Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Un nouvel ENTJ sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 11:13

Jicky a écrit:
Exterkate a écrit:
Moi c'est L, au point d'avoir un jour voulu devenir comme lui. Very Happy

Je rebondis sur ce que tu dis, mais je ne comprends absolument pas comment on peut vouloir devenir comme L, ou même comme Light (quel prénom ridicule d'ailleurs). Je vais expliquer pourquoi pour le premier :
- il a des cernes affreuses, mais c'est pour le côté superficiel que je dis ça
- il est tout seul
- pas de parents, élevé dans un orphelinat
- certes très intelligent, mais aucune intelligence sociale
- et il meurt seul

Bref, joli à regarder et à essayer de comprendre, mais en aucun cas admirable.

C'est marrant puisque c'est sans doute ça qui m'a donné tant de passion pour ce personnage, et puis quelque part c'est touchant Smile
Je crois toujours avoir fantasmé ce modèle (à part peut être mourir seul mais je me souviens plus de ce passage mais ça doit surement être beau). Contrairement à un autre modèle souvent attribué aux INTPs: celui de l'ermite; je préfère être seul dans un monde que d'être seul complètement (je crois Rolling Eyes)

EDIT: Vous savez pas à quel point le monde extérieur peut être dur pour un INTP ! (surtout 4, et le 5 n'aide pas)
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 11:35

Voilà les résultats du test en anglais que j'ai téléchargé, il y a quelques changements :


1 : 32
2 : 20
3 : 41
4 : 31
5 : 38
6 : 30
7 : 31
8 : 40
9 : 20

Je ne sais pas comment se mesure concrètement chacun de ces points, mais il semblerait que je sois ici de Type 3, un point à peine devant 8, lui-même juste deux points avant 5. Après il y a une certaine cassure et 9 et 2 ressortent moins. En tous cas, on voit clairement un tritype 3 - 5 - 8.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 12:25

Ouais,
Et je spécule un Sp/Sx

Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 12:53

D'après le test des instincts j'ai obtenu ceci :

Sexual ||||||||||||||||||||| 62%
Social ||||||||||||||||||||| 70%
Self Preservation |||||||||||||||||||||||| 78%

Donc Sp puis So puis Sx, mais bon, pour les questions quant au sexe, ça peut vraiment dépendre ! En lisant quelques descriptions, je comprends ton pronostic et j'aurais peut-être fait le même, peut-être que si je change quelques "crans" dans les réponses où je pouvais hésiter ça changerait.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 13:38

J'ai ici des bons articles sur les types de l'ennéagramme. Mais je n'ai pas trouvé le type 8.

Lis déjà le 3

et le 5 (deux parties)

Bon, perso, je ne les ai pas lu mais l'article sur le 4 me ressemblait tellement...

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 14:37

On peut avoir un SP aussi fort (à 78%) et être ENTJ ?! Ou cela n'a rien à voir avec l'extraversion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 17:38

Bienvenue à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 21:48

Je pense que ce qu'il y a à voir avec l’extraversion c'est plutôt le So, l'instinct social. Mais je ne fais que me baser sur le nom des instincts, peut-être qu'il en est différemment. Mais si je bouge un "cran" sur 2-3 questions, les résultats peuvent parfois bouger assez significativement.

Et Merci Desdinova pour les liens, je vais lire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 00:18

Jicky a écrit:
On peut avoir un SP aussi fort (à 78%) et être ENTJ ?! Ou cela n'a rien à voir avec l'extraversion ?

Oui, d'ailleurs il n'y a rien d'étonnant à ça.
Une vaste majorité d'ENTJ exerce des métiers à gros revenus dans le business et ont le besoin vital d'assurer leur sécurité matérielle.
Le capitalisme est d'ailleurs probablement une invention d'ENTJ.
C'est très Sp et c'est aussi très 3 à mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 05:46

Ce qui est étonnant c'est que je viens de prendre un test anglophone assez utilisé, et sur celui-là je suis pas mal "I" et donc INTJ. Sûrement que la formulation des questions a du jouer, mais du coup c'est intriguant, vous en diriez quoi ? *Retourne à son mémoire*
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 08:16

Que tu devrais faire d'autres tests afin d'être certain de ton typage ENTJ.

Parfois avec certains où il y a des ambiguïtés dans le profil, il se peut que le test du super test soit faussé. Il t'en faudrait un plus approfondis. Voici un lien qu'on m'avait passé quand moi-même je doutais de mon typage :

http://similarminds.com/personality_tests.html

Passes l'énneagramme + Jung (108 items). Smile


Dernière édition par Heisenberg le Ven 08 Juin 2012, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 10:41

Citation :
Introverted (I) 53.24% Extroverted (E) 46.76%
Intuitive (N) 58.33% Sensing (S) 41.67%
Thinking (T) 69.44% Feeling (F) 30.56%
Judging (J) 65.76% Perceiving (P) 34.24%

Type 1 Perfectionism |||||||||||| 41.5%
Type 2 Helpfulness |||| 18%
Type 3 Image Awareness |||||||||||||||||||| 83%
Type 4 Individuality |||||||||||||| 58%
Type 5 Rationality |||||||||||||||| 68%
Type 6 Anxiety |||||||||||| 50%
Type 7 Adventurousness |||||||||||||| 56.5%
Type 8 Aggressiveness |||||||||||||||||| 76%
Type 9 Calmness |||||||||||||| 53%

Merci pour ce test complet. Cela confirme ce test que j'avais fait, d'autres en anglais me donnaient pourtant "E" des fois. L'Ennéagramme est en tout cas la confirmation de ce que j'avais pu faire avant, donc ça semble assez fiable.

Si je suis bien INTJ, je dois être un INTJ assez atypique lol. J'avoue que j'aime bien être seul, rester tranquille chez moi et faire mes trucs, être indépendant, de même que je considère certaines petites interactions sociales comme des pertes de temps. Certains de mes amis m'ont d'ailleurs fait la remarque que j’aimais bien ou préférais être seul. Mais paradoxalement, je n'ai aucun souci en groupe, je suis plutôt social, je m'intéresse à plein de choses "populaires" genre le sport, je peux vouloir voir des gens, notamment lorsque l'ennui commencerait à poindre, et de toutes évidences, je recherche la reconnaissance des autres xD.

Sans rentrer dans les détails, je suis vachement social et tourné vers les autres pour des sorties ou des activités dont moi j'ai envie, et que je propose moi. Mais je suis souvent plus casanier quand ce sont des projets venant des autres et auxquels je n'aurais pas pensé ou que je n'aurais pas proposé spontanément, ou qui viennent contrarier mes plans bien sûr, en bon "J" que je suis.

Avec du recul, j'ai vu parfois que les 3 sont dans un rôle social ("In a social role") pour reprendre le terme. Peut-être que je suis un "I" dont toute la facette extravertie est en fait un rôle pour avoir cette reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 10:55

Je suis un peu pareil et pourtant bien introverti. T'as essayé de déterminer plus simplement par rapport à l'axe E/I, par exemple ici ? Je connais pas vraiment les différences entre ENTJ et INTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 11:28

Idem, je suis en correspondance avec la description que tu fais de toi.

Le seul ENTJ que je connais est plutôt volubile et entreprenant, il recherche constamment à discuter et à débattre avec autrui. Il est aussi très moqueur. La seule différence que j'ai remarqué entre lui et mon pote INTJ, c'est que le second apprécie l'isolement et remet constamment tout en cause, il a peu de contacts. Alors que le premier est un brin plus matérialiste et superficiel, il a une tonne de contacts qu'il aime entretenir.

Voilà, je saurais pas vraiment t'en dire plus, car leurs fonctions cognitives et communes sont non ou peu développées, ou équilibrées comme dirait Aya. ^^

Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 11:39

Phaedren a écrit:

Merci pour ce test complet. Cela confirme ce test que j'avais fait, d'autres en anglais me donnaient pourtant "E" des fois. L'Ennéagramme est en tout cas la confirmation de ce que j'avais pu faire avant, donc ça semble assez fiable.
en générale, quand tu fais la connaissance d'un inconnu, tu est curieux de le connaitre et alimente la conversation pour le découvrir ou tu préfères l'observer?
Aimes-tu faire les soldes?
Lorsque tu es 1 semaines avec des gens (vacances par exemple), ton humeur a t-elle tendance à se dégrader si on ne te laisse pas 1 seul moment pour toi tout seul ?
Quand tu rentres chez toi après une journée chargée, te dis tu "ouf, enfin chez moi"?
enfin, je pense que la plus grande différence entre les INTJ et les ENTJ c'est le charisme. Penses-tu que les autres recherche ta présence parce que tu les inspires? es-tu leader en toute occasion ou préfère tu laisser le leadership s'il est bien exercé par un autre? es-tu plutôt optimiste ou réaliste? vois tu plutôt ce qui pourrait foirer ou le gain potentiel?
bon... c'est des pistes... c'est jamais binaire et ça demande beaucoup d’honnêteté d'y répondre de façon juste.

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 11:40

Heisenberg a écrit:

Le seul ENTJ que je connais est plutôt volubile et entreprenant, il recherche constamment à discuter et à débattre avec autrui. Il est aussi très moqueur. La seule différence que j'ai remarqué entre lui et mon pote INTJ, c'est que le second apprécie l'isolement et remet constamment tout en cause, il a peu de contacts. Alors que le premier est un brin plus matérialiste et superficiel, il a une tonne de contacts qu'il aime entretenir.
OUI !!

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 12:01

La différence entre INTJ et ENTJ c'est aussi l'organisation des fonctions, avec la dominante et l'inférieure en confrontation:

Ni Te Fi Se pour INTJ
Te Ni Se Fi pour ENTJ
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 12:05

Concernant le tableau, je me retrouve presqu'autant dans les deux catégories, avec certaines propositions d'une même "ligne" toutes aussi valables me concernant, qu'elles soient E ou I. Donc c'est délicat pour moi de trancher, d'autant plus que comme l'avait dit Sherkkann, faudrait aussi que je prenne le degré de correspondance de chaque proposition pour être complet.

Quand je rencontre un inconnu, ça va dépendre du contexte. Disons que s'il n'y a pas beaucoup de monde, par exemple je suis avec un ami et je rencontre l'un de ses amis, j'alimenterai la conversation et j'essaierai de le connaître. Si par contre c'est une soirée et qu'il y a pas mal de monde, j'observerai les personnes avant, et je me dirigerai vers les plus intéressantes pour moi :p

Concernant les soldes, disons que comme on trouve des trucs moins chers, j'en profite, mais c'est pour le côté purement utilitaire, je ne vais pas dire que j'aime particulièrement.

Pour la semaine en vacances, c'est déjà arrivé, et il est clair que j'ai besoin d'un moment pour moi tout seul au bout d'un moment. Je ne sais pas si mon humeur se dégraderait, car je fais attention à mon paraître, mais intérieurement ça commencerait sûrement à me peser. D'ailleurs, pour la question suivante, c'est sûr que je me sens soulagé en rentrant chez moi après une journée chargée, mais je pense que c'est aussi le cas de personnes "E" !

Là où je me reconnais vraiment pour INTJ, c'est qu'avant de connaître le MBTI, je disais toujours que si quelqu'un était en charge et qu'il faisait bien les choses, alors j'étais tout à fait satisfait. Mais que s'il n'y avait pas vraiment de leader ou que les choses n'allaient pas comme il fallait selon moi, alors je n'avais pas de problème à prendre les choses en main.

Cela dit, j'ai une certaine propension à aimer que ça aille dans mon sens, donc il n'est pas rare que je puisse intervenir pour apporter les corrections que j'attends, mais comme je suis feignant, "relaisser" le leadership ensuite lol. Je suis certainement plus réaliste qu'optimiste, mais j'essaie toujours de voir aussi bien le gain que ce qui pourrait foirer.

Par contre, je suis sinon incroyablement superficiel dans le genre si j'avais des tunes, je roulerais en Lamborghini en portant des costumes sur mesure et mes lunettes de soleil : Le côté matérialiste et arrogant des ENTJ, je l'ai pour sûr lol. On dirait que je suis peut-être un "I", mais avec un côté Type 3 / Type 8 qui oriente vers E.
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 12:14

Ton post fait plus Te <-> Fi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 13:36

Je vote ENTJ également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 13:38

En voyant mon prof d'Histoire et en le comparant aux INTJ que je connais, je suis assez d'accord avec Heisenberg sur les différences INTJ/ENTJ.

Phaedren a écrit:
On dirait que je suis peut-être un "I", mais avec un côté Type 3 / Type 8 qui oriente vers E.
C'est à peu près ce que j'étais en train de me dire en te lisant ! Very Happy
Tu connais ton ennéatype ?
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 14:26

Phaedren a écrit:
Concernant le tableau,(...) qui oriente vers E.
après, t'es peut être équilibré I/E... ça arrive!

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 21:45

D'après les différents résultats, mon ennéatype serait 3, 5 ou 8.
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 22:38

Phaedren a écrit:
D'après les différents résultats, mon ennéatype serait 3, 5 ou 8.
5 c'est plutot INTJ, 8 c'est soit ENTJ soit INTJ "on fire". 3 très clairement ENTJ.

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 22:55

Ça illustre bien l’ambiguïté xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTJ sur le forum Un nouvel ENTJ sur le forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouvel ENTJ sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» nouvel INTP sur le forum
» Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum)
» Un nouvel INTP
» Nouvel INTP
» Nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-