Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Deux lettres sur quatre, vous m'aidez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lennarth
Aucun rang assigné

Type : XNTJ
Lieu : Dispensable

Message(#) Sujet: Deux lettres sur quatre, vous m'aidez ? Mer 09 Mai 2018, 13:38

Salut tout le monde.

Avant de passer aux raisons de mon inscription sur le forum je vais me présenter (c'est le but du coin des présentations en même temps).
Je suis un étudiant en première année de droit sans réelles particularités si ce n'est peut-être une curiosité et un désir de connaissance et de savoir (c'est la même chose mais ça sonne bien non ?). A part mon goût pour la science en général (dire "en général" n'a jamais été aussi vrai) j'ai des hobbies encore une fois très commun : je fais de la natation, j'aime les jeux vidéos, les romans policiers et je suis un grand fan de cinéma en tout genre.

(J'aimerais ouvrir une parenthèse pour dire que j'aime les parenthèses, et que toutes mes interventions sur le forum en seront truffées.. Je ne peux pas m'en empêcher, ça me donne l'impression de vous parlez à vous et à moi en même temps et je trouve ça assez satisfaisant.)

Mais bref, ça n'a pas grande importance.

Pour l'instant la seule phrase importante de mon topic réside dans son titre "Deux lettres blahblahblah..".
Vous l'aurez sûrement compris je cherche à me comprendre à travers le mbti, et l'avis de personnes passionnées ou intéressées représente un outil potentiel pour y arriver (je l'espère en tout cas).
Pour l'instant j'ai la quasi certitude d'être un NJ, je ne ressens pas le besoin de m'expliquer sur le raisonnement qui m'a amené à cette semi-conclusion mais elle servira de socle pour la suite de mon auto-analyse (encore une fois je l'espère ahah).

Bien sûr je ne suis pas motivé uniquement par ma propre personnalité, sinon c'est d'un psychiatre dont j'aurais besoin (petit trouble de la personnalité narcissique qui ferait plaisirs). Je m'intéresse beaucoup à la façon dont les autres se voient et la perception de soi à toujours été quelque chose qui me fascine à la limite du malsain (hyperbole bien sûr, n'ayez pas peur je suis gentil je le promets  Lol ).

Du coup voilà, je pense que c'est suffisant pour une présentation. D'ailleurs si un prodige du MBTI (ou un pseudo prodige arrogant  Lol ) est arrivé à déceler des indices dans la façon dont j'ai construit mon texte veut me donner son opinion et/ou si un gentil personnage veut sociabiliser avec moi (je rappelle que je suis gentil) qu'il ne fasse pas le timide.

Merci d'avoir lu en espérant mieux vous connaître !

PS : Je suis en terre inconnu dans le mondes des forums, quelqu'un pourrait-il me dire comment on peut inclure un avatar à son profil ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Split
Aucun rang assigné

Type : ENTJ 3w2 sx/sp
Lieu : Centre

Message(#) Sujet: Re: Deux lettres sur quatre, vous m'aidez ? Mer 09 Mai 2018, 14:36

Bienvenue

Il n'y a pas assez d'information pour pouvoir donner les lettres manquantes; il faudrait parler avec toi ou que tu donne plus d'information pour voir ça.
D'ailleurs; je t'invite à procéder avec les fonctions plutôt que les lettres; celles ci servant plus ou moins de version "débutant" pour ne pas rebuter les gens.

Pour ton avatar; tu as un onglet profil sous la bannière; dans celui ci tu trouvera un onglet avatar.
Vargroas
Mécréant II le Retour

Type : INFJ 9
Lieu : Finistère
Emploi : Oui

Message(#) Sujet: Re: Deux lettres sur quatre, vous m'aidez ? Mer 09 Mai 2018, 14:39

Bienvenue à toi.

commence par ça : bibliotheque MBTI

ça te donnera une interprétation sur les éventuelles explications d'indices Smile

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Tout ce que je deviens reste moi" Anonyme

"A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE" Manwell

Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lennarth
Aucun rang assigné

Type : XNTJ
Lieu : Dispensable

Message(#) Sujet: Re: Deux lettres sur quatre, vous m'aidez ? Mer 09 Mai 2018, 14:45

@Split a écrit:
Bienvenue

Il n'y a pas assez d'information pour pouvoir donner les lettres manquantes; il faudrait parler avec toi ou que tu donne plus d'information pour voir ça.
D'ailleurs; je t'invite à procéder avec les fonctions plutôt que les lettres; celles ci servant plus ou moins de version "débutant" pour ne pas rebuter les gens.

Pour ton avatar; tu as un onglet profil sous la bannière; dans celui ci tu trouvera un onglet avatar.

Merci pour tes réponses précises.

Je me doutais un peu que mon post laissait trop peu d'information (quasiment aucune de vraiment utile au fait), j'en ferais un plus détaillé dans une section du forum plus adapté quand je me serais familiarisé avec.
Luna
Pionnier

Type : IxFP 4 sp/sx
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Etudiante

Message(#) Sujet: Re: Deux lettres sur quatre, vous m'aidez ? Ven 11 Mai 2018, 15:35

Bienvenu Lennarth ! J'espère que tu vas trouver ton type.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Deux lettres sur quatre, vous m'aidez ?

Deux lettres sur quatre, vous m'aidez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1