Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 INTJ avec "les autres"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

INTJ avec "les autres" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ avec "les autres" INTJ avec "les autres" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 07:19

le fait que mes résultats sont biaisé est-il une preuve que je suis stupide ? les autres avant moi qui ont écrit des livres, il n'avait pas de livre pour leur montrer

ils avaient tout compris par eux même, ça me dégoute de ne pas y arriver moi même et devoir me rabaisser a comprendre grace a des livres
je devrais tout comprendre sans ça
Revenir en haut Aller en bas
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

INTJ avec "les autres" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ avec "les autres" INTJ avec "les autres" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 07:27

peut-être que chaque personne comprends les choses a sa façon et ça m'est impossible de comprendre celle des autres ce qui serait donc normal
Revenir en haut Aller en bas
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

INTJ avec "les autres" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ avec "les autres" INTJ avec "les autres" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 07:31

enfin si les gens comprennent les choses de cette facon c'est qu'il a une raison, il me suffirait de comprendre cette raison
Revenir en haut Aller en bas
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

INTJ avec "les autres" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ avec "les autres" INTJ avec "les autres" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 07:36

attendez c'est du génie
si j'arrivais a comprendre le cerveau des autres, de faire de ces mystères des objets prévisibles

si la pensée de chacun serait prévisible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

INTJ avec "les autres" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ avec "les autres" INTJ avec "les autres" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 07:46

non c'est une mauvaise idée
si je rendais la pensée des autres prévisibles, je perdrais ma pensée à moi
mais au final ma pensée c'est peut-être ça

c'est quoi penser ?
Revenir en haut Aller en bas
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

INTJ avec "les autres" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ avec "les autres" INTJ avec "les autres" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 08:17

j'en viens a la conclusion que nos pensés ne sont rien d'autre que la pensée des autres

j'étais parti du principe que si j'éduquais un enfant, il aurait ma pensée
mais au final les enfants qui n'ont reçu aucune éducation comme moi développe quand même une pensée (on devient intj quand on a aucune éducation ? ça expliquerait se detachement du monde des ni-dom)

je sais plus quoi en penser

vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

INTJ avec "les autres" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ avec "les autres" INTJ avec "les autres" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 08:31

vous me direz peut-être que c'est selon les événements qu'on a vécu durant notre vie qui va influencer la personne qu'on devient, mais pourquoi elle nous aurait influencer de cette facon et pas quelqu'un d'autre
ça serait du a encore d'autres événements ?? il a du avoir un événement de départ qui a du en influencer un deuxième, ainsi de suite

ça me parait logique finalement
quand on est qu'un enfant (une page blanche) possédant aucune pensée, mais au final, c'est le cas

c'est le pur hasard qui décide la personne qu'on sera, c'est asseyé incroyable quand on y pense
Revenir en haut Aller en bas
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

INTJ avec "les autres" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ avec "les autres" INTJ avec "les autres" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 10:05

aujourd'hui je comprends tout du pourquoi de ce que vous pensez et être

l'être humain est si limité et prévisible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ avec "les autres" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ avec "les autres" INTJ avec "les autres" - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Fév 2020, 14:27

J'avoue que j'ai du mal à entretenir des relations sociales aussi bien IRL qu'IVL de part le simple fait que j'ai des attentes bien précise sur les personnes que je recherche (et sur ce que je recherche chez eux). Si cela n'est pas en adéquation avec mes attentes, j'ai tendance à avoir une totale méprise (auparavant je m'en contenter mais aujourd'hui, je m'efforce de faire mieux en prenant le temps de m'exprimer). 
Ça m'a souvent fait défaut dans mes interactions avec autrui car en général les gens attendent que je m'exprime, ce qui à mon sens n'a pas grand intérêt mis à part si j'en vois un  (d'intérêt). 
En soit, c'est le souci que chaque Introvertie peut connaître et qui ne se résoudra qu'uniquement si il se rend compte que son introversion n'est qu'un handicap social que si il se conforte dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ avec "les autres" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ avec "les autres" INTJ avec "les autres" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 09:57

Ce qu'il faut comprendre avec le fonctionnement d'un INTJ, c'est qu'il est bien plus intéressé par le fait d'apprendre des choses qui pourront lui servir aussi bien personnellement que professionnellement d'où son image d'intellectuel, que des futilités (vie social etc) de la vie quotidienne. Ce qui fait de lui quelqu'un ne cherchant pas vraiment à accorder de l'importance aux autres à moins qu'il puisse trouver cela intéressant. Car oui, contrairement à un INTP qui peut largement vouloir se passer d'autrui dans sa vie, un INTJ n'est pas par essence depouvu d'intérêt pour les interactions avec d'autre personnes, bien au contraire , il peut y voir un grand intérêt si cela lui est intellectuellement stimulant.
Donc l'autre n'est pas un soucis pour l'INTJ (au contraire même) mais un élément pouvant le satisfaire.Dit comme ça, cela fait très manipulateur et maléfique dans l'imaginaire collectif. Alors que du point de vue d'un INTJ, c'est une gestion efficace des relations.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

INTJ avec "les autres" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ avec "les autres" INTJ avec "les autres" - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020, 18:24

Pourquoi la majorité "INTJ" sont perchés dans un fanastme de HPI ? Sortez de chez vous. Vous verrez un monde moins rigide sue vous ne le croyez. Ouvrez des bouquins de psycho, pas un modèle de lycéens comme le MBTI.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Aucun rang assigné


Type : Male
Age : 22
Lieu : France
Inscription : 19/04/2020
Messages : 9

INTJ avec "les autres" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ avec "les autres" INTJ avec "les autres" - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020, 21:34

"Ouvrez des bouquins de psycho, pas un modèle de lycéens comme le MBTI."
"JeanMbti"

????????
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

INTJ avec "les autres" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ avec "les autres" INTJ avec "les autres" - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 21:17

Aetius a écrit:
"Ouvrez des bouquins de psycho, pas un modèle de lycéens comme le MBTI."
"JeanMbti"

????????

Aetius, tu m'es bien pratique pendant le printemps. silly
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Aucun rang assigné


Type : Male
Age : 22
Lieu : France
Inscription : 19/04/2020
Messages : 9

INTJ avec "les autres" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ avec "les autres" INTJ avec "les autres" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 03:20

Moi pas comprendre ce que toi essayes de dire .
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

INTJ avec "les autres" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ avec "les autres" INTJ avec "les autres" - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 22:35

Je suis un INTJ Borderline (éné 3). Perso je cherche les relations et franchement, ça donne jamais autant que ce que je souhaite. Je rencontre des personnes par-ci par là dans ma vie qui deviennent des amis ou plus, mais pas de grand groupe d'amis.
Je ne me touche pas sur des bouquins scientifiques mais il a bien fallu que j'en lise pour compenser la frustration de périodes solitaires.
On me prend pour une mercantiliste à forte libido (vrai), mais bon, chacun ses défauts. scratch

Aetius a écrit:
Moi pas comprendre ce que toi essayes de dire .

C'est un medoc contre le pollen
Revenir en haut Aller en bas
Songe d'Automne
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 22
Lieu : France
Inscription : 14/05/2020
Messages : 66

INTJ avec "les autres" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ avec "les autres" INTJ avec "les autres" - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 17:25

Je pense que les gens qui ont ici usé de condescendance envers les autres ont un Fi immature, à savoir Gobelet de café, Moonlight et Batman Algérien. Vous êtes jeunes, non ?
Peut-être que vous comprenez beaucoup de choses, mais peut-être êtes-vous incapable d'aider quelqu'un qui se sent mal. Peut-être que vous pouvez argumenter sur une thèse de philosophie, mais pas réparer une machine dysfonctionnelle. Vous êtes peut-être les rois de la pensée abstraite, les souverains de la planification, des Apollons en devenir... Mais vous n'êtes pas absolument les meilleurs, et ne le serez jamais.
Je comprends le fait de détester le manque d'individualité apparent chez les autres : ce sont peut-être des Fi qui ne veulent pas être embêtés en public, ou des Fe qui ont besoin des autres pour s'épanouir. Êtes-vous bien sûrs de ce que voit votre Ni ? Regardez une seconde fois. Combien de causes avez-vous ignoré ? Combien de facteurs secondaires ?
Je comprends le fait d'haïr la réussite d'autrui dans vos domaines de prédilection. Mais ce faisant, vous restez bloqués dans votre boucle Ni-Fi. Votre Te ne doit pas être mis de côté, ou vous souffrirez de votre impuissance. C'est frustrant, c'est sûr. Mais, ce n'est pas fini. Battez-vous, même si c'est dur, puisque vous le voulez.

Pour le reste de la critique, je m'en remets aux propos de mes camarades INTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTJ avec "les autres" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ avec "les autres" INTJ avec "les autres" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTJ avec "les autres"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Etre à l'aise avec sa famille et pas avec les "autres"?
» Philosophie de vie et de relation avec les autres
» Un INTJ parmi tant d'autres
» un INTJ avec une ENFP
» Couple - Homme INTP avec Femme INTJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTJ - Le Cerveau-