Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xila
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFJ
Age : 19
Lieu : Lille
Inscription : 26/04/2018
Messages : 13

Message(#) Sujet: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Jeu 26 Avr 2018, 18:55

Bonsoir à tous!

Voilà près de deux ans que je m'intéresse à cette "drogue" qu'est le MBTI. Oui, voilà un système qui pour moi a presque tourné à l'obsession: un nouveau film vu? Je cherche à deviner le type des personnages. Une nouvelle personne rencontrée? Je fais de même. Un certain comportement? "Oh ça me semble être du Fe!". Bref, un système de typologie qui est entré dans ma vie un peu par hasard et qui n'en sortira sans doute jamais, qui depuis est devenu une réelle passion. Si je dis ça, c'est surtout pour mettre en avant l'importance que le MBTI a pris dans ma vie, pour le meilleur et pour le pire. (surtout pour le meilleur Very Happy)

Bref, je suis donc un jeune étudiant de 18 ans passionné de musique, de cinéma, d'art, de littérature, de psychologie ou encore de philosophie. D'une certaine manière, tout cela est lié pour moi, puisque j'aime mettre en commun tous ces domaines dans une même vision du monde. Enfin, "aimer" n'est peut-être pas le bon terme puisque je fais cela naturellement, instinctivement, encore une fois pour le meilleur et pour le pire. Quoi de mieux et quoi de pire que de se sentir complétement aliéné, complétement inadapté au monde, mais d'aimer cette position singulière? L'amour-haine, l'ambigüité, le paradoxe, tout cela rythme ma vie en permanence. Entre ennui désespéré et enthousiasme zélé, j'aime mener une vie intense, riche en émotions. Ma vie a pris un nouveau tournant depuis que j'ai découvert être INFJ (même si vous verrez que je doute encore sur mon type, merci à mon ami Ne dom... Wink).

Avant cela, j'ai toujours été le premier de classe, probablement plus intelligent que la moyenne, constamment bloqué entre deux tendances: renier ma nature en mimant les autres pour m'intégrer, et totalement m'isoler. Afin d'éviter l'étiquette d'intello arrogant, j'ai toujours cherché à côtoyer les cancres, à me lier d'"amitié" avec eux et à m'intégrer à leurs conneries, gagnant ainsi leur respect et évitant toute déconvenue au niveau social. Comme beaucoup de NF et même de NT hypersensibles, je suis très sensible à la critique et ai toujours eu une grande peur du rejet. Je souffre toujours de ces maux aujourd'hui, mais la situation s'est améliorée.
Malgré cette apparente intégration sociale, j'ai toujours eu l'impression de ne pouvoir appartenir à aucun groupe. Pourtant j'ai essayé au lycée, mais j'ai l'impression qu'il y a un fossé immense entre moi et la plupart des gens. J'ai l'impression de tout percevoir plus profondément, d'être totalement incompris, d'être à des années-lumières de l'état d'esprit de mes pairs. Inutile de développer là-dessus, je pense que beaucoup ici vont s'identifier à ce ressenti.

C'est en découvrant le MBTI que j'ai pu totalement accepter mes traits de personnalité et mieux me comprendre. La perception que j'ai de moi-même a bien changé depuis et j'ai désormais une bien meilleure estime de moi, quitte à paraître même parfois arrogant. Lors de mon premier test, j'ai été typé INFP avec un N et un F bien distincts et un P léger (58-42 il me semble). En lisant les descriptions du type, j'étais tout d'abord flatté et je me sentais compris, pour la première fois. Cependant, cette joie de me sentir parfaitement normal dans mon étrangeté m'a poussé à ignorer tous les traits INFP auxquels je ne m'identifiais pas, et ce n'est qu'en ayant commencé à m'intéresser aux fonctions que je me suis rendu compte d'un probable mistype.
Je lisais les description du Fi dom, passais la plupart du temps à regarder des vidéos d'INFP, à essayer de comprendre, d'intégrer l'information et de la comparer à qui je suis réellement. Je n'avais finalement réellement pas la sensation d'être Fi dom. J'ai donc beaucoup lu sur les fonctions et sur les autres types: ENFP, INTJ, INTP, INFJ... Je suis en suite tombé sur plusieurs descriptions du Ni dom et de l'INFJ et là ce fut l'illumination. Plus aucun doute possible, cela correspond trop bien. Toutes mes peurs, tous mes défauts, mon inclination à la fois pour les sciences et l'art, ma tendance à avoir du mal à dire non, le fait que je me projette en permanence dans le futur, que je suive en permanence un "fil" menant à un moi futur, c'est assez difficile à expliquer mais je me reconnais à 100% en cela... En lisant davantage sur les fonctions, je me suis rendu compte que j'étais l'incarnation même du Ni-Fe (c'est en tout cas l'impression que j'ai eue). La notion de "moments Ni" a tout de suite résonné en moi. Combien de fois ai-je deviné des choses sans informations sur le sujet au préalable, combien de fois ai-je deviné les intentions cachées des gens autour de moi, combien de fois ai-je paranoïé sur quelqu'un pour me rendre compte que j'avais raison à son sujet? La liste est longue. Bien sûr, les INFJ ne sont pas les seuls à avoir ce genre d'intuitions, et il m'a fallu beaucoup d'heures de recherche pour être certain de ma conclusion: fantasmais-je le fait d'être le type le plus rare (à savoir que je suis probablement 4, ou du moins j'ai une aile 4 bien prégnante)? Avais-je une vision totalement idéalisée de moi? Cherchais-je à tout prix à être le type décrit comme le plus spirituel, le plus mystique? C'est une possibilité, mais au jour d'aujourd'hui, trop d'éléments concordent. Quand j'ai lu un pavé sur l'enfance des INFJ, une fois de plus, tout concordait. De plus, je pense être assez mature pour accepter mon type même s'il n'est pas celui que je rêve d'être. J'accepterais volontiers être INFP ou encore INTP, voire ESTP si je pensais vraiment l'être. Après tout, être N et surtout Ni dom n'est pas facile à vivre. Cela dit je ne peux affirmer ne "souffrir" d'aucun biais quant à la perception que j'ai de moi-même... j'attends donc des avis extérieurs.

Par ailleurs, le fait que les INFJ soit des "perception dominant" concordait parfaitement avec mon mistype INFP. En effet, j'ai toujours été plutôt procrastinateur, assez fainéant, mais j'ai toujours respecté mes deadlines, je ne suis jamais en retard (et je ne supporte pas être en retard à un rendez-vous, faire attendre quelqu'un est pour moi anxiogène au plus haut point). Malgré tout, je pense que mon inclination P vient du fait que j'abhorre totalement le mode de vie Si dom, en particulier Si-Te, ce qui est cohérent avec mes deux dernières fonctions d'ailleurs. J'ai énormément de mal à trouver n'importe quel SJ intéressant, et pourtant je fais des efforts... J'use de mon Fe pour préserver l'harmonie dans toutes mes relations, y compris avec les types qui m'ennuient, mais parler de la météo et du dernier 50 nuances de grey, ce n'est pas vraiment mon truc. Ca semble cliché mais je n'ai jamais rencontré aucun SJ digne d'être jugé intéressant à mes yeux. J'ai bien moins de mal avec les SP pour qui j'ai des sentiments ambivalents. J'envie totalement leur aisance dans le monde réel et leur côté "YOLO". Ils me stimulent d'une certaine manière, même si je préfère bien sûr intéragir avec des N, et surtout les N dom que j'ai du mal à ne pas aimer...

J'ai une excellente synergie avec beaucoup de N dom, je ne sais pas si certains connaissent ce que mon ami ENTP/INTJ et moi appelons des "moments N". En gros au milieu d'une discussion, on pense à la même chose au même moment, et on dit la même chose à la seconde près. Ou alors on tend à s'envoyer un message en pleine journée au même moment, ce genre de choses... Cela nous arrive fréquemment, et tend parfois à me laisser imaginer l'existence d'univers parallèles où N dom sont liés, une sorte d'inconscient collectif où les systèmes de perception du monde N dom s'entremêlent pour former des points de liaison... Enfin voilà, ce genre de théories m'intéresse énormément, bien que je n'aie aucune certitude là-dessus.

J'oubliais, si je dis tout cela, c'est parce que je doute encore de certaines choses sur mon type: j'ai l'impression d'avoir tellement de mal avec ma perception corporelle et avec la routine liée au Si que je me demande si cette fonction ne pourrait pas être mon inférieure. De plus, je doute sur le spectre de l'introversion. En effet, même si j'ai parfois des périodes de solitude totale, je suis la plupart du temps quelqu'un de sociable, qui, avec les bonnes personnes, est capable de paraitre totalement extraverti et même de partir dans des délires "WTF" de Ne dom. On m'a même déjà dit plusieurs fois que je pouvais avoir l'air très Ne, mais je ne sais pas si c'est parce que je "mime" les Ne dom que je côtoie, ou si c'est réellement un trait inhérent à ma personnalité.
Enfin, je ressens une synérgie (et c'est la plupart du temps réciproque) particulière avec les ENFP. J'ai l'impression que nous nous comprenons intuitivement et sommes sur la même longueur d'ondes mais d'une manière différente. C'est une impression très difficile à exprimer avec des mots mais imaginez pouvoir débattre, converser pendant des heures avec quelqu'un sans ressentir une quelconque fatigue, le sourire aux lèvres et avec l'impression d'être toujours écouté, d'être intéressant et intéressé et par dessus tout d'être compris. Il n'y a qu'avec mes amis ENFP et ENTP (INTJ dans une certaine mesure) que je ressens cela. Je me demande donc si cette synergie est dûe aux fonctions miroirs (Ni/Ne), créant un effet de "ressemblance dans la différence", ou s'il s'agit d'une connexion Ne/Ne. Malgré tout, j'ai l'impression d'être bien moins spontané que les ENFP que je connais. J'ai plus le sentiment de prendre parfois des traits ENFP, mais pour une courte période ou lorsque je suis dans un état second.

Mais voilà, le doute reste présent, que pensez-vous de tout cela après avoir lu cette présentation? N'hésitez pas si vous avez des questions. Je préfère m'arrêter là car je pourrais continuer à étaler mes théories sur mon type et ma vie pendant des pages entières... au risque de vous ennuyer. Very Happy

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire, j'ai l'impression d'avoir beaucoup trop parlé de moi. ^^' Même si c'est tout à fait normal dans une présentation, c'est l'une des choses qui me rendent mal à l'aise. C'est d'ailleurs le genre de choses stupides que je n'aime pas chez moi... Very Happy

Je serai heureux de discuter avec des camarades N dom et même d'autres types. J'ai du mal notamment avec les types S et surtout SJ, mais pourquoi pas, il suffit d'en rencontrer un intéressant pour que je change de perspective face à tout cela!

Bonne soirée à tous et à bientôt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Jeu 26 Avr 2018, 19:06

Bienvenue chez toi, Xila (je viens à peine de m'installer moi-même mais je fais comme chez grand-mère, OKLM.)

@Xila a écrit:
J'ai une excellente synergie avec beaucoup de N dom, je ne sais pas si certains connaissent ce que mon ami ENTP/INTJ et moi appelons des "moments N". En gros au milieu d'une discussion, on pense à la même chose au même moment, et on dit la même chose à la seconde près. Ou alors on tend à s'envoyer un message en pleine journée au même moment, ce genre de choses... Cela nous arrive fréquemment, et tend parfois à me laisser imaginer l'existence d'univers parallèles où N dom sont liés, une sorte d'inconscient collectif où les systèmes de perception du monde N dom s'entremêlent pour former des points de liaison... Enfin voilà, ce genre de théories m'intéresse énormément, bien que je n'aie aucune certitude là-dessus.

Je me demande qui est ce fameux ami... dis donc. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xila
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFJ
Age : 19
Lieu : Lille
Inscription : 26/04/2018
Messages : 13

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Jeu 26 Avr 2018, 19:08

Yokai a écrit:
Bienvenue chez toi, Xila (je viens à peine de m'installer moi-même mais je fais comme chez grand-mère, OKLM.)

@Xila a écrit:
J'ai une excellente synergie avec beaucoup de N dom, je ne sais pas si certains connaissent ce que mon ami ENTP/INTJ et moi appelons des "moments N". En gros au milieu d'une discussion, on pense à la même chose au même moment, et on dit la même chose à la seconde près. Ou alors on tend à s'envoyer un message en pleine journée au même moment, ce genre de choses... Cela nous arrive fréquemment, et tend parfois à me laisser imaginer l'existence d'univers parallèles où N dom sont liés, une sorte d'inconscient collectif où les systèmes de perception du monde N dom s'entremêlent pour former des points de liaison... Enfin voilà, ce genre de théories m'intéresse énormément, bien que je n'aie aucune certitude là-dessus.

Je me demande qui est ce fameux ami... dis donc. scratch

C'est un ami qui s'est longtemps cru INTJ et qui maintenant se pense ENTP. Il a d'ailleurs posté il y a peu sa présentation sur ce forum. Tu le connais? Exclusion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Jeu 26 Avr 2018, 19:10

@Xila a écrit:
Yokai a écrit:
Bienvenue chez toi, Xila (je viens à peine de m'installer moi-même mais je fais comme chez grand-mère, OKLM.)

@Xila a écrit:
J'ai une excellente synergie avec beaucoup de N dom, je ne sais pas si certains connaissent ce que mon ami ENTP/INTJ et moi appelons des "moments N". En gros au milieu d'une discussion, on pense à la même chose au même moment, et on dit la même chose à la seconde près. Ou alors on tend à s'envoyer un message en pleine journée au même moment, ce genre de choses... Cela nous arrive fréquemment, et tend parfois à me laisser imaginer l'existence d'univers parallèles où N dom sont liés, une sorte d'inconscient collectif où les systèmes de perception du monde N dom s'entremêlent pour former des points de liaison... Enfin voilà, ce genre de théories m'intéresse énormément, bien que je n'aie aucune certitude là-dessus.

Je me demande qui est ce fameux ami... dis donc. scratch

C'est un ami qui s'est longtemps cru INTJ et qui maintenant se pense ENTP. Il a d'ailleurs posté il y a peu sa présentation sur ce forum. Tu le connais? Exclusion

Woooow... alors là, tu me poses une sacrée colle. Je veux bien être potentiellement N-dom, je n'ai pas non plus le don d'omniscience... silent

Allez, je laisse les autres t'accueillir, je ne vais pas polluer ton fil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ravensnow
Aucun rang assigné
avatar

Type : Istp 8
Age : 22
Lieu : Lyon
Inscription : 20/04/2018
Messages : 34

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Jeu 26 Avr 2018, 19:24

Hey, je fais pareil que toi à chaque fois que je vois un film ou une série eh eh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xila
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFJ
Age : 19
Lieu : Lille
Inscription : 26/04/2018
Messages : 13

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Jeu 26 Avr 2018, 19:26

@Ravensnow a écrit:
Hey, je fais pareil que toi à chaque fois que je vois un film ou une série eh eh.

Hey, ravi de le savoir eh eh. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravensnow
Aucun rang assigné
avatar

Type : Istp 8
Age : 22
Lieu : Lyon
Inscription : 20/04/2018
Messages : 34

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Jeu 26 Avr 2018, 19:29

C’est quoi tes personnage fictif préféré en mbti ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xila
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFJ
Age : 19
Lieu : Lille
Inscription : 26/04/2018
Messages : 13

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Jeu 26 Avr 2018, 19:37

@Ravensnow a écrit:
C’est quoi tes personnage fictif préféré en mbti ?

J'aime beaucoup principalement les INxJ et les ENxP, mais pas seulement.

Quelques exemples:

Hannibal Lecter: INTJ
Johan Liebert: INFJ
Lelouch Lamperouge: INTJ
Littlefinger: INTJ
Jaime Lannister: ESTP
Tyrion Lannister: ENTP
Arya Stark: ISTP
Rust Cohle: INTP
L: INTP
Saul Goodman: ENTP
etc.

Et toi?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravensnow
Aucun rang assigné
avatar

Type : Istp 8
Age : 22
Lieu : Lyon
Inscription : 20/04/2018
Messages : 34

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Jeu 26 Avr 2018, 19:42

Ça marche, cool Smile

Moi je dirais :
guts- istp
Spike ( cowboy bebop) - istp
Griffith - xntj
Ray donovan- istp
Rick Grimes - isfj
Batman - intj
Livaï - istp
Et James Bond


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xila
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFJ
Age : 19
Lieu : Lille
Inscription : 26/04/2018
Messages : 13

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Jeu 26 Avr 2018, 19:50

@Ravensnow a écrit:
Ça marche, cool Smile

Moi je dirais :
guts- istp
Spike ( cowboy bebop) - istp
Griffith - xntj
Ray donovan- istp
Rick Grimes - isfj
Batman - intj
Livaï - istp
Et James Bond



Intéressant! Même si je ne connais pas tous les personnages. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Askja
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 26
Lieu : idf
Inscription : 08/12/2017
Messages : 567

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Jeu 26 Avr 2018, 20:50

Bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Pionnier
avatar

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 24
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Etudiante
Inscription : 19/02/2015
Messages : 1979

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Jeu 26 Avr 2018, 21:15

Bienvenu !

Pour l'instant avec ce que tu décris de toi, on peut seulement confirmer le N, mais on ne peut pas savoir si c'est du Ni ou du Ne ! Là comme ça, je te verrais plutôt NP. (pour les aspect que tu as évoqués avec Si, même si c'est vrai que le fait que tu ne te reconnaisse pas dans le Fi est quand-même étrange pour une personne qui est sensée l'avoir en dominante, surtout que tu ne semble pas refoulé ton côté F )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xila
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFJ
Age : 19
Lieu : Lille
Inscription : 26/04/2018
Messages : 13

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Jeu 26 Avr 2018, 21:30

@Luna a écrit:
Bienvenu !

Pour l'instant avec ce que tu décris de toi, on peut seulement confirmer le N, mais on ne peut pas savoir si c'est du Ni ou du Ne ! Là comme ça, je te verrais plutôt NP. (pour les aspect que tu as évoqués avec Si, même si c'est vrai que le fait que tu ne te reconnaisse pas dans le Fi est quand-même étrange pour une personne qui est sensée l'avoir en dominante, surtout que tu ne semble pas refoulé ton côté F )

Merci pour ton avis! Very Happy

D'accord! Tu reconnais du Fi dans mon post? C'est vraiment une fonction dans laquelle j'ai du mal à me reconaitre. Je pense être bien plus Fe que Fi, et d'extérieur on m'a toujours dit cela aussi. Après dans l'hypothèse où je serais un NFP, est-ce que du Ne-Fi pourrait passer pour du Fe?
Si j'étais NP, ce serait plus ENFP à mon avis, qu'en penses-tu? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Pionnier
avatar

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 24
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Etudiante
Inscription : 19/02/2015
Messages : 1979

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Jeu 26 Avr 2018, 21:39

@Xila a écrit:



Merci pour ton avis! Very Happy

D'accord! Tu reconnais du Fi dans mon post? C'est vraiment une fonction dans laquelle j'ai du mal à me reconaitre. Je pense être bien plus Fe que Fi, et d'extérieur on m'a toujours dit cela aussi. Après dans l'hypothèse où je serais un NFP, est-ce que du Ne-Fi pourrait passer pour du Fe?
Si j'étais NP, ce serait plus ENFP à mon avis, qu'en penses-tu? Smile

Dans le sens qu'avec Ne-Fi tu te met facilement à la place des autres ? Les Fi sont également bon pour comprendre les autres et en général ils s'intéressent à la psychologie. 

Sinon pourquoi plutôt ENFP ? Il faut voir comment tu recharge tes batteries et si tu es plutôt Ne Dom ou Fi dom. 

Personnellement, je te trouve INFP dans ta manière d'écrire mais c'est subjectif. Je ne saurais pas vraiment t'expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xila
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFJ
Age : 19
Lieu : Lille
Inscription : 26/04/2018
Messages : 13

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Jeu 26 Avr 2018, 21:44

@Luna a écrit:
@Xila a écrit:



Merci pour ton avis! Very Happy

D'accord! Tu reconnais du Fi dans mon post? C'est vraiment une fonction dans laquelle j'ai du mal à me reconaitre. Je pense être bien plus Fe que Fi, et d'extérieur on m'a toujours dit cela aussi. Après dans l'hypothèse où je serais un NFP, est-ce que du Ne-Fi pourrait passer pour du Fe?
Si j'étais NP, ce serait plus ENFP à mon avis, qu'en penses-tu? Smile

Dans le sens qu'avec Ne-Fi tu te met facilement à la place des autres ? Les Fi sont également bon pour comprendre les autres et en général ils s'intéressent à la psychologie. 

Sinon pourquoi plutôt ENFP ? Il faut voir comment tu recharge tes batteries et si tu es plutôt Ne Dom ou Fi dom. 

Personnellement, je te trouve INFP dans ta manière d'écrire mais c'est subjectif. Je ne saurais pas vraiment t'expliquer pourquoi.

D'accord, le Fi-Ne n'est pas le seul duo de fonctions permettant de se mettre à la place des autres cela dit.
De même pour la psychologie qui intéresse divers NF et NT. Donc ça ne m'aide pas vraiment ^^

Cela dit c'est noté pour la manière d'écrire!

Sinon je ne m'identifie pas du tout dans le Fi dom ou le Te inf, je pense être N dom et donc S inférieur. J'ai aussi pas mal hésité avec certains types T, ce qui expliquerait la place auxiliaire de ma fonction F.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guinea Pig
Disciple de Caligula
avatar

Type : ISfP
Age : 38
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1178

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Ven 27 Avr 2018, 14:55

Bienvenue, Xila.

Tu hésites entre INFJ et INFP si j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vargroas
Mécréant II le Retour
avatar

Type : INFJ 9
Age : 42
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 468

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Ven 27 Avr 2018, 15:27

Bienvenue à toi.

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Tout ce que je deviens reste moi" Anonyme

"A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE" Manwell

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xila
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFJ
Age : 19
Lieu : Lille
Inscription : 26/04/2018
Messages : 13

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Ven 27 Avr 2018, 17:31

Merci à vous! J'hésite plus entre INFJ et ENFP en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goblet de café
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ 4
Age : 17
Lieu : INTJ
Inscription : 19/04/2018
Messages : 83

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Dim 29 Avr 2018, 04:48

Salut xila, tu es fan de yaoi ou même que tu es gay  ? je ne sais pas pourquoi, mais mon intuition me dit que oui et mon intuition se trompe rarement, mais je te juge pas. moi aussi ça m'excite les garçons efféminés
ça par exemple, c'est génial :
il n'a rien qui remplit plus mon coeur de joie que de voir 2 jeunes hommes efféminés s'embrasser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xila
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFJ
Age : 19
Lieu : Lille
Inscription : 26/04/2018
Messages : 13

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Dim 29 Avr 2018, 05:00

@Goblet de café a écrit:
Salut xila, tu es fan de yaoi ou même que tu es gay  ? je ne sais pas pourquoi, mais mon intuition me dit que oui et mon intuition se trompe rarement, mais je te juge pas. moi aussi ça m'excite les garçons efféminés
ça par exemple, c'est génial :
il n'a rien qui remplit plus mon coeur de joie que de voir 2 jeunes hommes efféminés s'embrasser

Salut!

Alors pour répondre à ta question non je ne suis pas gay, et j'ai même le privilège d'être un mâle cis blanc hétérosexuel, autant dire que ma vie est bien plus facile grâce à cela. Il m'arrive de me sentir gêné quand je pense à quel point je suis favorisé à ce niveau... Quant à ton intuition, garde en tête qu'elle n'est pas infaillible, et la pseudo-assertivité qui émane de ton post ne sert, me semble-t'il, qu'à cacher une argumentation bancale sur le fond.

Mais je ne te juge pas non plus, parfois on peut se tromper, rien de grave.

edit: Je viens de voir que tu avoues te tromper "rarement", mea culpa donc, c'est le cas ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goblet de café
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ 4
Age : 17
Lieu : INTJ
Inscription : 19/04/2018
Messages : 83

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Dim 29 Avr 2018, 07:06

Dommage alors, je pensais que t'étais un bg comme sur le mec de ton avatar qui doit forcement être gay. j'en étais pas sur, mais je suis dit peut-être que sur un mal attendu, t'as peut être une belle gueule.
tu n'as jamais eux l'envie de faire l'amour ou de te faire faire l'amour par un jeune homme ? je me considéré hétéro aussi, c'est juste que j'aime les jeunes hommes efféminés ce qui n'est pas gay en soit puisqu'ils sont efféminés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xila
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFJ
Age : 19
Lieu : Lille
Inscription : 26/04/2018
Messages : 13

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Dim 29 Avr 2018, 19:19

Un jeune homme efféminé reste un homme. Une jeune femme masculine reste une femme. Personnellement, non. :/

Enfin j'ai peut-être déjà dépanné un pote une fois... mais c'était exceptionnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mystreous man
Aucun rang assigné


Type : INTP ou ENTP quand je le veux
Age : 17
Lieu : Un monde particulier, le mien!
Emploi : Un emmerdeur à la recherche d'autres emmerdeurs pour faire chier le monde (^_^)
Inscription : 16/04/2018
Messages : 21

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Lun 30 Avr 2018, 23:17

Bienvenu à toi!
Une présentation bien complexe et assez détaillée. Pour une contribution, d'aprés ce que j'ai lu, je parierais sur Fe. Aprés tout c'est juste ma perception en plus du fait que suis fe, cela dit tu es bien mieux placé pour te décrire.


Dernière édition par mystreous man le Mar 01 Mai 2018, 01:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Somebody11
Aucun rang assigné
avatar

Type : INxJ 5w6
Age : 17
Lieu : PACA
Emploi : Etudiant
Inscription : 12/01/2018
Messages : 57

Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori) Mar 01 Mai 2018, 00:06

Bonsoir,
Littlefinger, mémorable : https://www.youtube.com/watch?v=PxlIraEV8n4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori)

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'un nouvel... INFJ (à priori)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation d'un nouvel inscrit
» Vermant, nouvel arrivé (et présentation de mes armoiries).
» Présentation: nouvel arrivant en HK !
» Présentation nouvel arrivant
» Présentation nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-