Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ENFP et excès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Absolue
Aucun rang assigné


Type : probable ENFP
Age : 47
Lieu : St Laurent du Var
Inscription : 14/11/2019
Messages : 2

ENFP et excès Empty
Message(#) Sujet: ENFP et excès ENFP et excès Icon_minitimeDim 24 Nov 2019, 14:25

Bonjour,

En tant que "probable" ENFP (car testée sur juste un questionnaire), j'aimerais savoir si dans cette typologie, il arrive que les excès, l'envie de tout tester, et surtout ne pas savoir s'arrêter, en rapport avec les sens exacerbés, est une caractéristique.
J'ai toujours expérimenté, dans ma tête depuis toujours, j'ai su que je devais expérimenter au travers de mes sens, même si j'avais quand même des limites comme pouvoir revenir en mode normal et ne pas me laisser embarquer.
Je ne voulais pas me détruire, mais bien ressentir.
Or le souci c'est que tout cela n'est jamais modéré. Un ou deux verres pas plus? impossible....Une fois la machine lancée, on ne sait pas l'arrêter. (De manière occasionnelle encore une fois, car je ne prends pas d'habitude en la matière)

J'aurais d'autres questions si vous le voulez bien, qui viendront au fur et à mesure.

Comme le complexe du sauveur, quasi instinctif...

Mais ce problème de no limit land me tarabiscote pas mal déjà, je pense même utiliser l'hypnose...

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
total_delirium
Aucun rang assigné


Type : Enfp
Age : 25
Lieu : Lyon
Inscription : 14/12/2019
Messages : 5

ENFP et excès Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP et excès ENFP et excès Icon_minitimeSam 14 Déc 2019, 15:25

En tant qu'ENFP je ressens aussi ce désir de tout explorer, même des choses qui sont mal-vu, peu importe tant qu'on y trouve une nouvelle expérience ! Mais avec le temps j'ai découvert que je prenais plus de plaisir à me dire que je vais faire une nouvelle expérience plutôt que dans l'expérience en soi. Enfin ça dépends ^^ la curiosité c'est un trait dominant de mon caractère !
Par rapport au fait de toujours en vouloir plus.. je suis pas très exemplaire sur ce sujet là, sans parler d'addiction, je suis devenu vite curieux de différent style de consommation sans forcement oublier mon état normal, en respectant mon corps et mon esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Señor Spielbergo
Aucun rang assigné
Señor Spielbergo

Type : INFP
Age : 32
Lieu : Mon salon (probablement)
Inscription : 26/02/2021
Messages : 20

ENFP et excès Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP et excès ENFP et excès Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 18:14

Personnellement (en tant qu'INFP), cet exubérance, cet aspect excessif de votre personnalité, je trouve ça vraiment séduisant. J'aime justement cet ouverture d'esprit et cette impulsivité qui donne envie de se pousser un peu plus, c'est très encourageant.

En fin de compte, mon idéal féminin se rapprocherais beaucoup du profil ENFP xd
Revenir en haut Aller en bas
oscar latin
Aucun rang assigné
oscar latin

Type : ENTP 9
Age : 37
Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors
Inscription : 10/03/2021
Messages : 133

ENFP et excès Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP et excès ENFP et excès Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 23:05

Citation :
Un ou deux verres pas plus? impossible....
Ce n'est plus de l'expérimentation, mais c'est de l'addiction. clown
(J'ai bien lu que c'était occasionnel)

Mais c'est marrant, cette pensée "faut goûter à tout", je l'ai aussi parfois et je la lie à mon côté SP. On fonce, et on verra plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFP et excès Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP et excès ENFP et excès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFP et excès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ENFP - Reconversion professionnelle ENFP
» ENFP / jOb
» ENFP ?
» ENFP et Se
» ENFP / JOB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFP - Le Défenseur-