Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Noob dans le circuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Noob dans le circuit Empty
Message(#) Sujet: Noob dans le circuit Noob dans le circuit Icon_minitimeMar 03 Mar 2020, 20:09

J'ai une amie qui a une amie qui est à fond dans le mbti depuis des mois (si j'ai bien suivi). Donc, naturellement, la seconde a refilé le virus à la première, qui a naturellement voulu savoir de quel type j'étais. J'ai donc passé le test sur 16-personnalités. En fait je l'ai passé plusieurs fois. A chaque fois, il me dit que je suis INFP. Or, mon amie qui est INFP me dit qu'il est impossible que je sois aussi INFP parce qu'on est trop différentes dans nos façons de pensée. Elle a donc résumé ma personnalité et l'a soumise à l'analyse de son amie qui m'a plutôt typée ENFJ.
Or, moi je me sens plus Introvertie qu'Extravertie.

Bon bref, je vais aller demander de l'aide dans la section consacrée.
En attendant, quelques mots sur moi : maman de 4 enfants, divorcée, en pleine découverte et reconstruction de moi-même et de mes enfants (d'ailleurs j'espère que le MBTI pourra m'aider suffisamment à ce niveau-là). Diverses prises de conscience m'ont amenée là, à me demander qui je suis réellement, pourquoi j'avais perdu tant de temps, bref, plein de choses.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Noob dans le circuit Empty
Message(#) Sujet: Re: Noob dans le circuit Noob dans le circuit Icon_minitimeMar 03 Mar 2020, 21:31

Bienvenue !

Il n'est pas rare que des E se voient introvertis. Il faut que tu vois comment tu recharges tes batteries, plutôt seule ou au contacte d'autrui ?
Sinon te familiariser avec le mbti, car selon que l'on soit extraverti ou introverti, on'obtient pas le même ordre des fonctions.

Sinon en quoi es-tu différente de ton amie ?


_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Noob dans le circuit Empty
Message(#) Sujet: Re: Noob dans le circuit Noob dans le circuit Icon_minitimeMar 03 Mar 2020, 23:04

Mes batteries se rechargent quand je suis seule. En ce moment par exemple, c'est les vacances et les enfants sont là en permanence. Je n'ai donc aucun moment à moi, et... Vivement qu'ils retournent à l'école pour la survie de ma santé mentale.
En quoi sommes-nous différentes mon amie et moi ? Je n'en suis pas certaine. Je dirais qu'elle a plus conscience d'elle-même que moi. Son univers intérieur semble très défini tandis que le mien est sans limite, chaotique et brouillon, comme si des connexions ne demandaient qu'à s'établir pour y mettre un semblant d'ordre.
J'ai commencé à me pencher sur les différentes fonctions du mbti, mais comme je ne maîtrise pas l'anglais, je me sens déjà limitée par ce que j'ai pu trouver sur les différents sites et vidéos à droite à gauche.

Merci pour l'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Noob dans le circuit Empty
Message(#) Sujet: Re: Noob dans le circuit Noob dans le circuit Icon_minitimeMer 04 Mar 2020, 11:07

S'lut Meleabrys, et bienvenue par ici Gentil diable

J'ai vu que tu as ouvert un fil de typage, c'est parti mon kiki Cochon baveux

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le grand Duc
Aucun rang assigné
Le grand Duc

Type : ISTP 5 ??
Age : 28
Lieu : Chez moi
Inscription : 27/02/2020
Messages : 9

Noob dans le circuit Empty
Message(#) Sujet: Re: Noob dans le circuit Noob dans le circuit Icon_minitimeMer 04 Mar 2020, 11:43

Bienvenue sur le forum. Je suis nouveau moi aussi.

Citation :
mais comme je ne maîtrise pas l'anglais, je me sens déjà limitée par ce que j'ai pu trouver sur les différents sites et vidéos à droite à gauche.
Pour les articles écrits, je te conseil le traducteur Deepl . com (je suis désolé, nouveau sur le forum, je ne peux pas mettre encore de lien direct) : c'est gratuit, et la traduction est quasi professionnel de bien meilleur qualité que celui de google. Je m'en sers pour a peu près tout et n'importe quoi.

Citation :
Or, mon amie qui est INFP me dit qu'il est impossible que je sois aussi INFP parce qu'on est trop différentes dans nos façons de pensée.
Est-elle sur d'être INFP peut-être que c'est elle qui s'est trompée dans son typage.

Bref, bienvenue à toi. Je vais laisser les experts te guider dans le fil approprié, car moi, je n'y connais pas encore grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Noob dans le circuit Empty
Message(#) Sujet: Re: Noob dans le circuit Noob dans le circuit Icon_minitimeMer 04 Mar 2020, 12:22

Merci à tous pour votre accueil.
Je note Deepl pour la traduction. Je sens que je vais y avoir recours souvent prochainement, ça sera peut-être aussi l'occasion d'apprendre un peu plus d'anglais d'ailleurs.
Pour mon amie, on est à peu près sûres qu'elle est INFP. Et puis loin de moi l'idée de remettre en cause quelqu'un qui s'observe et sait s'écouter autant qu'elle alors que je ne sais pas bien me définir. Je commence à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Noob dans le circuit Empty
Message(#) Sujet: Re: Noob dans le circuit Noob dans le circuit Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 12:25

Bienvenue à toi. Very Happy

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Noob dans le circuit Empty
Message(#) Sujet: Re: Noob dans le circuit Noob dans le circuit Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 12:49

Merchi Smile
J'avoue que je suis bien contente d'avoir découvert tout ça, j'ai l'impression d'avoir enfin une clé pour me prendre complètement en main et réussir à avancer, à voir où je vais et comment je peux y aller. Et mon esprit bouillonne comme il aime tant, et ça fait longtemps que je n'avais pas ressenti ce truc qui propulse en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Noob dans le circuit Empty
Message(#) Sujet: Re: Noob dans le circuit Noob dans le circuit Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 23:06

Meleabrys a écrit:
Mes batteries se rechargent quand je suis seule. En ce moment par exemple, c'est les vacances et les enfants sont là en permanence. Je n'ai donc aucun moment à moi, et... Vivement qu'ils retournent à l'école pour la survie de ma santé mentale.
En quoi sommes-nous différentes mon amie et moi ? Je n'en suis pas certaine. Je dirais qu'elle a plus conscience d'elle-même que moi. Son univers intérieur semble très défini tandis que le mien est sans limite, chaotique et brouillon, comme si des connexions ne demandaient qu'à s'établir pour y mettre un semblant d'ordre.
J'ai commencé à me pencher sur les différentes fonctions du mbti, mais comme je ne maîtrise pas l'anglais, je me sens déjà limitée par ce que j'ai pu trouver sur les différents sites et vidéos à droite à gauche.

Merci pour l'accueil Smile

Et d'après elle, en quoi vous êtes tellement différentes que tu ne peux pas être INFP ?
Sinon elle connaît l'ennéagramme ?
Ca peut-aussi expliquer de grandes différences au sein d'un même type...
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Noob dans le circuit Empty
Message(#) Sujet: Re: Noob dans le circuit Noob dans le circuit Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 23:34

Je redemanderais. Je ne crois pas qu'elle connaisse l'ennéagramme, non.
J'irai discuter plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Aucun rang assigné
Abyss

Type : ENTP 7w8
Age : 24
Lieu : Je ne sais pas vraiment où je suis.
Emploi : Etudiant.
Inscription : 03/03/2020
Messages : 7

Noob dans le circuit Empty
Message(#) Sujet: Re: Noob dans le circuit Noob dans le circuit Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 18:23

Je suis en retard mais bienvenue ! Very Happy

_______________________________________
La logique vous mènera d'un point A à un point B, l'imagination vous mènera partout. Et si vous combiniez les deux, ou est-ce que cela vous mènera ? Cet endroit à l'air fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Noob dans le circuit Empty
Message(#) Sujet: Re: Noob dans le circuit Noob dans le circuit Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 20:20

Y a pas d'heure pour entrer et sortir sur un forum Razz
Au plaisir de discuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noob dans le circuit Empty
Message(#) Sujet: Re: Noob dans le circuit Noob dans le circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Noob dans le circuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ennéa-Noob
» NOOB - Saison 8, AP au Grand Rex le 5 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-