Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Que représente le -T et le -A?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomasbastin
Aucun rang assigné


Type : Homme
Age : 23
Lieu : Liège
Inscription : 01/08/2018
Messages : 1

Que représente le -T et le -A? Empty
Message(#) Sujet: Que représente le -T et le -A? Que représente le -T et le -A? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 15:08

Bonjour à tous, j'ai fais récemment ce test de personnalité ( sur 16personalities.com) on est bien d'accords c'est pas 100% fiable. Mais je me demandais, quel est la différence entre un infp-a ou un infp-t ? et que représente le -a et le -t?

Merci de vos réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

Que représente le -T et le -A? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que représente le -T et le -A? Que représente le -T et le -A? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 19:28

a = assuré, controle de ces émotions
t = stress, anxiété, angoisse et tout

un introverti très assuré peut paraitre extraverti comme moi
le a et le t peut être en quelques sortes l'intelligence, plus que tu es T plus que tu es stupide ou limité dans ta pensée
enfin c'est que mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Meihua
Aucun rang assigné
Meihua

Type : 1w9
Age : 34
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 172

Que représente le -T et le -A? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que représente le -T et le -A? Que représente le -T et le -A? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018, 15:01

hahaha

En gros, c'est la façon dont le stresse influence ton comportement.

Exemple face au stresse :
Si t'es A = tu vas te rouler en boule dans ton lit et dormir ou en tout cas ne plus bouger. Ca te stimule pas du tout.
Si t'es T = le stresse va te pousser et tu vas te dépasser. Ça te stimule bcp.

En gros, le A est "assuré" il est toujours à fond, sauf en stresse, là il comprend pas ce qui lui arrive (Il transpire la confiance en soi H24 mais au moment où il est face a une situation stressante, inattendue etc, bah il comprend plus ce qui se passe, pourquoi ça marche pas)
Et le T est "turbulent", il est peu sur de lui mais du coup, il va chercher à s'ameliorer, se depasser, et le stresse c'est un levier pour lui.

Après, mon avis c'est qu'il vaut mieux être T pour s'ameliorer constamment, mais A t'es plus tranquille dans ton corps et ta tête (même si dans les rares moments de stresse t'es pas au top).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que représente le -T et le -A? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que représente le -T et le -A? Que représente le -T et le -A? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que représente le -T et le -A?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wesh INFP représente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-