Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Quel sont vos projet à plus ou moins long terme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 18:17

Ayahuasca a écrit:

(après les soucis d'ordre plus technique... l'argent, tu continueras à en gagner, t'arriveras jamais à définir un seuil d'indépendance... etc.)

Mon but n'est pas d'être infiniment riche, mais tant que j'aurais besoin de plus d'argent pour accomplir mes projets, je tâcherais de me débrouiller pour le trouver. On pourrait changer la tournure de ta phrase en disant : Je ne serais jamais heureux, il me faudra toujours plus de rêves à réaliser.

Et j'aime tellement cette phrase que j'épouse tout son sens, tant elle résume ma manière de penser.

Sinon pour répondre à HD, il est évident que je prévois que mon pote et moi finissent par prendre des chemins différents, mais chacun aura tirer parti de cette amitié et au final, chacun aura réussi ce qu'il voulait entreprendre, parce que c'est dans notre nature à tous les 2. Moi je serais probablement un genre de globe-trotter rock 'n' roll et lui un patron d'une multi-nationale. Mais c'est certain qu'il sera plus riche que moi car son but final est l'argent, moi ce n'est qu'un de mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 18:37

Sherkkann a écrit:
Moi je serais probablement un genre de globe-trotter rock 'n' roll et lui un patron d'une multi-nationale. Mais c'est certain qu'il sera plus riche que moi car son but final est l'argent, moi ce n'est qu'un de mes moyens.
très bon résumé des différences ENTJ/ENTP.

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 19:54

Sherkhan a écrit :
Citation :
Mes projets pour cette année :
- Me confectionner une fausse identité
de Freelance avec faux numéro de Siret etc... pour gagner du fric tout
en faisant mes études. (codeur.com)
- Faire un album avec mon groupe 3de Reich Eagle
- Ecrire un guide sur les dynamiques sociales et le vendre en e-marketing. (squeeze-page, landing-page,...)
- Accumuler 30'000 euros fin de cette années (je suis à 22'000 et des poussières).

Mes projets à plus long-terme :
- Avoir un capital de 150'000 euros et être rentier. (je vise ça vers 25 ans)
- Faire le tour du monde et vivre en digital-nomad. (dès la fin de mes études)
- Créer un festival de Rock.
- Acheter des puits de pétrole
-
Développer une nouvelle politique socio-économique orientée sur la
croissance à long-terme. (et non à court-terme comme les politiques
actuelles) Pour ça je compte développer également de vastes propagandes
de manipulation des foules afin de pouvoir tirer les ficelles sans que
les gens ne s'inquiètent.

Sherkahn il faut mieux le garder comme ami



Chasing a écrit :

Citation :
Je suis pas EN (ou alors un complètement court-circuité Lol
), mais mon seul et unique but ça serait de comprendre le psychisme
humain, de dépasser mon idéalisme pour arriver à un stade toujours plus
réaliste de compréhension. En gros je cours après les réponses aux
questions existentielles Lol

Ca, ca va être de la vie rigolote Smile

Desdi a écrit :
Citation :

Mon projet c'est...
d'avoir une femme parfaite, et qu'on vive
ensemble dans une belle maison, avec deux enfants, un chien et un chat,
avec un boulot que j'aime. Very Happy un projet de NF quoi

Je ne te connaissais pas ces tendances ISFJ ...

Moi je suis content d'être ENFP, j'aimerais pas changer de type.
Par contre si il y un type que j'admirerais le plus, je pense que ce serait l'ENTJ.

Rien à avoir sinon, mais CHasing je trouve que ta nouvelle image te correspond vraiment bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 20:00

un nuage nuageux ? Lol (j'men rappelle t'as vu !)

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 20:07

lol trop bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 22:23

segovois a écrit:
Par contre si il y un type que j'admirerais le plus, je pense que ce serait l'ENTJ.

hd595 a écrit:
ChasingStarlight a écrit:
hd595 a écrit:

C'est beau l'optimisme des EN. (et je le dis sans ironie).
Grave, surtout s'ils ont les moyens de réaliser leurs rêves.
c'est pour ça que je voudrais dans l'idéal être ENTJ.

+ 1000 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 01:22

Sherkkann a écrit:
C'est cool comme projet ! Tiens nous au courant.

Sinon moi j'ai eu tellement de projets depuis ma naissance que j'ai pris l'habitude de les classer en catégories, et puisque notre imagination débordante doit être commune à tous les ENTP, je vous donne un conseil, faites un fichier bloc note à la con et notez-y toutes vos idées dès que vous en avez des nouvelles. L’important c'est de garder en mémoire les idées pour les faire resurgir après quand la motivation y est. Perso je dois déjà avoir une liste de 600 idées un truc comme ça dont j'en ai peut-être réalisée 20.

Je ne lis jamais de roman, j'ai l'incapacité psychologique de le faire (je perd le fil après 3 secondes), de plus les histoires inventées ne m'ont jamais intéressées. En revanche, je lis pas mal d'autobiographie de personnes qui m'inspirent (Steve Jobs,...) et de guides pratiques (genre les nuls, des guides de trading,...).

Mes projets pour cette année :
- Me confectionner une fausse identité de Freelance avec faux numéro de Siret etc... pour gagner du fric tout en faisant mes études. (codeur.com)
- Faire un album avec mon groupe 3de Reich Eagle
- Ecrire un guide sur les dynamiques sociales et le vendre en e-marketing. (squeeze-page, landing-page,...)
- Accumuler 30'000 euros fin de cette années (je suis à 22'000 et des poussières).

Mes projets à plus long-terme :
- Avoir un capital de 150'000 euros et être rentier. (je vise ça vers 25 ans)
- Faire le tour du monde et vivre en digital-nomad. (dès la fin de mes études)
- Créer un festival de Rock.
- Acheter des puits de pétrole
- Développer une nouvelle politique socio-économique orientée sur la croissance à long-terme. (et non à court-terme comme les politiques actuelles) Pour ça je compte développer également de vastes propagandes de manipulation des foules afin de pouvoir tirer les ficelles sans que les gens ne s'inquiètent.

Projet vraiment difficile courage

hum dynamique sociale tu as real social dynamic d'un ENTJ son surnom c'est TYLER durden ^^.

Digital nomad est un excellent concept..
Manipulation des foules tu as edward bernays le neuve de freund qui écrit le bouquin propaganda..

Pourquoi tu ferais pas un ebook de toute tes idées et tu les vends?
Perso si tu veux en poster sur ce thread je suis pas contre..
goebbels c'est servie de sa pour manipuler les allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 08:44

Oui je connais T. Durden. Wink

Je vais me renseigner sur les livres de Bernays.

Mais vendre mes idées, 'faut pas rêver, y'en a qui valent certainement plus cher à elles seules qu'un e-book vendu à 10'000 exemplaires.

Je pense pas que ce soit si difficile que ça d'y arriver... J'ai la ferme conviction qu'un ENTP déterminé, qui arrive à bout de ses meilleurs projets est un super-type MBTI. (Combo Idées+Persévérance).

Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Aucun rang assigné
Gringo

Type : ENTP
Age : 31
Lieu : Rouen
Emploi : Artiste
Inscription : 03/03/2013
Messages : 1

Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 16:21

Pour ma part, j'affectionne particulièrement un projet qui est de créer une marque de skate/vêtement.

J'élabore l'idée depuis environ 5/6 ans, mais cela fait seulement 2 ans que je travaille réellement à la réalisation du projet.

Sinon j'ai aussi un projet musicale moins important sur le long terme mais j'aime travailler dessus, de plus c'est un projet en commun avec des amis et donc nous travaillons a plusieurs dessus (contrairement a mon premier projet beaucoup plus personnel)

_______________________________________
« Si tu peux tuer ton ennemi, fais-le, sinon fais t’en un ami » Nicolas Machiavel.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 44
Lieu : Avignon
Emploi : Chef de projet Web
Inscription : 12/02/2014
Messages : 4

Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 20:31

Mes projets à court terme (1 an) :

  • savoir si je veux me remettre avec mon ex ou pas, en repartant sur de nouvelles bases, savoir ce que je veux faire exactement à ce niveau, ce qui est réaliste ou non, trouver des solutions
  • reprendre ma vie en main : manger le matin, manger correctement, perdre 5Kg, faire du sport, perdre mes "abdos kro", me refringuer, etc.
  • Mieux découvrir ma personnalité et me consacrer au développement personnel
  • Être mieux organiser, ne pas se laisser trainer dans sa zone de confort, mieux organiser et gérer son temps libre
  • Voir plus de monde, me faire de nouveaux groupes d'amis, trouver des activités/sorties en semaine me permettant de rencontrer des gens intéressant
  • Essayer d'avoir des conversations/soirées parfaites avec mes amis : m'intéresser à eux, débattre gentiment de manière déterminé et posé, déconner, discuter de sujet profonds ou intéressants. Évoluer par ces échanges
  • Mieux comprendre le jeu de la séduction avec tous types de femmes (tout âge, tout milieu, etc), les meilleures moyens de rencontrer une femme qui me plait et me correspond
  • Dépasser ma peur de la rencontre inconnue, être plus à l'aise dans un groupe de personnes que je ne connais pas.
  • Me mettre aux tâches quotidienne (ménage et rangement d'une maison de 160m²), trouver une organisation sans faille à ce niveau
  • Changer de bagnole (marre de ma 307SW qui déconne)


Mes projets à moyen terme (2-5 ans) :

  • Trouver une solution pour conserver la maison que j'ai conçu, fait construire, construit, amélioré.
  • Finir cette maison pour qu'elle puisse se vendre à son juste prix et ne pas perdre d'argent
  • Éventuellement trouver 100 000 € pour pouvoir racheter la part de mon ex
  • Trouver une belle jeune femme (25-35 ans) intelligente et tous et tous Very Happy
  • Faire évoluer le département web que je gère dans l'agence de comm où je bosse, être plus efficace, offrir un meilleur produit, de meilleures services, gagner plus, recruter plus, organiser/gérer plus, déléguer ce qui me soule à d'autres
  • Avoir un ou des enfants (?)
  • Inventer un truc social et numérique de fou genre Facebook et le faire mettre en oeuvre.


Mes projets à long terme (5 ans +) :

  • Toujours évoluer, toujours aller de l'avant !
  • Avoir un job qui me corresponde à merveille, m'inventer ce job
  • Trouver une stabilité personnelle et un bonheur quotidien
  • Être très cultivé, très occupé, accomplis, vivre dans un cadre qui me plait à merveille (mélange entre sud / vie urbaine / vie à la campagne...)
  • N'avoir que des amis qui me correspondent à 100% : cultivés, sociaux, dynamiques
  • Faire éclater la vérité sur le 11 Septembre (je suis un des fondateurs de ReOpen911 et le créateur de ce site) et tout un tas de choses géopolitique !
Revenir en haut Aller en bas
Sephir²
Aucun rang assigné
Sephir²

Type : ∧N∧∧
Age : 74
Lieu : France
Inscription : 05/03/2014
Messages : 83

Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 04:15

"Mieux découvrir ma personnalité et me consacrer au développement personnel"

J'suis curieux de discuter avec toi rien que pour ce point. Les gens qui cherchent à réellement se développer m'intéressent. Ah ah.

Pour ma part, j'ai des projets qui ont un but accessible, mais dans extrêmement peu de possibles.


À court terme (Jusqu'à 2 ans max) :


  • Continuer de gagner des thunes avec mon site sans m'prendre trop la tête.
  • Me motiver pour terminer mes autres projets de sites pour gagner plus de thunes (Mais quand j'sais que je peux faire quelque chose, j'ai plus envie de le faire, donc on verra si j'finirai mes projets un jour).
  • Continuer de jouer à niveau Hardcore (Jeux-vidéos => MMORPG) afin de m'améliorer et voir si je peux continuer d'apprendre d'une structure semblable à celle où je suis.
  • Continuer à voyager aussi souvent que possible, ci-et-là en France et dans les autres pays.
  • Faire d'autres survival trip (Partir en vadrouille sans nourriture et se débrouiller quelques semaines pour survivre. (Très instructif comme expérience. On voit les choses différemment, quand on a pas de frigo pour se servir à manger quand on a faim.)).
  • Continuer de déshabituer mon corps au confort pour ne plus en ressentir le manque. (Je me suis déjà séparé du chauffage, peu à peu, je me mets à l'eau froide, sinon, je vis plutôt simplement donc j'ai peu de choses auxquelles me priver).
  • Apprendre encore sur mon être vis-à-vis de la société, du sexe (Un point sur lequel je me découvre de plus en plus au fil des expériences).
  • Accélérer mon processus évolutif (J'ai toujours besoin d'évoluer plus vite, ce ne sera jamais assez.)
  • Continuer à modeler mon être pour me séparer de ce que mon éducation, mon environnement, ont fait de moi (J'ai déjà construit les bases de l'être que je veux être, il me reste surtout à renier ce qu'on m'a gravé sur la cervelle. En c'moment, j'me sépare de la notion de monogamie.)
  • Apprendre à jouer du piano. (J'ai déjà acheté le piano, il m'reste plus qu'à caser l'entrainement dans mes journées de 26h. >.>)
  • Changer mon alimentation. Apprendre plus en profondeur les nutriments dont j'ai pour vivre, et me séparer des choses superflues et nocives. Peut-être devenir végétarien si je ne trouve pas de paysan à portée de chez moi me permettant de me servir en animaux élevés convenablement. J'n'ai rien contre l'élevage, tant que c'est fait avec le respect qu'il faut. Évidemment, si je devais devenir végétarien, je ne me servirais que chez des agriculteurs respectant aussi la Terre.
  • Apprendre à faire des collets et à chasser. Réussir à chasser lors de mes prochains survival trip (pour le moment, on s'est contenté de pêcher et cueillir).
  • Et j'oublie peut-être des trucs. On oublie toujours de


Puis, les objectifs à long terme (Après cette période de deux ans) :


  • Prendre mon sac et me tirer vers l'est.
  • Suivre le vent à la recherche de différentes perceptions, différentes existences, différentes connaissances.
  • Apprendre de ce que j'aurais trouvé.
  • Visiter divers temples et voir si je ne peux pas y crécher quelques temps. J'ai en tête l'image du vieux moine tibétain habitant dans un temple paumé en haut des montagnes. L'image est peut-être un stéréotype, mais je suis convaincu qu'il en existe un. Je veux y aller. Je veux parler avec ceux qui y habitent. Ils doivent avoir une perception grandiose.
  • Donner vie à Svara, un Tulpa (J'vous laisse faire des recherches. C'est fabuleux)
  • Me servir de Svara pour dialoguer avec mon inconscient.
  • Continuer de voyager et d'apprendre, encore et encore.
  • Trouver un moyen de devenir immortel. (Si si, je suis sérieux)
  • Au final, me comprendre, me savoir. Dans mon entièreté. Je veux me connaitre.
  • Puis connaitre tout. Absolument tout. Comprendre tout. Être conscient de tout. Un peu comme ce que j'appelle l'instant de grâce. Ce moment où vous avez conscience du tout. Vous percevez les liens entre chaque chose, vous percevez tout. Si je peux provoquer l'instant de grâce à volonté, je ne peux pour autant prétendre tout comprendre sur tout. Je veux y parvenir. Je vais vivre ma vie dans le but d'y parvenir.


Il y a peu de possibles dans lesquelles je pourrai y parvenir. Extrêmement peu. Et si, dans les moments cruciaux, il me faudra avoir une volonté d'acier pour parvenir à ce but, celle-ci ne me garantira jamais le succès.
Si je ne parviens à mon but, si je meurs comme un con de froid dans une forêt, dans quatre ans, ce ne sera pas grave... j'aurais bien vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 10:17

Citation :
Visiter divers temples et voir si je ne peux pas y crécher quelques temps. J'ai en tête l'image du vieux moine tibétain habitant dans un temple paumé en haut des montagnes. L'image est peut-être un stéréotype, mais je suis convaincu qu'il en existe un. Je veux y aller. Je veux parler avec ceux qui y habitent. Ils doivent avoir une perception grandiose.

oui, il y en à un exactement comme ça, j'y suis allé, le site autant que les gens, tous sont formidables :
http://retraitemeditationbouddhiste.rimay.net/

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Sephir²
Aucun rang assigné
Sephir²

Type : ∧N∧∧
Age : 74
Lieu : France
Inscription : 05/03/2014
Messages : 83

Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 14:22

Merci pour le lien, je m'en souviendrai !

_______________________________________
La vie chuchote, constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 31
Lieu : Derrière toi !
Inscription : 14/09/2014
Messages : 46

Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 23:58

Oula ! Euh...

Projets à court terme :

- Mieux gérer mes papiers, m'acheter des pochettes/étagères pour ranger. Je suis obligée de tout mettre dans des cases pour m'y retrouver dans mon bazar organisé.
- Faire un Master en études médiévales (édification des cités fortifiées dans le Midi de la France aux XIe, XIIe et XIIIe siècles), antiquité (cultes isiaques) ou protohistoire (âge du bronze, âge du fer) mais il faut que je trouve des sujets pertinents, je suis encore mitigée !
- Passer le permis (ceci causé par ma radinerie qui trouve le Permis horriblement cher, y compris la voiture et l'assurance... Puis c'est pas écologique ! Mais j'en ressens de plus en plus le besoin...)
- Améliorer le background de mes personnages de Jeu de Rôle.
- Me balader plus souvent dans la nature (Déjà j'ai fait du camping à l'arrache dans la nature le week-end dernier, près d'un lac, c'était vraiment cool *.*)
- Me remettre au sport (de combat, de préférence, ou alors l'escalade...)
- Mincir un peu  Embarassed
- Améliorer ma cuisine, apprendre de nouvelles recettes, varier mon alimentation et la rendre plus régulière.
- M'acheter des habits un peu plus élégants (superficialité quand tu nous tiens :o)
- Faire de mieux en mieux mon job de représentante des étudiants (et non je ne fais partie d'aucun syndicat)
- Glandouiller (il faut savoir être oisif parfois)
- M'améliorer à League of Legends, jouer à plein de jeux...
- Me remettre au dessin et au graphisme

Projets à moyen/long terme :

- Vivre dans des régions de campagne, du genre plutôt montagneuses (Pyrénées, Massif-Central...)
- Faire le plan de ma propre maison, en étant économe et écologique.
- Avoir mon chez moi, finir mes études et me barrer de la grande ville où j'étudie parce que je ne supporte plus les gens, le harcèlement de rue, leurs odeurs et leurs cris.
- Continuer à faire de l'associatif, perfectionner le fonctionnement des assos auxquelles je participe, représenter les étudiants.
- Voyager (plutôt pays froids : retourner au Québec, aller faire un tour en scandinavie et en Grande-bretagne), essayer de faire un PVT pour la Nouvelle-Zélande une fois que j'aurai fini mes études.
- Essayer d'oeuvrer pour remettre en état des monuments historiques (Viollet-le-Duc sors de ce corps !)
- Lire plus de choses sur les sciences, MORE SCIENCES PLEASE. Adoration
- Mieux me comprendre, mieux comprendre les autres. Et surtout essayer d'être équilibrée sur le plan sentimental. Je suis pas du tout à l'aise là dessus Dédaigneux  Faudrait que je travaille ma spontanéité peut-être...
- Travailler un peu partout dans des Mairies, porter des projets et les défendre.
- Niveau alimentation encore, j'aimerais tendre un peu plus vers le végétarisme ou en tout cas manger des viandes de meilleure qualité (en ville c'est difficile quand on est étudiant) : aller acheter des animaux chez des producteurs locaux, élever mes propres poules...
- Avoir un chat. Mais il me faut un cadre de vie adapté pour ce petit être Chat

Projet comme ça, là :

- Devenir une sorte de Dieu, un jour. Praying  Non mais, plus honnêtement, j'aimerais avoir une espèce de vision totalement globale du monde, l'embrasser de toute mon âme ._. C'est assez bizarre mais j'ai envie de me sentir connectée à ce monde (et pas forcément à l'être humain, juste à la vie et à la nature en général). Je dois être un peu une hippie refoulée Gentil diable

Bon sinon, je sais plus. Des tas d'autres choses en vrac, ce ne sont pas les idées qui manquent ^^

_______________________________________
ಠ_ಠ tête de salsifis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? Quel sont vos projet à plus ou moins long terme? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel sont vos projet à plus ou moins long terme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» INFJ - INTP : des conseils sur le couple à long terme ?
» Ne : le terme "intuition" convient - il vraiment ?
» comment finir un projet
» [Partage] Projet Ideasio
» [Projet] Une communauté youtube ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: ENTP - L'Inventeur-