Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 pourquoi être 4 quand on peut être 7 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 23:44

4 = triste, souffrance, renfermement
7= liberté, joie, aucune souffrance

franchement pour rien au monde, j'aurais voulu être autres choses que 7, nos vies sont parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Hii-ENFJ
Aucun rang assigné


Type : ENFJ
Age : 21
Lieu : Où je suis
Inscription : 28/04/2019
Messages : 8

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 18:23

Oui, je comprends, mais ça dépend de notre vécu surtout et de notre personnalité. Perso je suis 4w3, et je n'aime pas être réduite à "triste, souffrance, renfermement" comme tu dis ^^
Ce sont plutôt des personnes émotionnellement instables, très sensibles et lunatique. Donc autant elles peuvent être hyper extraverties et avoir une joie de vivre contagieuse, autant elles peuvent être incomprises, égocentriques et se plonger dans une solitude qui les rassurent pour analyser leurs sentiments. En tout cas ce sont des personnes très à l'aise sur le plan affectif, il faut juste qu'elles se sentent très entourées pour être heureuses (en tout cas pour moi).
Désolée pour la réponse en retard mdr xD
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 19:08

Oh t'en fais pas Hii, le Batman algérien n'était pas un profil serieux, c'était même un troll ^^

D'ailleurs, je suis content d'apprendre que tu es 4w3, j'aimerais bien comparer nos manières de penser et d'appréhender le monde, ça pourrait peut-être m'aider a clore définitivement mon questionnement sur mon type MBTI ^^
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 23:43

Je suis 4 et j'ai pleuré 3 fois devant dumbo
Revenir en haut Aller en bas
Hii-ENFJ
Aucun rang assigné


Type : ENFJ
Age : 21
Lieu : Où je suis
Inscription : 28/04/2019
Messages : 8

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 13:45

@Xayling Salut, je viens seulement de voir ton message ^^
Ok je vois, et oui ! Faut vraiment qu'on discute, j'adorerai discuter avec un autre 4w3, vraiment Smile mais je supporte pas les forums, c'est chiant de communiquer la dessus. Et perso depuis que j'ai découvert l'Ennéagramme je me base surtout la dessus, je m'y reconnaîs beaucoup plus par rapport aux résultats du MBTI
Revenir en haut Aller en bas
Hii-ENFJ
Aucun rang assigné


Type : ENFJ
Age : 21
Lieu : Où je suis
Inscription : 28/04/2019
Messages : 8

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 17:50

@Xayling désolée je n'arrive pas te répondre en privé (apparemment je suis trop récente ici donc je ne peux pas envoyer de mp)
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 17:59

Ah d'accord ^^
Du coup est-ce que tu as un discord ou autre chose? Je t'envoie le mien en mp et tu l'ajouteras Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hii-ENFJ
Aucun rang assigné


Type : ENFJ
Age : 21
Lieu : Où je suis
Inscription : 28/04/2019
Messages : 8

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 18:51

Yess j'ai un discord, gogogo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 22:24

Oui enfin aux dernières nouvelles, on ne choisit pas son ennéa Beauf rideau Neutre
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 03:29

On ne le choisis pas si on ne fait pas la démarche de le choisir Wink c sûr qu'il faut un minimum ce bouger j'ai envie de dire si l'on veut changer/en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 14:02

Saiyan1777 a écrit:
On ne le choisis pas si on ne fait pas la démarche de le choisir  Wink  c sûr qu'il faut un minimum ce bouger j'ai envie de dire si l'on veut changer/en changer.
T'est un winner, toi, hein, c'est ça? Cyclope: Pas comme nous tous, losers devant l'éternel...

Cela dit, un jour tu seras peut-être adulte, tu prendras peut-être conscience de ton ego, tu apprendras peut-être à l'accepter et finalement peut-être à le laisser te filer entre les doigts de temps en temps, pour être qui tu es, et pas ce que ton ego te souffle.

Ce jour-là, peut-être, tu repenseras aux conneries que tu as pu écrire par ici.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 14:36

La connerie est à la limite le fait que je vous fasse profiter de mon point de vue, mais certainement pas mon ego que vous ne comprenez pas vous même, plutôt que vous dire "looser" je dirai ayant des personnalités de moutons, l'ego est le reflet de ce qui importe vraiment pour soi, le laisser filer, le lâcher prise ou disons en fait en vérité abandonner c accepter ça condition d'esclave.. donc bon ne fais pas genre monsieur est un adulte qui a tout compris et moi je suis encore un enfant.. mdr la vérité c que tu manque de conscience et de considération pour ton propre être.. ce qui fait de toi un looser oui au final comme tu le dis si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 14:49

Sauf qu'on s'en fiche d'un point de vue aussi peu construit que le tient. Malgré ta préférence T, tu sembles incapable d'être en mesure de le comprendre.
Et pas la peine de répondre, tu ne feras que de t'enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 15:09

Mais tais toi mdr, mon point de vue est + construit que le votre, la seul différence pour certains d'entre vous et dont tu ne fais pas partis (toi tu te contente d'écrire 2 lignes par si par là en disant en gros "ah oui ça c vrai" et "ah non toi tu dis de la merde") c qu'ils piochent un peu + de théories sur le mbti avec un point de vue très F, hyper fermer et partant très loin de ce qui fais sens ("sens" pour un esprit terre à terre et du genre égoïste,.. en gros du vent avec beaucoup de mots, donnant l'impression d'être un avis très fournit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 15:30

Oh que non, je ne vais pas me taire. Tu as assez pourrie le forum avec tes interventions d'enfant de 10 ans plus qu'inutile pour un prétendu "ESTJ".
Tu ne sers strictement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 15:40

La seule chose que je fais si tu regardes bien c me mettre en opposition avec les principaux courants de pensés sur ce forum (courants de pensés style NF et courants de pensé limiter du mbti vue comme sacré) ce qui suffit à vous rendre hystérique (bande de moutons),.. mes interventions ne font pas "enfants de 10 ans" et de + un enfant de 10ans peut très bien avoir un avis plus raffiné et intéressant qu'un gars de 30 ans, monsieur. Et il n'es pas étonnant qu'un vrai T (ESTJ, la crême de la crême ^^) est un avis qui diffère des NF de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 16:08

Et bah écoute, si tu n'as pas assez d'intelligence pour comprendre comment se comporter sur un forum ce n'est pas mon soucis.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 16:44

Comment se comporter ? mdr je me comporte comme je le veux c tout.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 16:49

Ooooh que je suis content que ce sujet soit déjà un HS en soit ^^

Non, ça n'est pas parce que tu es ST que tu as un avis différent, c'est parce que tu refuses de comprendre. Tu ne cesses de dire "je suis passé par votre pensée et la mienne est plus aboutie" alors qu'au final, tu t'arrêtes sur la dichotomie des 4 lettres principales. En bref, la première étape de compréhension du MBTI que n'importe qui peut atteindre en 1 semaine.
Parle nous des fonctions de manières correctes, exprime nous en quoi leur fonctionnement est incohérent. Il nous faut des éléments concrets. Dis nous en quoi elle te semble incohérente mais un "elles sont nulles" ça passe pas et ça passera jamais.

Sortir un "vous ne pouvez pas comprendre" sans expliquer ça ne fait avancer P.E.R.S.O.N.N.E. Ni nous, ni toi.

Au final, il te reste 2 choix logiques :
1) tu restes sur le forum et tu nous expliques tes raisons, tes doutes, tes incompréhensions, ...
2) tu quittes le forum parce que personne sera d'accord avec toi


Ou alors tu restes et tu continueras d'entendre le même disque rayé Aka "tu ne comprends rien et tu fais mine de savoir"
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 16:54

Je donne mon avis comme toi et mon avis est très bien arrête de te la jouer merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 17:12

Je donne mon analyse, pas mon avis Smile

Je ne me la joue pas, tu es le seul à te dire plus haut que les autres et ça te fait chier quand quelqu'un te semble plus haut que toi.

Saiyan : "Je décide que 2+2 =5!"
Nous : "bah non, prend 2 pommes et 2 pommes, ça fait 4 pommes"
Saiyan : "Vous êtes que des moutons ! Mon avis est meilleur! Vous remettez pas en question ce que l'école vous a appris mdr et c moi qui ai raison, jsuis ESTJ, vous êtes que des NF!"
Le chat (INTJ) "Tu dis de la merde mec"
Saiyan : "TOUS DES NF AAAAAAAAAH"


Peace, love, humour et.... Bah tu le prendras mal donc osef du côté F Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 17:58

lol le chat "NT 7" mais oui.. non NF lui aussi, et votre avis est pour tous le même, on vous dit justement 2+2=4, 5 10 ou 1000 moi je vous dis le problème c que vous ne doutez pas et ne voyez pas les conneries là ou elles sont et vous me dîtes non, ba écoutez continuez à vous enfoncez un jour vous toucherez peut-être le fond et vous voudrez alors peut-être remonter à la surface..
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 18:13

Ah purée, il est tellement dans son délire qu'il a même suivi ma blague XD

D'ailleurs, sorry le chat de t'avoir pris en exemple :')

Va étudier les écrits du chat, va lire et analyser ce qu'il raconte. Il est INTJ, tu n'es pas ESTJ.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 18:19

Quel blague ? lol et relol.. un INTJ qui se voit comme 7, psy et sans ambitions ? tu parles d'un TJ Rolling Eyes .. et par ailleurs je m'en fou, et ses écrits ne m'intéressent pas + que ça.Et bien sûr que je suis ESTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 18:22

Je trouve que ton costume d'ESTJ te va bien


Pour les autres --> il lui est impossible de nuancer  --> Te-Si --> soit c'est réel, soit c'est de la merde, et avec le réel il peut quasiment tout faire Ne, ne vous fatiguez pas à chercher son Fi, vous risqueriez d'y perdre des plumes.

De plus énnéa 3 ... sur un forum, je ne vois pas comment tu peux lui faire que dévier d'un iota sa position, surtout si pour lui ce forum est déjà arbitré :  comme peuplé de naif NF, et de psychopate NT, désolé les SP mais il s'en balec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? pourquoi être 4 quand on peut être 7 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi être 4 quand on peut être 7 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Peut-on être INTJ et désordonné ?
» Une nouvelle peut être ENTP
» Un ESFP peut-il être intello ?
» On peut être INTP et pas d'ennéatype 5 (si, si)
» encore une INFP, mais peut-être pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-