Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Niveaux de développement Enneagrame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 18:41

HongTuyet a écrit:
segovois a écrit:
mais complète erreur d'analyse pour le cas d' un 7 (même ENFP) :

Au contraire qd les gens vont mal, on a tendance à s'en éloigner (même nos amis) pourtant on les aime toujours autant mais ca se fait naturellement et toujours de façon douce.

C'est d'ailleur un des trait de caractère chez moi que j'aime le moins, et dont je me rend toujours compte APRES que ca se soit passé : ca me culpabilise d'avoir été comme ça.
Une fois que cette personne va mieux, est ce que tu reviens tout de suite vers elle naturellement comme de rien ? ou est ce que ça se fait aussi tout doucement ?

Ah oui oui carrement, il suffit qu'on m’appelle.

En fait aucun de mes sentiments envers cette personne ne change .
C'est juste que j'ai plus le reflexe d'aller vers elle spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 18:45

ChasingStarlight a écrit:
Et t'as déjà essayer de tirer vers le haut les gens qui te tirent vers le bas ? Smile
Sinon oui je connais assez peu de 8, je crois, ou alors j'ai pas fais attention.

Si c'est possible, oui.
Mais avouons le, dans la majorité des cas il n'y a rien à faire, sinon passer son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 18:47

Sherkkann a écrit:
ChasingStarlight a écrit:
Et t'as déjà essayer de tirer vers le haut les gens qui te tirent vers le bas ? Smile
Sinon oui je connais assez peu de 8, je crois, ou alors j'ai pas fais attention.

Si c'est possible, oui.
Mais avouons le, dans la majorité des cas il n'y a rien à faire, sinon passer son chemin.

Belle logique en effet Smile (mode Te infériorisé /on)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 18:48

Sherkkann a écrit:
ChasingStarlight a écrit:
Et t'as déjà essayer de tirer vers le haut les gens qui te tirent vers le bas ? Smile
Sinon oui je connais assez peu de 8, je crois, ou alors j'ai pas fais attention.

Si c'est possible, oui.
Mais avouons le, dans la majorité des cas il n'y a rien à faire, sinon passer son chemin.

Ca c'est vraiment très 8, et très NTJ ... et pas très ENTP.

Plus ça va , plus je me demande si l'énnéagramme n'explique pas mieu les comportements que le MBTI.
Et le MBTI la façon d'être générale (car jamais Sherkhan je ne pourrais imaginer que tu es ENTJ)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 18:58

segovois a écrit:
Sherkkann a écrit:
ChasingStarlight a écrit:
Et t'as déjà essayer de tirer vers le haut les gens qui te tirent vers le bas ? Smile
Sinon oui je connais assez peu de 8, je crois, ou alors j'ai pas fais attention.

Si c'est possible, oui.
Mais avouons le, dans la majorité des cas il n'y a rien à faire, sinon passer son chemin.

Ca c'est vraiment très 8, et très NTJ ... et pas très ENTP.

Plus ça va , plus je me demande si l'énnéagramme n'explique pas mieu les comportements que le MBTI.
Et le MBTI la façon d'être générale (car jamais Sherkhan je ne pourrais imaginer que tu es ENTJ)

Chez les ENTP ça se ressent surtout au niveau du Fe, j'en connais quelques uns et ils ont un Fe assez différent, bien qu'ayant le même âge, après oui y'a peut être une corrélation avec l'ennéagramme... Du genre y'en a un qui peut prendre pitié de quelqu'un dont qui on se moque (comme un ENFP), alors qu'un autre cherchera à suivre le troupeau pour garder ses "privilèges sociaux", enfin rester dans le groupe quoi, faire comme tout le monde uniquement dans un but social, comme une ruse, alors que le premier ne suivra peut être pas la même voie... le premier pourrait être 9 et le deuxième 8 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 19:00

Remarque c'est vrai qu'en y repensant ... ENTP et pitié ne fait pas très bon ménage (en général)

J'ai peut être eu tort de dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 19:07

ChasingStarlight a écrit:
segovois a écrit:
Sherkkann a écrit:
ChasingStarlight a écrit:
Et t'as déjà essayer de tirer vers le haut les gens qui te tirent vers le bas ? Smile
Sinon oui je connais assez peu de 8, je crois, ou alors j'ai pas fais attention.

Si c'est possible, oui.
Mais avouons le, dans la majorité des cas il n'y a rien à faire, sinon passer son chemin.

Ca c'est vraiment très 8, et très NTJ ... et pas très ENTP.

Plus ça va , plus je me demande si l'énnéagramme n'explique pas mieu les comportements que le MBTI.
Et le MBTI la façon d'être générale (car jamais Sherkhan je ne pourrais imaginer que tu es ENTJ)

Chez les ENTP ça se ressent surtout au niveau du Fe, j'en connais quelques uns et ils ont un Fe assez différent, bien qu'ayant le même âge, après oui y'a peut être une corrélation avec l'ennéagramme... Du genre y'en a un qui peut prendre pitié de quelqu'un dont qui on se moque (comme un ENFP), alors qu'un autre cherchera à suivre le troupeau pour garder ses "privilèges sociaux", enfin rester dans le groupe quoi, faire comme tout le monde uniquement dans un but social, comme une ruse, alors que le premier ne suivra peut être pas la même voie... le premier pourrait être 9 et le deuxième 8 par exemple.

Suivre le troupeau, je crois pas, c'est plutôt l'inverse.
Mais se faire porter par la vague qui va plus ou moins dans notre direction, pourquoi pas.

Sinon, Ségo, je vois pas en quoi ce que j'ai dit n'est pas ENTP... :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 19:09

Rien t'as raison , je me demande juste comment un jour tu as pu te croire ENFP Smile

Après je dis ça mais en prenant du recul je pense que j'ai aussi tendance à éviter les gens qui me tirent vers le bas ... mais moi, j'en ai plutôt honte.

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 19:10

segovois a écrit:
Rien t'as raison , je me demande juste comment un jour tu as pu te croire ENFP Smile

Après je dis ça mais en prenant du recul je pense que j'ai aussi tendance à éviter les gens qui me tirent vers le bas ... mais moi, j'en ai plutôt honte.


Alors prends en conscience pour pouvoir faire face à ton égo Smile ( et assumer un peu ton Fi ! )
En plus en tant que 7 je suis persuadé que tu as le pouvoir de faire naître l'optimisme chez les autres !


Dernière édition par ChasingStarlight le Ven 15 Juin 2012, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 19:11

Et sinon, je me reconnais beaucoup plus dans la définition de l'ENTP que du 8 en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 19:12

Ouais enfin là ca sera mon Te qui sera pas content !

Tu vois comme ça c'est bien, j'avance plus vite dans la vie (Te HEUREUX!) et je culpabilise (Fi CONTENT!)

Je rigole bien sûr, jamais mon Fi ne pourrait accepter ça, mais mon Ne est trop content de le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 19:13

Et je ne pense pas qu'un ENTP puisse être 9 : La dépendance au débat est incompatible avec la fuite du conflit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 19:13

ChasingStarlight a écrit:
segovois a écrit:
Rien t'as raison , je me demande juste comment un jour tu as pu te croire ENFP Smile

Après je dis ça mais en prenant du recul je pense que j'ai aussi tendance à éviter les gens qui me tirent vers le bas ... mais moi, j'en ai plutôt honte.


Alors prends en conscience pour pouvoir faire face à ton égo Smile ( et assumer un peu ton Fi ! )
En plus en tant que 7 je suis persuadé que tu as le pouvoir de faire naître l'optimisme chez les autres !

pour faire naitre l'optimisme, je pense que c'est ma plus grosse qualité dans la vie (la seule ?)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 19:16

Je crois qu'on peut trouver des 9 un peu partout (la preuve un INTJ 9 sur le forum), puis bon la fuite du conflit peut avoir plusieurs aspects... je suppose que chez un ENTP ça serait les obligations par exemple, après l'ennéagramme est assez limité dans la description je trouve, on peut interpréter ça comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 20:00

Exil a écrit:
Speed Gavroche a écrit:
L a écrit:
C'est marrant j'ai pensé aussi à Jim M. en lisant cette échelle du type 7 ! Pas forcement au niveau 9 mais ça colle beaucoup aussi.

Ben vraiment à la fin de sa vie il était quand même trés trés désintégré je crois. Après il a aussi été au niveau 1 ou pas loin.

Par contre si on lit la description de l'échelle du 4, ya des trucs qui collent pas du tout.

Mais qu'est-ce que vous typez là au juste, le sex symbol sulfureux, ou bien l'individu James Douglas Morrison, tel qu'il se serait lui-même typé à jeun ? Nan parce que je lis et relis le 7, et je n'y reconnais que les traits les plus superficiels de sa personne, des traits étroitement liés à sa consommation de stupéfiants en tout genre, à son trouble borderline, et largement encouragé par l'état d'esprit qui régnait à la fin des années soixante. Je crois qu'on peut raisonnablement typer l'ère hippie et psychédélique ExFP 7, et si on ajoute à cela le fait que l'alcool tend à renforcer la composante EFP quelque soit le type, c'est déjà tout de suite moins crédible.

Pour moi, tout ce qu'il avait de 7, c'est justement les aspects maladifs et régressifs de sa personnalité...
Tu dis 7w8 Speed, c'est marrant car il s'agit précisément des points d'intégration et de désintégration de l'énnéatype 5, et plus je lis ce qu'il est en dit, plus je l'y reconnait (ainsi que moi-même). Il faut savoir par exemple que depuis ado, l'un de ses grands trucs, s'était de prendre note sur des carnets de la réaction qu'entrainaient ses facéties chez les autres. Il y consignait tout un tas d'observations psychologiques, et menait une existence assez détaché, solitaire même. Il s'est toujours d'écrit lui même comme un observateur aventureux, un voyeur, un voyant, un tordu, et surtout, un poète.
Pour dire que INFP 5w4 me parait à présent le plus pertinent, et dire aussi que pour moi ça ne fait pas sens qu'un introverti puisse être 7, sachant que c'est l'énnéatype le plus en corrélation avec le principe d'extraversion.


Le 5 se désintègre en 7, comme tu dois déjà le savoir ! (j'ai jamais compris le pourquoi de ces désintégrations mais bon Lol)
Et petite précision je l'ai pas typé 7 j'ai juste dis y avoir pensé Smile

Edit: INFP 5w4 c'est intéressant; personnellement il y a un moment j'avais pensé à INTP 4w5 (oui oui, ce serait vraiment énorme), d'autant plus que du peu que j'ai pu me renseigner sur lui, je me reconnaissait étrangement dedans.. même dans son regard (comment le qualifier ?), celui qui lui donne l'air d'être plongé dans le vide, vous voyez ?


Dernière édition par L le Ven 15 Juin 2012, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 20:08

C'est ce que je reproche à toutes les typologies, c'est pas assez structuré, et c'est voulu.
Moins une typologie est claire et plus elle permet d'interprétations différentes, plus son espérance de vie augmente (proportionnellement à la probabilité qu'elle soit critiquée).

Exemple extrême :

Citation :
Bonjour j'm'apelle greg, selon moi il existe 4 types de personnes (atention qd tu coné ton type tu peux pas changer, c'est comme ça)

-type a il est assez sympa
-type b il pense tout le temps à quelque chose, son esprit n'est jamais vide
-type c il vit dans le présent
-type d il a beaucoup de souvenirs de son passé


type a : segovois, hd
type b : exil, chasing, random123
type c : gorge bouche, meteor
type d : desdi

si une personn ne se reconné pas bi1 dans son type c que elle est en fait l'hybride de deux types :

ab, ac, ad, bc, bd ou cd

De plus une personne peut ressembler à un type qu'ell n'ai pa dans certaines circonstances,
attention à ne pas se trompais

il est également possible d'avoir une préférence parmis les 4 couleurs primaires selon le type

vous puvez aimer plu :
-le jaune
- le bleu
- le orange
- le rouge
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 20:09

Et d'une pierre deux coups, mon message répond également à la question de L sur la désintégration.
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 20:18

Heu désolé mais je vois pas le rapport Suspect Tu présentes juste un genre de typologie simpliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 20:22

Tiens je suis dans le type b moi !

(Pardon ce n'est pas le sujet, je repars :P )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 20:46

segovois a écrit:
Sherkkann a écrit:
ChasingStarlight a écrit:
Et t'as déjà essayer de tirer vers le haut les gens qui te tirent vers le bas ? Smile
Sinon oui je connais assez peu de 8, je crois, ou alors j'ai pas fais attention.

Si c'est possible, oui.
Mais avouons le, dans la majorité des cas il n'y a rien à faire, sinon passer son chemin.

Ca c'est vraiment très 8, et très NTJ ... et pas très ENTP.

Putain j'étais en train de me dire exactement la même chose (peut-être que c'est à force de lire hd595 qui explique souvent les choses comme ça, aussi).


segovois a écrit:
Plus ça va , plus je me demande si l'énnéagramme n'explique pas mieu les comportements que le MBTI.
Et le MBTI la façon d'être générale (car jamais Sherkhan je ne pourrais imaginer que tu es ENTJ)

"façon d'être générale" ? Sinon ouais, l'Ennéagramme porte logiquement pas mal sur les comportements, enfin ça me va.


Et je suis type b aussi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 21:08

L a écrit:
Heu désolé mais je vois pas le rapport Suspect Tu présentes juste un genre de typologie simpliste

C'est que tu n'as pas compris ce que je voulais signifier.
A savoir : l'énnéagramme est selon moi le modèle le plus rafistolé de toutes les typologies.

Une personne ne se reconnaît pas dans un type ? (merde ça marche pas...) C'est rien, elle peut avoir une aile !
Une personne ne se reconnaît toujours pas dedans, ou c'est trop ambigu ? (putain fais chier...) Ha si ! Mais il faut aussi prendre en compte le système intégration/désintégration
Une personne ne se reconnaît toujours toujours pas ? (houlalalalaaa, ca commence à bien faire) Heu... J'invente le tritype !

Sans compter que je vois difficilement comment tout ça pourrait s'articuler autour d'une forme à neufs branches, dans la quelle, comme par hasard, le type X selon sa liaison par les traits avec le TYPE Y et Z (intégration désintégration) obtiendrait les inconvénient de l'un et les avantages de l'autre selon qu'il se trouve dans un état de stress ou de détente.

Si on regarde ça avec un minimum d'objectivité, on ne peut pas se fier à ce modèle... Clairement.
C'est pour ça que je me contente des 9 types en eux-même qui permettent, et ça c'est certain, d'identifier différents types de comportements dans une population d'individus.
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 21:28

Ce que tu dis est vrai mais tu n'as d'abord pas saisi non plus là où je voulais en venir, je n'accuse pas le concept, je visais simplement le mécanisme de désintégration, par exemple pourquoi un 5 se désintègre en 7 et en 8 mais pas en 2 ou en 9 ?

Certes, le truc est tordu, mais bon moi je m'en fiche je veux d'abord comprendre, puisque intuitivement je sens bien que dans le fond ça apporte quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 21:30

Oui, en fait à la base je réagissais à un autre message que le tient. Mais omme j'ai vu que le tient (posté après) contenait lui aussi des choses sur lesquels j'aurais pu rebondir dans mon dernier message, j'ai simplement fait le lien entre les deux. :P
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 21:31

D'accord pas de soucis :P
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 21:40

Ce clivage dans nos compréhensions de lecture me semble bien représentatif de nos potentiels excès respectifs de Ne et de Ti Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Niveaux de développement Enneagrame Niveaux de développement Enneagrame - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Niveaux de développement Enneagrame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Type 5: niveaux de développement
» Le chat prof d'enneagrame
» Évolution dans les niveaux d'un type
» Critique de l'énnéagrame,Danger il peut devenir obsessionnel
» Niveaux d'intégrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-