Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Un INFJ qui doute de son type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 14:29

Askja a écrit:

L'ISTJ est plutôt radin.
Tu vas un peu vite là, ça fait cliché Sad

Je dirais que les deux sont potentiellement de bons gestionnaires, les deux sont des personnes qui réfléchissent avant d'agir (et de dépenser).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 14:46

Ils ont plus la main sur le porte-feuille, si tu préfères. X)
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 14:50

Ils en parlent sur le site Dividendes dans le dernier paragraphe "indépendance financière" (comprendre "propension à investir dans le but de vivre de ses rentes"):
https://www.dividendes.ch/istj-lexecutant/
https://www.dividendes.ch/intj-le-scientifique/
Selon eux, l'ISTJ serait un bon gestionnaire mais "conservateur" (je suppose que ça veut dire qu'il hésitera à se lancer dans des investissements risqués). L'INTJ serait un potentiel crack de la finance^^
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 15:03

Askja a écrit:
Ils ont plus la main sur le porte-feuille, si tu préfères. X)
Connaissais pas cette expression, mais apparemment, ça veut dire être généreux ! https://fr.bab.la/dictionnaire/francais-anglais/avoir-toujours-la-main-au-portefeuille
Toi tu veux dire qu'ils ont des oursins dans les poches, plutôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 15:42

Dans mon imaginaire ça a le sens contraire. x)

Sinon.




. Tendent à être frugal et n'aiment pas perdre l'argent durement gagné pour des frivolités.

Très bon (quoique conservateur) avec l'argent.




http://ressources-psychologiques.over-blog.com/relation-avec-les-istj.html



Pour les INTJ je n'ai pas trouver de source mais apparemment ce sont des bons joueurs de poker.

Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 16:03

Et sinon, tu es INTJ toi, maintenant !
Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 16:47


Le passage de ce test et le résultat.

https://mbti.forumactif.fr/t2942-quel-est-votre-style-d-apprentissage

J'ai eu le même résultat que le commissaire pour le instinctif et le verbal et le même résultat pour le réflexif/intuitif/global que Mazincjalet.
Je n'ai pas d'exemple pour l'INTP, mais les NF semblent plus global et intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 20:33

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nagarian
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 30
Lieu : Strasbourg
Inscription : 26/03/2018
Messages : 24

Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 18:24

Askja a écrit:


.   Tendent à être frugal et n'aiment pas perdre l'argent durement gagné pour des frivolités.

Très bon (quoique conservateur) avec l'argent.
 



ça me ressemble beaucoup, je suis très conservateur avec l'argent.
J'ai un gros pactole quoi.
Enfin pour quelqu'un de mon âge et qui est le fruit de longue économie.

Maintenant l'argent je l'ai dans le but de m'acheter un logement plus tard même si c'est à grande échéance pour réduire le montant à emprunter.
Ou pour acheter une voiture en cas de pépin.

Un motif de précaution quoi, je n'aime pas trop prendre des risques de toute façon, peur de sortir de ma zone de confort, peur d'être déçu...
ça colle pas avec l'INTJ qui ont une confiance en eux naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 20:32

Nagarian a écrit:
ça colle pas avec l'INTJ qui ont une confiance en eux naturelle.

Tu ne te fies pas aux INTJ mégalos de ce forum pour dire ça ? Ils sont en plein délire, ou en plein trollage, et rien ne prouve qu'ils sont effectivement INTJ.
Je ne vois pas pourquoi les INTJ auraient forcément confiance en eux. Je me dis que beaucoup doivent être perçus comme des OVNI dans leur jeunesse, ce qui n'aide pas à avoir confiance en soi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 20:44

En général ,les INTJ ne cherchent pas à se faire remarquer .J'ai l'impression que beaucoup confondent la ENTJ avec les INTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 20:54

Pour les ENTJ je sais pas. J'en connais une seule et je la trouve vraiment cool. Assez cash et fonceuse mais pas du tout hautaine ou prétentieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 21:10

Des INTJ, je n'en connais pas (que je sache) en vrai, mais l'auteure du blog "l'antre de la chouette" me fait l'effet d'une personne sympathique, qui fait preuve de finesse dans ses analyses, et de beaucoup de recul et d'humour.

Et de manière générale, je connais une majorité de gens sympas dans chaque type Smile
(car les gens que je n'aime pas, je ne m'embête pas à essayer de connaitre leur type, et puis je ne passe pas assez de temps avec eux pour me poser la question^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 23:03

Bonne mentalité . Généraliser sur un type , c'est pas ce qui y a de mieux à faire x).
Revenir en haut Aller en bas
Nagarian
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 30
Lieu : Strasbourg
Inscription : 26/03/2018
Messages : 24

Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 09:32

Caféine. a écrit:
Nagarian a écrit:
ça colle pas avec l'INTJ qui ont une confiance en eux naturelle.

Tu ne te fies pas aux INTJ mégalos de ce forum pour dire ça ? Ils sont en plein délire, ou en plein trollage, et rien ne prouve qu'ils sont effectivement INTJ.
Je ne vois pas pourquoi les INTJ auraient forcément confiance en eux. Je me dis que beaucoup doivent être perçus comme des OVNI dans leur jeunesse, ce qui n'aide pas à avoir confiance en soi^^

Ben quand je vois les gens ici qui sont assez sûr de leur typage et moi qui suis en doute, je me dis que ça peut pas coller.
Dans ma logique, je devrais produire des posts qui ressemblent à ceux des autres INTJ pour pouvoir effectivement être INTJ, c'est réducteur mais bon c'est difficile de s'identifier à des gens que l'on ne voit pas IRL juste au travers d'un forum ça laisse l'espace virtuelle ou chacun peut créer son masque ce qui complique un peu mon identification à tel ou tel type.
Au passage d'où te viens l'idée de ce pseudo ?
Des conseils en matière de café ? ^^

Askja a écrit:
En général ,les INTJ ne cherchent pas à se faire remarquer .J'ai l'impression que beaucoup confondent la ENTJ avec les INTJ.

C'est dans mon genre mais ce n'est pas le propre de tout type introverti de rester discret ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 10:38

Les Introverties NT me semblent plus discret que les autres. Si je me fit aux descriptions, en tout cas.C'est peut-être dû au fait d'être secret. Un INT est peu enclin à exprimer ce que qu'il pense, contrairement  à INF qui pourrait le faire, si il en a l'inspiration. ISXX pourra paraître extravertie si l'environnement lui est adéquate.
De plus un INT est plutôt solitaire alors que les autres I ont un esprit de groupe que eux n'ont que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 11:37

Haha je ne sais pas, ce pseudo sort de nulle part, même si c'est vrai que je bois beaucoup de café.
Oui, les INT sont les plus asociaux des asociaux ^^
(Ce n'est pas pour dire une saloperie, vous savez que j'aime tous les types Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 11:47

Bon après, même si c'était vrai, ce serait une tendance, donc tu ne peux pas te typer en fonction de ça. Tu trouveras toujours des istj ou des infj plus réservés que des intj.
Te typer d'après des clichés (les istj sont conservateurs avec leur pognon, les intj ont confiance en eux) me semble une mauvaise méthode. Le plus fiable serait de déterminer si tu te reconnais plus dans Ni, Si, Ne etc..
Revenir en haut Aller en bas
Nagarian
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 30
Lieu : Strasbourg
Inscription : 26/03/2018
Messages : 24

Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2018, 18:00

Je suis allé lire les descriptions des fonctions sur 16types.
Celles qui me parlent à la lecture sont :
Le Ni pour l'amour des livres et de la lecture qui me permet vraiment de sortir de chez moi sans sortir de chez moi.

Le Fi pour le manque de spontanéité et l'impression donné d'être lent.

Le Ti pour le sens intérieur de l'ordre. Je n'ai aucun mal à me tenir à mon programme pour la journée. Que ce soit au travail ou dans ma vie privé, il y a un ordre constant et un plan qui a été d'abord pensé puis qui est exécuter méthodiquement. Au travail et la comptabilité s'y prêtent bien, j'ai défini des moments pour réaliser certaines tâches et je fais tout pour m'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 08:39

Et le Si pas du tout ?
Je trouve la description sur 16 types peu claire, la vidéo dont j'ai mis le lien explique mieux.
Les Ni-dom ne sont pas les seuls à aimer bouquiner. Tout le monde peut aimer ça.
Sinon ce que tu dis sur Ti fait plus Te.
Revenir en haut Aller en bas
Nagarian
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 30
Lieu : Strasbourg
Inscription : 26/03/2018
Messages : 24

Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Juin 2018, 15:13

J'ai regardé ici un peu.
https://sites.google.com/site/mbtifrancophoneetfacile/les-fonctions-cognitives/description-des-fonctions
Le Si correspond mieux que le Ni en tout cas.
Et le Te comme tu dis correspond mieux aussi que le Ti.

EDIT :
J'ai regardé les vidéos que tu as posté Caféïne, elles m'ont embrouillé lol même si c'est effectivement assez clair...

Le Si : oui pour la récolte d'impression et oui pour la comparaison entre ce qui était et ce qui est, enfin pour moi du pain c'est du pain et une pomme c'est un pomme à moins que la pomme soit moisie et le pain rassit je en fais pas grande différence c'est surtout j'aime ou j'aime pas et c'est bon ou c'est mauvais. Mitigé pour ce qui est d'apprendre par expérience de soi et des autres, je dirais apprentissage par observation de ce qui se fait et de ce qui pourrait mieux se faire. Mon environnement est moyennement rangé sauf au travail, il y a de l'ordre comme je disais, les choses ont une place mais rangé c'est autre chose. Aucune prudence avant de lancer, j'y vais et je vois ensuite ce que ça donne lorsque j'ai décidé d'essayer quelque chose puis j'affine mon comportement ou mes actes au fur et à mesure selon ce que je perçoit et mes valeurs, presque inconsciemment. Je ne m'attache pas à des objets plus à des émotions.

Le Ni : oui pour le fait d'aller jusqu'au bout des choses et oui pour le fait de vivre des prises de conscience. J'ai effectivement besoin de moment de calme pour souffler et repenser les choses mais de là à avoir une vision pertinente de ce que sera peut être l'avenir, non quand même pas et je suis plutôt du genre à remarquer des petits changements et ne pas oublier la cafetière ou le four, enfin j'ai des stratégies quoi : minuteur, arrêt automatique, bruit qui me dit que tout est bon.

On en revient mais j'ai vu la vidéo sur le Fi est celui-çi ressemble beaucoup plus comme le pensait Luna.
Difficulté d'affirmation pour dire non.
Amour des animaux surtout les chiens.
Besoin de temps solitaire comme une balade en forêt ou un moment de méditation.
Moins sur pour ce qui est de se fonder sur ces valeurs plutôt que par ses compétences.
Incompétence a prendre une décision difficile.
Je me vexe assez facilement mais c'est pet être parce que je prends le choses au premier degré.
Je m'autorise peu d'auto dérision et effectivement j'ai du mal à dire ce qui ne va pas.

Bizarre la comptabilité dans tout ça.
Au pire ça peut développer le Te ce qui est bien pour moi dans le cas du Fi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ qui doute de son type Un INFJ qui doute de son type - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un INFJ qui doute de son type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Doute sur mon type
» Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé)
» Lien entre doute type mbti et énnegramme
» Type 6/INFJ
» INFJ, type 1 qui n'attire que des filles NT... why ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-