je suis ENFJ, je tiens à ce qu'on me le démontre avec ce que je suis (et pas seulement avec des info tronquées de ce que je laisse paraître). Typer quelqu'un me semble en définitive très périlleux, pour ne pas dire casse-gueule, y compris pour soi-même. Et j'en ai tellement marre de n'être jamais sûre de rien (ou presque) parce que je reste toujours ouverte aux arguments de tout le monde au lieu de m'écouter moi...
Revenir en haut Aller en bas
Rune
Aucun rang assigné


Type : Ombre
Age : 33
Lieu : /Donnée non disponible
Inscription : 21/09/2019
Messages : 19

Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 12:46

Henri_Vargroas a écrit:

Hydrean a écrit:

La bienveillance (même de façade) est quand même une des caractéristiques communes aux INFJ.

Ce n'est pas une facade, si tu perçois un INFJ bienveillant c'est qu'il évolue dans un environnement bienveillant ... environnement qu'il a travaillé (consciemment et inconsciemment) pour que l'atmosphère soit bienveillante (cela peut prendre de quelques minutes à quelques années). Very Happy


D'accord avec l'environnement, la réceptivité et le côté réciproque.
La bienveillance, qui est en quelque sorte un don, et pas une marchandise (vu qu'en retour on n'en reçoit pas forcément), ne se donne qu'aux personnes qui le méritent, en donnent aussi, ou en sont capables. Ou alors se donne sans attente.
On ne donne pas bienveillance à tout ce qui passe (c'est même dangereux pour soi).
ça renvoie aussi à la différence gentillesse/bonté.
Le gentil dira toujours des choses agréables, le bon sera capable de dire ce qui est désagréable quand il le faudra pour aider l'autre.

Pas mal d'INFJ désabusés peuvent devenir des sortes de philanthropes misanthropes, ou humanistes antisociaux...
Alors qu'un INFJ heureux sera certainement plus sain, rayonnant, altruiste, aimant, avec le côté réceptacle-transmetteur de bonnes ondes ou prendra certains de ses privilégiés sous son bon patronage, par exemple... etc.

Et cette bienveillance est associée à l'INFJ, mais surtout les xxFJ, Fe.
Les xSFJ selon des valeurs ou contextes "traditionnels", on va dire généralement les sphères les plus "premières" qui font la société (Si). Ayant un Ne ou ter inférieur, l'ouverture à l'originalité, aux gens bizarres, inconnus, qui sortent de "l'ordinaire" sera... secondaire.
L'ENFJ a tendance a vouloir satisfaire "tout le monde", mais se retrouver déborder par ses engagements...
Pour la bienveillance de l'INFJ, oui possible, sans doute, mais c'est aussi souvent le plus individualiste des 4 xxFJ à mon sens. Que les autres se rattachent aux structures ou impulsent la construction de liens pour réunir, l'INFJ, lui, créé de l'harmonie autour de lui, mais... aussi pour lui hein.
L'INFJ, tout comme d'autres chez qui cela est peut-être plus flagrant, est souvent égoïste, et on n'imagine pas à quel point avant de le connaître plus en détail...
ça renvoie aux fonctions ombres. Même les utilisateurs de Fi (xxFP et xxTJ) ont du Fe loin derrière en ombre, et inversement, les Fe (xxFJ et xxTP) ont Fi en ombre...
Donc, pour la bienveillance, on peut toujours explorer l'envers de la chose (mais sans voir du mauvais non plus partout, hein).
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitlapinounou
Aucun rang assigné
Lepetitlapinounou

Type : adviendra qui pourra
Age : 19
Lieu : une jolie chambre à air
Inscription : 06/03/2020
Messages : 56

Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 13:44

Merci beaucoup pour vos réponses ! tout était très intéressant et très enrichissant !
Merci @Rune je vais lire le lien que tu as envoyé (je l'ai lu. Si c'est vrai alors beaucoup de choses qu'on dit sur les INFJ sont fausses. Et ça donne d'ailleurs pas trop envie de l'être....)

Sur le pourquoi je pense que les INFJ sont bien vu, c'est tout simplement que dans mon entourage et sur d'autres sites liés au mbti,  la plupart du temps les gens veulent l'être ou "glorifient" ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 14:38

Citation :

la plupart du temps les gens veulent l'être ou "glorifient" ce type.
des Te-Ter sans aucun doute laughing

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Rune
Aucun rang assigné


Type : Ombre
Age : 33
Lieu : /Donnée non disponible
Inscription : 21/09/2019
Messages : 19

Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 17:31

Lepetitlapinounou a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses ! tout était très intéressant et très enrichissant !
Merci @Rune je vais lire le lien que tu as envoyé (je l'ai lu. Si c'est vrai alors beaucoup de choses qu'on dit sur les INFJ sont fausses. Et ça donne d'ailleurs pas trop envie de l'être....)

Sur le pourquoi je pense que les INFJ sont bien vu, c'est tout simplement que dans mon entourage et sur d'autres sites liés au mbti,  la plupart du temps les gens veulent l'être ou "glorifient" ce type.

Je ne crois pas qu'il faille vouloir être tel ou tel type, chacun est soi-même. On a pareil avec l'INTJ qui attise des mythes...
Mais les rares INxJ réels que je connais, bah... Ils ne sont ni populaires ni du genre à s'exposer beaucoup, c'est pas des phénomènes, dans les milieux MBTI ou au quotidien... Mais on a des tendances différentes partout.
Pour l'article, c'est d'un blog d'un ENTP un peu farfelu, certains aiment, d'autres pas. Ce que je lui reconnais de bon, c'est qu'il ne parle pas des types théoriques, mais essaie d'y mettre quelque chose de vivant de plus, et avec son humour. Et aussi, il ne néglige pas certaines choses que d'autres, par pruderie, oublieraient un peu.
Revenir en haut Aller en bas
homo sapiens
Aucun rang assigné
homo sapiens

Type : team ISTJ cool ... or maybe ISFJ ...
Age : 35
Lieu : Quelque part dans le Monde de Sophie, à moins que ce ne soit en haut d'un acacia, ou bien dans un intron
Emploi : à revoir
Inscription : 20/04/2019
Messages : 137

Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 10:56

Hydrean a écrit:
Quelqu'un se pensant INFJ et cherchant à tout prix à démonter qu'il est INFJ n'aurait en réalité pas saisi ce qu'est un INFJ ?

Penser méta Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 11:22


J'ai compris métaphysique  mais pas le fait de me citer
Revenir en haut Aller en bas
loupalladium
Aucun rang assigné
loupalladium

Type : INFJ
Age : 46
Lieu : Mons
Emploi : paramédical
Inscription : 30/11/2013
Messages : 28

Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 21:05

Je me demande si les INFJ n'ont pas aussi une propension plus grande à traîner sur les forums car ils aiment s'exprimer par écrit. Et que d'autre type n'aiment peut être pas trop ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://ginger.forumactif.com
Epsi-lon-V
Aucun rang assigné
Epsi-lon-V

Type : Aucun, ce modèle est faux potentiellement faux
Age : 31
Lieu : TOURS
Inscription : 04/11/2021
Messages : 5

Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeLun 21 Mar 2022, 06:30

Bonjour !!!! (j'exagère ce bonjour juste pour rigoler, désolé, si potentiellement cela vous blesse et/ou vous choque)

Je pense avoir trouvé un élément de réponse :

Le mbti est un modèle, une procédure, un mentor, une boussole,... du passé (c'est très relatif le passé, pas besoin de préciser quoi que ce soit de plus), les proportions, la meta du mbti change(nt). L'essor des jeux vidéos et finalement, la montée en confiance induite, potentiellement rapide des gens, est potentiellement une des raisons du nombre d'INFJ sur ce forum. (Désolé, j'ai un doute sur ma ponctuation, je ne suis pas sur que vous compreniez vraiment ce que je veux dire...)

Voila, qu'en pensez vous ? Enfin, pardon, je me suis mal exprimé, que pensez vous de ma compréhension et de mon interprétation ?

Bisous à toutes et tous (Seulement si vous le permettez bien sur) ====> EDIT : WOUPPSSSS DESOLE J'AI OUBLIE LES NON GENRES... J'aurais peut-être du dire "AVE Bisous Populace, Bisous la foule, Bisous l'infinité..." Désolé, pas pu résister au plaisir de l'humour de placer un AVE (je suis un lecteur d'Astérix et Obélix, il faut me pardonner, pitié... lol)

Merci d'avance de m'avoir potentiellement lu et compris

Un très petit potentiel Explorator
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeMar 22 Mar 2022, 14:40

Un modèle est toujours faux.

Un modèle, cela a valeur de modèle, cher rebelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitimeDim 27 Mar 2022, 21:25

Car les stats  que tout le monde connaient ne repose sur de rien de tangible.

Si je disais qu'il y avait 15% d'infj dans la population ca aurait autant de valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi sommes nous autant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi sommes nous autant ? Pourquoi sommes nous autant ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi sommes nous autant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F?
» L'Ambiversion
» Puisque nous sommes des êtres en devenir...
» En faite ne sommes nous pas en permanence dans la séduction?
» Nous sommes tous des kamikazes dans le désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-