Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Une de plus ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 21:17

Skype suffit, moi le bon vieux messenger me manque :|
facebook c'est vraiment n'imp, les gens jugent les autres, leurs propres amis, c'est même une grosse source de discussion, surtout pour dire des trucs sur les autres "oh ta vu sa photo elle est trop moche mdlol !", ils se jugent même entre eux :| , fin je trouve ça très malsain comme truc. (mais bon tout le monde y es alors faut faire avec...)

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 21:21

Ayahuasca a écrit:
Jicky a écrit:
Pour avoir inventé facebook, j'ai toujours vu Mark Zuckerberg comme un sale type Lol mais ça n'a pas de rapport avec la discussion.

Je le vois régulièrement typé comme INTJ, coïncidence ? Smile
Il fait effectivement INTJ dans The Social Network, en vrai je sais pas.
Dans la vie, je ne sais pas mais dans le film c'est évident. J'ai été profondément marqué quand je l'ai vu. Une des scène qui m'a le plus marqué est l'ouverture avec la discussion qu'il a avec sa petite amie. C'est une caricature de ce qu'il nous arrive très souvent: emporter largement un débat par une logique et une réthorique sans faille mais le perdre humainement.
Une autre scène typique est aussi lorsqu'il se défend des accusations lorsqu'on l'entend sur cette affaire. La façon dont il démontre la faiblesse de l'argumentaire adverse avec un cynisme tranquille.
Profondément INTJ tout ça et profondément détestable pour la plupart des autres types d'ailleurs..
Ce qui rend la scène finale terriblement vrai le renvoyant à sa solitude. la solitude du INTJ.

Je crois que les INTJ regarde ce film différemment. Pourtant je peux vous dire qu'on m'y a trainer à ce film. aujourd'hui il est dans mon top 20 assurément... et je n'ai pas de compte facebook...

ps: a noter toutefois que c'est un INTJ avec une intelligence émotionnelle proche du 0 accentuant la caricature...

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 21:31

Elle te perturbe cette intelligence émotionnelle. Smile


Le Crâne a écrit:
Je vois facebook comme une manière simple de me donner un vernis "normal", et de garder au moins un niveau superficiel de sociabilité.
Sinon, pareil que Le Crâne, ça permet de se maintenir à un niveau de sociabilité décent surtout.
Et finalement les problématiques que Chasing évoque, j'ai pas l'impression d'y être tellement confronté. Je publie assez peu, et principalement dans mon cercle auquel n'appartiennent pas certaines personnes que je connais qui pourraient être comme ça.
En revanche ce qui m'énerve c'est quand même de pouvoir être mesuré à partir de ça. C'est évident mais assez chiant.

En gros je suis surtout en train de squatter le topic de caillou pour enfoncer des portes ouvertes à propos de Facebook, je vais essayer de me calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 21:35

Tu sais moi non plus je n'y suis pas confronté, j'y participe pas activement à facebook, mais j'entends souvent des gens (surtout des ESFJ Rolling Eyes ) dire tout un tas de trucs là dessus...

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 21:48

Ayahuasca a écrit:
Elle te perturbe cette intelligence émotionnelle. Smile
C'est pour moi essentiel.

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 21:52

hd595 a écrit:
Ayahuasca a écrit:
Elle te perturbe cette intelligence émotionnelle. Smile
C'est pour moi essentiel.

T'en a souffert pendant ton adolescence ? Je connais un INTJ de 16 ans, très intelligent, mais avec de gros problèmes avec son intelligence émotionnelle, il est assez isolé, triste, agoraphobe..

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crâne
Aucun rang assigné
Le Crâne

Type : INTP 5w4
Age : 39
Lieu : sur une étagère poussiéreuse
Emploi : sans intérêt
Inscription : 19/06/2012
Messages : 92

Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 21:52

ChasingStarlight a écrit:
Tu sais moi non plus je n'y suis pas confronté, j'y participe pas activement à facebook, mais j'entends souvent des gens (surtout des ESFJ ) dire tout un tas de trucs là dessus...
ouais, c''est bien des trucs d'ESFJ: vas-y que j'te fous la merde et que je râle quand ça me retombe dessus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://discoursducrane.blogspot.fr/
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 21:54

je les aime bien mais bon... chiantes quoi Lol (vive les ENFJ ! :cheers: )

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 22:14

ChasingStarlight a écrit:
hd595 a écrit:
Ayahuasca a écrit:
Elle te perturbe cette intelligence émotionnelle. Smile
C'est pour moi essentiel.

T'en a souffert pendant ton adolescence ? Je connais un INTJ de 16 ans, très intelligent, mais avec de gros problèmes avec son intelligence émotionnelle, il est assez isolé, triste, agoraphobe..
tu poses la question et la réponse.
non, je ne suis pas autiste. Mais il est un fait que l'intelligence émotionnelle est bien plus valorisée que toutes les autres intelligence (il n'y a qu'à voir le rejet du QI quand je l'ai évoqué ici pour en avoir un aperçu), surtout quand il s'agit d'aimer (amour, amitié, bref sentiment d'attachement).
Il vaut mieux dire n'importe quoi voir se tromper avec le sourire que de dire la vérité sérieusement.
Dont acte.

J'y reviens toujours:
1) référentiels.
2) aux hommes ordinaires dites leur ce qu'ils ont envie d'entendre.

Les ENFP sont aimés parce que c'est leur devise: plaire aux autres.
Or le monde est rempli à 90% de personnes qui préfère un faux compliment qu'un vrai conseil critique.

Ce qui est inné chez l'ENFP doit s'apprendre chez le INTJ. En effet, il est condamné au bannissement s'il n'apprend pas à être complaisant (ce qui est contre nature pour lui).

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
Le Crâne
Aucun rang assigné
Le Crâne

Type : INTP 5w4
Age : 39
Lieu : sur une étagère poussiéreuse
Emploi : sans intérêt
Inscription : 19/06/2012
Messages : 92

Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 22:25

l'avantage de l'INTP sur l'INTJ, je pense, c'est sa plus grande propension à répondre favorablement aux demandes extérieures, tant que ça lui permet d'éviter un conflit, et donc une dépense d'énergie inutile. On apprend plus facilement dans doute à reproduire des comportements stéréotypés (quoique pour nous dépourvus de sens). Mais la distance qui nous sépare des autres n'en est pas moins grande.
Sérieusement, je me suis déjà qualifié moi-même d'autiste.

hd595 a écrit:
Or le monde est rempli à 90% de personnes qui préfère un faux compliment qu'un vrai conseil critique.
Et oui :x

_______________________________________
l'esprit qui n'a d'autre fin qu'un intérêt et une absorption égoïstes en lui-même, à l'exclusion de toute relation humaine, ne peut aboutir qu'à la violence et à la douleur.

Daniel Keyes
Revenir en haut Aller en bas
http://discoursducrane.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 22:37

hd595 a écrit:
non, je ne suis pas autiste. Mais il est un fait que l'intelligence émotionnelle est bien plus valorisée que toutes les autres intelligence (il n'y a qu'à voir le rejet du QI quand je l'ai évoqué ici pour en avoir un aperçu)
Je suis pas d'accord avec ton argument. Tu parlerais aussi sérieusement d'intelligence émotionnelle, on te répondrait la même chose (enfin, que c'est ce qui importe).
Après c'est sûrement pas la même proportion de la population mais le principe est pas trop vrai et je suis pas sûr que ceux qui rejettent le QI soient tellement plus nombreux que ceux qui feraient de même pour l'intelligence émotionnelle.
J'ajouterai que ce qui froisse la plupart des gens avec le QI, c'est qu'ils le considèrent comme un outil censé mesurer L'intelligence, et par extension quasiment la valeur d'une personne. Là, ils le rejettent. Mais vu comme "intelligence logique" ou quelque chose du genre, je vois pas pourquoi il serait moins accepté que l'"intelligence émotionnelle".


Et (encore) +1 pour Le Crâne.



Ouais, un INTP ça peut s'exprimer de manière assez désorganisée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crâne
Aucun rang assigné
Le Crâne

Type : INTP 5w4
Age : 39
Lieu : sur une étagère poussiéreuse
Emploi : sans intérêt
Inscription : 19/06/2012
Messages : 92

Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 22:44

L'intelligence émotionnelle, c'est quand-même une vaste fumisterie. Si c'est de l'émotion, ce n'est pas de l'intelligence. Et si on veut parler de la faculté à intégrer les émotions et à y répondre de façon adapté, il y a l'empathie.
Le Qi aussi, c'est un peu une fumisterie, mais à cause de l'usage qui en a été fait. A l'origine, Binet ne l'a développé que comme outil pour déterminer un seuil de retard mental à partir duquel l'enseignement traditionnel n'était plus adapté. Il n'a jamais été question d'établir une hiérarchie des individus selon l'intelligence. Alors quand en plus on voit que l'approche de la majorité des gens sur le QI repose sur des tests bidons à la télé ou sur internet....

_______________________________________
l'esprit qui n'a d'autre fin qu'un intérêt et une absorption égoïstes en lui-même, à l'exclusion de toute relation humaine, ne peut aboutir qu'à la violence et à la douleur.

Daniel Keyes
Revenir en haut Aller en bas
http://discoursducrane.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 22:54

Le Crâne je t'aime, rien que pour parler ainsi du QI (et dire je n'en doute pas toute la vérité :P )
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 22:58

vous avez raison. mais il vaut mieux avoir tort avec les 90% que d'avoir raison avec les 10% restant.
Enfin, aux yeux de la "masse" des 90% bien sur... Very Happy

Et oui, le crane, l'intelligence émotionnelle, c'est l'aptitude à bien utiliser l'empathie tout simplement.
Mais 90% des personnes ne demande pas la réponse la plus optimum pour elle mais la réponse qui va leur faire du bien, la , maintenant un peu comme l'idiot qui pense que le bonheur est au bout du chemin pavé de plaisirs.
Il faut faire avec.
Concrétement, le INTJ empathique qui va dire à quelqu'un qui est toujours en deuil après 1 an: "aller, sors, vois du monde, tourne la page, tu te fais du mal" va passer pour un bourreau alors que le ESFP qui va la prendre dans ses bras en lui disant "oui, c'est dur, je comprends, tu dois souffrir..." et qui pense par derrière: "poooouuf, j'en peux plus, elle ne s'en sortira jamais..." cette personne passe pour une sainte.

Donc la, tu fais quoi? ma vie, c'est cette question perpétuelle.
c'est:
1) N, le bonheur, le long terme, le sens.
2) S, le plaisir, tout de suite, l'instinct.
Alors, on va me dire: les 2 mon colonel. ben c'est dur, croyez moi. surtout pour un INTJ.
c'est ma croix.

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 23:00

Jicky a écrit:
Le Crâne je t'aime, rien que pour parler ainsi du QI (et dire je n'en doute pas toute la vérité :P )
ce qui est dingue, c'est que j'en avais dit la même chose mais sur un autre ton et dans d'autres termes.
Comme quoi, l'intelligence émotionnelle... je n'avais pas dit à Jicky se qu'elle avait exactement envie d'entendre.

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 23:02

bon en gros on veut tous un peu d'amour Rolling Eyes

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 23:06

ChasingStarlight a écrit:
bon en gros on veut tous un peu d'amour Rolling Eyes
la découverte du jour! Shocked
Lol

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 23:11

je résume tous vos posts :P ... d'ailleurs pourquoi on veut de l'amour ? question de survie ?

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 23:18

La plupart des gens veulent de l'amour car la plupart des gens aiment être aimés, qu'on s'occupe d'eux, ne pas être seuls, pouvoir partager leurs peines et plaisirs avec quelqu'un à qui ça importe tout autant, avoir un soutien, quelqu'un avec qui traverser les épreuves. Après, il se dit que l'amour ne serait au final qu'une chimère construite par l'homme pour satisfaire ce besoin, au même titre que la religion, pour pouvoir effectivement survivre et se rassurer. L'âme d'un monde sans cœur, le soupir de la créature opprimée. C'est extrêmement cynique comme vision, mais après tout, quand on sait que c'est de la pure chimie, et que l'on réfléchit un peu sur la question, ça a de quoi se tenir.


Dernière édition par Phaedren le Mar 26 Juin 2012, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 23:19

hd595 a écrit:
Jicky a écrit:
Le Crâne je t'aime, rien que pour parler ainsi du QI (et dire je n'en doute pas toute la vérité :P )
ce qui est dingue, c'est que j'en avais dit la même chose mais sur un autre ton et dans d'autres termes.
Comme quoi, l'intelligence émotionnelle... je n'avais pas dit à Jicky se qu'elle avait exactement envie d'entendre.

Tu n'y es pour rien, mais je râle à chaque fois que le sujet du QI revient sur la table. Il y en a tellement d'autres qui sont plus intéressants !

Pour te répondre Chasing, je ne veux "l'amour" que si je ne l'éprouve. Si quelqu'un aura des sentiments pour moi et que ce n'est pas réciproque, je trouverai la chose répugnante, je ne sais pas pourquoi. C'est déjà arrivé quelques fois et je n'ai pas été très tendre.


Dernière édition par Jicky le Mar 26 Juin 2012, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 23:19

C'est exactement ce à quoi je pense quand j'utilise Te :|

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 23:19

hd595 a écrit:
vous avez raison. mais il vaut mieux avoir tort avec les 90% que d'avoir raison avec les 10% restant.
Enfin, aux yeux de la "masse" des 90% bien sur... Very Happy
Qui a dit ça ?

Et tu me rappelles un peu un INTJ que je connais qui en revient toujours aux mêmes conclusions (qui l'arrangent bien : c'est la faute des autres). Je trouve ça dommage (je fais probablement partie des 90 %, etc., c'est très facile à appliquer – trop).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 23:21

Phaedren a écrit:
La plupart des gens veulent de l'amour car la plupart des gens aiment être aimés, qu'on s'occupe d'eux, ne pas être seul, pouvoir partager leurs peines et plaisirs avec quelqu'un à qui ça importe tout autant, avoir un soutien, quelqu'un avec qui traverser les épreuves.
Oui, ça oui. Et c'est valable pour l'amour au sens large, mais après ? :|


Jicky, je comprends pas. Surtout qu'on est effectivement tous d'accord à propos du QI, je pense.


Dernière édition par Ayahuasca le Mer 27 Juin 2012, 01:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 23:28

Jicky a écrit:
hd595 a écrit:
Jicky a écrit:
Le Crâne je t'aime, rien que pour parler ainsi du QI (et dire je n'en doute pas toute la vérité :P )
ce qui est dingue, c'est que j'en avais dit la même chose mais sur un autre ton et dans d'autres termes.
Comme quoi, l'intelligence émotionnelle... je n'avais pas dit à Jicky se qu'elle avait exactement envie d'entendre.

Tu n'y es pour rien, mais je râle à chaque fois que le sujet du QI revient sur la table. Il y en a tellement d'autres qui sont plus intéressants !

Bon Jicky, t'arretes un peu d'écrire ce que je pense ... ça m'énerve Smile

Citation :
La plupart des gens veulent de l'amour car la plupart des gens aiment
être aimés, qu'on s'occupe d'eux, ne pas être seuls, pouvoir partager
leurs peines et plaisirs avec quelqu'un à qui ça importe tout autant,
avoir un soutien, quelqu'un avec qui traverser les épreuves. Après, il
se dit que l'amour ne serait au final qu'une chimère construite par
l'homme pour satisfaire ce besoin, au même titre que la religion, pour
pouvoir effectivement survivre et se rassurer. L'âme d'un monde sans
cœur, le soupir de la créature opprimée. C'est extrêmement cynique comme
vision, mais après tout, quand on sait que c'est de la pure chimie, et
que l'on réfléchit un peu sur la question, ça a de quoi se tenir.

Je pense que c'est un peu simpliste comme raisonnement.
Derrière l'amour ou les sentiments il y a (à mon avis) quelque chose qui va au dela du fait de juste devoir satisfaire un besoin primaire.
C'est un peu comme comparer l'attirance qu'on peut avoir pour une personne et le besoin de manger.
Bien sûr les deux sont entraînées par des réactions chimiques ...
Mais en terme de ressenti, d'implication personnelle et même d'anticipation du futur par rapport à ces "réactions chimiques" je pense que cela va bien plus loin qu'un simple besoin de sécurité.

Désolé pour les exemple pourraves, je prends exemple sur HD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 23:33

segovois a écrit:

Citation :
La plupart des gens veulent de l'amour car la plupart des gens aiment
être aimés, qu'on s'occupe d'eux, ne pas être seuls, pouvoir partager
leurs peines et plaisirs avec quelqu'un à qui ça importe tout autant,
avoir un soutien, quelqu'un avec qui traverser les épreuves. Après, il
se dit que l'amour ne serait au final qu'une chimère construite par
l'homme pour satisfaire ce besoin, au même titre que la religion, pour
pouvoir effectivement survivre et se rassurer. L'âme d'un monde sans
cœur, le soupir de la créature opprimée. C'est extrêmement cynique comme
vision, mais après tout, quand on sait que c'est de la pure chimie, et
que l'on réfléchit un peu sur la question, ça a de quoi se tenir.

Je pense que c'est un peu simpliste comme raisonnement.
Derrière l'amour ou les sentiments il y a (à mon avis) quelque chose qui va au dela du fait de juste devoir satisfaire un besoin primaire.
C'est un peu comme comparer l'attirance qu'on peut avoir pour une personne et le besoin de manger.
Bien sûr les deux sont entraînées par des réactions chimiques ...
Mais en terme de ressenti, d'implication personnelle et même d'anticipation du futur par rapports par rapport à ces "réactions chimiques" je pense que cela va bien plus loin qu'un simple besoin de sécurité.

Désolé pour les exemple pourraves, je prends exemple sur HD Smile

Je dirais que vous avez tous les deux un peu raison. Mais je me surprend souvent à penser comme Phaedren... je sais pas d'où me vient cet élan de Te, c'est pas super joyeux, mais des fois je me demande si on est pas juste des animaux sensés survivre.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une de plus ^^ - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une de plus ^^ Une de plus ^^ - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une de plus ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-