Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Project X ou le pire des ados ENTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 22:40

Vous avez vu ce film ?

Comment mieux symboliser un ENTP compléeetement aveuglé par Ne et le Ti dans le pire de ce que cela peut donner que Costa !

Sinon pour les autres :
Thomas = ISTJ
Le gros = ISFP
Le psycho qui filme = INTJ


Autrement j'ai carrement adoré ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 22:45

Je ne les vois pas vraiment dans le groupe des "NT" personnellement, voire même pas du tout lol. Plutôt "F", il n'y a presque pas une seule seconde dans le film où ils ne font pas appel à ce qu'ils ressentent sur le moment et leur désir, plaisir au détriment de tout recul, toute réflexion et toute logique xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 22:51

Les trois quarts des images sont en effet (Se)/(Fe)

Après pour Costa ce n'est pas ça : il organise tout cela uniquement pour être populaire et pouvoir dire qu'il a participé et organisé un truc aussi énorme. Bien plus que juste pour s'éclater sur le moment.
il est N et pas S.

Sinon il fait tout cela dans le dos de ces amis et pendant tout le long du film il n'a pas une seule seconde de compassion pour Thomas.
De même toutes ces argumentations et sa façon de se défendre : invoquer le droit pour ne pas que les flics entre, que le voisin court un risque après avoir frapper un gosse, ...
il est T et pas F.

Thomas n'a rien de F, ça je crois que c'est clair.
Pour le gros oui il est F par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 22:57

C'est surtout de Costa dont je me souviens, et il veut organiser la fête pour baiser et être cool, c'est son instinct primaire, il "pense" avec sa queue lol. A aucun moment il ne réfléchit aux conséquences et aux enchaînements de quoi que ce soit, il se lance dans son truc pour satisfaire son désir et advienne que pourra. Invoquer le mandat de perquisition ça n'a rien à voir avec être "F" ou "T", c'est juste de la culture générale, de même que pour le voisin c'est indépendant de ces questions^^.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 23:07

Pour Costa je l'ai pas vraiment vu comme ça, plus pour devenir un boss local et assouvir son besoin de reconnaissance que juste pour baiser (bon bien sûr c'est un ado il veux baiser aussi).

Il ne réfléchit aux conséquences car il est dévoré par son Ne et qu'il a pas une once de J ni de Si.

C'est pas juste invoquer un mandat : c'est plus , dans des situations aussi délicates, se baser sur des arguments logiques et indémontable pour avoir raison, au lieu d'utiliser les sentiments de ces interlocuteurs. Il est comme ca dans tout le film
Je te promet qu'un F n'aurait pas réagit comme ça : il aurait plutôt tenté soit de mettre les flics dans sa poche, soit de les intimider, soit des les culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 23:34

Je me posais la question justement, et je me dis qu'un F ou un T, s'il est au courant qu'il peut éviter que la police ne rentre grâce à la Loi, il en parlera peu importe son type. Après, peut-être que je dis ça car pour moi ça découle du bon sens et que c'est évident, et que ce n'est pas le cas pour d'autres.

Quand je lis des passages sur les ENFP, je trouve que ça ressemble beaucoup à Costa, tandis que dans le même temps, les "T" et a fortiori les "NT" sont assimilables à des penseurs qui analysent. Or Costa ne m'a pas vraiment l'air d'avoir ce profil dans le sens où il m'a l'air guidé par ses instincts et son désir. Du moins dans ce qu'on voit du film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 23:43

Il est en effet possible qu'il soit ENFP (les ENTP et les ENFP sont tellement proche parfois).

Mais à ce moment il serait encore pire que si il était ENTP -
car ce qui est quand même flagrant avec ce personnage tout au long du film, c'est la facilité qu'il a à complétement ignorer les sentiments des autres, surtout ceux de ces amis, juste par égoïsme.
C'est en effet possible qu'il soit un ENFP complétement immature et manipulateur, même si je le sens trop loin du Fi pour que ce soit vraiment crédible,
où alors c'est un Fi totalement pervers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 23:53

sinon Costa analyse énormément et avec beaucoup de justesse !! c'est lui qui a manigancé tout ça depuis le début, c'est un terrible tacticien : il arrive toujours à ces fins.
Après je suis d'accord je ne pense pas que ce soit un stratège de long terme.

et pour moi l'analyse n'est trop synonyme d'être plus NT ou NF (la preuve en image : regarde Exil qui est le plus gros analyseur de la terre)
Être T ou F c'est plutôt sur les critères que l'on prend en compte pour l'analyse.

Cependant je pense que ton hypothèse d'ENFP est tout à fait plausible
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 02:37

Quand j'ai vu le film, j'aurai typé Costa ENTP, il me rappelle énormément deux pote avec des J assez faible, un ENTJ et un INTJ justement.

J'ai du mal à voir Costa comme un ENFP (enfin à partir des observations de ceux que je connais).

Sinon, je n'ai pas aimé le film, divertissant sans plus à mon goût. J'ai eu l'impression de voir un remix prépubère de "Very Bad Trip" (d'ailleurs ils sont tous les deux produits par la warner). Je suis old school, je préfère American Pie ! 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 02:59

Il est possible que Costa soit ENTP, car il dit qu'il veut devenir avocat et que je reconnais qu'il a des caractéristiques qui peut y faire penser, c'est indéniable. Mais par rapport à ce qu'il fait dans le film lui-même, je doute de la légitimité de Costa en ENTP tel qu'il est présenté, il n'y a rien qui montre de lui que c'est un "intellectuel".

Autant j'ai un ami ENTP dépravé qui lui ressemble tout à fait d'apparence dans un contexte comme celui du film, autant "normalement" il fait de la théorie du Droit et aime débattre de tout, et colle exactement à ce que peut être un ENTP, tandis que Costa ne nous gratifie d'aucune manifestation de réflexion digne de ce nom, d'analyse ou de génie à mon sens, et se distingue comme beaucoup dans ce film par "ON EST TROP COOL, FAISONS N'IMPORTE NAWAK, OSEF DE TOUT, YEAH !" xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 19:38

Je l'ai pas vu et j'irai jamais le voir, mais j'aurais plutôt supposé ça ESxP comme genre de film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 19:38

Ayahuasca a écrit:
Je l'ai pas vu et j'irai jamais le voir, mais j'aurais plutôt supposé ça ESxP comme genre de film.

Ca l'est ! mais pas les personnages principaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 19:43

D'accord.
Bon, quoiqu'il en soit, je pense pas m'y intéresser. Smile


Dernière édition par Ayahuasca le Mar 05 Juin 2012, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 19:44

Dommage , moi j'ai vachement aimé.

Mais ne effet je crois que c'est pas trop un truc d'INTP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 20:19

Ah ouais ? Qu'est-ce qui t'a plu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 20:33

Je sais pas ... c'était prenant !

et fallait pas trop réfléchir Smile

et puis je m'étais attaché aux personnage
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 20:36

C'est quand même fun est divertissant, un grand exutoire totalement barré et bien drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 21:34

Ca me donne envie moi, après je verrais bien si je me retrouve dans ce mec là, Costa.
Je me le fais en streaming ce soir. :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 23:17

Sherkkann a écrit:
Ca me donne envie moi, après je verrais bien si je me retrouve dans ce mec là, Costa.
Je me le fais en streaming ce soir. :P

oui à toi ça va te plaire je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 23:27

Je confirme, c'est pas un truc d'INTP du tout. J'y suis allé car mes potes voulaient le voir et que ça faisait un baille qu'on avait pas vu un film ensemble. Comme dit Segovois, tu n'as pas besoin de réfléchir. D'ailleurs, je suis curieux de ce qui fait rire l'INTP (car je ris rarement au même chose que les autres et souvent quand je ris tout le monde me regarde avec un air de s'en foutre, mais également de ne pas comprendre mon délire).

J'aime beaucoup la série Bref (dans ses débuts) ou encore Denis Maréchal (beaucoup de jeux de mots), que je trouve très Ti Ne, au vu de des interviews. Un extrait de l'un de ses spectacle :




J'aimerai ton avis, Aya, sur cette vidéo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 23:30

Moi je l'avais vu avec un ENTJ qui aimé et qui était mort de rire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 23:49

En même temps, des délires genre un nain dans le four... Je pense que ça dépasse le cadre du MBTI xD
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 00:00

Vous avez aimé les films des frères Wayans (scary movie, fausse blonde infiltrée, etc...) ?

La série "ma famille d'abord" ?
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 01:00

Ma famille d'abord je trouvais ça marrant, ça fait longtemps que je n'ai pas vu cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 01:24

Cette série m'a soulé, je ne riais plus des blagues passé une saison, je trouvais l'humour assez superficiel et que les situations reposées trop sur Kyle et son fils, délaissant les autres personnages. En sitcom, j'ai surtout aimé une nounou d'enfer et notre belle famille (l"humour l'est aussi là, sauf que je riais bien des querelles entre le major d'homme et Sisi, ainsi que celle de JT et de Dana, ainsi que de Cody).

Sinon, pour scary movie, j'ai bien apprécié le côté très trash et décalé parodiant des films (film très ENTP).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Project X ou le pire des ados ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Project X ou le pire des ados ENTP Project X ou le pire des ados ENTP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Project X ou le pire des ados ENTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'humain est la pire des races
» la pire chose pour l'INTJ ?
» Les pire défauts des autres membres
» Quel est la pire situation que vous avez connu?
» ENTP "pur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Films-