Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 ENFJ aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wodman
Aucun rang assigné


Type : Protagoniste ENFJ-A / ENFJ-T
Age : 29
Lieu : Nantua
Inscription : 02/11/2019
Messages : 1

ENFJ aide Empty
Message(#) Sujet: ENFJ aide ENFJ aide Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 00:45

Bonjour,

Ayant fait des tests de personnalitée, je me suis aperçu que j'étais bien un ENFJ, cependant beaucoup de questions me restent dans la tête.
Je vois beaucoup de site ou il parle des protagoniste, mais au final j'en sais pas beaucoup plus.
Je voudrais savoir si il y aurait des ENFJ, qui pourraient répondres a certaines de mes questions comme
Est-ce normal d'être souvent en conflit avec les gens qui m'entourent, et surtout connaître les possibilités pour atténuer ce sentiment d'être différent et en décalage avec les gens, je veux aider et faire le bien mais au final j'ai l'impression de faire tout le contraire.
Est ce un sentiment normal chez les ENFJ ou est ce que cela vient de moi ?
Et quels sont les solutions pour prendre du recul sur les situations qui peuvent être compliqués émotionnellement a gérer ?
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

ENFJ aide Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ aide ENFJ aide Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 11:13

T'es pas en conflit avec les gens qui t'entourent si tu es ENFJ.
Les ENFJs ont du fe et donc c'est tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFJ aide Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ aide ENFJ aide Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 12:13

Il me semble que Melenchon (comme d'autre politiciens) est vue comme ENFJ, pourtant il est loin d'être un bisounours

En vrai, les Fe sont en géreral plus dur que les Fi car leurs jugements sont tournés vers l'extérieur (contrairement à Fi).
Sinon, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

ENFJ aide Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ aide ENFJ aide Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 15:20

Bienvenu !

Ca m'étonne, car tous les ENFJ que je connais sont toujours populaires et savent se faire apprécié des autres, mais peut-être cherches tu trop à aider les gens, et tu t'immisce trop dans leur vie, pour leur dire quoi faire, pensant bien faire.
En général les gens n'aiment pas être contrôlés ! Et encore moins lorsqu'ils ont rien demandé, ils le ressentent comme une intrusion.

Si quelqu'un ne te demande pas ton aide, ne va pas l'aider. Si tu aimes ça, inscrit toi dans des associations, il y a besoin de personnes généreuses et aidantes pour toute la misère du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ENFJ aide Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ aide ENFJ aide Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 09:52

S'lut Wodman!

Est-ce que tu t'es intéressé aux fonctions ou uniquement aux descriptions des lettres? Parce que les fonctions peuvent t'aider à aller plus loin dans la compréhension du modèle, ça aide...

Kers a raison, contrairement à ce que dit Auruo ( What a Face ), être ENFJ n'immunise pas contre les conflits... au contraire Fe-dom (c'est parti pour les fonctions) te rend plus perméable aux moindres signes de relation conflictuelle, tu es plus susceptible de ressentir ce manque d'harmonie que tu recherches qu'un Fe-inf qui pourrait considérer que "tout va bien" dans le même contexte.

Attaquer le modèle par les fonctions et la notion d'individuation (évolution du maniement des fonctions) pourrait être un premier pas dans ta quête: comprendre à quel point Fe prend de la place chez toi, qu'il peut être équilibré en développant un peu Ti, et que tout le monde n'a pas cette sensibilité (en tous cas pas aussi développée).
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

ENFJ aide Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ aide ENFJ aide Icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 18:31

Kers a écrit:
Il me semble que Melenchon (comme d'autre politiciens) est vue comme ENFJ, pourtant il est loin d'être un bisounours

En vrai, les Fe sont en géreral plus dur que les Fi car leurs jugements sont tournés vers l'extérieur (contrairement à Fi).
Sinon, bienvenue.

Oui mais il a un paquet de fan boy qui boivent ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFJ aide Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ aide ENFJ aide Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 11:10

Auruo a écrit:
Kers a écrit:
Il me semble que Melenchon (comme d'autre politiciens) est vue comme ENFJ, pourtant il est loin d'être un bisounours

En vrai, les Fe sont en géreral plus dur que les Fi car leurs jugements sont tournés vers l'extérieur (contrairement à Fi).
Sinon, bienvenue.

Oui mais il a un paquet de fan boy qui boivent ses paroles.


C'est la caractéristique d'un bon utilisateur de Fe.Il cherche à orienter les gens (fourbement) vers se qu'il veut.Là ou Te va vouloir réglementer les choses,
diplomatiquement ou en usant de la force.
Revenir en haut Aller en bas
jhene
Aucun rang assigné


Age : 39
Lieu : ok
Inscription : 30/01/2017
Messages : 16

ENFJ aide Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ aide ENFJ aide Icon_minitimeDim 17 Nov 2019, 02:18

Mon ex était enfj et je me disputait souvent avec lui parce que il pensait me connaitre mieux que moi ( je suis fi dom) donc je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFJ aide Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ aide ENFJ aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFJ aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ENFJ?
» présentation d'un ENFJ
» ENFJ ET ENTJ
» ENFJ & introspection
» Nouvelle ENFJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-