Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Les tests d'Erik Thor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Les tests d'Erik Thor Empty
Message(#) Sujet: Les tests d'Erik Thor Les tests d'Erik Thor Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 21:21

Bon, je finis par ouvrir un fil ici pour recenser les tests de l'ami Erik Thor.
Visiblement, il a un test de fonctions tout frais sorti de la canicule, alors je vous partage tout ça ici (btw, c'est dommage qu'il n'y ait pas de section Tests MBTI, on est tout de suite hors modèle ici...)

Bref. C'est en anglais. C'est basé sur son approche du "flow type", le type MBTI en mode flow. Il fait non seulement la distinction entre 8 fonctions orientées, mais il intègre aussi des catégories archétypale (me semble-t-il) Nj, Np, Tj, Tp, etc. légèrement différentes de leur équivalent orienté.

Voici la cavalerie:

Le test de personnalité

Le test de fonctions (tout nouveau)

Le test ennéa


Have fun!

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Les tests d'Erik Thor Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tests d'Erik Thor Les tests d'Erik Thor Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 17:32

Merci Mamy !
J'ai fait le test de fonctions, ça me donne un résultat hyper bizarre qui ne correspond à aucun type (encore mon côté 4^^).
J'aurais un bon "Fj"(communication intelligence) mais plus de Fi que de Fe (d'accord avec ça).
Un bon "Nj" (conceptual intelligence) mais un Ni moyen. Si moyen aussi. Et fonctions T plutôt à la traine, ma faiblesse principale étant Tp, "game intelligence"
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Les tests d'Erik Thor Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tests d'Erik Thor Les tests d'Erik Thor Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 20:27

Caféine a écrit:
Merci Mamy !
J'ai fait le test de fonctions, ça me donne un résultat hyper bizarre qui ne correspond à aucun type (encore mon côté 4^^).
J'aurais un bon "Fj"(communication intelligence) mais plus de Fi que de Fe (d'accord avec ça).
Un bon "Nj" (conceptual intelligence) mais un Ni moyen. Si moyen aussi. Et fonctions T plutôt à la traine, ma faiblesse principale étant Tp, "game intelligence"
scratch
C'est un test d'INFJ en même temps Solennel (j'aurais dû insister, pour ceux qui ne le connaissent pas Cyclope heureux )
On ne pouvait pas s'attendre à une réponse claire, énoncée dans des concepts reconnus par tous Alien 2 Pense "out of the box"... Lance le chat avec une tartine beurrée sur le dos et regarde s'il traverse la rue pour connaitre l'âge du cheval blanc de Napoléon. C'est ça l'esprit INFJ. Speed

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Les tests d'Erik Thor Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tests d'Erik Thor Les tests d'Erik Thor Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 13:44

Sans oublier le tarot psychomagique de Jodo, le lancer d'osselets, la lecture des lignes de la mains, l'alignement des astres et la technique la plis controversée de toutes : divination dans les entrailles de la bête découpée. — minou, minou ! Viens voir papa ! Gentil diable Lol

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Leenox
Aucun rang assigné


Type : N/A
Age : 35
Lieu : N/A
Inscription : 16/04/2019
Messages : 475

Les tests d'Erik Thor Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tests d'Erik Thor Les tests d'Erik Thor Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 15:34

Mamy Mougeot a écrit:
Pense "out of the box"... Lance le chat avec une tartine beurrée sur le dos et regarde s'il traverse la rue pour connaitre l'âge du cheval blanc de Napoléon. C'est ça l'esprit INFJ. Speed

laughing laughing laughing laughing Je suis pliée laughing laughing laughing laughing laughing laughing

Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Les tests d'Erik Thor Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tests d'Erik Thor Les tests d'Erik Thor Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 15:51

Mamy Mougeot a écrit:
C'est un test d'INFJ en même temps (j'aurais dû insister, pour ceux qui ne le connaissent pas )
On ne pouvait pas s'attendre à une réponse claire, énoncée dans des concepts reconnus par tous Pense "out of the box"... Lance le chat avec une tartine beurrée sur le dos et regarde s'il traverse la rue pour connaitre l'âge du cheval blanc de Napoléon. C'est ça l'esprit INFJ.
Il y a de ça Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Les tests d'Erik Thor Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tests d'Erik Thor Les tests d'Erik Thor Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 16:44

Han! Il est de plus en plus chelou, Thor...
Je ne sais pas si vous l'aviez vu, mais visiblement, "extroverted intuition" dans l'optique Thor, correspond bien à la fonction Ne telle qu'on l'entend habituellement (le monde des possibles) MAIS qui se retrouve aussi en flow dans les types d'addition E + N (donc les types ENxx), donc même ceux qui n'ont pas Ne dans leur stack Cyclope heureux

C'est donc ça qu'il différencie Ni et Nj, par exemple:
- Ni est présente dans les types INxx
- Nj est présente dans les types xNxJ

Je ne veux pas prendre plus de temps à me pencher sur son approche pour le moment, mais ça me semblait important à poser ici, pour l'analyse des résultats. (Moi c'est tombé du côté beurré de la tartine, btw).

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Les tests d'Erik Thor Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tests d'Erik Thor Les tests d'Erik Thor Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 16:59

ça rejoint ce que dit la socionique (apparemment. Je ne me suis jamais vraiment penchée sur la question mais j'avais retenu 2-3 infos): https://mbti.forumactif.fr/t3060-ordre-et-role-des-fonctions-selon-la-socionique?highlight=socionique
Pour les types ENxx, l'intuition extravertie est soit leur fonction dominante (ENFP et ENTP) soit leur fonction "démonstrative" (ENTJ et ENFJ) qui serait... aussi forte que la dominante (mais une parodie de ce qu'elle est vraiment Alien 2 )
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Les tests d'Erik Thor Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tests d'Erik Thor Les tests d'Erik Thor Icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 11:53

Caféine a écrit:
ça rejoint ce que dit la socionique (apparemment. Je ne me suis jamais vraiment penchée sur la question mais j'avais retenu 2-3 infos): https://mbti.forumactif.fr/t3060-ordre-et-role-des-fonctions-selon-la-socionique?highlight=socionique
Pour les types ENxx, l'intuition extravertie est soit leur fonction dominante (ENFP et ENTP) soit leur fonction "démonstrative" (ENTJ et ENFJ) qui serait... aussi forte que la dominante (mais une parodie de ce qu'elle est vraiment Alien 2 )
scratch
Roh. Merci. Tu m'as donné envie de me pencher sur la socionique, que je trouvais jusqu'à présent capillotractée Solennel
Et effectivement, il doit s'inspirer pas mal de la socionique dans son approche. DU coup, je vais aller à la source et creuser un peu la socionique, plutôt que le thorique.

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les tests d'Erik Thor Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tests d'Erik Thor Les tests d'Erik Thor Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 23:26

J'ai eu 861 au test ennéagrame.
En fonction, j'ai eu ça.

https://www.erikthor.com/test/cognitive-function-test/ui699bef4dafe49a5ad83f9da491072f587/
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Les tests d'Erik Thor Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tests d'Erik Thor Les tests d'Erik Thor Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 09:29

Metanimal a écrit:
J'ai eu 861 au test ennéagrame.
En fonction, j'ai eu ça.

https://www.erikthor.com/test/cognitive-function-test/ui699bef4dafe49a5ad83f9da491072f587/

Ouais, vu les questions pour le test ennéa... c'est 6x (contre-phobique) ou 6 tout court (phobique) qui vient dans ce trio de tête? En mode contre-phobique, le 8 du trio se comprend.

Pour les fonctions, le ExTJ semble bien clair... ça ferait ESTJ avec une bonne intelligence conceptuelle ET existentielle, ou un ENTJ avec une bonne intelligence "des informations" (mais une un peu moins bonne intelligence organisationnelle). Avec la place de l'intelligence Sp (kinesthésique), ça pencherait même plutôt vers l'ENTJ que l'ESTJ.

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Les tests d'Erik Thor Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tests d'Erik Thor Les tests d'Erik Thor Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 20:16

Metanimal a écrit:
https://www.erikthor.com/test/cognitive-function-test/ui699bef4dafe49a5ad83f9da491072f587/

Sympa le test ! La corrélation est super bien trouvée entre les intelligences multiples et les fonctions.

J'ai eu Ne-Ti-Fp.
Et en dernier : Fe-Tj. C'est particulièrement vrai pour le Tj. Je ne suis pas très calé niveau stratégie. J'ai essayé de développer cet aspect ces derniers temps. C'est un tout petit peu mieux qu'avant. Je crois sincèrement que tout le monde n'a pas les mêmes capacités.

Ce test m'a ouvert les yeux. Merci Erik Thor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les tests d'Erik Thor Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tests d'Erik Thor Les tests d'Erik Thor Icon_minitimeJeu 07 Mai 2020, 18:06

Le questionnaire change souvent ce qui fait qu'il est intéressant pour voir comment sa façon de faire évolue (et si nos résultats sont stables ou pas)
Cependant voici mon denier résultat:

https://www.erikthor.com/test/personality-test/1pdub0d7a72ab3876740516a916cb7d2ae89/

Comme vous l'aurez remarqué, le résultat semble étrange par rapport à l'analyse faite. 

En soi, je trouve le résultat étrange. Cela me donne Ni comme fonction dominante (et de loin) mais me propose un type extraverti (Fe dom) comme résultat avec une extravertion peu probante. De plus la sensation semble être la fonction la moins forte chez moi si on se réfère au typage par lettres et en calculant le taux de résultat par fonctions (50 +28 =78).
Revenir en haut Aller en bas
Janus, le fou
Aucun rang assigné


Type : INFP/INJ
Age : 26
Lieu : Quelque part
Inscription : 06/05/2020
Messages : 19

Les tests d'Erik Thor Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tests d'Erik Thor Les tests d'Erik Thor Icon_minitimeJeu 07 Mai 2020, 19:55

Le premier me classe INTJ et le second Te et Ni à égalité. C'est assez fatigant que tous les tests ou presque me classent comme ça alors que je suis INFP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les tests d'Erik Thor Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tests d'Erik Thor Les tests d'Erik Thor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les tests d'Erik Thor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les tests Pottermore
» la vie sentimentale des infp
» Liste des Tests Celebritytypes
» TESTS: quelle créature êtes-vous?
» infp d'après les tests

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-