Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cobainesque
Aucun rang assigné
Cobainesque

Type : ESTP 3
Age : 26
Lieu : lyon
Inscription : 20/04/2018
Messages : 25

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 18:45

Un troupeau de vitre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 20:55

Cobainesque a écrit:
Un troupeau de vitre Cool
'Tain, j'étais à un poil de cul de trouver, avec mon bocal de patates. J'ai droit à la reconnaissance du jury, puisque la légion d'honneur, c'est p'us c'que c'était ma brave Lucette?
Speed
Revenir en haut Aller en bas
Falconia363
Aucun rang assigné
Falconia363

Type : Ni dom
Age : 22
Lieu : Grenoble
Emploi : Etudiant
Inscription : 12/01/2018
Messages : 61

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 23:46

Citation :
Bonjour à tous,

J'ai l'impression qu'ici, beaucoup se sentent supérieur du fait de leur MBTI apparemment sur développé. N'ayant pas ce complexe de supériorité, je me sens appart et seule... Je propose donc une discussion amenée sur la médiocrité de nous, être lambdas, pauvre fous d'SP, enfin pauvres idiots de tout autre rang que l'élite.


Voici donc une blague : Qu'est-ce qui est transparent et qui court dans un champs ?


Bien à vous,
Une ESTP sauvage.

La croyance en une égalité intellectuelle n'est que purement illusoire et renvoie à une sorte de vision théiste du monde dans lequel tous les êtres auraient étaient placés à égalité de valeurs sous un dieu "tout puissant". Il est assez amusant d'observer que quand il s'agit de parler d'infériorité ou de supériorité dans un milieu scolaire ou sportif tout le monde veux bien admettre qu'il y a des plus "forts" et des plus "faibles" alors que quand il s'agit d'intellect personne n'ose y croire. J'admets volontiers qu'il est difficile de définir avec précision l’intelligence et encore plus difficile de la quantifier mais une fois qu'une définition est donnée il y a des individus qui y correspondent et d'autres qui n'y correspondent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 08:19

Quelqu'un qui se prétend supérieur c'est quelqu'un qui n'a pas confiance en lui, les INTJ sont quasiment toujours des enfant roi et un enfant roi qui a peur d'être incompétent (blessure de rejet) donc qui se prend pour le meilleur, c'est qu'une peur, c'est pas contre les autres. C'est un peu le même délire que pour l'ENFP ce champion. Champion et fier pour se protéger.

Sachons lire entre les lignes des INTJ ! Si tu te fais tant rejeter par un INTJ c'est dû à une blessure de rejet farouche et ils font les malin pour rigoler et tout mais la blessure suinte l’œil. (Regarder le film : The Good Will Hunting)
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 11:58

Bouhvrack a écrit:
Quelqu'un qui se prétend supérieur c'est quelqu'un qui n'a pas confiance en lui, les INTJ sont quasiment toujours des enfant roi et un enfant roi qui a peur d'être incompétent (blessure de rejet) donc qui se prend pour le meilleur, c'est qu'une peur, c'est pas contre les autres. C'est un peu le même délire que pour l'ENFP ce champion. Champion et fier pour se protéger.

Sachons lire entre les lignes des INTJ ! Si tu te fais tant rejeter par un INTJ c'est dû à une blessure de rejet farouche et ils font les malin pour rigoler et tout mais la blessure suinte l’œil. (Regarder le film : The Good Will Hunting)
Et sinon, le MBTI dit aussi si les extravertis préfèrent le sucré au salé, et les F la mer à la montagne? Solennel

Par curiosité, Bouhvrack, selon toi un INTJ devient-il un enfant-roi parce qu'il est INTJ ou tout enfant-roi est condamné à être INTJ? Ça va dans quel sens? Si ce sont des blessures ou des peurs fondamentales qui sont à l'origine du type MBTI, quelle est la spécificité de l'ennéa? scratch

Pour rappel (quand même), le MBTI définit des types de fonctionnements cognitifs, des préférences cognitives pour ce qui est de la récolte, l'organisation, le jugement des données. Que certains types puissent se sentir "supérieurs" (par exemple en termes de QI pour les NT) parce que leur fonctionnement cognitif va dans le sens des critères testés, pas impossible. Que certains trolls se posent en modèles de tel type (disons INTJ, au hasard) sur base de leur prétendue supériorité, hautement probable. De là à en tirer des conclusions sur les INTJ... Cyclope heureux
Revenir en haut Aller en bas
Tiger_82
Aucun rang assigné


Type : Intj
Age : 42
Lieu : Paris
Inscription : 03/07/2018
Messages : 76

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 14:07

Caféine. a écrit:
Nan mais tous ces soi-disant NTJ mégalos trollent à mort, non ?
Ou ils sont dans le pur fantasme...

Je donne mon exemple, et je vais être très honnête :

- dans certaines situations il m arrive de me sentir supérieure oui. Parce que tt simplement je réussis mieux que les autres pour telle ou telle chose.

Si je suis avev des amis je vais en rajouter pour le troll : Ah Ah c est qui la meilleure? Nan mais face à un intj vous pouvez rien faire etc. Mais ils savent que je plaisante..Je suis fière et j en rajoute pour rire.

Face à des gens que je ne connais pas ou peu Je minimise mes réussites pour ne pas paraître arrogante justement.

Par contre si je suus nulle a quelque chose je le dis sans hésiter. Et je sais que les gens meilleurs que moi se comptent.en millions même dans les domaines ou je me débrouille pas mal.

Et je passe par des phases violentes de doute. L intj connait ses failles et à un regard tres lucide ses defauts zt echecs, donc parfois douloureux.

Mais caféine a bien résumé l intj aime troller. Il se sent parfois supérieur mais s en veut de ressentir ca alors il le cache aux yeux des gens quil connait moins et en rajoute dans la vantardise too Much pour rigoler avec ses proches.

Après tres tres Honnêtement il m arrive de me se.tir plus intelligente que telle ou telle personne mais je m en veux de ressentir cela.

Et quand je suis meilleure que quelqu'un dans un domaine j ai tendance à me dire que j ai réussi parce que les autres étaient nuls et non pas parce que je suis douée. Je me sens un peu comme une borgne au royaume des aveugles.

Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 14:22

Perso, je parlais d'individus comme lui : https://mbti.forumactif.fr/t4239-la-vulgarite-artisane par exemple, qui sont des trolls évidents.
A l'époque où Cobainesque a posté, il y avait une véritable invasion, du coup j'ai supposé qu'elle parlait de ce type de personnage.

Tiger a écrit:
Après tres tres Honnêtement il m arrive de me se.tir plus intelligente que telle ou telle personne mais je m en veux de ressentir cela.
Bah après, je suis d'accord avec Somebody11, il y a des personnes plus intelligentes que d'autres (en tous cas plus intelligentes dans tel domaine), et ça ne devrait pas être tabou de le dire. Surtout qu'intelligence n'est absolument pas synonyme de "valeur globale".
Revenir en haut Aller en bas
Falconia363
Aucun rang assigné
Falconia363

Type : Ni dom
Age : 22
Lieu : Grenoble
Emploi : Etudiant
Inscription : 12/01/2018
Messages : 61

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 15:36

Bonjour,

Citation :
Mais caféine a bien résumé l intj aime troller.

Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus... Je pense que le type "INTJ" est, dans la majorité des cas, bien moins sérieux que ce que les gens peuvent croire (à contrario de l'ISTJ qui est souvent aussi sérieux que l’impression générale qu'il dégage.)
C'est l'une des raisons pour lesquelles dans une situation de travail en groupe je n'affecterais jamais un Intuitif à un travail exigeant rigueur et méthode, même si celui-ci est un "NTJ" réputé comme étant sérieux...

Citation :
L intj connait ses failles et à un regard tres lucide ses defauts zt echecs, donc parfois douloureux.

Je pense que beaucoup d'INTJ ont, tout comme moi, une vision très mécaniste/Pascalienne de la vie comme étant une suite de cause à effets... Ainsi lorsqu'ils échouent ils analysent les causes de leur échec ce qui les renvoient à leur propre humanité et leurs rappellent que dans un idéal théorique ceci aurait pu être évité.

En revanche je ne pense pas que la plupart des Trolls que l'ont rencontres sur ce genre de forum soient réellement INTJ, je pense plutôt à des xNTP qui considèrent souvent leur "P" comme un ennemi qui les empêches de réaliser leur projets et les maintien dans un état d'improductivité partielle voir totale.
D'ailleurs ce qui ressort beaucoup de mes errances sur internet c'est NTP = nerd chaotique, sans avenir, perdu sur terre, qui  se réfugie dans les livres ou le jeux vidéo c'est à dire le laborantin du film contre NTJ = être mystérieux et charismatique, futur dictateur mondial, qui écrase systématiquement l’adversité, Christian Grey pour les plus F d'entre nous...

Citation :
Perso, je parlais d'individus comme lui : https://mbti.forumactif.fr/t4239-la-vulgarite-artisane par exemple, qui sont des trolls évidents.

Gorgoroth est bien évidemment un Troll ou dans le cas contraire il devrait aller au bout de ses analyses et appliquer son éminente perspicacité (et je le dit sans aucune pointe d’ironie) sur ses propres limites et ambitions statiquement ridicules d'enfant qui veux devenir astronaute.

"Le xSxP... ce sont la chair à canon de toutes les guerres." Cela dit ses commentaires sont les plus amusants et les plus intéressants que j'ai lu sur ce site  laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 17:03

Je pense que beaucoup d'INTJ ont, tout comme moi, une vision très mécaniste/Pascalienne de la vie comme étant une suite de cause à effets... Ainsi lorsqu'ils échouent ils analysent les causes de leur échec ce qui les renvoient à leur propre humanité et leurs rappellent que dans un idéal théorique ceci aurait pu être évité.



Je le fait,pourtant, je ne suis pas forcément INTJ.
Sinon les INTJ/ENTP/INTP peuvent paraître enfantin sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 01:27

μαllollo a écrit:
Bouhvrack a écrit:
Quelqu'un qui se prétend supérieur c'est quelqu'un qui n'a pas confiance en lui, les INTJ sont quasiment toujours des enfant roi et un enfant roi qui a peur d'être incompétent (blessure de rejet) donc qui se prend pour le meilleur, c'est qu'une peur, c'est pas contre les autres. C'est un peu le même délire que pour l'ENFP ce champion. Champion et fier pour se protéger.

Sachons lire entre les lignes des INTJ ! Si tu te fais tant rejeter par un INTJ c'est dû à une blessure de rejet farouche et ils font les malin pour rigoler et tout mais la blessure suinte l’œil. (Regarder le film : The Good Will Hunting)
Et sinon, le MBTI dit aussi si les extravertis préfèrent le sucré au salé, et les F la mer à la montagne? Solennel

Par curiosité, Bouhvrack, selon toi un INTJ devient-il un enfant-roi parce qu'il est INTJ ou tout enfant-roi est condamné à être INTJ? Ça va dans quel sens?  Si ce sont des blessures ou des peurs fondamentales qui sont à l'origine du type MBTI, quelle est la spécificité de l'ennéa? scratch

Pour rappel (quand même), le MBTI définit des types de fonctionnements cognitifs, des préférences cognitives pour ce qui est de la récolte, l'organisation, le jugement des données. Que certains types puissent se sentir "supérieurs" (par exemple en termes de QI pour les NT) parce que leur fonctionnement cognitif va dans le sens des critères testés, pas impossible. Que certains trolls se posent en modèles de tel type (disons INTJ, au hasard) sur base de leur prétendue supériorité, hautement probable. De là à en tirer des conclusions sur les INTJ... Cyclope heureux  

Les enfants roi font des INTJ, les INTJ et les ENFP ont leur névrose compatible. Les ENFP ont des enfants roi dans leur rang. c'est la névrose de l'enfant roi (celui qui brûle, pas celui qui se croit tout permis). INTJ se prétend supérieur parce qu'il vit dans le monde supérieur de la conscience. Il a une conscience supérieure. C'est pas une conclusion, t'as qu'à regarder le film que j'ai donné au lieu de faire le makake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 06:02

INTJ se prétend supérieur parce qu'il vit dans le monde supérieur de la science.

Ce que tu dis est intéressant. Mais je ne vois pas le rapport avec les enfants rois. D'ailleurs, si je me réfère à l'enneagramme l'enfant roi correspond plus au 7 (qui n'est pas spécialement mis en corrélation avec  l'INTJ).
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 09:26

Dans mon souvenir, Will Hunting n'a rien d'un intj. Je m'en foutiste, désinvolte, complètement paumé : c'est clairement un P.


Edit : peut être un ISTP avec un usage de sa tertiaire Ni hors norme ? (de toute façon, il y a forcément un truc hors norme là dedans…)


Dernière édition par Caféine. le Mar 04 Sep 2018, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 09:52

Bouhvrack a écrit:
t'as qu'à regarder le film que j'ai donné au lieu de faire le makake.
C'est moins insultant quand c'est mal orthographié?
BTW, j'ai vu le film, et je ne vois malgré tout pas la relation entre le type INTJ et la blessure de rejet censée suinter.

Bouhvrack a écrit:
Les enfants roi font des INTJ, les INTJ et les ENFP ont leur névrose compatible. Les ENFP ont des enfants roi dans leur rang. c'est la névrose de l'enfant roi (celui qui brûle, pas celui qui se croit tout permis). INTJ se prétend supérieur parce qu'il vit dans le monde supérieur de la conscience. Il a une conscience supérieure. C'est pas une conclusion (...)
Tu ne dois pas te rendre compte que tu assènes *vérité générale* sur *vérité générale*, sans donner un semblant d'explication. "Ça, c'est comme ça, donc ceci cela, et point. Est-ce qu'on ne pourrait pas élever ces assomption au rang de débat?
C'est quoi ce concept d'enfant-roi qui brûle? Comment selon toi "devient-on" tel ou tel type?
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 16:52

Après, il y a quand même une corrélation entre type MBTI et blessures d'enfance puisqu'il y en a une entre MBTI et énnéa (les IFP ont de bonnes chances d'être 4, les INT d'être 5 etc.). Comment on explique ça ? Selon notre type MBTI, un même événement/une même attitude parentale nous marquera plus ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 17:10

μαllollo a écrit:
Bouhvrack a écrit:
t'as qu'à regarder le film que j'ai donné au lieu de faire le makake.
C'est moins insultant quand c'est mal orthographié?
BTW, j'ai vu le film, et je ne vois malgré tout pas la relation entre le type INTJ et la blessure de rejet censée suinter.

Bouhvrack a écrit:
Les enfants roi font des INTJ, les INTJ et les ENFP ont leur névrose compatible. Les ENFP ont des enfants roi dans leur rang. c'est la névrose de l'enfant roi (celui qui brûle, pas celui qui se croit tout permis). INTJ se prétend supérieur parce qu'il vit dans le monde supérieur de la conscience. Il a une conscience supérieure. C'est pas une conclusion (...)
Tu ne dois pas te rendre compte que tu assènes *vérité générale* sur *vérité générale*, sans donner un semblant d'explication. "Ça, c'est comme ça, donc ceci cela, et point. Est-ce qu'on ne pourrait pas élever ces assomption au rang de débat?
C'est quoi ce concept d'enfant-roi qui brûle? Comment selon toi "devient-on" tel ou tel type?

http://www.lepoint.fr/societe/enfant-roi-un-petit-tyran-en-grande-souffrance-28-02-2018-2198597_23.php
J'ai remarqué qu'on trouvait des enfants roi que chez les INTJ et les ENFP, je peux pas donner d'explication, le vraie enfant roi celui qui est dans la toute puissance infantile, pas celui qui se permet de faire n'importe quoi, comme manque d'éducation. Parce que les INTJ sont assénés de principe souvent.

Will Hunting me semble travailleur mais il fait le mariole (cf c'est un grand lecteur qui lit tout et vit dans les livres et pas ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Abbaladon Arc V
Aucun rang assigné


Type : INTJ 3W4
Age : 24
Lieu : Loin de toutes choses.
Emploi : https://www.youtu be.com/watch?v=JRKv5ZLJ7Ts
Inscription : 26/08/2018
Messages : 56

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 17:39

Je suis INTJ. Enfance pauvre , Toujours été gentil mais directe et critique

Je suis parfois megalo pour rire mais je ne me sens pas supérieur, je sais que si vous n'existiez pas je ne pourrais pas etre numéro 1 alors je suis forcément une partie d'un monde ou j'ai juste un role qui me pousse a avoir l'impression de l'etre et cela marche mais c'est une illusion logique intuitive/


Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 18:34

Enfant roi pour moi c'est pas forcément ce qu'on pense. 
Je suis ENFP avec le profil comme ça et j'ai toujours été gentille, c'est juste la structure de ta conscience qui ne connait pas de norme mais ça veut pas dire que tu prends plaisir à la souffrance d'autrui. (ça peut être le cas pour certaines personnes, je connais pas tout mais en général t'es juste quelqu'un de souffrant quand t'es enfant roi, parce que quand on connait la souffrance, on l’épargne aux autres)

Mais en fait c'est pas assez large. il y a d'autres profils sans normes, ni exigence, mais je ne crois pas que c'est ce qu'on appelle enfant roi.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 21:39

Pour prendre mon exemple, mes parents étaient plutôt du genre "permissif", à poser peu de règles et de limites, en tous cas explicitement.
Sauf que moi, en tant que Fi, j'étais très sensible à leurs variations d'humeur, à leurs jugements non formulés... Ma mère en particulier est un peu du genre passive agressive "je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins". Elle me disait "fais ce que tu veux", mais d'un air agacé, sous entendu "clairement, ça me saoule". Je pense que ça m'a conduit à développer une névrose de 9 consistant à deviner les attentes des autres et, sans forcément m'y conformer, éviter d'entrer en conflit avec.
Mon frère ISTP a réagi différemment. Je ne connais pas son énnéatype, mais lui est clairement parti à la recherche de ces limites incertaines en enchaînant connerie sur connerie à une période.
Donc oui, ça se tient: avec une même éducation mais des personnalités différentes, on développe des névroses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 22:12

Les énnéatypes généralement attribués à l'ISTP sont le 5 et le 9.Mais ça semble assez contradictoire avec le fait d'agir impulsivement(comme tu sembles le dire). Il est peut-être 8.
Revenir en haut Aller en bas
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 22:22

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 35529110

C'est un schéma des proportions des enneatypes en fonctions des types MBTI qu'on m'a montré.

Oui pour le 9 je suis d'accord avec toi caféine. Quand on réagis de cette manière c'est la blessure de rejet qui est causée je pense, c'est à dire qu'on ne t'accepte pas pour qui tu es et on te le fais comprendre, sans vouloir être méchant, je pense que c'est leur manière de s'affirmer névrotique.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 22:52

Je ne dis pas ça pour pourrir mes parents, après. Les parents parfaits n'existent pas et les miens ont fait de leur mieux, ils ont toujours été présents et aimants. Ce sont des IXXP tous les deux, on est une famille d' IXXP, déficit général de jugement extraverti (avec l'ombre ENTJ de ma mère qui faisait surface de temps en temps^^).
Mon frère pourrait être 6.
Revenir en haut Aller en bas
Abbaladon Arc V
Aucun rang assigné


Type : INTJ 3W4
Age : 24
Lieu : Loin de toutes choses.
Emploi : https://www.youtu be.com/watch?v=JRKv5ZLJ7Ts
Inscription : 26/08/2018
Messages : 56

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 23:20

Les gens qui ont des parents devraient pas se plaindre.

Je suis INTJ 3W4 et 2

C'est très incompréhensible pour la majorité des gens.

Le 2 est utile dans certaines situations.

Je me vois moi meme comme une sorte de mec random

Que pensez vous des INTJ's 3W4 et pourquoi j'en vois si peu ? Juste c'est assez bizarre d'en voir si peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 00:39

Je suis le seul à ne pas voir le tableau de bouhvrack ?
Ah si.
Revenir en haut Aller en bas
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 01:05

https://www.noelshack.com/2018-36-4-1536188289-35529175-201015630722402-1394336805951635456-n.jpg

Le tableau ci-joint Askja

Le 3 c'est un peu un 2 et un 4 en même temps donc on oscille souvent.

Je sais pas, la fonction Ni c'est un peu "je sens les prémisses d'une tempête en approche". Donc t'es sensé être un gars calme, c'est rare un Ni-dom 3 parce que le 3 c'est l'hyperactivité et la poussée.
Revenir en haut Aller en bas
Abbaladon Arc V
Aucun rang assigné


Type : INTJ 3W4
Age : 24
Lieu : Loin de toutes choses.
Emploi : https://www.youtu be.com/watch?v=JRKv5ZLJ7Ts
Inscription : 26/08/2018
Messages : 56

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 07:27

Disons que je ne joue pas aux dés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une INFP en quête de sens en plus... Pourquoi ne pas se réunir dans cette quête de sens perpétuelle pour en faire qqch de constructif ?
» INFP c'est grave docteur ?
» Des changements suite à un accident grave ?
» Salut - INTJ ? C'est grave docteur ?
» Le sens de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-