Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gérer ses crises d'angoisses pour un 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EnecoSkitty
Aucun rang assigné
EnecoSkitty

Type : 6W7 INFP
Age : 25
Lieu : Nantes
Emploi : Etudiante
Inscription : 25/02/2019
Messages : 10

Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Empty
Message(#) Sujet: Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 21:36

Bonjour, je suis une 6w7 INFP, et j'en peux plus, je vis dans le stress h24, pour rien, mais parfois c'est vraiment fort, au point de me faire mal physiquement, et surtout je me fige de stress, je ne suis plus capable de fonctionner normalement, de réfléchir, de bouger... J'en peux plus, vous avez des conseils ? Je ne sais pas à qui demander d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 23:46

Une bonne psychothérapie avec qqn de compétent Smile


_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
EnecoSkitty
Aucun rang assigné
EnecoSkitty

Type : 6W7 INFP
Age : 25
Lieu : Nantes
Emploi : Etudiante
Inscription : 25/02/2019
Messages : 10

Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 07:37

Oui tu as raison, désolée je vais supprimer le topic
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 15:09

bhé ca voulais pas dire "ta gueule" hein...Ca voulais juste répondre a ta question stricto sensu sans jugements par ailleurs

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 19:18

En soit, chaque enneatype est soumis à son défaut de manière plus pu moins forte. Si cette soumission devient vraiment problématique, une thérapie semble toute indiquée.

Mais il est clair que personnellement, ces automatismes, une fois mis en lumière, sont beaucoup plus obssedant qu'avant.
De mon coté, quand je me mets à tenter de m'organiser, je me prends un mur de "est-ce de l'envie ou pas?" Et c'est extrêmement bloquant. Je n'arrive pas à savoir si le choix que je prends est le bon et une fois que je l'ai pris, il m'arrive régulieremet de le regretter.
Malheureusement pour nous mais heureusement pour les psychanalistes, les ouvrages de develloppement personnel pour chaque type ne sont pas monnaie courante

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 22:48

EnecoSkitty a écrit:
Bonjour, je suis une 6w7 INFP, et j'en peux plus, je vis dans le stress h24, pour rien, mais parfois c'est vraiment fort, au point de me faire mal physiquement, et surtout je me fige de stress, je ne suis plus capable de fonctionner normalement, de réfléchir, de bouger... J'en peux plus, vous avez des conseils ? Je ne sais pas à qui demander d'autre ...


Bah ça sert à rien de vivre dans le stress. Tu y gagnes quoi ? Au pire si il t'arrivait quelque chose de grave, tu ne pourrais pas l'éviter. Il faut vivre plutôt dans l'Amour. Ange de l\'amour
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 01:35

Citation :
Bah ça sert à rien de vivre dans le stress. Tu y gagnes quoi ? Au pire si il t'arrivait quelque chose de grave, tu ne pourrais pas l'éviter. Il faut vivre plutôt dans l'Amour.
Ce qui est...logique mais comme la logique se base sur la couche limbique, tu as beau parler de façon logique à qqn de stressé, angoissé ou déprimé, c'est une pure perte de temps...

Pas pour rien que c'est un métier Razz

En outre l’anxiété/angoisse du 6 est structurelle est pas symptomatique, ce qui demande une prise en charge appropriée...

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Gi-Lou
Aucun rang assigné
Gi-Lou

Type : ENTP | 1w2
Age : 47
Lieu : Quelque (nulle) Part (ailleurs)
Emploi : YEAH !!!! Quoi, c'pas ça ???
Inscription : 30/10/2016
Messages : 12

Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 18:11

Guinea Pig a écrit:
EnecoSkitty a écrit:
Bonjour, je suis une 6w7 INFP, et j'en peux plus, je vis dans le stress h24, pour rien, mais parfois c'est vraiment fort, au point de me faire mal physiquement, et surtout je me fige de stress, je ne suis plus capable de fonctionner normalement, de réfléchir, de bouger... J'en peux plus, vous avez des conseils ? Je ne sais pas à qui demander d'autre ...


Bah ça sert à rien de vivre dans le stress. Tu y gagnes quoi ? Au pire si il t'arrivait quelque chose de grave, tu ne pourrais pas l'éviter. Il faut vivre plutôt dans l'Amour. Ange de l\'amour

EXACTEMENT le style de psychologie de comptoir (niveau bas) qui me fait fuir en courant !
Rien contre toi, à la base, puisqu'on ne se connaîtra sans doute jamais, autant être franc et sans artifice : j'ai une certaine expérience de ce type d'interactions, avec des gens qui sont en souffrance (ce qui fut mon cas aussi) et c'est vraiment la merde ça...

Et puis si l'envie de mettre fin à ses jours lui passait par la tête, bien entendu : "elle ne pourra pas l'éviter"...

Suspect

"Tu y gagnes quoi ?" ==> Que veux-tu qu'une personne "troublée" puisse répondre à un truc pareil... Non mais sans blague.

What a Face

Le "ça sert à rien" d'avoir du stress patati patata... Pfff mais (()) y a pas plus stupide à dire, franchement !!!! Sinon on dirait aux anorexiques, "bah mangez ça ira mieux". Deux minutes et je sors la tronçonneuse, sans aucune complaisance.

Autant parler à un curé de ses déboires conjugaux, sérieux. AmOoo00OoooouR  Praying

Et donc... Encore "pire" -> le "il FAUT vivre dans l'Amour" sans autres explications, c'est mort, là on touche le fond direct.

OK je la sors !!!! Tronçonneuse

Et en fait, comme souvent, je pense que je ne suis pas ici à ma place, donc c'est moi qui sors à la finale. Bon courage, les gens, y a du boulot ! Il suffira de tomber là-dessus pour comprendre pourquoi je ne reviendrai certainement pas ici poster sur ces fils de discussion.

Les mots font moins mal que les maux.
N'empêche, langage de merde (parole à la con citée plus haut) = merde puissance 12 !

Suicide

_______________________________________
yoT : Oh oui !Mystique : erutangiS
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 18:59

Gi-Lou on est d'accord ce groupe est rempli de bisounours et qui plus est bloquaient entre 4 murs.
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019, 09:06

Citation :

"il FAUT vivre dans l'Amour" sans autres explications, c'est mort, là on touche le fond direct.

une autre façon de le dire


_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 13:52

@Gi-Lou J'adore les gens ouverts d'esprit et surtout ouverts à la discussion. (C'est de l'ironie bien-sûr.)

Si tu as décidé de partir, tu fais bien. Pas besoin de rageux de ton espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Gérer ses crises d'angoisses pour un 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gérer ses crises d'angoisses pour un 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gérer le J ou le P de l'autre
» Gérer les stimulations
» Gérer le manque de concentration
» Gérer ses sentiments et angoisse
» Comment gérer ses émotions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-