Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questionnement Fi / Si ANFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
random
Aucun rang assigné
random

Type : ENFP
Age : 27
Lieu : France
Inscription : 25/11/2018
Messages : 7

Questionnement Fi / Si ANFP Empty
Message(#) Sujet: Questionnement Fi / Si ANFP Questionnement Fi / Si ANFP Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 14:04

Bonjour !

Je suis sûre d'être ENFP (pendant quelques années, j'ai été le cliché du type). Mais !

Suite à la lecture de ces articles

(http://antredelachouette.blogspot.com/2017/11/lenfp-le-champion.html
http://antredelachouette.blogspot.com/2017/02/notre-cher-infp.html
https://antredelachouette.blogspot.com/2016/09/vous-allez-finir-par-vous-aimer-les-uns.html),

je m'aperçois que ma fonction Fi a toujours été très présente, et ce depuis mon plus jeune âge. Je me demande si je ne suis pas déjà tombée dans des boucles Fi / Si dès l'enfance. En me remémorant certaines périodes de ma vie d'enfant / préadolescente, je me souviens avoir culpabilisé des mois pour des choses qui, des années après, n'avaient pas lieu d'être, parce que c'était contraire à mes valeurs personnelles. J'avais l'impression d'être quelqu'un d'horrible et je ne pensais plus qu'à ça, à comment j'aurais pu faire mieux, ça me pourrissait la vie pendant de looongues périodes.
De même pour Si, le changement de lieu d'habitation par exemple m'a toujours fait peur. Changement de déco de la maison, chambre, de collège, partir en voyage...
Or, ces fonctions, chez l'ENFP, se développent vers l'adolescence et mi-vie si je ne me trompe pas... Alors qu'elles sont présentes bien plus tôt chez l'INFP.

Je suis pourtant sûre d'être ENFP (peut-être ambivertie mais avec une large préférence E, vu le cliché dans lequel je suis tombée, et le fait que je me reconnaisse très peu dans l'INFP).

Qu'en pensez-vous ? Est-il possible de développer ces fonctions tôt pour une ENFP ? Est-ce que tout est en fait interprétation et n'a en fait aucun rapport avec Fi / Si ?

Merci d'avance à ceux qui répondront ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questionnement Fi / Si ANFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement Fi / Si ANFP Questionnement Fi / Si ANFP Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 23:19

Qu'en est t-il pour l'axe Ne-Fi et Fi-Ne ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Questionnement Fi / Si ANFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement Fi / Si ANFP Questionnement Fi / Si ANFP Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 23:57

En état de stresse ou en cas de dépression par exemple, ta fonction inférieur peut ressortir et prendre le contrôle, mais mal utilisé et de manière excessive.
Etais-tu stressée petite ? As-tu vécu des évènements qui auraient pu te faire rentrer dans une boucle Fi-Si ?
Ou peut-être as-tu des parents de ce type qui t'ont imposé un cadre très Si ? Ce qui pour une Ne dom t'a stressée et fait utiliser cette fonction de manière maladroite.

Sinon qu'est-ce qu'être E pour toi ? Car on peut-être I et très sociable, mais on perd de l'énergie en contacte des autres et on'en gagne en se ressourçant seul.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Questionnement Fi / Si ANFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement Fi / Si ANFP Questionnement Fi / Si ANFP Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 14:51

t sûrement et simplement passé d'une personnalité d'INFP à ENFP comme moi + jeune, puis les changements ont simplement continuer pour moi (un développement/dépassement/perfectionnement en gros).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questionnement Fi / Si ANFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement Fi / Si ANFP Questionnement Fi / Si ANFP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questionnement Fi / Si ANFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questionnement
» Questionnement...
» La fonction (si) Questionnement
» Topic spécial questionnement et remarque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF)-