Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle ENFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaPhilodeSophie
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 39
Lieu : 68
Inscription : 20/05/2019
Messages : 3

Nouvelle ENFP  Empty
Message(#) Sujet: Nouvelle ENFP Nouvelle ENFP  Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 14:35

Bonjour à tous!

J'ai découvert le MBTI en cherchant des réponses à mon questionnement actuel.

Très très intuitive voire plus, je suis thérapeute et mon dieu, après 30 ans de recherche de moi-même j'ai enfin trouvé ma voie.
Aider les gens à aller mieux, à transcender leur difficultés me rends tellement heureuse et me permet d'évoluer moi-même chaque jour. J'ai de merveilleux résultats, des retours magnifiques...
Mais.
Comme la plupart des ENFP je ne parviens pas gérer mes projets convenablement. Et cela m'empêche de vivre sereinement de mon métier. Je me sens déraisonnable, je souhaite tellement pouvoir faire vivre ma famille grâce à cette activité
Les idées sont là, je les mets en place mais pas moyen de faire que cela fonctionne pour faire entrer assez d'argent pour être "libre". En lisant le profil un paragraphe disait que les ENFP entrepreneurs ont bien du mal à faire décoller leur entreprise à cause de cela.
Je cherche à discuter avec d'autres ENFP qui ont résolu au moins en partie, cette facette de leur personnalité.
Je suis toujours en recherche d'épanouissement personnel et serais très heureuse de pouvoir accompagner d'autres personnes sur les chemins que j'ai moi-même déjà empruntés.

Bisous à tous! <3

Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Nouvelle ENFP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle ENFP Nouvelle ENFP  Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 14:42

bienvenue à toi. Very Happy

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Leenox
Aucun rang assigné


Type : N/A
Age : 35
Lieu : N/A
Inscription : 16/04/2019
Messages : 475

Nouvelle ENFP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle ENFP Nouvelle ENFP  Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 15:32

Bienvenue à toi,

Je trouve cela vraiment intéressant ce que tu expliques sur ta situation, une idée me vient sur le "rapport au temps" que les ENFP ont (par rapport aussi aux INFJ). J'ai toujours l'impression que mon ex (ENFJ?P?) courrait après le temps, jamais le temps de ... (et avec ce paradoxe de pourtant toujours me dire "j'ai toujours du temps pour toi"?!) Même notre relation, sitôt arrivé, il fallait enchaîner avec lui 50 trucs et je ne comprenais pas.

Un bon exemple (sachant que avant j'étais une espèce de ENFP dans le cadre spécial du boulot justement):

avant je voulais du résultat non stop, je n'étais jamais satisfaite des choses en cours tout en disant combien les résultats produits par mes élèves étaient super (je le pensais et je pensais aussi que je ne faisais pas assez bien donc je crois que je mettais la pression aussi à tout le monde un peu en mode stakanoviste)

aujourd'hui après 2 ans de recentrage sur moi hors du boulot (ben oui, stakanovisme => burn out à fond), je me suis bien calmée: mon agenda est 2 fois moins chargé, mon téléphone sonne littéralement au moins 10 fois moins qu'avant par jour, les 50.000 sollicitations de pubs, promotions, messages SMS/emails/coups de fil/t'as pas 5 minutes pour parler qui font 1 heure se résumant à une pauvre centaine par semaine (respiration), je consomme moins certaines choses aussi (j'ai listé ainsi en 2 ans mes "essentiels vitaux", mes "optionnels confort" et mes "superflus" et adapté ma vie à mon salaire, je fais moins d'heures sup, je vis plus simplement, je profite plus)

Avant j'aurais adoré regarder une fleur plantée dans mon jardin mais mon agenda étant chargé, j'aurais enchainé. Pareil, sitôt une amie arrivée, j'aurais commencé à bombarder de 50 questions, 50 théories, 50 débats, pour finir épuisée après 2 heures et pareil bombardement de 50 plats, 50 offres de boissons, et finalement pas peut-être su assez profiter. Au final j'aurais profité uniquement quand j'aurais été morte de fatigue parce que là à part être assise et écouter et juste parler calmement, j'aurais plus rien pu faire d'autre (en gros ce que j'appelais être fatiguée avant, je me demande si dans une certaine mesure souvent ce n'était simplement pas 'être moi', être calme, dans l'appréciation du moment, etc.)

Je ne dis pas que j'ai raison d'avoir fait cela, je décris comment j'ai réagi à une situation où je me sentais absolument sursollicitée, vidée, à ne plus savoir qui satisfaire sur des journées de 24 heures à l'époque (et après des années de ce régime)

Quelques pensées qui me viennent en lien avec ce que tu décris de ta situation: penses tu que travailler à identifier plus encore tes essentiels pourrait être pertinent dans ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Nouvelle ENFP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle ENFP Nouvelle ENFP  Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 15:51

Salutations à toi ! Very Happy

Au plaisir d'échanger silly

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Nouvelle ENFP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle ENFP Nouvelle ENFP  Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 18:32

Team entrepreneur à la ramasse ici aussi (je te rassure, ce n'est pas réservé aux ENFP Speed )
Tu faisais quoi dans tes vies précédentes, avant de coacher?

Sinon, bienvenue par ici (bien que je commence à m'inquiéter, trop de F actifs pour le moment, les T ont fui).

Tout schuss!

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mohux945
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 25
Lieu : Saint Denis
Inscription : 22/05/2019
Messages : 1

Nouvelle ENFP  Empty
Message(#) Sujet: Nouveau ENFP À PRIORI Nouvelle ENFP  Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 03:01

Bonsoir je vous écris à cette heure tardive car je suis en ce moment en pleine crise identitaire, j'ai l'impression de ne pas savoir qui je savoir j'ai donc fais des recherches et des tests en ligne donc le MBTi et il s'avère que je suis un ENFP du coup j'espère pouvoir avoir de la part de ce forum des conseil bien être ou autre pour apprendre à me connaître.
Bien à vous.

Ps :sachez que c'est la première fois que je suis dans un forum donc j'suis pas vraiment un pro de la tchatche haha
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Nouvelle ENFP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle ENFP Nouvelle ENFP  Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 22:06

Bienvenue Mohux945 !

En bon E, on risque de te voir déserter le forum assez rapidement Smile

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle ENFP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle ENFP Nouvelle ENFP  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle ENFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle ENFP!
» nouvelle enfp!
» Une nouvelle ENFP !
» Nouvelle ici . Enfp-t ?
» Bonjour, une nouvelle ENFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-