Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Avis sur les INFP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abrigautier
Aucun rang assigné
Abrigautier

Type : INFP
Age : 21
Lieu : Grand Est
Inscription : 03/01/2018
Messages : 3

Avis sur les INFP? Empty
Message(#) Sujet: Avis sur les INFP? Avis sur les INFP? Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 00:32

Bien le bonsoirs chers amis Smile

Je viens vers vous pour avoir votre point de vue sur les INFP. J'en suis un et je m'intéresse à une jeune ENTP. On a souvent des discussions très agréables et intéressantes (le Ne je suppose) , elle vient parfois me parler le soir par messages pour m'envoyer des vidéos drôles, ce genre de trucs, et je me demande si elle fait pas ça dans l'espoir d'avoir un échange émotionnel, essayer de rentrer dans mon monde vu qu'elle a sans doute remarqué que j'étais beaucoup plus émotif qu'elle. Globalement elle est assez avenante avec moi mais une question subsiste tout le temps: est-ce qu'elle est comme ça avec moi ou avec tout le monde?

J'aimerais donc avoir vos points de vue d'innovateurs sur la relation ENTP-INFP qui, d'après ce que j'ai pu lire, n'est pas la plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis95
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 24
Lieu : Canada
Emploi : EX-infirmière en Psychiatrie / Futur Artiste 3D
Inscription : 17/07/2019
Messages : 15

Avis sur les INFP? Empty
Message(#) Sujet: Re: Avis sur les INFP? Avis sur les INFP? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019, 17:29

Je n'ai jamais été en relation avec un INFP. Par contre, j'aime/ j'en côtois beaucoup.
Le INFP ce sont vraiment de gentils gens, doux, à l'apparence timide. Rien qui ne peut taper sur les nerfs d'un ENTP( Euh.. Okay ça c'était mon opinion personnelle). Je crois plus que qu'est-ce qui peut clavher c'est l'empathie, qui, à mon avis est plus présente chez le INFP. Je pense que chaque ENTP à sa manière de réagir,par contre, la mienne peut se résulter à ca : Dégout. Incomprehension, Lassitude, se retirer parce qu'on sait qu'on va faire une gaffe, Toute dire d'un seul coup. Et pourtant, ce n'est pas vrIment envers son partenaire amoureux, mais plutôt l'entourage qui n'a pas choisit. YIO A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyn
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 26
Lieu : Paris
Inscription : 30/08/2019
Messages : 2

Avis sur les INFP? Empty
Message(#) Sujet: Re: Avis sur les INFP? Avis sur les INFP? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019, 11:38

Hello ! Je n'ai jamais été en couple (ou même eu des vues) sur un INFP mais j'en compte énormément parmi mon entourage. J'ai remarqué que j'attirais BEAUCOUP les INFPs, que ce soit pour une relation amicale ou romantique (83 % des personnes qui m'accostent sont INFP en gros).

Perso, je ne me verrai pas en couple avec un INFP (en tous cas en me basant sur ceux que je connais, tous les INFP sont différents !), ils sont trop sentimentaux pour moi et je sais que ça finirait par clasher. De plus, ils sont souvent soupe au lait, et trop sujets à leur humeur / émotion du moment, ce qui peut parfois les rendre boudeur chose que je supporte très mal (pour moi, si tu es juste de mauvaise humeur sans aucun raison, soit tu restes chez toi, soit tu le caches, c'est pas de ma faute si tu t'es levé du pied gauche)

Le problème qu'il y a entre les Fi dom et les ExTP, c'est que le Fi a des principes dont il est persuadé de la véracité, dont il ne se détachera pas et dont il est très peu souvent près à faire des compromis, chose qui ne matche pas bien avec les ExTP (surtout les ENTP qui sont très flexibles sur leurs principes, et qui aiment tester tous les scénarios possibles. par ex, un INFP va dire "tuer c'est mal". C'est une vérité pour eux, si tu es un tueur, tu es une mauvaise personne. Le ENTP va nuancer, et automatiquement chercher des contre-arguments souvent juste pour le plaisir. Là où ça va être un simple jeu pour le ENTP, le INFP pourra être blessé, ou juste se dire que le ENTP est mauvais car il jutifie le meurtre...ce qui va ennerver le ENTP qui ne va pas comprendre ce qu'il a dit ou fait de mal. Tu vois le truc ?)

Pour qu'une relation amoureuse ENTP/INFP fonctionne, il devra forcément y avoir des compromis DES DEUX COTES. Oui, le ENTP devra parfois peser ses mots, et faire preuve de plus d'attention, mais le INFP devra aussi mettre de côté certains de ses principes, prendre sur lui pour ne pas se montrer déraisonnablement à fleur de peau, et surtout accepter que ce n'est pas parce que le ENTP pense différement de lui qu'il est mauvais ou qu'il a tort. INFP devra aussi comprendre que le ENTP aime jouer l'avocat du diable par PLAISIR DU JEU et non pour blesser qui que ce soit, et qu'il est parfaitement capable de défendre un point de vue qui ne correspond pas à ses principes (ce n'est pas parce qu'il défend un meutrier qu'il est d'accord avec le meutrier ou qu'il pourrait lui-même tuer quelqu'un)

Après, si je prends ma propre expérience, je n'aime pas quand quelqu'un se montre trop attentionné ou sentimental envers moi, ou pire, suranalyse toutes mes actions pour y voir un semblant d'affection (chose que tu sembles faire ^^"). Observe bien ton ENTP pour voir s'il se comporte différement avec les autres personnes qu'avec toi : désolée de te le dire, mais envoyer des vidéos marrantes est un truc que les ENTP (ou même les gens de manière générale) font avec leurs amis, pas necesssairement avec quelqu'un sur qui ils ont des vues. Par contre si tu sens que ton ENTP est un peu mal à l'aise avec toi, qu'elle rie nerveusement sans arrêt, ou que du jour au lendemain elle commence à t'éviter ou même à se montrer sèche ou plus sarcastique que la moyenne envers toi, là y'a peut-être moyen. Les ENTP ne sont pas trop à l'aise avec les discussions émotionnelles ou les sujets trop sérieux. Si tu veux la séduire, reste casual, drôle, etc. ne cherche pas lui dire des mots doux, ou la complimenter (enfin tu peux la complimenter mais parce que tu le ressens vraiment, pas pour la flatter ou l'amadouer, crois moi elle va le sentir direct et ça va la gaver), oui commenter tout ce qu'elle fait, etc. Les ENTP sont HYPER perceptifs et comprennent très facilement les gens, donc dès que tu feras un truc exprès pour la séduire ou l'amadouer, elle va le voir tout de suite et va te trouver fake. Si tu veux la séduire, reste toi-même. Elle sera plus sensible à un intense débat de 5h sur "comment peut-il y avoir du feu dans bob l'éponge s'ils vivent sous l'eau" qu'un dîner romantique. Après, tu peux aussi être cash et lui dire ce que tu ressent. Elle sera soulagée de lever l'ambiguité si elle a senti que tu avais des vues sur elle. Si elle ressent la même chose que toi, tout va bien, et si elle t'apprécie en tant qu'ami, elle n'aura aucun soucis à continuer cette relation amicale, sans aucune gêne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur les INFP? Empty
Message(#) Sujet: Re: Avis sur les INFP? Avis sur les INFP? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur les INFP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis de modifications
» Avis de recherche
» Votre avis sur les fromages Sheese
» Biodiversité: la Commission souhaiterait recueillir des avis sur la question
» Avis de décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: ENTP - L'Inventeur-