Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation d'une I(NFJ?)(SFJ?)(NFP?) en quête du sens de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pourquoi pas ?
Aucun rang assigné


Type : A peu près sûre du I mais alors le reste...
Age : 36
Lieu : Paris
Inscription : 03/11/2019
Messages : 9

Présentation d'une I(NFJ?)(SFJ?)(NFP?) en quête du sens de la vie Empty
Message(#) Sujet: Présentation d'une I(NFJ?)(SFJ?)(NFP?) en quête du sens de la vie Présentation d'une I(NFJ?)(SFJ?)(NFP?) en quête du sens de la vie Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 00:46

Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs semaines de lecture silencieuse, je viens enfin de franchir le pas de l'inscription sur ce forum pour approfondir mes connaissances (pour l'instant très lacunaires et plus frustrantes qu'autre chose) sur le MBTI et essayer d'identifier mon type une bonne fois pour toutes ! scratch (La crise de la trentaine me frappe de plein fouet en ce moment et j'ai envie de retrouver un peu de "stabilité" en comprenant mieux comment je fonctionne et ce que je peux faire pour améliorer mes points faibles, vaste programme  clown )

Je connais le MBTI depuis plusieurs années, mais je n'avais jamais cherché à en savoir plus après m'être amusée à faire quelques tests (qui me typaient régulièrement ISFJ, ce qui ne collait pas tout à fait à ma façon d'être sans que j'arrive à mettre le doigt sur ce qui me dérangeait) ; une discussion récente avec une amie versée dans le MBTI m'a fait me rendre compte que le profil INFJ pourrait mieux coller, mais j'ai encore de nombreux doutes et hésitations avec d'autres types que je vais essayer de développer dans la rubrique Rechercher son type ! Very Happy

Je précise que, si je connais un peu la théorie du MBTI suite à mes lectures intensives de ces dernières semaines, j'ai encore beaucouuup de mal à identifier les liens entre les fonctions, les loops, etc. (et je m'interroge énormément sur l'influence du stress et de l'environnement subi sur les fonctions, ce qui peut expliquer mes multiples hésitations...)

Au plaisir d'échanger avec vous et bonne soirée/nuit aux autres noctambules du coin (ou aux membres dans d'autres fuseaux horaires ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Présentation d'une I(NFJ?)(SFJ?)(NFP?) en quête du sens de la vie Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'une I(NFJ?)(SFJ?)(NFP?) en quête du sens de la vie Présentation d'une I(NFJ?)(SFJ?)(NFP?) en quête du sens de la vie Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 09:57

Salut, Pourquoi pas ? Solennel

Bienvenue, et à très vite dans la section Recherche de type, j'aime bien les puzzle, alors quand un patient vient s'installer tout seul sur la table de dissection, tu penses bien... Amour Cyclope heureux

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pourquoi pas ?
Aucun rang assigné


Type : A peu près sûre du I mais alors le reste...
Age : 36
Lieu : Paris
Inscription : 03/11/2019
Messages : 9

Présentation d'une I(NFJ?)(SFJ?)(NFP?) en quête du sens de la vie Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'une I(NFJ?)(SFJ?)(NFP?) en quête du sens de la vie Présentation d'une I(NFJ?)(SFJ?)(NFP?) en quête du sens de la vie Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 11:46

Merci pour l'accueil, Mamy Mougeot ! Very Happy Ça fait un peu drôle de se retrouver comme cobaye sur la table de dissection, mais c'est quand même plus facile que d'essayer de se disséquer soi-même en en mettant plein partout au passage (de rien pour l'image mentale en ce dimanche presque midi ! Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation d'une I(NFJ?)(SFJ?)(NFP?) en quête du sens de la vie Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'une I(NFJ?)(SFJ?)(NFP?) en quête du sens de la vie Présentation d'une I(NFJ?)(SFJ?)(NFP?) en quête du sens de la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'une I(NFJ?)(SFJ?)(NFP?) en quête du sens de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une INFP en quête de sens en plus... Pourquoi ne pas se réunir dans cette quête de sens perpétuelle pour en faire qqch de constructif ?
» En quête de sens
» INFJ en quête de sens
» Entp en quete de sens et d'avenir!
» Le sens de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-