Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une INTP qui voudrais bien être une INTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anabiel
Aucun rang assigné
Anabiel

Type : INTP 5w4 (6)
Age : 23
Lieu : Fr
Emploi : étudiante
Inscription : 08/01/2019
Messages : 11

Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Empty
Message(#) Sujet: Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 15:17

Bien le bonjour ^^

Après des années d'errance MBTIesques, des remises en question sur mon type et sur ma capacité à déterminer mon type moi même, beaucoup beaucoup (beaucoup) de réflexion, de lecture - j'ai probablement visité une très bonne partie de toutes les pages et sites concernant les types qui m'intéressaient (surtout les INxx) et le MBTI en général, peut-être une centaine de tests (et de manipulation des résultats également, il faut bien le reconnaître...), des heures et des heures de lectures de forums comme celui-ci, j'ai également lu des choses qui remettaient en question le MBTI (fort intéressant évidemment),
j'ai finalement décidé de faire mes premiers pas sur ce forum, non plus comme simple observatrice mais également en tant que membre.

(j'ai pensé à m'inscrire plutôt sur des forums anglophones, peut-être que je le ferais également un jour)

j'ai longtemps hésité entre INTJ, INFP, INFJ et INTP étant donné que je possède vraiment beaucoup de leurs caractéristiques, mais je pense à présent que je me rapproche le plus de la personnalité INTP.

Vous avez probablement vu le titre, c'est vrai que parfois je voudrais être une INTJ, parce que j'admire énormément leur perfectionnisme, leur capacité à rester sur le droit chemin de leurs projets, leur sérieux, ... et parfois je voudrais tant leur ressembler et accomplir de grandes choses, j'ai tellement d'idées, de centres d'intérêts, de projets...
Et je pense également que les INTJ passent moins pour stupides auprès du grand public, contrairement à moi, à mon grand désespoir évidemment.

C'est parfois difficile de savoir qu'on est INTP et de ne pas avoir l'impression d'y correspondre parce qu'on a pas eu un parcours scolaire parfait (pas bon, parfait), qu'on ne parle pas de code avec ses amis à longueur de journée (pourquoi l'intelligence des INTP devrait être dirigée que vers l'informatique, la physique et les mathématiques d'ailleurs? j'ai l'impression que c'est un cliché beaucoup trop récurrent).

je pense aussi que certaines personnes on une idée de l'intelligence très "pratique" chose que personnellement (et peut-être beaucoup d'autres d'INTP comme moi), je ne maîtrise pas du tout, sans parler de l'intelligence sociale... Et on peut rapidement passer pour des imbéciles, ce qui est très difficile. Je pense que pour moi comme pour une majorité des INTP, une des seules manières de les blesser (parce que sinon ça ne nous atteint jamais) c'est de critiquer leur intelligence.

Bref. J'ai pas mal d'hypothèses sur les choses en général, j'aime beaucoup lire des choses sur internet, dans des livres, sur tout et n'importe quoi, en Français ou en Anglais, j'aimais bien écrire des trucs aussi quand j'étais plus jeune et je suis une personne très créative.

je pense que mes amis surtout ceux qui ne sont pas très proches de moi ne comprennent pas tant que ça qui je suis vraiment. Mais en même tant que je ne communique pas tant que ça au niveau personnel donc je ne peux pas leur en tenir rigueur.

je suis plutôt maladroite dans mes relations avec les autres, mais en même temps si il y avait plus de gens comme moi, peut-être que ça serait différent. forcément quand la majorité des gens fonctionne autrement...
J'ai vraiment tendance à blesser les gens sans faire exprès, et c'est d'autant plus difficile de désamorcer la bombe après que je ne sais pas comment faire.

Je comprends les gens, j'observe beaucoup et en même temps je ne les comprends pas.

(Vous avez vu mon pseudo? c'est l'ange Anabiel pour ceux qui connaissent ^^ pour les autres il y a google)

je pense que je vais m'arrêter là,
que vous soyez INTP ou pas je suis ouverte à toute forme de discussion Smile
Je ne serais probablement présente par à-coups parce que je dois beaucoup travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 16:04

Bienvenue!

Je dois admettre que ta présentation m'a beaucoup plu! Déjà parce que j'adore les INTP, ils représentent, pour moi, une évolution plus poussée des ISFP dont je fais partie (juste au cas où, c'est une image, il n'y a pas d'évolution d'un type à un autre). Ils sont à la fois intelligent et gentil. D'ailleurs, je te conseille très vite d'arrêter d'envier les INTJ (oui, c'est facile à dire x) ) car ils peuvent être beaucoup plus blessant que les INTP parce qu'ils ont l'impression d'avoir (toujours) raison ^^
Pour avoir 2 amis INTJ et INTP, la différence est frappante, on les appelle d'ailleurs respectivement "l'humain le plus froid" et "la machine la plus chaude", appellation que je confirme tout à fait x)

Pour ce qui est des clichés, mon pote INTP est en psycho donc en gros, fais ce qui te plais, pas ce qui correspond à la masse Razz

Et aussi, comme à mon habitude, je vais te conseiller de faire un petit tour sur ce site où tu vas trouver un autre outil psychologique qui, je trouve, se lie très bien avec le MBTI pour comprendre les gens (on va croire que je fais de la pub à force XD) : http://www.enneagramme.com/Theorie/9_desc.htm
Revenir en haut Aller en bas
Anabiel
Aucun rang assigné
Anabiel

Type : INTP 5w4 (6)
Age : 23
Lieu : Fr
Emploi : étudiante
Inscription : 08/01/2019
Messages : 11

Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 16:36

Salut!

Je connais déjà l'enneagramme, je crois que je suis 5w9 ou un truc dans le genre, mais je vais peut-être aller le refaire parce que je ne me souviens plus trop, c'est gentil de proposer ^^

je n'ai jamais vraiment connu d'INTJ en fait, mais j'en ai vu sur youtube, j'ai lu les descriptions, mes amis sont plus, INFP, INFJ, ENFP, ... j'ai ma famille qui sont des ESFJ (RIP moi XD) et sinon, je ne suis jamais sûre des types des personnes avant qu'ils me le disent eux-mêmes donc au final j'ai pas trop de connaissances de ce que ça donne en vrai.

C'est vrai c'est sympa la psycho, je pense qu'on doit pouvoir trouver des INTP dans ces filières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 16:54

Oh purée, tu vis avec tes exactes opposé et en plus, si tu est bien une 5, tu vis entourée de petillant alors que tu ne veux que le calme, ça doit pas être simple pour te faire comprendre x)

une aile en 9 pour un 5 est impossible ^^ Les ailes sont les types voisins du principal, pour toi, ça pourrait être 6 ou 4 même si je pencherais plus pour ce dernier après les quelques lignes que j'ai pu lire mais bon, il faut aussi dire que j'adore voir mon énneatype partout x)

Je t'invite néanmoins à te re-documenter là dessus, ça offre une facette du monde très interressant quand on l'utilise depuis longtemps ^^ J'ai même tendance à penser que l'enneagramme est plus visible que le MBTI.

je t'avoue en plus que je connais très très peu d'intp et de type 5 donc tu m’intéresses beaucoup :3
Revenir en haut Aller en bas
Pseud0
Aucun rang assigné


Type : INTJ 5w6
Age : 32
Lieu : Paris
Inscription : 30/12/2018
Messages : 7

Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 22:12

Bonjour,

c'est vrai que parfois je voudrais être une INTJ

C'est une blague ? Tu sais réellement ce que c'est d'être INTJ au quotidien ?

Désolé mais c'est quoi cette envie ridicule d'un certain nombre de personnes d’idolâtrer les INTJ et de vouloir en devenir un ?

Il n'y a rien d'exceptionnel dans cette personnalité et les jeunes INTJ ou les fakes qui se vendent comme tel devraient clairement faire preuve de plus d'humilité.

OK l'INTJ est très rationnel même trop, il réfléchit, observe, analyse, construit des systèmes dans son esprit. Et son esprit c'est sa grotte avec d’innombrables recoins dans lesquels il aime vivre. Très indépendant, il n'a besoin de quasiment personne pour réussir ses projets, ses ambitions.Il est doué dans l'anticipation, la planification, la résolution de problèmes notamment grâce à son observation mais n'est pas plus intelligent qu'un autre. Si je devais représenter l'INTJ en image je dirais que c'est le joueur d’échecs.

En gros inconvénients, c'est un introverti puissance 10 et pour moi celui qui est le moins doué de tous pour les interactions sociales, quand tu es étudiant ça peut aller mais dans le monde professionnel la norme pour être bien vu c'est d’être au plus près des extravertis et se faire bien voir. Tu connais le "Death Stare" des INTJ ? tellement dans leurs pensées qu'on dirait qu'ils ont un regard meurtrier. C'est même pas une blague, j'en rigole aujourd'hui, parce qu'on me fait souvent la remarque "souri t'es pas un monstre". Les sentiments, les émotions avec les INTJ c'est pas vraiment dans le contrat, ne t'attend pas à ce qu'il te dise ce qu'il a ouvertement sur le coeur, essaye de discuter avec ton mur et d'y sentir la froideur, j'exagère à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 18:43

Wow! C'était très energique comme requisitoire envers ton propre type ^^
J'admets que les INTJ sont assez froid mais ça ne fait pas de vous des asociaux non plus, enfin pas que je sache^^
J'ai un ami INTJ et la sociabilisation est moins un problème pour lui que pour moi qui suit ISFP. Il ne voit pas l'interet d'avoir un grand cercle d'amis à tous les bouts de la ville mais si tu le mets dans une pièce avec quelqu'un qu'il ne connait pas, 5 min après, ils rigolent ensemble comme si c'était de bons amis.

c'est peut-être mon impression mais il me semble que beaucoup généralisent leur cas comme une représentation de leur type alors qu'on est tous différents au final. 2 personnes du même types partagent leur philosophie mais pas leur vie ^^

J'ai l'impression que tu n'aimes pas beaucoup ton type Pseud0, j'espère me tromper parce que chaque type est exceptionnel à sa manière, il faut juste savoir s'accepter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pseud0
Aucun rang assigné


Type : INTJ 5w6
Age : 32
Lieu : Paris
Inscription : 30/12/2018
Messages : 7

Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 23:01

Les INTJ ne sont pas des asociaux en effet et c'est vrai que chaque type de personnalité peut être renfoncer positivement ou négativement selon les expériences de chacun.

Ce qui me rend "énergique" c'est cette mode du INTJ ou d’idolâtrer cette personnalité à tout-va.

Ce n'est pas que je n'aime pas mon type, il me sert au quotidien dans mon métier. À trop intérioriser, observer, analyser, planifier on se transforme en cocotte minute, le cerveau et l'esprit prêt à exploser. Difficile de trouver une paix intérieur. Les INTJ peuvent facilement accumuler du stress s'ils ne se ménagent pas.



Revenir en haut Aller en bas
Sniikal
Aucun rang assigné
Sniikal

Type : INTJ - H.P.
Age : 23
Lieu : Loin
Inscription : 22/12/2018
Messages : 7

Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 01:32

Je rejoins Pseud0.

On est idolâtré car d'extérieur notre type peut faire envie, les qualités qu'elle a cité, on me les attribues souvent.

Mais le contrat social n'en fait pas partie. Tu crois que ton ami INTJ est plutôt sociable ? Alors je dirais qu'il joue le jeu. Pour ma part j'appelle cela le rôle niveau 0. J'adapte mes rôles en fonction des personnes avec qui j'interagi. Je ne suis jamais comme je voudrais être avec les gens. Et si j'ai le malheur de dire les choses comme je les pensent, ou d'enlever le masque, alors je blesse. C'est inévitable.

Bref je comprend cette mode de déifier les INTJs. Mais comprenez que, comme le dit Pseud0, le vivre au quotidien, ne jamais entrer dans la danse de son entourage pour toujours voir la vie comme un jeu d'échec qu'il faudrait gagner, et toujours être pris dans le flot de nos réflexions, c'est en réalité plutôt dur.

Sinon, bienvenue sur le forum Anabiel. J'espère que tes interactions futures avec nous autres te feront perdre cette admiration.

Enfin, si je devait choisir un ange, se serait l'étoile du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Pseud0
Aucun rang assigné


Type : INTJ 5w6
Age : 32
Lieu : Paris
Inscription : 30/12/2018
Messages : 7

Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 14:22

Je suis absolument d'accord avec ton point de vue Sniikal et je m'y retrouve beaucoup.

De mon point de vue, on dit que la personnalité INTJ et assez rare et pourtant beaucoup de personnes se prétendent l'être. J'ai le sentiment que certaines personnes se trompent de personnalité et/ou souhaitent l’être mais ne le sont pas.

Exemple, sur l'aspect social, l'INTJ qui se fait un ami en 5mn, Xayling, j'ai un petit doute. Je m'explique, un INTJ pour aborder quelqu'un va mettre en place une stratégie, comment approcher la personne, et se faire des scénarios, un ou plusieurs stratagème pour que cela se passe pour le mieux. Ici, ça prend déjà plus de 5mn, la sociabilisation n'est pas innée chez un INTJ, elle est travaillée, analysée, c'est le jeux d’échecs.

Pour entrer dans un nouveau groupe c'est pareil, je me prends en exemple, j'analyse le groupe, déjà est-ce qu'il répond à mon éthique, ma morale, mes valeurs. Si oui, je réfléchis à la stratégie pour m'y intégrer et une fois qui j'y suis, j'applique le masque que les personnes veulent voir de moi dans ce groupe.

Ce qu'a dit Sniikal est important, c'est le terme de "masque" et c'est typiquement le quotidien d'un INTJ, quel masque dans quel situation pour s'assurer d'appliquer la bonne stratégie au bon endroit et au bon moment. Pour moi au bout d'un moment c'est le cerveau qui explose si je ne disparais pas en m'intériorisant ou en me mettant physiquement à l'ombre des gens, dans le calme. Et quand je n'ai pas ce masque, je dis ce que je pense et attention à la pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 16:24

Mmmm, je comprends mieux et en réalité, je suis content de voir que nos visions sont complémentaires et pas contradictoire Smile

Peut-être ai-je abusé du langage en disant "se fait un ami en 5 min", il est sans doute plus juste de dire qu'il sait se faire apprécier rapidement. C'est clair que l'amitié est bien plus complexe que ça et que ça relève beaucoup des émotions pour le sentir réellement.
Du coup, j'y comprends que L'INTJ a mal de ne pas pouvoir être "réellement" dans une amitié comme il le voudrait, ne pas pouvoir ressentir ce que les autres semblent ressentir si facilement.
Cette situation me donne juste envie de vous prendre dans mes bras Smile Vous risquez peut-être de ne pas aimer ou peut-être allez vous apprécier mais parce que vous savez ce que ça représente, pas ce que ça fait mais je veux quand même le faire haha Smile

Néanmoins, je pense que le mieux qu'on puisse faire pour vous aider est de plaisanter avec vous car vous avez un humour toujours très agréable et surprenant. Il peut être noir ou parfois blessant mais c'est la preuve que vous avez le recul nécessaire pour faire la part des choses.

Je sais pas ce que message va provoquer comme réaction, j'espère juste que ça peut vous aider à croire (un peu plus si c'est déjà le cas) que vous pouvez vous relâcher un peu plus votre masque si vous trouvez des personnes qui vous acceptent. Razz

Ah! Pour donner un arguments allant vers la rationnalité, je vous assure qu'être une boule d'émotions peut provoquer le même genre de problèmes qu'être hyper rationnel. Quand je suis hors d'une situation, je peux l'imaginer avec les bons paramètres (comment bien faire passer l'idée, ne pas être trop agressif, être clair) mais dans la situation, tout le corps oublie cette préparation et te fait avoir l'exact opposé de ce que tu voulais ^^

PS: je vois bien dans chacun de vos commentaires que vous faites une balance positif/négatif pour que ça ne ressemble ni à de la vente, ni à de la plainte. Je vous souhaite d'être bien dans vos esprits, rien de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 11:10

Bienvenue Anabiel !

Les qualités que tu admire chez les INTJ, tu peux très bien les cultiver chez toi. Et tu aurais très bien pu être INTJ sans avoir les qualités que tu apprécies. Donc n'idéalise pas trop, dans le style "Ma vie aurait été plus simple si..."



Xayling a écrit:
Ils sont à la fois intelligent et gentil.

Ne fait pas de ton expérience une généralité ! Je t'assure que c'est loin d'être toujours le cas, ils ont d'ailleurs Fe en inférieur, ce qui n'est pas rien en terme de fonctionnement. Dans leur raisonnement, la prise en compte du facteur humain, vient en dernier.
Mais je ne dis pas, qu'il y en a pas des gentils, comme par exemple l'auteur du topic, m'enfin ce n'est pas le premier qualificatif qui me viendrait à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 15:02

Luna a écrit:
Ne fait pas de ton expérience une généralité !

Ça n'était pas mon intention ! ^^
J'aime juste partagé mon expérience positive pour rassurer les gens. Ici, c'était surtout pour mettre en avant la différence et le point commun entre INTP et INTJ, à savoir le ressenti "chaud-froid" (INTP-INTJ) et l'intelligence.

Mais c'est vrai, il doit exister des enfoirés de première INTP, j'espère juste ne pas les rencontrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anabiel
Aucun rang assigné
Anabiel

Type : INTP 5w4 (6)
Age : 23
Lieu : Fr
Emploi : étudiante
Inscription : 08/01/2019
Messages : 11

Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 11:25

Intéressant, ça s'est transformé en débat sur "est-ce que c'est bien ou pas d'admirer les INTJ".

Je ne pense pas qu'il existe de personnalité fondamentalement bonne ou mauvaise (bien que ce soit peut-être possible?)
C'est juste que sur un plan personnel, autant j'ai appris à aimer mon côté INTx,
autant ne jamais avoir été à l'heure de ma vie autrement que par accident, procrastiner H24, ne pas pouvoir utiliser correctement mes capacités parce que je gère mal tout, etc... ça m'énèrve vraiment, et dites-moi si je me trompe, mais c'est lié au côté xxxP, n'est-ce pas?
(je sens que je vais me faire démonter par ceux qui réfléchissent avec les NI Ne et compagnie et pas juste avec les lettres)

Oui c'est compliqué les ESFJ quand on est INTP ^^' ...
du coup j'ai fait le test et je suis 5w4 (j'ai pas mal de 6 aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 11:37

Je pense que ce n'est pas bien ou mal d'admirer ou non les INTJ. Smile

Il faudrait plutôt que tu voies le vrai désir, l'aspiration qui est derrière cette admiration, et ce qu'elle a à t'enseigner. Je sens qu'il y a un désir d'équilibrer le côté procrastinateur en toi.

Ce que tu admires en l'autre, c'est ce dont tu penses être dépourvue en toi-même. Cette admiration vient alimenter la lutte et la haine contre soi, ainsi que le sentiment d'impuissance. Je pense que c'est important de le voir clairement. Very Happy

Chère Anabiel, le côté procrastinateur, one again, ou yolo, n'est en réalité un problème que si tu luttes contre lui, si tu le vois comme un défaut qu'il faudrait corriger.
Il n'est pourtant pas dépourvu de qualités. Il n'est pas dysfonctionnel non plus, et il t'apporte peut-être bien plus de choses que tu n'en a conscience, parce qu'il fait partie et contribue à l'intelligence qui t'habite. Aussi certains peuvent être attirés par les qualités d'improvisations, de souplesse et d'ouverture qui lui sont intrinsèques.
Il te suffirait simplement de l'accepter, avec tous les défauts et toutes les qualités qui le caractérisent, de faire la paix avec lui, de le reconnaître comme étant une part de toi, et de l'aimer pour cette seule raison. Et alors, tu en seras libre.

Prends soin de toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Une INTP qui voudrais bien être une INTJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une INTP qui voudrais bien être une INTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous pourriez bien être INTJ si ...
» INTJ 5w6 = les plus intelligents, INTP = INTJ raté ?
» Bonheur vs. Bien-être, est-ce la même chose ?
» Victim culture : la censure comme vecteur de bien-être
» Pourquoi les ISFP aiment bien croire être des INFP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-