Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Salutations d'une ENFP :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beubeu
Aucun rang assigné
Beubeu

Type : ENFP
Age : 26
Lieu : ;D
Inscription : 01/09/2019
Messages : 3

Salutations d'une ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Salutations d'une ENFP :D Salutations d'une ENFP :D Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 09:45

Bonjour le forum!

Depuis quelques années je m'intéresse au MBTI (même si ce test n'est apparemment pas fondé... il y a quand même des traits de personnalité qui ressortent indéniablement!)

Apparemment je suis ENFP jusqu'à l'os... Quel que soit le test que je fais, l'ENFP triomphe!

Sinon dans la vraie vie, ça donne ça: Une prof de physique-chimie passionnée par les sciences et l'abstrait, les arts (notamment le dessin et la musique), les jeux vidéos et les relations humaines.
Niveau carrière j'ai débuté ingénieure mais ça ne m'a absolument pas convenu. Du coup, reconversion!

Beaucoup de contradictions dans ma personnalité... on est plusieurs dans ma tête, mais c'est moi le chef ;D!

Malgré des difficultés d'organisation (ma vie est un chaos organisé), j'essaie d'avancer au jour le jour et de planifier les choses... Même si ça me demande des efforts considérables (Bonjour, je suis un poisson rouge!)

J'adore entre autres apprendre à connaître les gens et établir des relations authentiques avec eux. J'ai fait passer le MBTI à la majorité de mon entourage, et suis essentiellement entourée d'ENFP, ENFJ, ESFJ et quelques INFP!

Bon assez parlé de moi, parlez-moi de vous ;D

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
_zeek_
Aucun rang assigné


Type : INFJ 4w5
Age : 29
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/06/2019
Messages : 29

Salutations d'une ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations d'une ENFP :D Salutations d'une ENFP :D Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 13:01

bienvenue à toi Very Happy

est ce que tu connais tes profils enneagramme http://www.enneagramme.com/Theorie/9_desc.htm ?
Revenir en haut Aller en bas
Beubeu
Aucun rang assigné
Beubeu

Type : ENFP
Age : 26
Lieu : ;D
Inscription : 01/09/2019
Messages : 3

Salutations d'une ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations d'une ENFP :D Salutations d'une ENFP :D Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 16:45

Bonjour _zeek_!

Alors je suis une ENFP Fi 4w5!
Revenir en haut Aller en bas
_zeek_
Aucun rang assigné


Type : INFJ 4w5
Age : 29
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/06/2019
Messages : 29

Salutations d'une ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations d'une ENFP :D Salutations d'une ENFP :D Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 20:01

cette description en dessous te correspond à peu près bien ?

Sous-type éthique Fi-ENFp (Fi-IEE)

Apparence : Le sous-type éthique est artistique, impatient, un peu extravagant. Imprévisible dans ses actions et déclarations. Aime surprendre ou divertir son entourage, et même des événements insignifiants présentés sous forme de grandes sensations. Devient souvent l’âme de la société : il est assuré, a un bon sens de l’humour, est indépendant, original et très impulsif. Caractérisé par une sorte de sincérité et de spontanéité semblable à un petit enfant qui ne cache pas ses sentiments. Peut créer un environnement familier et familier pour la communication, même avec des personnes inconnues. Facilement donne des compliments, exprime ses admirations des gens autour de lui. Optimiste et aimable. Charmant et coquet, mais trop direct et téméraire dans ses déclarations et ses actes. Cela crée une impression de disponibilité apparente ou de théâtralité. Parfois assertif et envahissant, il devient périodiquement concentré. Regarde directement quelqu'un, attentivement, sans ciller. Les mouvements sont nets et décisifs. La démarche est rapide et dirigée, assurée, bien que quelque peu anguleuse. A souvent un visage un peu rond. Aime s'habiller à l'origine, avec goût, pour impressionner les autres et se faire aimer d'eux.

Caractère : déterminé, déterminé, actif et mobile. Intelligent, inventif et débrouillard pour résoudre tous les problèmes. Croire à la chance, peu importe ce qui se passe. Avec son énergie, son optimisme et son travail acharné, il atteint généralement ses objectifs. Il est capable de surmonter de grands obstacles. Il est difficile pour lui de se préparer à l'avance, il préfère les improvisations improvisées. Parfois, il fait même l'incroyable au dernier moment, quand apparemment il n'y avait aucune chance. Ne vous perdez en aucun cas. Même s'il n'est pas sûr de lui-même, fait preuve de courage et de détermination, avec lequel il peut désarmer psychologiquement un adversaire.

Émotif, sociable et accueillant. Sait trouver une approche à chaque personne. Semble un peu affectueux dans son comportement. Donne facilement des compliments aux personnes qui désirent sincèrement améliorer leur humeur et leur moral, afin de leur rendre service. Essaie d'encourager tout le monde à instaurer la confiance dans le succès. Charmant et diplomate. Des défauts et des défauts parlent en plaisantant, pour ne pas offenser. Des discussions sur ses propres difficultés et ses problèmes d'humour, grâce auxquels certains pourraient en venir à le voir comme une personne insouciante, légère et sans problème. En raison de son désir de maintenir de bonnes relations avec tout le monde, il peut se surcharger de contacts inutiles. Ne pas accepter les conventions et les préjugés. Faire confiance par nature: dans une conversation, on peut en dire trop, le secret étant un signe de lâcheté ou d'insécurité.

Essaie d'être le centre d'attention et d'être aimé par tout le monde. Aime gagner les gens, mais ne va généralement pas au-delà. Enclin à être rapidement déçu par les objets de sa sympathie. Très dépendant de ses humeurs, ce qui affecte parfois ses relations proches. Impulsif et direct, parfois extravagant et imprévisible dans ses actions, mais toujours intéressant pour son entourage. Il essaie de prendre conscience des divers événements afin de pouvoir, s'il le peut, étonner les autres avec un original nouveau, de leur dire quelque chose d'extraordinaire, de sensationnel, de spectaculaire. Son imagination est bien développée et, au cours de son récit, il ajoute des détails intéressants, auxquels il peut croire lui-même. Parfois, la réalité et la fiction imaginaire sont confondues.

Défend avec enthousiasme ses vues et ses opinions. Un adversaire de la hiérarchie et de la subordination. Ne devient pas timide devant ses supérieurs, défend hardiment son point de vue et ses intérêts. Impressionnable et prend facilement l'offensive. Peut être colérique, débridé, parfois même agressif. Cependant, passe facilement et pardonne. Pas envieux, se réjouit sincèrement des succès des autres. Semble organique, naturel, libre et sans contrainte dans son comportement. Crée une atmosphère de confiance en interaction et sait comment diffuser une situation tendue.

Énergique et entreprenant dans de nouvelles entreprises, bien que parfois il n'ait pas assez de patience et de suivi. Agité, n'aime pas effectuer un travail minutieux et minutieux, pour s'occuper de la documentation. N'aime pas les règles strictes qui entravent son indépendance. Peut être en retard à des événements. Souvent, il ne termine pas son travail à temps, car il est distrait par des activités et des conversations superflues. En interaction, change souvent de sujet de conversation en passant d'un sujet à un autre. Se sent contrarié et découragé s'il perd de vue ce qui est important.

En raison de sa tendance à disperser son attention, il préfère recevoir les informations sous une forme concise, claire et mémorable. Il n'a pas besoin de longues explications, comprend tout d'un demi-mot. Ce qui est important pour lui, c'est qu'il est consciencieux, essaie d'être responsable dans son travail, travaille minutieusement et efficacement. N'aime pas laisser les gens tomber et devient très contrarié s'il ne remplit pas ses obligations. Essaie de lutter contre l'irresponsabilité en soi et de réparer sa faute de quelque manière que ce soit. Valorise les opinions des personnes de son entourage. Se sent offensé s'il y a des doutes sur ses capacités, sa logique et ses qualités commerciales. Auto-critique, toujours la critique des autres le blesse profondément.

Séduit par les aventures risquées, qui améliorent sa vitalité, voyage et voyage avec plaisir. Il est souvent pas assez prudent et imprudent dans ses actions. A besoin de soins et d'attention des gens autour de lui. Pas indifférent au confort, mais incapable de maintenir en permanence l'ordre et l'organisation. Des problèmes quotidiens et domestiques, ainsi que de toute routine, se fatigue facilement. Pas économe et économique, négligent, voit négativement toutes les manifestations de la cupidité. Aime les belles choses. Il a l'air simple et naturel, mais s'il le souhaite, il peut s'habiller avec élégance et à l'origine. Soigne sa silhouette. Un romantique sans espoir: enclin à idéaliser les gens et les relations. Rêves d'harmonie et de perfection. Se sent contrarié par l'incapacité de les trouver dans la vie réelle.

(Fi-IEE) Description de Victor Gulenko
Voit chez d'autres personnes des désirs cachés, une inclination et des attachements. Préfère travailler à une courte distance psychologique, contrairement au sous-type intuitif. Aime donner des conseils, s’appuie sur la psychanalyse, comptant sur la manifestation de qualités positives chez l’homme. Peut défendre les autres, défendre leurs intérêts, mais a plus de difficulté à se défendre. Extérieurement, il est souvent un peu mince et élégant. Préfère les vêtements libres et les tons doux.
Revenir en haut Aller en bas
Beubeu
Aucun rang assigné
Beubeu

Type : ENFP
Age : 26
Lieu : ;D
Inscription : 01/09/2019
Messages : 3

Salutations d'une ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations d'une ENFP :D Salutations d'une ENFP :D Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 20:14

Alors oui ça me correspond pas mal!

Après je sais que j'ai le Ne très prés du Fi en proportions, donc je me retrouve dans les 2 descriptions Wink

Et toi quels sont les sous-types d'un infj?
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 4w3-9w1-6w5 ISFP So/Sx
Age : 21
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 552

Salutations d'une ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations d'une ENFP :D Salutations d'une ENFP :D Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 21:02

Bienvenue !

Oooooh C'est cool ça une ENFP 4w5 Very Happy
C'est vrai que INFP-4w5 est relativement commun mais pour vérifer, il y a un détail qui ne trompe pas : est-ce que tu as un soucis avec les gens ou est-ce que tu peux être pote avec n'importe qui?

Sinon au plaisir d’échanger avec toi Smile

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 30
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 529

Salutations d'une ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations d'une ENFP :D Salutations d'une ENFP :D Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 21:15

Bienvenue Beubeu Very Happy
@_zeek_ a écrit:

Sous-type éthique Fi-ENFp (Fi-IEE)
Ah tiens, c'est la première fois que j'entends parler de ça. Il y a quoi comme autres sous-types ?

Edit: ok, j'ai trouvé ton topic qui en parle: http://mbti.forumactif.fr/t4729-les-2-sous-types ^^
Revenir en haut Aller en bas
_zeek_
Aucun rang assigné


Type : INFJ 4w5
Age : 29
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/06/2019
Messages : 29

Salutations d'une ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations d'une ENFP :D Salutations d'une ENFP :D Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 14:01

@Beubeu a écrit:
Alors oui ça me correspond pas mal!

Après je sais que j'ai le Ne très prés du Fi en proportions, donc je me retrouve dans les 2 descriptions Wink

Et toi quels sont les sous-types d'un infj?



https://www.the16types.info/vbulletin/content.php/405-Type-and-Subtype-Descriptions-Beta-by-V-Meged-A-Ovcharov (faut traduire)
je pense qu'il y a une inversion INFJ et INFP
En réalité
INFP = INFJ
INFJ = INFP
Sinon pour les sous types d'un INFJ il y a INFJ Ni et INFJ Fe
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : Emo
Age : 33
Lieu : Au pays des merveilles
Inscription : 07/01/2015
Messages : 743

Salutations d'une ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations d'une ENFP :D Salutations d'une ENFP :D Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 17:15

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanferrat86.skyrock.com/?from=reco_blog
vitamusic
Aucun rang assigné


Type : ISTP
Age : 41
Lieu : Auvergne
Inscription : 25/12/2017
Messages : 10

Salutations d'une ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations d'une ENFP :D Salutations d'une ENFP :D Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 03:59

je suis ISTP et serais intéressé de faire connaissances avec ENFP
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 37
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 905

Salutations d'une ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations d'une ENFP :D Salutations d'une ENFP :D Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 12:50

Welcome, Beubeu!

@Beubeu a écrit:
Beaucoup de contradictions dans ma personnalité... on est plusieurs dans ma tête, mais c'est moi le chef ;D!
Tiens, j'ai dit pareil en arrivant Cyclope heureux
Voilà, j'ai parlé de moi, contrat rempli. Speed

A bientôt sur le forum, en tous cas!

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salutations d'une ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations d'une ENFP :D Salutations d'une ENFP :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salutations d'une ENFP :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salutations
» Salutations de Kunga
» Salutations
» Salutations
» Typons des objets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-