Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enfp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quazzle
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Courtrai
Inscription : 07/10/2016
Messages : 18

Enfp Empty
Message(#) Sujet: Enfp Enfp Icon_minitimeDim 14 Avr 2019, 15:01

Salut à tous!

Toute nouvelle ici! Ou du moins, plys connectée depuis un certain temps. Je suis une femme de 32 ans au profil enfp. Après une carrière en tant que sportive de haut niveau, j'entame ma seconde vie. Pour moi, tout est passion, la curiosité m'emporte sur des chemins intéressants, mais j'ai tendance à me disperser et avoir du mal à trancher. Mon signe astro balance n'arrange pas les choses!! (J'y travaille...)

Je voudrais y donner du sens à ce second livre et aider les gens: les ecouter, les conseiller. Presque malgré moi, je me fie énormément à mon intuition. J'aime la richesse que l'on a tous au fond de nous et je suis convaincue que chaque personne a des talents propres à découvrir et développer.

Bref, j'ai un projet professionnel qui me correspond, je pense, même si je me pose encore beaucoup de questions sur sa faisabilité... les formations ne sont visiblement pas prises en charge et cela représente un sacré budget!

Donc déjà pour que j'y vois plus clair, ce serait super cool que vous preniez le temps de répondre à mon petit sondage. Promis, ça prend 2 min, pas besoin de trop réfléchir, mais cela m'aiderait énormément. Un grand merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Enfp Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp Enfp Icon_minitimeDim 14 Avr 2019, 23:31

Salutations à toi et bienvenue sur ce forum Very Happy

Malheureusement, je suis trop jeune pour répondre à ton sondage mais si tu as des questions sur le mbti, je serais ravi de partager mon avis Smile


_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
quazzle
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Courtrai
Inscription : 07/10/2016
Messages : 18

Enfp Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp Enfp Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 12:59

Merci de ta réponse. Pour ma part je me retrouve vraiment dans mon profil mbti. Cela éclaire beaucoup de questions
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Enfp Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp Enfp Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 15:30

Welcome back, dorodeo Cyclope:
Et j'ai envie de dire, en lisant ton sondage.... WTF? Suspect Cyclope heureux Oh yeah Tu nous fais une overdose de Te? J'aurais bien répondu mais je ne peux pas, je suis retraitée de longue date et n'entre pas dans les cases. Et puis je trouve (à titre tout à fait personnel) que c'est complètement à côté de la plaque What a Face Si je voulais t'embaucher en tant qu'ancienne sportive de haut niveau, je voudrais d'abord et avant tout savoir dans quel sport tu officiais. Individuel / collectif, c'est déjà une grosse info à avoir par rapport au poste à pourvoir, le type de sport aussi (marathon ou patinage artistique). C'est ce que TOI tu peux apporter à la boite qui fera la différence, que ce soit dans une petite ou une grosse structure, qu'ils portent des valeurs écolos ou non, et que le DRH aie 30 ou 55 ans. Mes deux louis d'or.

Alien 2

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
quazzle
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Courtrai
Inscription : 07/10/2016
Messages : 18

Enfp Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp Enfp Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 16:08

Alors le sondage n'est pas pour me faire embaucher, comprenons nous bien. Le but est plutôt d aider ces sportifs à se reconvertir, car je sais que ce n'est pas évident et que ce sont des profils particuliers.

Pourquoi ce choix?
1) beaucoup de sportifs ont la tête dans le guidon pendant des années. Préparer la retraite est mal vu cat on ne s'investit pas à fond dans l'objectif sportif visé

2) car la décision de passer à autre chose est une petite mort, il faut un suivi adapté à la personne. À t elle voulu arrêter? Ou est elle forcée? (Blessures..., conjoncture etc)

3) ce sont à mon avis des personnes qui manquent d'expérience, voire de diplômes, mais qui ont un engagement, une passion et une motivation unique.

4) il y a un énorme fossé entre le Shn et le monde du travail. Je voudrai créer une passerelle pour faciliter la communication et faire comprendre que cela peut être une situation win-win.

Peu importe le sport que je pratiquais. En fait ce sondage je l'ai réalisé pour aider les sportifs à retrouver du boulot rapidement et dans une branche qui leur convient. Inutile de dire qu'il y à autant de caractères que de sportifs. J'en suis bien consciente. Je ne veux pas faire un pôle emploi à moi toute seule, mais ouvrir un peu le champ de vision de chacun. Voilà. Rêveuse, peut être, idéaliste, sûrement! Mais tout de même consciente des enjeux. Alors, avant de me jeter à l'eau, faire 10000 formations, je mouille le petit orteil Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Enfp Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp Enfp Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 16:33

Ah d'ac. Fallait expliquer What a Face

Je ne comprends toujours pas à qui tu t'adresses avec ce sondage, à ceux d'entre nous qui seraient en mesure de correspondre à ton échantillon, ou à ... euh... à... je ne sais pas. Tu n'auras probablement pas énormément de réponses par ici, je crois.
Et sans connaitre le monde du Shn, je trouve quand même que le focus est étrange, mais bref.

Et à titre perso, puisque tu te présentes ici, moi j'aimerais bien savoir quel sport tu faisais What a Face D'autant plus que sportif de haut niveau en Belgique, c'est pas évident au niveau des infrastructures et institutions...

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
quazzle
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Courtrai
Inscription : 07/10/2016
Messages : 18

Enfp Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp Enfp Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 18:52

Je faisais de l'équitation. J'habite en France. Et Non, je confirme, pas facile.

Je voulais juste mesurer s'il y avait quelconque intérêt pour ce genre de profils, une ouverture quoi. Ce que les gens en pensent en tant que chef d'entreprise.... quelles seraient les appréhensions etc...

Le focus est sans doute étrange, je n'ai jamais réellement réalisé de sondage. Je ne l'ai pas mis qu'ici et c'est plus vraiment pour faire une étude personnelle, plus qu'une étude de marché ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Enfp Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp Enfp Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 08:55

Ah re-d'ac. What a Face
Belle grosse démonstration de Te-ter en tous cas, c'est marrant à voir Cyclope:
A plus sur le forum, alors!

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
quazzle
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Courtrai
Inscription : 07/10/2016
Messages : 18

Enfp Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp Enfp Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 10:51

Qu'est-ce que c'est te-ter???
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Enfp Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp Enfp Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 11:14

dorodeo a écrit:
Qu'est-ce que c'est te-ter???

C'est la 3e fonction de l'ENFP, quand on décompose le sigle de lettres dichotomiques en axes de fonctions.
ENFP = Ne (dominante) - Fi (auxiliaire) - Te (tertiaire) - Si (inférieure).
Certains modèles représentent ces fonctions en tant que passagers d'une voiture: la dominante est le pilote, l'aux le co-pilote, et on retrouve à l'arrière l'enfant de 10 ans (ter) et le mioche braillard de 3 ans. Classés par développement décroissant (le développement se ferait dans cet ordre, tu es en plein dans l'âge de développement de la tertiaire).

Et Te, c'est la fonction qui cherche à "rationaliser le monde", à trouver les règles logiques qui le régissent. C'est un peu ce que tu fais avec ce sondage, chercher à systématiser le fonctionnement/les demandes du monde du travail par rapport à l'entrée de sportifs de haut niveau.

Tu peux trouver plus d'info sur les fonctions sur ces pages: http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-5-8-fonctions.html et http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-6-dynamique.html .

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
quazzle
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Courtrai
Inscription : 07/10/2016
Messages : 18

Enfp Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp Enfp Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 11:48

D'accord, je ne savais pas du tout! Merci!! Ca colle avec mon âge je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Enfp Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp Enfp Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 13:01

En tenant compte uniquement du modèle "original" du MBTI (le fameux processus d'individuation), ça colle effectivement avec l'âge. Tu n'en serais pas à la découverte de ton Te (ce qui se fait plutôt dans la vingtaine), mais il reste assujetti à ton Fi (on voit la quantité de questions concernant les valeurs dans ton sondage...)

D'autres modèles donnent d'autres pistes. L'Objective Personality dit que la moitié des ENFP "zappent" leur auxiliaire pour s'appuyer davantage sur leur tertiaire. Dans ce cas-là, la tertiaire est maitrisée plus tôt.

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Enfp Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp Enfp Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 14:31

Bienvenue !

Je ne suis pas recruteuse et je n'ai pas d'entreprise, mais selon moi c'est forcément positif d'être une ancienne sportive de haut niveau. Ca démontre une force de caractère et de la volonté, qui peuvent pallier à ton manque d'expérience dans le domaine que tu recherche, si tu parviens à montrer ta motivation et que tu apprend vite.

Personnellement, je n'aurais pas peur d'embaucher une personne en reconversion et avec aucune expérience, si la personne me plaît et que je vois qu'elle peut correspondre aux attentes du job et voir être meilleure que des personnes qui ont suivis un chemin classique.
Revenir en haut Aller en bas
quazzle
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Courtrai
Inscription : 07/10/2016
Messages : 18

Enfp Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp Enfp Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 14:40

Ce qui peut éventuellement bugger...en salariat, ce serait la différence de mentalité avec les autres salariés (en terme d'investissement, priorité etc ..)

Merci de votre temoignage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfp Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp Enfp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ENFP - Reconversion professionnelle ENFP
» ENFP ? ENFP toi même !
» Will Smith: ENFP 7w6 ou ENFP 3w2?
» ENFP / JOB
» Une ENFP de plus :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-