Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 INFP en quête d'échange :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain Ilas
Aucun rang assigné
Sylvain Ilas

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Brest
Emploi : Elagueur
Inscription : 27/02/2016
Messages : 20

INFP en quête d'échange :D Empty
Message(#) Sujet: INFP en quête d'échange :D INFP en quête d'échange :D Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 18:04

Bonjour à tous,

Mon nom Sylvain j'ai 25 ans et je m'intéresse au mbti depuis un moment maintenant (environ 3 ans). Le profil d'INFP me correspond parfaitement de façon générale même si il y a quelques points que j'aimerais améliorer ou approfondir. Depuis que j'ai fait ce test j'ai l'impression de mieux me comprendre, mais j'ai tout de même beaucoup d'autres questions en tête sur beeaauuucoouup de sujets divers et variés. Du coup dans ma quête d'idéal et de réponses à mes questions, j'espère pouvoir communiquer avec des gens de profils différents, et échanger tant sur notre façon de voir les choses, que nos expériences, nos buts, nos attentes, nos valeurs... J'aimerais tant échanger avec vous Wink

À bientôt tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INFP en quête d'échange :D Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP en quête d'échange :D INFP en quête d'échange :D Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 20:03

Bienvenu Sylvain !

Le forum est un peu mort, donc si tu souhaites obtenir des échanges, il faudra que tu post le premier. Je te le précise, car beaucoup de nouveaux ont le même désir que toi, mais ça s'arrête à leur présentation.

EDIT : je viens de voir que tu as posté dans la partie INFP.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Ilas
Aucun rang assigné
Sylvain Ilas

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Brest
Emploi : Elagueur
Inscription : 27/02/2016
Messages : 20

INFP en quête d'échange :D Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP en quête d'échange :D INFP en quête d'échange :D Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 20:21

Oui j'ai vu ça, je vais essayer d'aller vers les personnes du coup. Tu es administratrice du site ou un truc du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INFP en quête d'échange :D Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP en quête d'échange :D INFP en quête d'échange :D Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 21:12

Sylvain Ilas a écrit:
Oui j'ai vu ça, je vais essayer d'aller vers les personnes du coup. Tu es administratrice du site ou un truc du genre?

Si tu te pose des question, n'hésite pas à créer un topic !

Sinon non, aux dernières nouvelles ce sont Zogarok, Apocalypse et Phaedren qui s'occupent de la gestion du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INFP en quête d'échange :D Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP en quête d'échange :D INFP en quête d'échange :D Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 21:24

KIDOMCWO a écrit:
Quel bande de salope les administrations , ils ont vraiment pas de vie
Il est temps de rendre les forums au utilisateurs

Oui, enfin en général ce sont eux qui se tapent tout le sale boulot, et dès que quelque chose ne va pas, ce sont eux qui prennent toutes les critiques.
Je n'ai jamais compris comment on pouvait vouloir l'être, comme pour les délégués de classe...
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

INFP en quête d'échange :D Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP en quête d'échange :D INFP en quête d'échange :D Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 09:59

Bienvenue à toi.

Brest même ou environ ?

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Ilas
Aucun rang assigné
Sylvain Ilas

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Brest
Emploi : Elagueur
Inscription : 27/02/2016
Messages : 20

INFP en quête d'échange :D Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP en quête d'échange :D INFP en quête d'échange :D Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 01:56

Merci Smile Brest même et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

INFP en quête d'échange :D Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP en quête d'échange :D INFP en quête d'échange :D Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 17:24

Plab.

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Ilas
Aucun rang assigné
Sylvain Ilas

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Brest
Emploi : Elagueur
Inscription : 27/02/2016
Messages : 20

INFP en quête d'échange :D Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP en quête d'échange :D INFP en quête d'échange :D Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 17:33

Hein hein! ;-D tu es quoi comme type? Si tu le connais Smile et depuis cb de temps tu es inscrit ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

INFP en quête d'échange :D Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP en quête d'échange :D INFP en quête d'échange :D Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 20:08

Juillet 2014 ... je me suis suicidé ... virtuellement parlant ... INFJ 9 quasi certain.

Failli rencontre un des membres sur le port, et puis non il avait piscine, très répandu la piscine comme sport

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Ilas
Aucun rang assigné
Sylvain Ilas

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Brest
Emploi : Elagueur
Inscription : 27/02/2016
Messages : 20

INFP en quête d'échange :D Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP en quête d'échange :D INFP en quête d'échange :D Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 21:58

Mdrr un gars du forum ? ouais j'avoue dans le genre original il a bien vu, surtout que bon si t'es censé avoir piscine tu calles pas un rdv en même temps. Pourquoi? Ça te conviens pas INTJ ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

INFP en quête d'échange :D Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP en quête d'échange :D INFP en quête d'échange :D Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 09:47

Citation :

Ça te conviens pas INTJ ?
J'ai en effet envisagé l'INTJ quand je suis arrivé, mais je ne me suis pas reconnu dans les INTJ du forum et les INTJ célèbres (Fisher, Newton, ... ), par contre les posts des INFJ me touchaient systématiquement (Lunaire, Tia).

Quand j'ai essayé le costume, il m'allait parfaitement, puis j'ai essayé divers miroirs (recherche de validation par l'expression d'un reflet), ce qu'il s'est passé c'est qu'à chaque retour (positif ou négatif) le costume ne prenait pas une égratignure.



_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Ilas
Aucun rang assigné
Sylvain Ilas

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Brest
Emploi : Elagueur
Inscription : 27/02/2016
Messages : 20

INFP en quête d'échange :D Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP en quête d'échange :D INFP en quête d'échange :D Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 19:13

C'est que le costume te vas bien alors Wink du coup tiens j'ai une question que je trouve intéressante. Selon toi, est ce que une fois que tu connais ton type dans le MBTI, peux tu en changer? C'est bien beau de se mettre dans une case mais comment faire si tu veux en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

INFP en quête d'échange :D Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP en quête d'échange :D INFP en quête d'échange :D Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 21:18

Citation :

Selon toi, est ce que une fois que tu connais ton type dans le MBTI, peux tu en changer?

il y a plusieurs débats sur le forum qui évoquent ce sujet (fonction recherche du forum), mais comme tu me poses directement la question, voici mon avis :

tu ne peux changer de type, puisque l'ordre des préférences suit une suite logique en fonction du contexte et de tes capacités innés. Ainsi la construction que tu fais de l'enfance à la mort, il est extrêmement difficile de la déconstruire puique que tu t'es construit grace à ces préfrences,et si tu as un minimum d'amour pour toi-même, tu ne voudra pas etre autre chose que toi-même, et vu que la découverte de soi c'est de l'amour pour soi, tu ne peux changer de type.

par contre, plus tu te découvres toi-même, plus tu peux utiliser l'ombre en conscience, mais naturellement (ce qui te demande zéro effort) tu reprendra toujours ton type de base, c'est à dire l'utilisation des fonctions selon tes préférences de base.

Après tu peux aussi à la recherche de l'eveil, ce qui induit un contrôle total sur toi-même, et donc l'utilisation des 8 fonctions de manière équilibrée et adéquate, mais là on rentre dans des préceptes qui ne sont pas partagé par tous, et peut etre comparé au nofap.

il n'est pas possible de sortir de ce que tu es, après tu peux le nier, t'opposer, ... mais il n'en reste pas moins que quoique tu fasses quoique tu dises tu ne peux etre autres choses que ... toi-même, de toute façon les autres sont déjà pris (Oscar Wilde).

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Ilas
Aucun rang assigné
Sylvain Ilas

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Brest
Emploi : Elagueur
Inscription : 27/02/2016
Messages : 20

INFP en quête d'échange :D Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP en quête d'échange :D INFP en quête d'échange :D Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 22:13

Personnellement, je pense ça autrement, certes c'est sur que chaqu'un vois le monde a sa manière et n'utilise pas forcément les même procédés, mais après le test te pousse à faire des choix de façon un peu... Manichéen sans être dans le jugement. Moi personnellement dans le résultat du test, je suis extrêmement Introverti, je l'ai toujours été dans le fond, mais il m'est aussi arrivé bien que rare dans ma vie à être beaucoup plus extraverti sur de longues périodes, c'était moi même qui cherchais le contact, j'étais plus ouvert et confiant dans les gens, même envers moi même au final, donc je pars du principe que en réalité je ne suis pas que INFP, ça dépend de beaucoup facteurs différents et non-imputable à moi même, ça depends des gens qui sont dans ta vie, ça depends des situations que tu rencontre. Après je nie pas que oui tout seul et dans la généralité mon profil type me colle tout à fait. Après c'est plus ou moins ce que tu as dit, mais pour moi le test est certes révélateur mais manque un peu d'objectivité, car sur certaines questions dans certains cas j'aurais répondu À et dans d'autres B, c'est pour ça qu'au final même si dans l'ensemble ça peut t'aider à te connaître (perso à la fois ça m'aide énormément mais d'autres j'ai tendance à ne plus trop pouvoir me détacher de mon profil car je réfléchi comme tel. Alors qu'à la base j'ai toujours très mal supporté de me trouver dans une case. Mais la forcé de constaté que je m'y retrouve quand même beaucoup. C'est un sacré paradoxe

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

INFP en quête d'échange :D Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP en quête d'échange :D INFP en quête d'échange :D Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 11:05

la carte n'est pas le territoire.

Tu peux en effet t'aider des tests pour définir ce que tu es, mais ça reste des définitions.

Après il y a également l'effet barnum, perso je trouve que cet effet à un gros avantage :
Tu peux identifier ce qui te touche, de ce qui te laisse indifférent.

Et ensuite travailler sur les 2 élements.

En gros tu n'es pas une case, tu es toi, prends tous ces outils comme des aides, des notices.

pour prendre mon exemple :
je vois le MBTI comme une sorte de bateau, grace à cet outil j'apprends à identifier les différentes fonctions du bateau. Et meme si je me trompe, ça n'en reste pas moins quelque chose qui fonctionne, genre j'appelle la grand voile, le gouvernail, il en reste que si j'oriente la voile ça ne fait peut etre pas tourner le bateau, mais il avance plus ou moins vite suivant l'orientation de la voile.

Je vois l'énnéagramme comme des outils de navigation(boussole, sextant) , ils me permettent de me situer sur la mer.

Je vois la spirale dynamique comme un outil de route, elle me permet de savoir vers où je vais.

Tous ça se sont des images, tout comme cette fameuse case où tu ne veux pas etre. Ce que je veux dire c'est que cette case n'existe pas, c'est une illusion, tout comme INFJ, c'est une illusion, je ne suis pas INFJ, je suis Patrice. INFJ n'est qu'une représentation de mon fonctionnement cognitif, et il est très ressemblant rien de plus rien de moins.

En tant que Patrice ma façon de réfléchir ressemble à un INFJ, mais il reste des choses que le MBTI n'explique pas, peux etre une autre fonction non connue de perception du temps, de perception des liens, ou que sais je encore.

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFP en quête d'échange :D Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP en quête d'échange :D INFP en quête d'échange :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFP en quête d'échange :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une INFP en quête de sens en plus... Pourquoi ne pas se réunir dans cette quête de sens perpétuelle pour en faire qqch de constructif ?
» INFJ en quête de sens
» Présentation d'une I(NFJ?)(SFJ?)(NFP?) en quête du sens de la vie
» Un nouveau en quête de compréhension
» Hello à tous, je suis en quête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-