Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 ENFP, ENTP... Petite hésitation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frostealer
Aucun rang assigné
Frostealer

Type : ENTP 7w6
Age : 23
Lieu : Recherche le Steins Gate
Emploi : The Dark Jul
Inscription : 02/10/2018
Messages : 85

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 09:57

Alors...


En 1er, parlons de la vidéo.

MERCI ça fait je sais pas combien de temps que je cherche une vidéo comparative entre ENFP et ENTP en FRANCAIS.
Ouais c'est peut-être un peu brouillon mais moi ça me correspond bien, et j'adore son humour ! Reconstitution : [Blanc]... "J'ai eu 18 en théâtre..." xDDD

Dans la vidéo, je me retrouvais dans tout ce qu'il décrivait de l'ENTP.
Évidemment comme il le disait, on peut tous faire des choses qui sont comparables à d'autres types... mais dans la majorité je fais plutôt comme un ENTP.


En 2ème, de ce que tu m'as dit.

Attention ! Je fais beaucoup appel aux avis des autres une fois que j'ai passé un temps monstrueux à analyser moi-même la chose et que je n'arrive toujours pas à trouver, comprendre, ou me décider.
J'ai besoin d'avoir le plus d'avis possible pour faire un amalgame, un mélange homogène, et modeler toutes ces infos en une décision finale qui sera la mienne.
Les gens me disent souvent que je n'écoutes pas les conseils, que je suis rebelle, et que je me fie trop à mon intelligence ! siffleur La cause pour laquelle les gens pensent ça de moi est, je pense, le fait que, oui j'écoute et j'en tiens compte, mais je tiens aussi compte des autres avis et du mien, donc je ne fais (presque ;P) JAMAIS ce que les gens voudraient exactement que je fasse. Je rajoute la plupart du temps ma touche personnelle on va dire !

Après, mon vécu et mon perfectionnisme m'ont refourgué un manque de confiance en soi des ENFERS ! Alors même si je me bats toujours plus pour combattre ce problème, et que j'arrive petit à petit à le diminuer, ça me fait du coup me fier plutôt à ceux qui savent.
En fait je pars du principe que pour arriver à maitriser quelque chose, il faut en général toujours passer par des ratés. Sauf que comme j'ai apparemment pas le droit aux ratés, sinon je me fais DEFONCER, ben je vais les éviter le plus possible en demandant conseil à ceux qui ont déjà fait ce chemin.

Effectivement tu as ben vu ! Je suis bien personnel et chaleureux. Mais je pense que c'est parce que j'ai eu une mère hyper sensible et j'ai passé énormément de temps avec ma famille donc ça m'a influencé de façon conséquente... Gêné C'est je pense pour ça que je penche entre T et F dans tous les tests !


D'autres choses qui pourraient être significatifs...

Ce matin j'ai lu ton post Caféine, mais je n'ai pas pu y répondre tout de suite. Pendant que je faisais ce que je devais faire (aller au boulot en gros), j'ai réfléchi intérieurement à tout ce que je pouvais répondre. Je faisais dans ma tête comme si j'étais en train d'écrire ici.

J'ai aussi besoin de réfléchir trèèèèèèès longtemps dans ma tête sur ce que je vais dire avant de me lancer dans une conversation, pour pouvoir expliquer au mieux mes idées et être le plus clair possible. C'est pour ça que j'aime bien écrire, j'ai plus de temps pour corriger mes propos, bien réfléchir à comment dire ceci ou cela, et quand je peux éditer c'est encore mieux !


Dernière édition par Frostealer le Dim 23 Déc 2018, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 10:32

Désolée, mais ce que tu dis continue à me faire penser à du Te Lol
Citation :
J'ai besoin d'avoir le plus d'avis possible pour faire un amalgame, un mélange homogène, et modeler toutes ces infos en une décision finale qui sera la mienne.
C'est Te, tu prends ta décision en fonction des "raisons des autres" comme dirait Pierrick^^.
Mais ce n'est pas ta fonction préférée, donc normal que dans l'ensemble tu n'en fasses qu'à ta tête, tu restes Fi avant tout !

Citation :
J'ai aussi besoin de réfléchir trèèèèèèès longtemps dans ma tête sur ce que je vais dire avant de me lancer dans une conversation, pour pouvoir expliquer au mieux mes idées et être le plus clair possible. C'est pour ça que j'aime bien écrire, j'ai plus de temps pour corriger mes propos, bien réfléchir à comment dire ceci ou cela, et quand je peux éditer c'est encore mieux !
Je me reconnais totalement là dedans.
Le souci de clarté, de se faire comprendre au mieux par les autres, c'est une préoccupation très Te ! Je l'ai aussi, mais comme c'est ma fonction inférieure, je passe parfois beaucoup de temps pour produire une argumentation structurée, et à l'oral, c'est très compliqué pour moi.
Je dirais qu'un utilisateur de Ti ne se creuse pas autant la tête pour rendre son propos compréhensible, sa pensée lui apparait de fait logique, et il l'exprime telle quelle. Je trouve que Pierrick Yah justement en est un bon exemple: il est parfois confus, par contre il remporte l'adhésion de ses spectateurs en se rendant sympathique (Fe)^^.
Revenir en haut Aller en bas
Frostealer
Aucun rang assigné
Frostealer

Type : ENTP 7w6
Age : 23
Lieu : Recherche le Steins Gate
Emploi : The Dark Jul
Inscription : 02/10/2018
Messages : 85

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 11:45

HMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM...

J'ai quand même énormément de mal à me reconnaître entièrement dans l'ENFP !...
Je n'aime pas le côté trop arc-en-ciel et zozo fleur bleue des ENFP (mais ça je l'ai déjà dit).
Les vidéos d'ENFP ne me correspondent pas vraiment, les choses trop sentimentales m'énervent assez facilement (tant que ça n'est pas ce qui me touche personnellement).
Ma mère m'énerve, quand elle déborde de sentiments ça me fou même parfois presque la gerbe !

Tu as regardé les liens que j'ai mit plus haut sur Ti, Te, Fi et Fe ?
Sur le Ti ils disent : "Introverted Thinking often involves finding just the right word to clearly express an idea concisely, crisply, and to the point."
Mon perfectionnisme dans mes paroles se rapporte donc plus au Ti...

Après j'ai quand même plus de sensibilité que les ENTP, ça c'est sûr ! Mais je pense vraiment que c'est plutôt quelque chose qui s'est développé de par mon vécu et mon entourage.


C'est vraiment très compliqué de faire la part entre les différentes fonctions... Elles se ressemblent énormément et ont toutes la possibilité de faire ce que l'autre fonction "opposée" fait. Ca m'énerve ! x)

_______________________________________
El. Psy. Kongroo.
Revenir en haut Aller en bas
Frostealer
Aucun rang assigné
Frostealer

Type : ENTP 7w6
Age : 23
Lieu : Recherche le Steins Gate
Emploi : The Dark Jul
Inscription : 02/10/2018
Messages : 85

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 12:04

Autre truc aussi, pour les connaisseurs d'animé.

Me comparant aux personnages fictifs d'animés, je vais prendre deux exemple :
1.Yato de Noragami, et
2.Okabe Rintarou de Steins;Gate.
Yato est ENFP (peut-être) et Okarin ENTP (apparemment).

J'aime énormément Yato, son humour, et ses réactions, MAIS je le trouve trop foufou et... zozo fleur bleu peut-être ? (3/4 fois que j'le dit mais ça va tellement bien avec mon image de la chose !) xD

Okarin a plein de réactions comme moi. Il est foufou, mais ya moins d'arc-en-ciellage que dans la fofollitude de Yato (JE SAIS CA NEXISTE PAS DANS LE DICO). C'est presque plus "sérieux". Il s'invente une 2ème personnalité, il se crée des signatures personnelles et incongrues comme El Psy Kongroo... Et puis tout le reste j'en ai déjà parlé plus haut (obstination, puis abandon total, etc...)


Tout ça me fait vraiment fortement pencher vers l'ENTP quand même !...

_______________________________________
El. Psy. Kongroo.


Dernière édition par Frostealer le Jeu 06 Déc 2018, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 12:16

Oui, j'avoue, ce n'est pas simple, moi même j'ai pas mal hésité (et encore maintenant) entre Fi et Ti.

Après, j'ai beaucoup d'ENFP autour de moi, et je ne suis pas d'accord pour le côté "fleur bleue, arc-en-ciel". Ils sont avant tout dans un registre Ne: assez taquins, parfois provoc, un peu chaotique. Ils sont sensibles et gentils, mais pas du tout dans la démonstration de sentiments. Ils ont même un côté sombre/dépressif, et parfois cynique.
C'est plutôt le Fe qui est un diffuseur de sentiments^^. Le Fe a un côté très lumineux que n'a pas le Fi. A mes yeux, les EXFJ sont les vrais bisounours du MBTI.
Revenir en haut Aller en bas
Frostealer
Aucun rang assigné
Frostealer

Type : ENTP 7w6
Age : 23
Lieu : Recherche le Steins Gate
Emploi : The Dark Jul
Inscription : 02/10/2018
Messages : 85

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 12:28

Mouais... Je connais pas assez bien les ExFJ, mais si je ne me trompe pas j'en aurais un d'amis ESFJ, et il est pas si bisounours que ça ! Mais là je ne peux vraiment rien affirmer du tout.

T'as regardé les animés dont je parle ou pas du tout ? Parce qu'effectivement je pense que Yato est un très bon exemple d'un ENFP type : côté sombre très prononcé, mais totalement recouvert quand il est de bonne humeur, ultra sensible sur un rien, sauf quand il a son dark side, foufou fouillis (et ça je pense que c'est le plus grand indice par rapport à moi, dans le sens où ma fofollitude est plus accès que l'ENFP, comme l'ENTP), etc...

Tu dit que le Fi n'a pas de côté lumineux, ou en tout cas moins que le Fe, mais alors pourquoi l'ENFP est considéré comme la "lumière du MBTI" presque ? Faut pas oublier que le Fe des ENTP est en 3eme position et qu'il est donc moins utilisé que le Fi chez les ENFP. Donc entre les deux je sais pas qui est le plus expressif...

_______________________________________
El. Psy. Kongroo.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 12:34

Pour le côté lumineux du Fe, je pense que c'est relatif à l'état qui habite l'individu.

Je suis doué pour l'harmonisation. Il m'est facile de véhiculer une atmosphère. Mais si je suis plombé, gare !... Razz

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Frostealer
Aucun rang assigné
Frostealer

Type : ENTP 7w6
Age : 23
Lieu : Recherche le Steins Gate
Emploi : The Dark Jul
Inscription : 02/10/2018
Messages : 85

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 12:58

Exactement ! xD

Tout est relatif c'est ça le problème... Ca complique la décision. Mais c'est normal, il faut toujours se dire qu'on a tous toutes les fonctions en nous, et que suivant les circonstances ça peut largement varier.

Pour moi je dirais que je suis principalement ENTP avec pas mal d'ENFP (sans parler de toutes les nuances des autres types I ou S mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 14:54

Non je ne connais pas ces anime Sad mais ce que tu décris correspond bien à l'idée que je me fais des ENFP oui.

C'est difficile à décrire... Les ENFP sont avenants et chaleureux comme tous les EXFX, et ils cumulent le côté fun de Ne et la sensibilité de Fi. Mais je ne leur trouve rien de "gnangnan", peut-être parce que je suis moi même Fi... tandis que les Fe-dom me donnent parfois cette impression :/

Les ENTP ont un abord sympathique aussi en général, mais je dirais globalement plus impersonnels, plus cassants aussi parfois, tout en étant plus soucieux de leur image sociale.
L'ENTP que je connais le mieux a tendance à suivre les dynamiques de groupe: si une personne est rejetée par le groupe, il suit l'avis général. Il est lui même assez moqueur vis à vis des personnes qui s'habillent ou se comportent de façon ridicule. Et il passe dans l'ensemble pour le mec parfait^^ (il est assez taquin mais sait s'arrêter à temps). Je vois là des manifestations de son Fe (pas très positives en l'occurrence, alors que je le trouve sympa par ailleurs).

Flop a écrit:
Pour le côté lumineux du Fe, je pense que c'est relatif à l'état qui habite l'individu.

Je suis doué pour l'harmonisation. Il m'est facile de véhiculer une atmosphère. Mais si je suis plombé, gare !... Razz
Oui, mais disons que Fe a ce potentiel, bien plus que Fi.

Après oui, les Fe-dom en mode relou, je connais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Frostealer
Aucun rang assigné
Frostealer

Type : ENTP 7w6
Age : 23
Lieu : Recherche le Steins Gate
Emploi : The Dark Jul
Inscription : 02/10/2018
Messages : 85

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 15:16

Ouais exactement, c'est difficile... x)

De toute façon ancun ENFP ne sera pareil qu'un autre. C'est ce qui fait la diversité des humains. Mais tu auras quand même toujours un ensemble homogénéisé, qui se rapprochera plus d'un type ou d'un autre. Et même si par exemple un ENFP peut agir comme un ENTP, ou inversement, tu ne peux pas te focaliser sur les détails pour trouver le type de quelqu'un.
Il faut prendre l'ensemble de la personne et voir quelles fonctions lui correspondent le mieux.

Après chaque fonction est plus ou moins développée suivant les personnes. Moi qui ai été élevé par quelqu'un d’extrêmement sensible, je ne serai jamais comme certains ENTP. Mais ça ne change pas le fait que je fonctionne plus avec du Ti plutôt que du Fi.

L'ENTP que tu connais a peut-être eu une enfance où il était souvent critiqué, ce qui l'aurait peut-être rendu critique à son tour pour rendre la pareille... (j'imagine hein, bien sûr)

Je me reconnais quand même bien dans son dédain envers les personnes ridicules xD !
Aussi le fait qu'il recherche à avoir une bonne image sociale.
Comme ce qui est dit sur le Fe : "The "social graces," such as being polite, being nice, being friendly, being considerate, and being appropriate, often revolve around the process of extraverted Feeling."
Je fais aussi ça, moins impersonnellement que certains ENTP, ça oui, mais c'est toujours le même but final : être apprécié par les autres.

Un autre truc intéressant sur le Fe : "The process of extraverted Feeling often involves a desire to connect with (or disconnect from) others and is often evidenced by expressions of warmth (or displeasure) and self-disclosure."
C'est peut-être ce côté là que tu ressentais chez moi en disant :
Citation :
Tu es dans un registre plutôt personnel, chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Frostealer
Aucun rang assigné
Frostealer

Type : ENTP 7w6
Age : 23
Lieu : Recherche le Steins Gate
Emploi : The Dark Jul
Inscription : 02/10/2018
Messages : 85

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 22:30

Une petite citation d'une analyse d'Okabe Rintarou, de Steins;Gate, quand ça parle du Ti du personnage :
"[...] he acts uncaring and callous, only breaking down when people close to him get hurt."
Le lien d'origine (mais attention aux spoils) : http://mbtianalysiswithanintj.blogspot.com/2016/04/steinsgate-okabe-rintarou-entp.html?m=1

C'est exactement ça que je voulais dire plus haut ! Je suis touché par les douleurs de mes proches, mais je dois faire l'effort de me mettre à la place des autres personnes pour comprendre, même si j'ai peut être des facilités à le faire, sans doute grâce a ma mère x). Quand je fais pas cet effort, automatiquement je m'en fou presque, en tout cas je tiens pas compte de cette donnée.

_______________________________________
El. Psy. Kongroo.
Revenir en haut Aller en bas
Frostealer
Aucun rang assigné
Frostealer

Type : ENTP 7w6
Age : 23
Lieu : Recherche le Steins Gate
Emploi : The Dark Jul
Inscription : 02/10/2018
Messages : 85

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 11:42

https://www.youtube.com/watch?v=aQ3DoQhbzBA
https://www.youtube.com/watch?v=gfX9o6mdQ5s

Cette chaine est trop bien !

_______________________________________
El. Psy. Kongroo.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 16:43

Vous discutez beaucoup trop en trop peu de temps x)

Ce que je voulais dire, c'était que dans la manière de parler, je "sens" de l'ENFP. Je me fie souvent à une impression globale de mes interlocuteurs pour les typer. A la suite, lorsque j'ai des arguments qui vont en faveur ou à l'encontre de ce que je pensais, ça me fait plus ou moins changer d'avis.

Ah! tu est 7w6 selon un test.. Et bien on va prendre en compte le fait que ce soit correct, ça nous évitera des complications ^^ Les types 7 sont assez complexes pour moi car ils ont une technique de défenses absolument fascinantes. Ils rationnalisent TOUT. Chaque situation, chaque remarque, il la rende complètement neutre et ils en retirent uniquement le positif. Par exemple, je dis toujours que le meilleurs moyens de reconnaitre un 7, c'est de l'insulter... Pourquoi? Parce qu'il va rigoler ^^
Ma mère est une 7w6 aussi et j'ai quelques amis 7 mais pouvoir determiner s'ils sont T ou F est un vrai challenge^^
Pour revenir très vite fait sur le coté "compassion" de l'enfp, c'est vrai qu'ils ont un coté très gentil et agréable mais étant donné que Fi est en 2e, ça ne veut pas dire qu'ils seront compatissant en permanence. Un de mes meilleurs amis est ENFP (9w1 pour etre complet) et je le vois beaucoup plus dans la lune que compatissant. Les ENFP sont gentils, on les appelle même les "golden retriever du MBTI" sur certains sites mais je ne pense pas qu'ils soient des boules d'amour.

Je te donne mes 2 dernières impressions pour conclure :
Selon mon coeur, tu es ENFP
Selon mon cerveau, tu es ENTP

en esperant que ça t'aide ^^

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 17:15

Frostealer a écrit:

C'est exactement ça que je voulais dire plus haut ! Je suis touché par les douleurs de mes proches, mais je dois faire l'effort de me mettre à la place des autres personnes pour comprendre, même si j'ai peut être des facilités à le faire, sans doute grâce a ma mère x). Quand je fais pas cet effort, automatiquement je m'en fou presque, en tout cas je tiens pas compte de cette donnée.
C'est assez Fi ça justement : se reporter à ses propres expériences pour comprendre ce que ressentent les autres.
Et le Fi est plutôt autocentré...

désolée, je n'essaie pas de te convaincre à tout prix que tu es ENFP Cyclope heureux . C'est juste que dans ce que tu dis, je trouve surtout des éléments qui vont dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
Frostealer
Aucun rang assigné
Frostealer

Type : ENTP 7w6
Age : 23
Lieu : Recherche le Steins Gate
Emploi : The Dark Jul
Inscription : 02/10/2018
Messages : 85

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 17:17

Ouais effectivement Xayling c'est bien ce que je pensais... Un ENTP presque aussi doux qu'un ENFP quoi en gros xD !

Ca confirme bien le 60/40 entre Thinking et Feeling, que j'ai pratiquement à chaque fois que je refais un test !
Revenir en haut Aller en bas
Frostealer
Aucun rang assigné
Frostealer

Type : ENTP 7w6
Age : 23
Lieu : Recherche le Steins Gate
Emploi : The Dark Jul
Inscription : 02/10/2018
Messages : 85

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 17:44

Caféine, d'après ce que j'ai compris des vidéos, la différence entre le Ti Fe et le Fi Te c'est grossièrement : Ti Fe aura sa logique personnelle et partagera ses sentiments vers l'exterieur, et Fi Te fera l'inverse.

Je pensais vraiment être Fi Te depuis le début, mais je me suis trompé à cause de l'influence que mon entourage a eu sur moi. Mais en regardant bien les différences, je suis bien principalement Ti Fe.

J'ai beau prendre l'avis de tout le monde, c'est toujours un ressenti que je demande, et je ferai toujours ma propre décision avec ma logique intérieure.
Je réagis très facilement aux ressentis que me diront les gens (exemple "je trouve que cet habit ne te vas pas"), mais j'ai toujours énormément de mal à accepter une logique implacable parce que je trouve toujours au moins une faille (et c'est souvent la relativité, comme disait Xayling xD). J'aurai beau avoir je sais pas combien de personnes me disant que je suis pas logique, je resterai sur ma position (sauf si on me prouve avec des raisons que je comprends que j'ai tort, donc si on tient compte de ma logique) !

Pour ces deux fonctions j'ai beau me dire et redire que je suis peut-être finalement bien Fi Te si tout le monde me sent ENFP, ça prouve justement bien que je suis plus Fe que Fi. Et le fait que j'essaye a tout prix de te faire "gober" ma logique sur ce que j'ai compris des difs entre Fi, Fe, Ti et Te, faut quand même admettre que ca vient du Ti ! 😅

Faut pas oublier quon a tous de toutes les fonctions et qu'en plus les différences sont très fines et complexes. Donc c'est normal que tu voies en moi des choses qui correspondent à l'ENFP.


Par contre maintenant que je pense avoir fait le point sur ces deux fonctions, il faut voir l'ordre ! Et peut-être que finalement j'ai plus de Fe Ti au lieu de Ti Fe (je ne pense quand même pas mais je vais vérifier ça)

_______________________________________
El. Psy. Kongroo.


Dernière édition par Frostealer le Mer 30 Jan 2019, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 19:17

Ok, Frostealer, c'est possible Wink

Xayling a écrit:
je dis toujours que le meilleurs moyens de reconnaitre un 7, c'est de l'insulter... Pourquoi? Parce qu'il va rigoler ^^
bien vu Lol
Revenir en haut Aller en bas
Frostealer
Aucun rang assigné
Frostealer

Type : ENTP 7w6
Age : 23
Lieu : Recherche le Steins Gate
Emploi : The Dark Jul
Inscription : 02/10/2018
Messages : 85

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 19:37

Lol je suis content d'avoir démontré que ma logique était implacable, mais en même temps je suis déçu que tu te résigne 😅 !
Pendant toute la discution je vais être obnubilé par le fait d'avoir raison, mais une fois que c'est fait j'ai pu de but à atteindre...
RESISTE MOAAAAAAAAA S'IL TE PLAIIIT !
(nan mais en fait tu peux pas chui trop fort)
(mais essayes toujours, on sait jamais)
(après bon je vois pas trop cque tu pourrais dire...)
(mais jvais m'ennuyer moi après !)

_______________________________________
El. Psy. Kongroo.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 20:05

Voilà une preuve supplémentaire que tu es ENTP.
cf ce qu'en dit la chouette:
Citation :
- ENTP : L’ENTP n’est pas seulement chiant, il est aussi increvable. Engager un débat avec lui est un acte hautement masochiste, car Dieu a décrété que l’ENTP a toujours raison. En retour, l’ENTP n’a foi qu’en le monstre spaghetti volant et le modèle de brosse à dent révolutionnaire qu’il essaye de te vendre. (Tu finiras par l’acheter en échange de son silence.)
( http://antredelachouette.blogspot.com/2016/07/la-verite-sur-les-16-types-du-mbti.html?view=flipcard )
laughing

(ceci dit, je connais des ENFP qui sont pas mal aussi dans le genre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Frostealer
Aucun rang assigné
Frostealer

Type : ENTP 7w6
Age : 23
Lieu : Recherche le Steins Gate
Emploi : The Dark Jul
Inscription : 02/10/2018
Messages : 85

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 20:14

XDDDDDDDD
TEEEEELLEMENT CA MDR !

Mais ouais de toute façon même les ENFP se défendront bec et ongles pour reprendre l'expression. Sauf qu'en général ça sera plus accès moralité, sentiments... Même si c'est toujours possible qu'à certain moments on fasse comme n'importe quel type de MBTI.

TOUT est relatif ! 😄
Tiens je vais me modifier ma signature avec une citation sur la relativité ! J'aurais dû y penser plus tôt, c'est quand même un sujet qui fait extrêmement partie de moi...

_______________________________________
El. Psy. Kongroo.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 20:26

Citation :
Sauf qu'en général ça sera plus accès moralité, sentiments...
Si c'était une vérité générale, je devrais en conclure que je suis INTP je crois...

Sinon, je vis avec un ENFP 7, et je peux témoigner que parfois il polémique... juste pour faire chier^^.
Revenir en haut Aller en bas
Frostealer
Aucun rang assigné
Frostealer

Type : ENTP 7w6
Age : 23
Lieu : Recherche le Steins Gate
Emploi : The Dark Jul
Inscription : 02/10/2018
Messages : 85

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 21:11

Ben SI ÇA SE TROUVE... 🤔
T'as regardé les autres vidéos de la chaine française la ? Et les articles des autres fonctions du site anglais que j'avais trouvé ?

_______________________________________
El. Psy. Kongroo.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2018, 12:22

J'ai vu la plupart des vidéos de Pierrick yah, qui sont vraiment intéressantes et m'ont aidé à clarifier certaines choses. Je n'ai pas regardé tes articles sur les fonctions, mais j'ai déjà lu bcp de descriptions de toutes les fonctions, et je trouve que ça finit par embrouiller à la longue.
Dans mon cas, je trouve que Fi-Te fait plus sens. Quand j'essaie de comprendre quelque chose, je suis très soucieuse d'objectivité. Mais dans ma vie, je me fie essentiellement à Fi (quelles sont mes réelles aspirations, qu'est-ce qui est important pour moi). Je vois mon père INTP, il a toujours eu tendance à me conseiller en fonction de considérations stratégiques, notamment dans le domaine professionnel : "tu devrais rester encore un an à ce poste, même si tu n'aimes pas, car ensuite tu pourras faire ça et ça". Je ne doute pas qu'il soit de bons conseils, mais si je ne le sens pas, ça me passe complètement au dessus de la tête^^.
Revenir en haut Aller en bas
Frostealer
Aucun rang assigné
Frostealer

Type : ENTP 7w6
Age : 23
Lieu : Recherche le Steins Gate
Emploi : The Dark Jul
Inscription : 02/10/2018
Messages : 85

ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 00:03

C'est vrai que je me suis aussi bien embrouillé dans tout ça, et je l'ai dit plus haut d'ailleurs... Mais c'est ce site (avec aussi les vidéos de Pierrick) qui m'ont surtout aidé. Je me lasse jamais de lire sur le mbti personnellement !

Ouais effectivement tu ressembles plus a du Fi c'est sur ! Et puis si on se met toujours à tout requestionner ou remettre en cause... on en fini jamais !

_______________________________________
El. Psy. Kongroo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP, ENTP... Petite hésitation... ENFP, ENTP... Petite hésitation... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFP, ENTP... Petite hésitation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ENFP ou ENTP
» ENFP ou ENTP
» ENFP OU ENTP
» ENTP ou ENFP ?
» Couple ENTP-ENFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-