Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 23:56

excellent Exil.
Je ne sais pas si tout le monde capte la profondeur de tout tes posts mais je me pose moi même la question parfois en découvrant toutes les dimensions à y trouver lors d'une relecture.
Avoir une telle réflexion est rare, savoir la poser sur le papier est plus rare, avoir la patience de le partager sans savoir s'il est parfaitement compris est... héroïque n'ayons pas peur des mots! Lol enfin de mon point de vu d'INTJ c'est admirable!

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 00:00

hd595 a écrit:
excellent Exil.
Je ne sais pas si tout le monde capte la profondeur de tout tes posts mais je me pose moi même la question parfois en découvrant toutes les dimensions à y trouver lors d'une relecture.
Avoir une telle réflexion est rare, savoir la poser sur le papier est plus rare, avoir la patience de le partager sans savoir s'il est parfaitement compris est... héroïque n'ayons pas peur des mots! Lol enfin de mon point de vu d'INTJ c'est admirable!

HD arrête, c'est pas gentil de pousser Exil dans ces vices Smile
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 00:09

segovois a écrit:

Cependant c'est pareil, ne serait-il pas plus bénéfique d'oublier un peu ces jugements...
et de ne pas essayer de classer toutes les choses sur une échelle allant de "bétise populaire" à "la voix du sage".

Juste prendre et profiter de ce qui te parait agréable ou intéressant - sans chercher à que tout doive absolument se conformer à un shéma interne avec toujours une très forte composante hierarchique (que ce soit pour la musique, les idées, même les hypothétiques réponses à une question Smile ... tout quoi, je suis même persuadé que tu dois être très selectif avec les gens IRL)
Dans matrix, tu préfères être Neo qui va galérer dans une vie qui a un sens ou Cypher qui préfère vivre dans un monde imaginaire sans sens mais ou il prend du plaisir?

Citation :

Agent Smith: Do we have a deal, Mr. Reagan?
Cypher: I know this steak doesn't exist. I know that when I put it in my mouth, the Matrix is telling my brain that it is juicy and delicious. After 9 years, you know what I have learned? Ignorance is bliss.
Agent Smith: Then we have a deal?
Cypher: I don't wanna remember nothing. Nothing, you understand? And I want to be rich. You know, someone important … like an actor.
Agent Smith: Whatever you want, Mr. Reagan.

Je peux comprendre les 2 choix. les 2 choix ont intrinsèquement du sens. Mais je ne pourrais jamais faire le choix de Cypher. Je crois que c'est ça qui nous différencie même s'il m'arrive d'envier les Cypher qui m'entourent lorsque leur coup de poker irrationnels sont gagnants.

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."


Dernière édition par hd595 le Ven 01 Juin 2012, 00:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 00:10

segovois a écrit:
hd595 a écrit:
excellent Exil.
Je ne sais pas si tout le monde capte la profondeur de tout tes posts mais je me pose moi même la question parfois en découvrant toutes les dimensions à y trouver lors d'une relecture.
Avoir une telle réflexion est rare, savoir la poser sur le papier est plus rare, avoir la patience de le partager sans savoir s'il est parfaitement compris est... héroïque n'ayons pas peur des mots! Lol enfin de mon point de vu d'INTJ c'est admirable!

HD arrête, c'est pas gentil de pousser Exil dans ces vices Smile
Si! on va le faire tilter! Twisted Evil (mouaahahahah (rire diabolique))

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 00:15

hd595 a écrit:
segovois a écrit:

Cependant c'est pareil, ne serait-il pas plus bénéfique d'oublier un peu ces jugements...
et de ne pas essayer de classer toutes les choses sur une échelle allant de "bétise populaire" à "la voix du sage".

Juste prendre et profiter de ce qui te parait agréable ou intéressant - sans chercher à que tout doive absolument se conformer à un shéma interne avec toujours une très forte composante hierarchique (que ce soit pour la musique, les idées, même les hypothétiques réponses à une question Smile ... tout quoi, je suis même persuadé que tu dois être très selectif avec les gens IRL)
Dans matrix, tu préfères être Neo qui va galérer dans une vie qui a un sens ou Cypher qui préfère vivre dans un monde imaginaire sans sens mais ou il prend du plaisir?
Je peux comprendre les 2 choix. les 2 choix ont intrinsèquement du sens. Mais je ne pourrais jamais faire le choix de Cypher. Je crois que c'est ça qui nous différencie même s'il m'arrive d'envier les Cypher qui m'entourent lorsque leur coup de poker irrationnels sont gagnants.

Ca n'a rien à voir :
Justement sur cet exemple, ce serait plutôt la différence Néo/Morphéus qui serait pertinant.
Morphéus symboliserait le Ni avec un shéma intuitif établi et cohérent dans une sorte de quête avec un élu.
Néo le Ne qui douterait sans cesse et se laisserait guider par les évenements sans croire à une seule destinée.

Cypher ça n'a rien à voir, il décide de comme tu le dis de vivre dans un monde sans sens mais juste avec du plaisir => si on devait se risquer à faire un comparaison je dirai que ca représenterai plus le Se dans ce qu'il y a de plus grossier.
Le Ne est très loin d'etre dépourvu de sens , c'est juste qu'il le recherche différemment et que ce sens est plus vague, plus diffus que pour les Ni
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 00:21

J'ai édité mon message pour te répondre plus précisément sur ma pensée.

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 00:26

Justement c'est du Se pur ton passages .

Jamais un Ne ne réagirait comme ça , un Ne a au contraire peur de perdre des opportunité, des choix, ...
c'est une des fonctions pour qui se fermer des portes est une des choses les plus horrible : et c'est ce que fait Sypher dans ton exemple.

"L'ignorance est une bénédiction" ... jamais un Ne ne dirait ça au contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 00:28

D'ailleur pour Matrix :

Néo : INFP ou INTP
Morphéus : ENFJ

Trinity (j'ai un peu du mal à me souvenir) : ISTP ou INTJ , je la trouvais super antipatique (c'est pas pour ca que je la type comme ça Smile )

Smith = ISTJ le prototype

y'avait qui d'autre?


Dernière édition par segovois le Dim 03 Juin 2012, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 07:41

segovois a écrit:
Lol j'ai rien compris Smile

C'est simple, c'est comment intellectualiser à outrance un propos pour expliquer que ce qu'on dit est banal et que c'est ça qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 13:05

Gorge Bouche a écrit:
segovois a écrit:
Lol j'ai rien compris Smile

C'est simple, c'est comment intellectualiser à outrance un propos pour expliquer que ce qu'on dit est banal et que c'est ça qui est important.

lol c'est vrai que c'est marrant parfois l'humour INTJ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 20:55

HongTuyet a écrit:
Exil, pourrais tu m'expliquer par quel moyen les INFP peuvent devellopper leur Te ?
J'ai l'impression de ne l'utiliser que très peu et la conviction que de développer cette fonction ne pourra être que bénéfique pour moi et les autres... mais je ne vois pas trop comment m'y prendre. (cependant je voudrais pas dévier le sujet)
Je vais y réfléchir Smile
Mais attention Hong, ça n'est pas quelque chose à prendre à la légère, car la confrontation avec l'inférieure peut-être extrêmement déstabilisante (souvent à l'origine des crises existentielles), d'autant plus quand on en a très peu conscience, dans quel cas l'inférieure est porteuse de toute notre "monstruosité". Il faut vraiment y aller en douceur, avec respect pour soi. Mais je note tout de même que tu as un Si bien différencié, et du coup tu m'a l'air assez équilibré sur l'axe Ne/Si, ce qui est une bonne chose pour s'aventurer, torche en main, dans l'obscurité marécageuse où règne l'ombre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 02:50

Exil a écrit:
Je vais y réfléchir
Mais attention Hong, ça n'est pas quelque chose à prendre à la légère, car la confrontation avec l'inférieure peut-être extrêmement déstabilisante (souvent à l'origine des crises existentielles), d'autant plus quand on en a très peu conscience, dans quel cas l'inférieure est porteuse de toute notre "monstruosité". Il faut vraiment y aller en douceur, avec respect pour soi. Mais je note tout de même que tu as un Si bien différencié, et du coup tu m'a l'air assez équilibré sur l'axe Ne/Si, ce qui est une bonne chose pour s'aventurer, torche en main, dans l'obscurité marécageuse où règne l'ombre.
Merci Exil de te pencher sur ma demande et merci également pour tes conseils.

Je suis sans doute loin de comprendre tout ce que cela peu impliquer, mais je savais ou du moins pensais déjà auparavant que cette démarche ne sera ni facile, ni agréable ... et à vrai dire j'y ait beaucoup réfléchi, à savoir si je voulais vraiment faire le pas, avant de me décider à en poser la question.

Cependant à mon age, j'aimerais évoluer dans ce sens pour ne plus prendre des décisions qui au final se retourne contre moi... et je pense également que cela pourrait être bénéfique à donner un meilleurs encadrement à mes enfants.

Étant mise en garde, je promets d'y faire d'autant plus attention ...

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
estrellas
Aucun rang assigné
estrellas

Type : infj
Age : 50
Lieu : gard
Emploi : action sociale
Inscription : 06/06/2012
Messages : 12

INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 18:41

Exil a écrit:
J'allais commencer par dire "je ne vois pas ce qui t'étonnes", mais ce serait prendre un air faussement surpris. Une fois de plus, ton étonnement est révélateur de l’unilatéralité avec laquelle tu conçois les phénomènes du vivant, et du fait que tu ne fais pas beaucoup de différence entre la vie et une série télé.
Bien sûr qu'un INFJ a énormément en commun avec un ESTP, puisque l'un est le pendant inconscient de l'autre, et que leur processus cognitif s'articule autour des mêmes fonctions. Un INFJ, c'est en quelque sorte un ESTP branché à l'envers, et il suffit que l'un ou l'autre de ces types soit sous l'influence de ses inférieures (fatigue, stress, état de grâce...) pour qu'il en incorpore certaine composante.
Comprends bien que le petit monde dont l'humanité à conscience est sous-tendu par l'inconscient, et que même si la conscience est en mesure d'influer en retour sur l'inconscient, c'est toujours ce dernier qui mène les débats. L'inconscient est une force agissante d'une puissance inimaginable, à l'origine de tout ce qui germe à la lumière de l'esprit. C'est bien simple, notre conscience est comme la partie émergé d'un iceberg, or toi ton regard ne porte que sur ce qui se trouve à la surface. INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Iceber10
En somme, tu te figure la vie comme si les icebergs flottaient à plat, exactement comme le donne à croire les séries télé, ou le journal de 20 h... C'est très précisément cette disposition d'esprit d'un réductionnisme inouï qui conduit à enseigner aux gosses le plus sincèrement du monde que Hitler était diabolique, ou qui fait dire que Céline avait du génie, mais que c'était un gros salaud... Non, Hitler était tout aussi convaincu de son angélisme que ne l'étaient ses opposants de son satanisme, et pour moi (qui suit un cachalot et non navigateur du XVème siècle), le processus qui l'animait dans sa quête d'épuration ne diffère en rien de celui qui fait ses opposants auréoler une Jeanne d'Arc, un Saint Just, ou s'émouvoir devant un film bien héroïque à l'américaine. Tout ça pour dire que Hitler était INFJ comme l'était Musolini ou l'est Bush junior, à la différence près que ces deux derniers sont ESTP... ( Tu me suis toujours Smile )
Ça me parait tellement évident. Par exemple, bien avant de connaitre le MBTI, je me plaignais du fait que mes amis INFP ont quelque chose de tyrannique, d'inquisiteur, d'intransigeant, et si j'avais eut à en dresser un portrait littéraire, je me serais sans doute plus attardé sur les turpitudes de leur Te, que sur la complaisance de leur Fi. Pour moi, INFP et ESTJ c'est du pareil au même, c'est juste le positionnement dialectique qui est inversé. Les deux sont profondément idéalistes, absolutistes, zélés, et se fantasment en justicier investi d'une légitimité divine.
En se qui me concerne, il est fortement déconseiller de se bagarrer avec moi quand je sors de mes gonds, car je suis typiquement le genre à m'emparer d'une bouteille par le goulot et à la casser le plus naturellement du monde sur un bord de table, ou à distribuer des "mawashi" façon Jean-Claude Vandamne, ou encore à écraser ma clope sur la joue d'un mec... J'veux dire, il m'est déjà arriver de me retrouver dans des contextes extrêmes où j'ai été amené à me comporter avec la brutalité implacable d'un ESTP, et crois moi que c'était parfaitement crédible. Pour autant, ma personnalité consciente est au antipode de ça, et bien entendu, je déteste me battre. Mais ça n'en demeure pas moins des potentialités latentes, qui peuvent s'avérer très nocives, mais qui peuvent aussi s'avérer extrêmement bénéfiques.

EDIT : tiens je vais te donner quelques autres exemples. Mon pote ENFP a pour ami de longue date un ISTJ, et ce dernier - le plus dupe des deux - se retrouve souvent à dire qu'ils sont pareil au fond, ce qui est vrai. Dans l'intimité, sous l'effet des fonctions consciente de mon pote, cet ISTJ est amené par projection à ressentir son inconscient comme participant de sa totalité.
Mon pote connais aussi un ESTP qui, en vertu de l'absurdité de notre époque, se trouve dans une école d'art où les profs "bobo" s'extasient comme des supos de satan devant les merdes qu'il dessine de façon tout à fait littéral (des gros étrons bien trash sur papier). Or un jour, mon pote ENFP a dit à ce dernier qu'il était Reese dans la série Malcolm. Et devine ce qu'il lui a répondu... "Mais non, moi j'suis Dewey, qu'est-ce que tu racontes"... :P
Pour ceux qui ne connaitraient pas la série, Reese est une caricature d'ESTP, et Dewey vraisemblablement INFJ.


je suis d'accord dewey est forcément infj mais qu'en est il de malcom ??????



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 01:52

Malcolm est INTP
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 14:18

Pour le cas précis qui lance ce topic, je crois que c'est tout simplement une grosse erreur.

Par contre le sujet est passionnant et oui, les INFJ vont forcément avoir énormément de points communs avec les EST, mais essentiellement dans l'apparence, l'attitude. Un homme IF, qui plus est accroché au Monde par le biais de "Fe" va facilement développer ce type de dispositions.

Et je dirais que sur les liens entre ESTP/INFJ, de la même manière que Exil considère que les INFP/ESTJ se voient en soldat de la justice divine, les ESTP/INFJ se voient comme des détenteurs de la vérité, avec la meilleure compréhension et donc certainement les meilleures solutions. Bien sûr, pour l'ESTP, ce sera dans un sens ou il est plus "terre-à-terre", mais pas seulement, ce sera aussi parce que de ses observations, de sa façon d'être, il se sent directement connecté aux choses telles qu'elles sont, et ça lui donne l'impression (souvent juste et confirmée) qu'il les maîtrise, qu'il connaît leur sens et éventuellement, que lui a compris qu'elles n'en ont pas.

A titre personnel, j'ai justement ce côté "ogre" des ESTP, que j'affectionne particulièrement, et qui s'exprime souvent en cas de frustration trop importante. Ca s'exprime par l'immoralité, la vie "sensuel/sensorielle" extrême, les incivilités et l'agressivité... Mais ça a surtout été le cas à une ou deux périodes de très grosse "dérive". Sauf que je m'identifiais vraiment à cet aspect de moi ; je le vivais comme une délivrance nihiliste, quoique c'était une impasse.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 14:21

Exil a écrit:

En somme, tu te figure la vie comme si les icebergs flottaient à plat, exactement comme le donne à croire les séries télé, ou le journal de 20 h... C'est très précisément cette disposition d'esprit d'un réductionnisme inouï qui conduit à enseigner aux gosses le plus sincèrement du monde que Hitler était diabolique, ou qui fait dire que Céline avait du génie, mais que c'était un gros salaud...

Citation :
Mon pote connais aussi un ESTP qui, en vertu de l'absurdité de notre époque, se trouve dans une école d'art où les profs "bobo" s'extasient comme des supos de satan devant les merdes qu'il dessine de façon tout à fait littéral (des gros étrons bien trash sur papier).

Exil, heureusement que tu existe. C'est tellement bon de lire ça.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Moredbaz
Aucun rang assigné
Moredbaz

Type : INFJ / 1w2
Age : 42
Lieu : Corrèze
Emploi : Quete du Graal v2.0 bêta
Inscription : 04/03/2013
Messages : 17

INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 17:57

Quand je vois la qualité des tests (en général) MBTI sur internet,

La pauvreté de leur traduction Anglais -> Français,

La difficulté de compréhension du sens "profond" des "simples" questions,

L'absence d'un psy ou d'une personne qualifiée, capable de reformuler la "simple" question pour l'adapter à la personne en face.

L'influence du monde extérieur, des états de santé et d'"âme" dans lesquels on peut passer ce test (besoin de se connaitre, se retrouver en période de doutes et réflexions)

Les question interro-négatives "vous ne" ou le "oui" et le "non" sont inversés.

Les personne influencées par leur "angélisme", leur côté "bon chrétien" (ou autres religions) et la notion de "c'est bien, c'est mal, c'est écrit ds les livres sacrés".

Et... J'en oublie quelques un(e)s....

Faut pas s'étonner que les INFJ soient en hausse dans les stats...
Mais en réel, y'en a pas tant que ça.

Avis perso, discutable, mais attention ou vous mettez les pieds Wink

Comme dirait l'autre :
"Quand on voit c'qu'on voit, quand on sait c'qu'on sait... On a raison d'penser c'qu'on pense !"

Cldt,

Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/349931311793178/
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:06

C'est tout à fait juste ça !

Mais toi-même, lorsque tu écrit ce message, tu te présentes comme un INFJ !? Donc comme un INFJ "authentique" au milieu de tant de faux INFJ ? Est-ce que tu n'aurais pas toi-même été victime de ces écueils ? Est-ce que tu as su négocier ceux-là et que d'autres sont oubliés à juste titre (même si ce n'est pas délibéré) ?

Moi-même je suis prêt à remettre "mon" type en question : ce n'est pas un label. Je sais que je suis Ni dom (donc INJ) et manifestement sur l'axe Ti/Fe.

Bonjour et bienvenue, je m'appelle Zogarok et j'aime mettre les deux pieds dans le plat, après avoir chaussé de gros sabots de préférence. Pas très IF ni même INFJ j'en conviens.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Contenu sponsorisé




INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» INFJ, avec?
» INFJ et INTP : pour en finir avec les confusions récurrentes
» rencontre avec un autre infj
» Pourquoi le non-dit ne marche pas avec l'INFJ
» isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-