Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Et si la magie physique existait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 16:47

Khendrin a écrit:
Dans un monde de magie, j'aimerais ne pas avoir de pouvoir. Juste les moyens, les capacités et l'esprit stratégique pour atteindre mes objectifs.


Ouais, pareil, la même chose que maintenant quoi.

En fait je vois pas l'intérêt d'avoir des pouvoirs magiques dans un monde de magique, ça ne te done aucun pouvir par rapport aux autres.

M'enfin si je devais choisir un pouvoir et un seul ça serait lire dans les pensées".

Naturellement je ne vaux pas qu'on puisse lire dans les miennes!

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 16:47

Khendrin a écrit:
Dans un monde de magie, j'aimerais ne pas avoir de pouvoir. Juste les moyens, les capacités et l'esprit stratégique pour atteindre mes objectifs.

Tu es déjà INTJ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 16:54

Dr. Sherk a écrit:
Khendrin a écrit:
Dans un monde de magie, j'aimerais ne pas avoir de pouvoir. Juste les moyens, les capacités et l'esprit stratégique pour atteindre mes objectifs.

Tu es déjà INTJ... Rolling Eyes

Chuis INTJ 9, Dr. ... Ça, c'est déjà un handicap. Very Happy

Et puis les moyens techniques , financiers, et "physiques" (sans le vertige et tout ce genre de truc...).
Puisqu'on parle de l'impossible, je fais aussi état d'une impossibilité actuelle (au niveau technique, financiers et physiques...).

Speed a écrit:
En fait je vois pas l'intérêt d'avoir des pouvoirs magiques dans un monde de magique, ça ne te done aucun pouvir par rapport aux autres.

Tout à fait d'accord.

Par contre, même au niveau pouvoir, au final j'aimerai être plus "compétent" que d'avoir des pouvoirs.

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
axolotl
Aucun rang assigné
axolotl

Type : ENFP - So/S? - Chaotique Bon - Rebelle niv1
Age : 38
Lieu : Alsace
Emploi : larve en CDI
Inscription : 25/02/2013
Messages : 94

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 16:55

j'adore ce topic Smile

Arkansas a écrit:
La télépathie améliorerait la communication. Réduirait les incompréhensions.

Permettrait de gagner du temps. Nous apporterait une complicité avec l'autre.
j'adorerai qu'on soit tout télépathes. ce serait merveilleux.

Par contre si, genre, on avait tous des pouvoir différents (à la "cycle de Xanth" ou "lanfeust de troy" pour ceux à qui ca parle) et que certains etaient télépathes je les fuirais comme la peste !

personellement je crois que j'aimerai bien être normale, mais immortelle.
je veux vivre l'avenir...

_______________________________________
“Think of the rivers of blood spilled by all those generals and emperors, so that in glorious triumph they could be momentary masters of a fraction of a dot.” - Carl Sagan
 
[00:59:44 03/07/13] Ayahuasca: Je suis le plus irrationnel et le plus malade ici
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 17:04

Citation :
j'adorerai qu'on soit tout télépathes. ce serait merveilleux.

Ah mais non, certainement pas:
- Déjà on arrêterait de parler, et on finirait par tous devenir muet
- Ensuite faudrait quand même formuler sa pensée qu'elle soit comprise par l'autre donc ça n'éviterait pas les confusions
- Puis la communication des pensées feraient qu'en pensant un truc et en disant son contraire, il n'y aurait plus la place aux ptits mensonges qui nous permettent de se protéger les uns les autres. Il faudrait compartimenter son esprit. Mais bon...on va dire encore que je suis maniaque du secret et de la manipulation Razz

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 17:29



Speed a écrit:
En fait je vois pas l'intérêt d'avoir des pouvoirs magiques dans un monde de magique, ça ne te done aucun pouvir par rapport aux autres.

Effectivement.

M'enfin franchement tous ces trucs de boule de feu télépathie et tout le tralala... C'est un peu gamin et cul-cul je trouve. Rien ne vaut les vrais pouvoir :

- Persévérance
- Créativité
- Discipline
Revenir en haut Aller en bas
axolotl
Aucun rang assigné
axolotl

Type : ENFP - So/S? - Chaotique Bon - Rebelle niv1
Age : 38
Lieu : Alsace
Emploi : larve en CDI
Inscription : 25/02/2013
Messages : 94

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 17:40

@ Khendrin :
si on l'etait tous, beaucoup de choses changeraient. on n'aurait plus besoin de petites manipulations ou de mensonges, car personne n'aurait le pouvoir de connaitre les pensées de l'autre sans que ce soit réciproque(ça, c'est dangereux... c'est ce qui crée quasiment tous les problemes qu'il y a a l'heure actuelle). Moi je rêve d'harmonie.

je ne pense pas que nous aurions besoin de formuler quoi que ce soit, au contraire, si les pensées interieures et l'émotion passait mieux entre humains il y aurait moins d'incompréhension (décalage entre la parole et la pensée, difficultés à s'exprimer, à choisir ses mots, pour certains) la fin du regne des connards loquaces et enfin la mise en lumière de timides à la personnalité riche qui mériteraient beaucoup plus de lumière.
nous serions plus tolérants. plus paisibles. plus en sécurité une fois passé le premier choc.

ca nous obligerai a etre plus honnetes avec nous même aussi, puisqu'on ne pourrait rien dissimuler aux autres, et on serait obligés d'assumer plus les désirs qu'on refoule.

quant au fait de devenir muets, je ne crois pas, mais c'est sur qu'on parlerait de manière moins stérile.

moi je trouve cette idée belle Smile
ca me plairait bien d'écouter des opéras voix/émotion...

j'espère voir ca dans 3000 ans... (si je deviens immortelle Rolling Eyes )

_______________________________________
“Think of the rivers of blood spilled by all those generals and emperors, so that in glorious triumph they could be momentary masters of a fraction of a dot.” - Carl Sagan
 
[00:59:44 03/07/13] Ayahuasca: Je suis le plus irrationnel et le plus malade ici
Spoiler:


Dernière édition par axolotl le Mar 05 Mar 2013, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 17:43

Si on considère que les humains sont déjà des vrais passoires, je dirais que la télépathie c'est pas beaucoup mieux que ce qu'on a déjà...

Y'a des gens très empathiques qui arrivent à piger en 3 secondes ce que tu pense vraiment sans pour autant lire dans tes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
axolotl
Aucun rang assigné
axolotl

Type : ENFP - So/S? - Chaotique Bon - Rebelle niv1
Age : 38
Lieu : Alsace
Emploi : larve en CDI
Inscription : 25/02/2013
Messages : 94

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 17:47

Dr. Sherk a écrit:
Y'a des gens très empathiques qui arrivent à piger en 3 secondes ce que tu pense vraiment sans pour autant lire dans tes pensées.
oui d'ailleurs je pense être plus empathe que la moyenne, et mes amis disent souvent que j'ai un "radar". je "sens" les gens assez vite et généralement juste. mais je ne parle pas de ca, je parle d'une societé ou on serait tous télépathes !
c'est différent...

_______________________________________
“Think of the rivers of blood spilled by all those generals and emperors, so that in glorious triumph they could be momentary masters of a fraction of a dot.” - Carl Sagan
 
[00:59:44 03/07/13] Ayahuasca: Je suis le plus irrationnel et le plus malade ici
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 17:50

Mouais...dans ce sens je comprends mieux.

Citation :
car personne n'aurait le pouvoir de connaitre les pensées de l'autre sans que ce soit réciproque

Mouais, donc je crois que je serais effectivement fermé à toute télépathie. Parce qu'un partage de travers générerait tellement de souffrance que je préférerais me rejeter de la société plutôt que d'être rejeté pour une idée ou un sentiment de travers.
Déjà que je "crains" le monde extérieur, alors là ça aiderait encore moins lol

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Mille&UneNuit
Aucun rang assigné
Mille&UneNuit

Type : INFJ 2w1-2w3-So/Sx
Age : 34
Lieu : France
Emploi : Infirmière
Inscription : 08/02/2013
Messages : 116

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 19:17

Non mais...en imaginant les milliers de choses qui peuvent me traverser l'esprit en quelques secondes par associations d'idées...que ce soient des idées qui ne sont pas de mes convictions pas mais que je décris, des idées qui ne sont pas de mes convictions mais que j'analyse, des idées qui ne sont pas de mes convictions mais auxquelles je songe à croire pour X raisons, des idées que je soutiens mais que je critique, des idées que je soutiens et que j'analyse, des idées que je soutiens mais que ne soutiens pas tout en soutenant...allez hop on va relier tout ça au ressenti, qui relit tout ça à l'expérience, à l'histoire, BAM images, Bam, archives, BAM j'ai oublié d'acheter du persil et ... ah mais oui j'ai aussi oublié de dire à bidule que je ne pourrai pas venir, et BAM: il a de belles fesses...mais qu'est-ce que tu racontes là! ah! Le micro-onde! Hum...le plat sent bon...ça me fait penser que je trouve vraiment que la prise du repas par les patients au self est une excellente idée. Mais c'est quoi cette tâche sur le chemisier? Tiens j'ai chaud...mais je peux pas l'enlever quand même. Chaud-->vacances-->soleil-->mer...hum...cocktail. Tiens! Marion...quelle garce...heu oups! Non mais elle est gentille mais faut avouer qu'elle est super provocante là avec ses hauts transparants et son décolleté plongeant. Non mais en fait je suis jalouse. Jalouse?? Moi?!! NOOOON. N'im-por-te qu-oi! Non j'ai pas à l'être. Si. Non. Si. Non. Si. Non! Si! Non! Siiiiii! NON!! Bon allez au boulot! Boulot-arbre. Arbre-bois- Bois-Boire-Boire-Ananas. Ananas-pays chaud. Pays chaud-plage. Plage-Maillots de bain. Maillot de bains-catalogue. Catalogue-commande. Commande-Commande dispositifs médicaux. Dispositifs médicaux-Génois...................................

Je refuse que ce pouvoir soit entre les mains de qqn. Voilà. Mes pensées sont intimes, c'est comme le tiroir à sous-vêtements. Chacun le sien. Oui à l'empathie, que l'on sache que je suis troublée, en colère, triste ou que j'ai un besoin particulier mais voilà...C'est un chantier géant là-dedans. Je crois que la parole et le non-verbal (gestuelle etc.) est merveilleux car l'inconscient et le conscient expriment ce qu'il y de prioritaire et d'essentiel à l'autre. La pensée classifie, trie, jette, refoule, cri, hurle, met le bazar, alerte...il est plus efficace s'il se sait à l'abris des radars indiscrets...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 19:33

Bah au moins on sait que tu vas partir en vacances '-'

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Mille&UneNuit
Aucun rang assigné
Mille&UneNuit

Type : INFJ 2w1-2w3-So/Sx
Age : 34
Lieu : France
Emploi : Infirmière
Inscription : 08/02/2013
Messages : 116

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 19:36

Mais qui ne rêve pas de vacances au boulot...? Very Happy (Et là tu vas me dire " ba moi")

C'était juste des exemples afin d'illustrer mon propos...!
Revenir en haut Aller en bas
Chandernagor
Aucun rang assigné


Type : INFJ 4w3
Age : 35
Lieu : Bombay
Inscription : 26/02/2013
Messages : 70

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 19:53

axolotl a écrit:

moi je trouve cette idée belle Smile

Franchement, je trouve cette idée assez flippante...
Les pensées et les émotions ne sont pas sincères par essence, donc si elles devenaient aussi audibles que des mots, on reviendrait à la même situation que maintenant! On n'aurait toujours pas intérêt à ce que tout le monde sache ce qu'on a dans la tête, donc on trouverait quand même moyen de dissimuler certaines pensées, et pour le coup on serait vraiment, complètement dénués de sincérité.

Et ensuite je ne sais pas si tu imagines les conséquences au niveau politique! Shocked Ca mettrait une sacrée claque à la liberté d'opinion, on ne pourrait plus se servir de nos esprits comme d'échappatoires, on n'aurait plus la moindre parcelle d'intimité et on ne s'appartiendrait plus à nous-mêmes en somme.
J'imagine que ça uniformiserait complètement la pensée aussi, parce qu'on n'assumerait plus certaines pensées anti-conformistes, et on se callerait probablement tous sur la pensée dominante pour ne pas se faire éjecter du troupeau. Tu parles d'assumer des désirs inavoués, mais quand ton fantasme c'est d'étrangler des petits chatons avec leurs tripes, t'as pas envie que tout le monde le sache. Pour autant, tant que tu ne passes pas à l'action, tu as quand même le droit de le penser et de te masturber dessus autant que tu veux. Si tout le monde prenait connaissance de ça, on n'aurait que des idées et un imaginaire parfaitement consensuels qui ne risqueraient pas d'être jugés ou de nous attirer des ennuis. Donc finalement, on n'aurait pas grand chose à apprendre sur les autres...

Cela étant, ça ferait un bon sujet de roman SF!


Dernière édition par Wanderlust le Mer 06 Mar 2013, 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 20:15

Non, tes pensées étaient intimes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 21:28

Exterkate a écrit:

Vous aimeriez cela ? Smile

Oui, ce serait très intéressant.

Exterkate a écrit:

Quel type de magie auriez-vous ?

J'aimerais soigner les blessures émotionnelles d'un coup de baguette magique ^^.

Exterkate a écrit:

Que pensez-vous que cela changerai si elle apparaissait demain dans notre société ? Smile

Ce serait le même type de révolution que l'arrivée d'Internet. Mine de rien, un ordinateur connecté est comparable à une baguette magique. En quelques clics, on peut préparer un voyage. On peut même voir une personne à l'autre bout du monde sans bouger de chez soi ! Plus besoin de transporter des dossiers papiers, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Vizir
Aucun rang assigné
Vizir

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant
Inscription : 02/02/2013
Messages : 58

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 22:34

La magie, hein?

C'est sûr qu'on a des capacités biologiques incomprises.
C'est sûr que la technologie va permettre des choses que nous considérons magiques aujourd'hui.

Mais conceptuellement, les capacités, facultés et autres qui sont considérées comme de "la magie" impliquent des facultés possédées par un individu qui donnent un 'edge' dans la société, des avantages aux uns mais pas aux autres.

J'aimerais pas ben ben ça. :o

Mais si ça existait, j'aimerais bien ralentir le temps. La vie va vraiment trop vite.

_______________________________________
It's true I'm kind of retarded but I'm also kind of amazing.
- Hank Moody
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 17:22

Exterkate a écrit:
je parle là de magie comme on la voit dans Harry Potter, dans des séries/manga/dessins animés, où l'on contrôle l'espace, le feu, le vent, l'eau, la terre, et à peu près tout ! Very Happy

Vous aimeriez cela ? Smile

Si il n'ya que moi ou à la rigueur quelques autres qui possèdent ces pouvoirs j'aimerai bien.

Si c'est tout le monde ça ne plairait pas.

Après ça dépend de quel type de pouvoir, spécifiquement, on parle...

Citation :
Quel type de magie auriez-vous ?

Contrôler les éléments ne m'intéressement pas. Ce que j'aimerai c'est l'immortalité, la capacité de guérir de ses blessures (comme Wolverine), de faire bouger les objets à distance, de pouvoir voler et aussi le pouvoir d'invisibilité.

Si je ne devais choisir qu'un pouvoir ça serait celui de guérir pratiquement instantanément des blessures, et en conséquence, je serai immortel, comme Wolverine.

Comme ce n'est pas un "pouvoir offensif" (il y'aurait des gens mal intentionnés immortels mais bon), ça ne me dérangerait pas que tout le monde aient ce pouvoir, les lois changeraient pour s'y adapter.

Citation :
Que pensez-vous que cela changerai si elle apparaissait demain dans notre société ? Smile

Notre rapport à la vie, déjà. On seraient moins angoissés, on serait plus entreprenants. On ferait tous des trucs fou comme faire des sauts en parachute, on serait beaucoup moins à avoir peur.

Les médecins et hôpitaux manqueraient de clients. Les grands scientifiques et les grands penseurs pourraient faire leur boulots pendant des centaines d'années, on ferait de grandes avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 01:51

Si je devais choisir qu'un pouvoir, ce serait le pouvoir de soigner physiquement et mentalement, moi même et les autres.

Je trouve que lorsqu'on est malade, ou que l'on a des troubles psychologiques (ou souffrance), on perd beaucoup de notre temps, en plus que ce soit en général très désagréable.

Et, je trouve, que je suis souvent malade moi. J'ai rarement une pêche d'enfer (après je sais que c aussi psychologique et lié à notre hygiène de vie. Il faudrait que j'améliore tout ça)


EDIT : Je n'avais pas encore lu ton post Awander Smile

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 14:32

Exterkate a écrit:
je parle là de magie comme on la voit dans Harry Potter, dans des séries/manga/dessins animés, où l'on contrôle l'espace, le feu, le vent, l'eau, la terre, et à peu près tout ! Very Happy

Vous aimeriez cela ? Smile

OUI.

Citation :
Quel type de magie auriez-vous ?
J'hésite entre l'ubiquité et le déplacement instantané.

J'ai peu de références pour l'ubiquité, je vais donc prendre le déplacement instantané.

Avec une photo, tu pourrais te déplacer exactement à l'endroit où a été prise la photo (bien se renseigner et analyser la photo, c a d faire la différence entre la prise de vue d'un ciel étoilé sur une plage et une image d'Hubble). L'environnement se chargerais de refuser le déplacement s'il est déjà occupé (Putain les enculés, ils ont construits un hotel), charge à vous, de vérifier si l'endroit où a été prise la photos n'a pas évolué (Ah tiens, la falaise de laquelle a été prise la photos s'est effondrée).

Autres options,
- Tu pourrais transmettre les images par la pensée, si et seulement, si les deux personnes acceptent le transfert (pour les mal-voyants)
- Chaque photo ou transmission devra être accompagné d'un rituel pour etre utilisable
- Le déplacement ne pourra se faire que nu


Le déplacement instantanée permettrait également de se référer à la photo d'une personne. La photo n’animerais, et vous pourriez avoir une conversation, voir se rendre à l'endroit où est la personne contactée, si et seulement si elle vous tends la main et accepte votre venue.

Pour le détail du fonctionnement voir les princes d'ambres (Roger Zelazny)

Citation :
Que pensez-vous que cela changerai si elle apparaissait demain dans notre société ? Smile
Plus de problème de séparation forcée du à la distance, de pollution du au transport, ...
Instragram deviendrait un portail universel et on réfléchira à deux fois avant de poster une photo pour avoir 30 j'aime.

je vous laisse imaginer les trucs salaces et malveillant

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 15:52

HenriMage97 a écrit:

- Le déplacement ne pourra se faire que nu






Pourquoi nu ? confused C'est pour éviter que les gens en abusent ? Lol

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 19:07

Luna a écrit:



EDIT : Je n'avais pas encore lu ton post Awander Smile

Bah ouais, très chère, on se comprends, t'as vu.  Huh!

HenriMage97 a écrit:


Avec une photo, tu pourrais te déplacer exactement à l'endroit où a été prise la photo

T'as de bonnes idées!

Ça illustre bien ce gif:

https://pbs.twimg.com/tweet_video/CN7LCADW8AAIZnW.mp4


Citation :
Le déplacement ne pourra se faire que nu

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Hehe

ps: pas taper, humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 19:09

tout à fait, au debut je n avais mis aucune restriction. Et puis j ai pensé à l humanité. J ai donc rajouté une règle limitante, cette règle à l avantage d etre déjà existante, et surtout partagée par quasiment toute l humanité.

Revenir en haut Aller en bas
Rockman
Aucun rang assigné
Rockman

Type : INTJ
Age : 36
Lieu : Ici
Emploi : Healer psychique
Inscription : 27/08/2015
Messages : 230

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 00:22

.

_______________________________________
Le Chat a écrit:
Une fille mérite 3 claques ou s'ignore, une femme se respecte.

Corneille a écrit:
Je suis jeune il est vrai; Mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années


Dernière édition par Rockman le Mar 08 Aoû 2017, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 00:33

Desdinova a écrit:
Mouahahahaahhaha (rire d'INTP)

Et toi je te vois bien rendre heureux chaque personne que tu touches, un pouvoir peut-être moins impressionnant mais plus subtil.

Je m'y essaye dans le métro, sans toucher.

Les soins aussi, les résultats sont statistiquement plus fréquents.

Faire des potions magiques serait l'étape suivante, toujours pour des soins. Ce serait juste de la phytothérapie.

_______________________________________
Bonne journée à toi Invité !  Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et si la magie physique existait ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si la magie physique existait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Motricité physique et MBTI
» MBTI et l'affrontement physique
» La place de l'apparence physique dans la société
» isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-