Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Penefiel
Aucun rang assigné


Type : 5/7 INTP
Age : 39
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19/01/2020
Messages : 15

Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Icon_minitimeDim 19 Jan 2020, 22:09

Bonjour maxime 35 ans , pratiquant de l'enneagramme depuis 3 mois lorsque la psy que j'ai vu pour passer le WAIS 4 ma diagnostiqué THQI et m'a conseillé de m'orienter vers l'enneagramme pour mon introspection.
J’étais en faible dissociation avec mes émotions bien qu'hypersensible.
Je me suis typé 5W6w4 sous type survie mais je passe encore beaucoup de temps à douter de mon type.
J'ai d'ailleurs posté une question sur votre forum pour laquelle j’espère avoir des réponses constructives.
J'ai exclus le 9 puis le 6 et le 4 de ma liste des types potentiels. le 7 est mon nouveau type d'hésitation les autres ne sont même pas concevables pour moi selon ma vision de moi même.
En MBTI je pense être INTP et voila j’espère apprendre beaucoup de chose avec vous merci de m’accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse Indigo
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 43
Lieu : Suisse
Inscription : 20/01/2020
Messages : 3

Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 19:58

Bonjour Maxime !
Je m'appelle Sylvia et j'étudie l'ennéagramme depuis une dizaine d'années. Et j'aime beaucoup, cela m'aide encore chaque jour à mieux comprendre les gens qui m'entourent de loin ou de près.
MBTI en INFP, et j'ai fait le test une bonne dixaine de fois, car j'avais des doutes et il fallait que fasse quelques rectifications, précisions... etc. Mais à chaque fois le résultat était le même... Médiateur.

J'oubliais, je suis de type 6 aile 7.
Revenir en haut Aller en bas
Penefiel
Aucun rang assigné


Type : 5/7 INTP
Age : 39
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19/01/2020
Messages : 15

Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 22:15

Enchanté j'aime également beaucoup ce que j'en découvre même si pour l'instant je me fais des nœuds au cerveaux à longueur de journées c'est tout de même instructif.

Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse Indigo
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 43
Lieu : Suisse
Inscription : 20/01/2020
Messages : 3

Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Icon_minitimeMar 21 Jan 2020, 14:50

Comme je te comprends !! La première année, je me suis prise pour un 8, puis trois mois en 2, puis encore une année en 9. Et finalement, quand le type 6 m'a été présenté par quelqu'un d'autre que la coach, j'ai compris que j'étais 6, et j'ai eu l'impression de rentrer à la maison !! Mais j'avais quand même passé plus de deux ans à me poser des questions!

Mais ce fut très intéressant pour moi, car j'ai compris que selon la personne qui t'explique l'ennéagramme, cela peut beaucoup changer. Dans mon cas, le mari et la coach était 6 et elle présentait le 6 comme un vrai rabas-joie, un empêcheur de tourner en rond et de rêver. Alors que je suis la première à pousser les gens à rêver et réaliser leur rêve ! Du coup, je ne pouvais pas me reconnaître dans sa manière de présenter le 6.

Bref, je jackass ! Dis, c'est quoi un THQI ? c'est un zébre ?
Revenir en haut Aller en bas
Penefiel
Aucun rang assigné


Type : 5/7 INTP
Age : 39
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19/01/2020
Messages : 15

Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Icon_minitimeMar 21 Jan 2020, 16:25

Moi j'ai peur d'avoir bcp de blocages qui puissent me permettre d'être objectif au vu des réponses données. Je vais essayer de détricoter ce qui fais parti de mon faux self de mon véritable égo c pour ça qu'on m'a conseillé l'enneagramme. Mais j'ai l'impression que la connaissance empirique n'est pas suffisante aux vues des réponses du chat sur un autre sujet que j'ai ouvert. Thqi oui c un classification du qi un peu comme zèbre
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse Indigo
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 43
Lieu : Suisse
Inscription : 20/01/2020
Messages : 3

Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Icon_minitimeMar 21 Jan 2020, 17:04

Je suis allée lire les réponses sur le chat. Tu parles à la fois THQI et de HP. Je te sentirais HPE, une petite nuance qui m'a aidé à me reconnaître. Je fais une différence en THQI et HP.
As-tu creusé un peu le HPE ?
Revenir en haut Aller en bas
Penefiel
Aucun rang assigné


Type : 5/7 INTP
Age : 39
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19/01/2020
Messages : 15

Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Icon_minitimeMar 21 Jan 2020, 21:26

Rêveuse Indigo a écrit:
Je suis allée lire les réponses sur le chat. Tu parles à la fois THQI et de HP. Je te sentirais HPE, une petite nuance qui m'a aidé à me reconnaître. Je fais une différence en THQI et HP.
As-tu creusé un peu le HPE ?
Le HPE est un synonyme d'hyperémotivité, ce qui est une des caractéristiques des Haut Potentiels Intellectuels (QI>130) souvent abrégé en HPI ou HP. THQI ou THPI c'est une abréviation aussi pour les QI >145.
Les zèbres regroupent un peu tout ça. Certaines personnes sont considérés zèbres uniquement si elles ont étés testées. D'autres pensent que si ont s'auto-diagnostique on à le droit de se considérer comme zèbre.
Mais dans tous les cas le fait que j'ai une hyperémotivité rend peu être le typage de l'ennéagramme plus difficile mais ca ne le rend pas impossible. Alors je continu à y travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Icon_minitimeVen 24 Jan 2020, 16:00

Question à la con à propos de ton pseudo: il y a une référence hispanique intentionnelle (chelou) ou c'est accidentel? Alien 2
Revenir en haut Aller en bas
Penefiel
Aucun rang assigné


Type : 5/7 INTP
Age : 39
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19/01/2020
Messages : 15

Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Icon_minitimeVen 24 Jan 2020, 20:11

Il y a bien une référence mais lusitanienne, je cherchais un pseudo et la ville de penefiel(penafiel je crois en portugais) était jumelé à la ville de sainte Geneviève des bois ou j'habitait. Le nom me faisait rire alors je l'ai pris en pseudo. Je suis une quiche en espagnol alors je veux bien connaitre la référence chelou je sais qu'une fois sur un jeu le pseudo avait été refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Icon_minitimeSam 25 Jan 2020, 15:15

Littéralement "pénis fidèle" Cyclope:
Voui. Et en même temps, pourquoi pas, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Penefiel
Aucun rang assigné


Type : 5/7 INTP
Age : 39
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19/01/2020
Messages : 15

Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020, 22:44

J'avoue que ca me decrit plutot finement. Ca doit etre mon inconscient qui a retenu tous les cours d'espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Icon_minitimeMar 04 Fév 2020, 22:35

Bienvenu Penefiel !

N'hésite pas à participer sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Minuit-Cinquante
Aucun rang assigné


Type : INTP-T 5w4 SX
Age : 26
Lieu : Un cerveau
Emploi : Un regard
Inscription : 30/04/2020
Messages : 10

Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 02:18

Mais quelle coïncidence !
Ma grand-mère est nés au Portugal à Penafiel. Ma grand-mère y a une maison où j'ai eu l'occasion de me rendre tous les étés pendant 18 ans...

Je n'avais jamais fait les liens avec "pénis fidèle" silent  je vais plus jamais pouvoir le sortir de ma tête !

Sinon bienvenue, avec du retard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Empty
Message(#) Sujet: Re: Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plutôt enneagramme que MBTI pour l'instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» . [ce qu'est le MBTI pour les individus ? + concurrence avec l'ennéagramme]
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» lien mbti et enneagramme?
» MBTI et énneagramme : avis
» Test MBTI et Ennéagramme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-