Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suicide et indicateur de souffrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2019, 19:44

J'ai pas envie de faire un Hors sujet donc je reprends ça ici :

Flop a écrit:
[les suicides/le taux de suicide] est une donnée scientifique de référence, qui permet d'objectiver la souffrance dans un groupe, de voir où elle se trouve.

J'espère ne pas faire de lien trop hâtif mais si je comprends bien, selon cette logique et le taux de suicide en moyenne 3 fois supérieur chez les hommes que chez les femmes, les hommes souffrent plus que les femmes?
Et à la suite, le neo-feminisme (à ne pas confondre avec le vrai féminisme qui combat pour les droits de la femme partout dans le monde) qui combat pour la femme et ses souffrances est illégitime par rapport à la souffrance des hommes?

Voyons les choses dans l'ordre du coup, voici les questions :
Est-ce que l'homme souffre plus que la femme au vu du taux de suicidés plus élevé ?
Est-ce qu'il existe d'autres intervenants dans le décompte "objectif" de la souffrance ?

Est-ce que le neo-feminisme est légitime?
Est-ce que le masculinisme qui s'est développé est légitime?

[Post potentiellement dangereux]

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
homo sapiens
Aucun rang assigné
homo sapiens

Type : team ISTJ cool ... or maybe ISFJ ...
Age : 35
Lieu : Quelque part dans le Monde de Sophie, à moins que ce ne soit en haut d'un acacia, ou bien dans un intron
Emploi : à revoir
Inscription : 20/04/2019
Messages : 137

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2019, 20:16

Xayling a écrit:
Est-ce que l'homme souffre plus que la femme au vu du taux de suicidés plus élevé ?

Par "plus" je pense que tu veux dire : il y a plus d'homme en souffrance que de femme.

Non je ne pense pas, mais l'homme "se rate moins" que la femme.

Il faudrait ajouter les taux de tentative de suicide pour élargir la vue.
Et peut-être aussi la consommation d'antidépresseurs.

Je n'ai pas compris la 2e question sorry Smile

Je ne me risquerait pas à répondre aux 2 dernières Very Happy on n'aurait même pas dû avoir besoin de créer ces mouvements, encore moins au XXe et XXIe siècle ...
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2019, 20:38

Oh ! Un sociologue en herbe ! Very Happy
Xayling a écrit:
Est-ce qu'il existe d'autres intervenants dans le décompte "objectif" de la souffrance ?

homo sapiens a écrit:
Je n'ai pas compris la 2e question sorry

Tu cherches des facteurs explicatifs ?

Il te faut au moins trois hypothèses par question pour cela. Wink Et après, il faut vérifier, et du coup il faut un questionnaire. ^_^ Avec au moins 5 questions pour chacune de tes hypothèses.

Et des entretiens.



Citation :
Est-ce que le neo-feminisme est légitime?
Est-ce que le masculinisme qui s'est développé est légitime?

En fait, on ne peut pas répondre à ces questions de manière scientifique ; la réponse est forcément idéologique et partiale.

La seule réponse plus ou moins objective qu'on peut donner à ces questions, c'est que oui et non à la fois, parce que chacun de ces mouvements est le produit et la conséquence d'injustices et d'inégalités essuyés par chacun des partis.
Mais on pourra jamais dire que l'un est plus légitime que l'autre.

Par contre, on peut quand-même se demander si ce qui explique les inégalités dans les taux de suicides n'est pas plutôt dû au fait que les hommes ne peuvent pas exprimer leur souffrance parce que
1 - de par leur éducation et ce que leur demande la société, ils ne doivent pas montrer d'émotion.
2 - ils sont considérés comme n'ayant pas de légitimité dans leur souffrance, pour la raison qu'ils sont placés sur le banc des accusés et considérés comme des agresseurs ou des prédateurs, tandis que la femme jouit d'une légitimité, parce qu'elle a le statut de la victime.

Pour ces deux raisons, les hommes ne peuvent exprimer une douleur sans se faire rappeler à l'ordre. Et ça peut être une hypothèse.





Moi, je me lance plus dans ces débats en tous cas.

Ca m'intéresse de moins en moins, ces questions ; on vit bien davantage, loin de toutes ces questions...

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.


Dernière édition par Flop le Jeu 08 Aoû 2019, 23:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2019, 20:46

C'est surtout qu'on dépiste moins vite la dépression et les envies de suicide chez l'homme. Un homme ne va pas forcément montrer ses sentiments et sa souffrance. Parce qu'il a été éduqué comme ça, peut-être. Ou qu'il réagit comme cela d'un point de vue sociétal aussi. Il a plus de chance de réussir son suicide. Encore plus si il est isolé (ou entouré mais sans aucune écoute). Dans un sens, qu'est-ce qu'il lui reste ? C'est peut-être la seule voie d'échappatoire pour lui de mettre fin à ces souffrances. Il va se sentir coincé et tout va le mener à cet acte irréversible.

Donc pour moi, c'est le masculinisme qui est le problème et non le (néo-)féminisme. (C'est que mon avis, me lynchez pas ! Lol)
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 00:29

Guinea Pig a écrit:
Donc pour moi, c'est le masculinisme qui est le problème et non le (néo-)féminisme. (C'est que mon avis, me lynchez pas ! Lol)

Attention ! Ne pas confondre masculinisme et virilisme
Le premier est un mouvement de défense des hommes et le second est un principe où un homme doit se montrer puissant, dominateur et sans douleur

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 01:02

Ah oui !

Le sociologue qui s'est le plus intéressé au suicide en tant que marqueur et phénomène social et non uniquement psychologique, c'est Durkheim.

Voilà la référence :
https://books.google.fr/books/about/Le_Suicide.html?id=LoAWAwAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y

p.6, donc : " Le nombre de suicide est un indicateur objectif du malheur social ".

Je n'invente rien. Very Happy

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.


Dernière édition par Flop le Ven 09 Aoû 2019, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 10:55

Xayling a écrit:
Guinea Pig a écrit:
Donc pour moi, c'est le masculinisme qui est le problème et non le (néo-)féminisme. (C'est que mon avis, me lynchez pas ! Lol)

Attention ! Ne pas confondre masculinisme et virilisme
Le premier est un mouvement de défense des hommes et le second est un principe où un homme doit se montrer puissant, dominateur et sans douleur

Attention à ne pas jouer les profs et s'arrêter juste sur des mots. (Et à en détourner le sens !)

J'ai répondu à tes questions, c'est le principal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 15:14

Guinea Pig a écrit:

Attention à ne pas jouer les profs et s'arrêter juste sur des mots. (Et à en détourner le sens !)

J'ai répondu à tes questions, c'est le principal. Wink

Je suis le premier à utiliser des mots à la place d'autres mais dans ce cas-ci, la différence doit être précisé, non pas pour toi mais pour ceux qui nous lirons et qui nous répondrons.
Je n'ai rien contre le masculinisme, je l'encourage même par contre je déteste le virilisme car origine de beaucoup de mes maux Smile

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 18:59

Xayling a écrit:
par contre je déteste le virilisme car origine de beaucoup de mes maux Smile

Ah bon ? Étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 04:17

Guinea Pig a écrit:
Ah bon ? Étonnant.

Ah bon? C'est étonnant ? En quoi? :O


_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 13:56

Xayling a écrit:

Je n'ai rien contre le masculinisme, je l'encourage même par contre je déteste le virilisme car origine de beaucoup de mes maux Smile

Ah oui comme lesquels ? Attention, à ne pas t'en servir comme bouc-émissaire à tous tes maux.
Actuellement le culte du virilisme ne me semble pas si présent, lorsqu'on voit tous les hommes efféminés qu'on croise.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 14:07

Genre, efféminés comme lui ? Angel

Spoiler:

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 19:46

Xayling a écrit:
Ah bon? C'est étonnant ? En quoi? :O


Lol
Non, je te fais marcher. Rien d'étonnant et c'est assez visible.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 01:07

Luna a écrit:
Ah oui comme lesquels ? Attention, à ne pas t'en servir comme bouc-émissaire à tous tes maux.
Actuellement le culte du virilisme ne me semble pas si présent, lorsqu'on voit tous les hommes efféminés qu'on croise.

En fait, de par cette vision viriliste que je voyais détestée par les filles (ou en tout cas, dites détestée) et bien j'ai pris le contre-pied total en essayant d'être le garçon respectueux et à l'écoute. Sauf qu'un garçon n'a pas le droit d'être faible et frêle donc je me retrouve dans un entre-deux qui ne me satisfaisait pas parce que je n'intéressais pas les filles mais dont je ne pouvais pas sortir parce que trop attaché à ce "respect" des filles.
Et je n'avais clairement pas envie de me rattacher à ces hommes efféminés dont les clichés allait jusqu'au mec danseur de techtonik avec des t-shirts roses et parlant comme des salopes (je trouve pas d'autres mots)
On ajoute à ça des moqueries allant dans tous les sens de la part de mes pairs avec l'incapacité de pouvoir se plaindre sous peine de se faire rabrouer et on obtient un bon coktails de frustrations internes et d'incompréhension total du monde qui m'entoure.

Ce n'est pas que ça, bien sûr mais c'est déjà pas mal ^^

Ah et Guinea, j'avais saisi le sarcasme, j'ai juste préféré plongé dedans laughing

Sinon, c'est pas parce que des mecs s'acceptent comme étant efféminés que tous les mecs qui se sentent un peu efféminés doivent ressembler à des clichés homosexuel. Trouver un juste milieu est compliqué

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 10:17

Xayling a écrit:
Luna a écrit:
Ah oui comme lesquels ? Attention, à ne pas t'en servir comme bouc-émissaire à tous tes maux.
Actuellement le culte du virilisme ne me semble pas si présent, lorsqu'on voit tous les hommes efféminés qu'on croise.

En fait, de par cette vision viriliste que je voyais détestée par les filles (ou en tout cas, dites détestée) et bien j'ai pris le contre-pied total en essayant d'être le garçon respectueux et à l'écoute. Sauf qu'un garçon n'a pas le droit d'être faible et frêle donc je me retrouve dans un entre-deux qui ne me satisfaisait pas parce que je n'intéressais pas les filles mais dont je ne pouvais pas sortir parce que trop attaché à ce "respect" des filles.
Et je n'avais clairement pas envie de me rattacher à ces hommes efféminés dont les clichés allait jusqu'au mec danseur de techtonik avec des t-shirts roses et parlant comme des salopes (je trouve pas d'autres mots)
On ajoute à ça des moqueries allant dans tous les sens de la part de mes pairs avec l'incapacité de pouvoir se plaindre sous peine de se faire rabrouer et on obtient un bon coktails de frustrations internes et d'incompréhension total du monde qui m'entoure.

Ce n'est pas que ça, bien sûr mais c'est déjà pas mal ^^


Et alors ? Il ne tient qu'à toi d'être viril. Brad Pitt est typé ISFP et il est viril, c'est un état d'esprit de l'être. Tu peu conserver tes sentiments, ton empathie et ton écoute tout en l'étant.
Tu n'es pas faible parce que tu es respectueux. Et d'ailleurs je suis persuadée que tu ne l'es pas, mais que tu as la sensation de l'être, comme tu te sens sensible. Sinon d'après les photos que j'ai vu de toi, tu ne fais pas frêle.
Et si tu as besoin de confiance en toi, met toi au sport ! Rien de mieux pour "booster" ta virilité. Et ça fera plaisir à ton Se.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 10:36

@Xayling Bof... Une personne qui s'attache à la virilité est quand-même limitée et surtout bête. C'est comme pour la religion, elle a fait plus de tort que de bien à l'humanité. Il y a des moutons partout.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 12:37

Chuis d'accord.

Surtout qu'il y a revendication généralisée.

C'est exactement comme si on disait de notre côté qu'il fallait que les filles s'habillent toutes en talons hauts pour être «féminines».

J'ai jamais vu un gars faire ce genre de choses.

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 14:30

Bhé, c'est une vengeance inconsciente en réalité.

Les hommes ont fait subir ça au filles.

Elles savent très bien que le modèle "viriliste" fait souffrir les hommes, pour la raison qu'il oblige à nier toute sensibilité en soi et à s'amputer d'une moitié de l'être.
Du coup elles l'ont rendu "obligatoire", pour faire souffrir, par acte de guerre, et pour se venger. Alien 2

Et leur stratégie pour cela, c'est d'associer la part sensible de l'être à la féminité, et la part rationnelle à la masculinité, alors que tout être humain possède les deux en lui.

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 15:35

Luna, modèle viriliste ou pas, c'est pas à un gosse que tu vas expliquer ça. Aujourd'hui, je peux "choisir" parce que j'en ai pris conscience.
Avant, je subissais les pressions sans comprendre d'où elle venait ni pourquoi elles existaient.
Toi aussi, tu as dû subir des pressions dont tu n'avais pas conscience. Je me dis ça car tu es Fi-dom au dernière nouvelle donc tu dois voir de quoi je parle.
Je ne blâme personne pour ce que je suis (à part peut-être un peu ma mère mais ça c'est un autre sujet) et je continue à apprendre mais je ne peux pas nié que ces pressions m'ont rendu très muet par rapport à mes sentiments. Encore aujourd'hui, j'ai une amie qui me fait "Ooooooh pauvre Xayling!" Avec un ton ironique quand j'explique certaines douleurs.
Ils existent quelques rares personnes avec qui je partage mes douleurs que ce soit homme ou femme et c'est clairement par peur qu'elles ne soient pas acceptés [comme j'aimerais]. (N'utilisez pas ces 2 derniers mots en les detournants. Il y a plein de bonnes façons)
Bref, on est pas tous égaux face au virilisme comme vous êtes pas toutes égales face à son équivalent féminins donc les évolutions se font plus rapidement pour certains, plus lentement pour d'autres avec tous les points positifs et négatifs attachés à ces évolutions.

Avec beaucoup d'amour et d'empathie Smile

PS: "Et je suis certaine que tu ne l'est pas". Que je ne suis pas faible ou respectueux ? C'est compliqué de savoir avec cette formulation ^^

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 20:13

T'inquiètes ! Quand je s'rai en boucle Ni-Ti totale et dictateur, je ferais des goulags pour les féministes. Alien 2 ça leur apprendra.

Ou alors j'en fais un programme électoral, du coup comme ça, je serais peut-être élu ? Lol Pas besoin de coup d'Etat ?

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 21:20

Xayling a écrit:


PS: "Et je suis certaine que tu ne l'est pas". Que je ne suis pas faible ou respectueux ? C'est compliqué de savoir avec cette formulation ^^

Oui, ce n'était pas très clair. Je voulais dire faible. D'après tes post, tu semble avoir pas mal de mental, et physiquement tu ne fais pas frêle, par contre si tu doutes de toi et que tu te sens sensible (à ne pas confondre avec la faiblesse), alors effectivement tu peux en avoir l'impression, mais sans doute parce que tu manques de confiance en toi.

Sinon je disais simplement que l'on peut tous être viril à sa manière, tout comme féminine. Il faut savoir s'approprier ces symboles.
Je ne dis pas de nier qui tu es, ce sera visible et tu ressemblera plus à une farce, et les Fi dom n'en sont pas capables sur le long terme.

Mais sinon, tu peux au contraire totalement assumer ton côté féminin. Ca plaît également si c'est assumé et non en mode "Je suis faible et pas capable d'être viril".

Voir Gregory lemarchal par exemple, qui est touchant et séduisant, et qui avait du succès avec les femmes :

Pour ça que comme je le disais au début, ne te sers pas du "virilisme" comme bouc-émissaire à tes problèmes. Soi tu fais en sorte de devenir viril, ou tu assumes ta part féminine et tu t'en sers pour séduire.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 21:40

De toute ma vie, je n'ai jamais entendu un seul gars donner des conseils à une fille pour "leur plaire", et jamais vu une fille ne pas donner des conseils pour cela.

Le narcissisme est infini.

" J'ai vu la femme, couveuse d'épines, la femme monotone à l'ennui facile, avec la glande d'un organe honteux faisant la douceur de ses yeux.
Les ornements dont elle se couvrait, qu'elle aimait tant, disaient «
Moi.
Moi.
Moi ».
C'était donc bien lui, lui, toujours l'homme, l'homme gonflé de soi, mais pourtant embarrassé et qui veut se parfaire et qui tâtonne, essayant de souder son clair et son obscur.

Avec de plus longs cheveux et des façons de liane, c'était toujours le même à la pente funeste, l'homme empiétant qui médite de peser sur votre destin."

Comme disait Henri Michaux.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 21:57

Flop a écrit:
De toute ma vie, je n'ai jamais entendu un seul gars donner des conseils à une fille pour "leur plaire", et jamais vu une fille ne pas donner des conseils pour cela.


Parce qu'en général c'est l'homme qui essaye de conquérir.
Sinon la mode et les médias s'en chargent suffisamment pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 21:59

Il ne devrait même pas essayer.

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.


Dernière édition par Flop le Dim 11 Aoû 2019, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 22:01

Flop a écrit:
Il ne devrait même pas essayer. Il n'y a rien à conquérir.

Tu n'es pas romantique pour un poète à ses heures perdues !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suicide et indicateur de souffrance Empty
Message(#) Sujet: Re: Suicide et indicateur de souffrance Suicide et indicateur de souffrance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suicide et indicateur de souffrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Statistiques sur le suicide
» ma copine c'est suicidé, quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Politique & Société-