Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 L'origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 11:14

Bon et bien, j'ai lu la description de l'Ayahuascua et je crois que... je vais vous laisser quelques mois, je pars en Amazonie pour euh... étudier la culture locale Cool (et accessoirement goûter à ce magnifique breuvage mystique :P )...

Et je prends aussi note de tes films Exil Smile (ce genre de truc m'intéresse beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 11:57

Gorge Bouche a écrit:
Gilgamesh a écrit:

Ca pourrait donner un débat sympa d'ailleurs sur les arguments et contre-arguments sur cette plante.

On va d'abord commencer par le houblon pour s'échauffer, ça va être sympa un débat sur le bon emploi du houblon!

Je veux bien servir de cobaye pour les bières Cool

Khendrin a écrit:
Bassai... Rien à voir avec Bassai Dai? Kata avancé de karaté shotokan? Wink

Gilgamesh, tu pourrais m'expliquer un peu plus votre application au JDR des tempéraments ? Ça m'intéresse... Smile

C'est dans ta messagerie. Je suis curieux de voir ce que t'en pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 00:25

Mon pseudo vient (aussi) d'une chanson.

En général, mes pseudos correspondent toujours à des choses que j'appécie, ou que j'aime bien me remémorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 22:50

Se pseudo est l'anagramme de mon vrai nom :P
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 22:59

Chouette l'idée. Non de famille ou prénom ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 23:00

Les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 23:39

Mon pseudo est le nom d'un très vieux parfum, connu pour rappeler à certains l'odeur de l'urine de chat.
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 01:01

Jicky a écrit:
Mon pseudo est le nom d'un très vieux parfum, connu pour rappeler à certains l'odeur de l'urine de chat.
L'origine de votre pseudo - Page 2 Joel-robuchonet bon appétit bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 14:10

Le mien vient d'une série télé que j'apprécie énormément, qui est Breaking Bad. En cherchant, sur le net, j'ai vu que le personnage principal emprunte cet alias à un chimiste de renom.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 17:54

Ah, c'est bien ce que je pensais Very Happy, j'adore aussi l'humour :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:31

hd595 a écrit:
Jicky a écrit:
Mon pseudo est le nom d'un très vieux parfum, connu pour rappeler à certains l'odeur de l'urine de chat.
L'origine de votre pseudo - Page 2 Joel-robuchonet bon appétit bien sur!

Si tu savais tout ce que l'on pouvait mettre dans un parfum Lol
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 22:35

Jicky a écrit:
hd595 a écrit:
Jicky a écrit:
Mon pseudo est le nom d'un très vieux parfum, connu pour rappeler à certains l'odeur de l'urine de chat.
L'origine de votre pseudo - Page 2 Joel-robuchonet bon appétit bien sur!

Si tu savais tout ce que l'on pouvait mettre dans un parfum Lol
oui, mais a la limite, si on mélange de l'urine de chat, de la bile de porc et de la sueur mais que ça sente bon,... à la limite ça ne me gene pas.
Par contre, porter un parfum qui sente la pisse de chat! Shocked
faudrait que je vérifie le mien moi... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 16:53

Moi mon pseudo c'est parce que je suis un troll.En gros je répond le plus au hasard possible et 123 c'est parce que je sais compte que jusqu'a 3...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 21:29

Jicky a écrit:
Mon pseudo est le nom d'un très vieux parfum, connu pour rappeler à certains l'odeur de l'urine de chat.

Tu aimes l'urine de chat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 22:55

Reveos a écrit:
Jicky a écrit:
Mon pseudo est le nom d'un très vieux parfum, connu pour rappeler à certains l'odeur de l'urine de chat.

Tu aimes l'urine de chat?

Bien sûr ! Qui n'aime pas l'urine de chat ?

Plus sérieusement, c'est l'odeur de civette qui fait la particularité de ce parfum. Mais j'aime beaucoup les odeurs animales dans les parfums (musc, ambregris...), je déteste le sucré.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 14:45

Moi mon pseudo je me le suis trouvé il y a longtemps, sur une des premiers forums auquel j'ai participé, à 14 ans. Il se trouve qu'à l'époque j'étais en plein dans la lecture des misérables, et que j'aimais m'identifier au personnage de Gavroche de gosse malin, roublard et débrouillard. Après "Speed" c'est pour faire plus "moderne" avec un coté dans le genre "Sonic le rebelle" vous voyez?

Enfin bref, rien de transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Chip
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 20/06/2012
Messages : 3

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 16:39

Le mien est le surnom que me donnait mon petit ami anglais : chocolate chip, ça veut dire pépite de chocolat, rapport au fait que j'ai un nombre de grains de beauté supérieur à la moyenne (paraît-il). Donc c'est un surnom très symbolique pour moi, étant donné que je ne le vois malheureusement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crâne
Aucun rang assigné
Le Crâne

Type : INTP 5w4
Age : 39
Lieu : sur une étagère poussiéreuse
Emploi : sans intérêt
Inscription : 19/06/2012
Messages : 92

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 20:28

Donc si j'ai bien suivi, on reconnaît un INFP à ce qu'il tire ses pseudos de paroles de chansons?

Guère de lyrisme pour ma part. Plutôt une mise en exergue un peu morbide des raisons qui m'ont poussé vers ce forum.
Pour moi, le crâne, c'est la machine à penser, une machine aussi folle que stérile qui s'emploie à remplir ce qui en définitive n'est qu'une boîte vide. Une pensée générée non par une cervelle organique, vivante, mais par un os aride, et qui n'a d'autre fin qu'elle même. Une métaphore d'une forme de vanité intellectuelle, qui s'ingénie vainement à s'extraire de la finitude de l'existence. Et un rappel, justement, des vanités baroques.

Oui, oui, tout cela paraît bien sérieux. Mais en fait, c'est plutôt une prise de recul, un peu narquoise, sur mon propre fonctionnement. Et un moyen de ne pas trop me prendre au sérieux, paradoxalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://discoursducrane.blogspot.fr/
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 20:48

Le Crâne a écrit:
Donc si j'ai bien suivi, on reconnaît un INFP à ce qu'il tire ses pseudos de paroles de chansons?


Si elle prennent un sens pour nous quand même :P , chasing starlight pour moi c'est l'éternelle quête de la lumière celeste, éternelle parce qu'on l'atteint jamais vraiment, c'est un peu ironique au fond je trouve. C'est surtout que ça nous touche émotionnellement je pense, sur le moment et à chaque fois qu'on y pense.

Revenir en haut Aller en bas
Le Crâne
Aucun rang assigné
Le Crâne

Type : INTP 5w4
Age : 39
Lieu : sur une étagère poussiéreuse
Emploi : sans intérêt
Inscription : 19/06/2012
Messages : 92

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 21:02

J'imagine un petit garçon le bras tendu vers le ciel, par une nuit noire, tentant d'attraper en vain la lumière d'une étoile qu'il ne voit pas briller dans son coeur. Ce qui est inatteignable est souvent trop près pour qu'on puisse le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://discoursducrane.blogspot.fr/
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 21:12

Très belle interprétation Smile , j'y avais pas pensé comme ça mais c'est une vision assez profonde que tu as là. Ca me fait penser aux gens qui recherchent toujours le bonheur, alors qu'il est là dans notre inconscient, la clef se trouve toujours en nous, et on a tendance à croire qu'elle est quelque part à l'extérieur, comme si on faisait une projection.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crâne
Aucun rang assigné
Le Crâne

Type : INTP 5w4
Age : 39
Lieu : sur une étagère poussiéreuse
Emploi : sans intérêt
Inscription : 19/06/2012
Messages : 92

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 21:24

J'ai tendance à croire que d'une manière ou d'une autre, on cours toujours après soi-même. sauf que pour se trouver, et bien, il faut s'être couru après, car c'est cette course qui va nous faire devenir ce que l'on est. Ce qui il me semble nous ramène au processus d'individuation, on en revient à Jung.

Je ne sais pas si tu as lu l'alchimiste, de Paulo Coelho, c'est un peu le sujet du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://discoursducrane.blogspot.fr/
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 21:26

Non mais ça m'intéresse maintenant, je vais checker ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 21:35

Le Crâne a écrit:


Je ne sais pas si tu as lu l'alchimiste, de Paulo Coelho, c'est un peu le sujet du bouquin.

moi je l'ai lu. C'est super et c'est très xNFP je trouve. C'est d'ailleurs un livre disponible gratuitement sur internet en pdf, c'est l'auteur lui meme qui l'a mis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 02:49

Eh, j'aime bien vos interprétations des pseudos. Bon, j'ai rien à ajouter.
Je trouve aussi L'Alchimiste très INFP, c'est tout ce que j'avais à dire. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre personnalité selon votre position de sommeil (à prendre avec des pincettes)
» Prédire votre MBTI en fonction de votre page Facebook
» Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum)
» Votre type et votre amoureux/amoureuse idéal
» changement de pseudo (oui on s'en fou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-