Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Bonjour collègues INFJ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 03:45

Bonjour la campagnie ! Very Happy

Je me présente Gilgamesh de Limoges.

Déjà heureux de trouver un forum sur le MBTI car j'étais pour le moment un peu seul dans mon coin.
Les types nous apprennent que chacun porte un regard sur le monde indifférent et j'aurai donc plaisir à être enrichi par la vision d'autrui.

J'ai déjà parcouru certains sujets et j'ai été marqué par la vision des choses d'EXIL qui est très semblable à la mienne.
Notre profil étant assez rare j'avais peu d'élément de comparaison.

Voili, voila ☀















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 09:29

Oh non, encore un INFJ mystique Lol

Je rigole, bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 18:41

Nos sommes envahis ! :o


Bienvenue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 19:00

Gilgamesh a écrit:

J'ai déjà parcouru certains sujets et j'ai été marqué par la vision des choses d'EXIL qui est très semblable à la mienne.

Hello !
Avec "Gilgamesh" comme pseudo, m'étonnerait pas en effet qu'on aie quelques similitudes. Mais dis m'en plus... Very Happy

Jicky a écrit:
Oh non, encore un INFJ mystique Laughing

Je rigole, bienvenue à toi Wink

Le rire comme soupape pour évacuer tout risque d'implosion ... Wink

De toute façon, plus je te lis Jicky, plus m'est révélé le fond de mysticisme que tu t'appliques si bien à étouffer :P
Allez, tu ne peux rien contre ta vraie nature, laisses toi gagner par le côté obscur ... Lol


Dernière édition par Exil le Mar 15 Mai 2012, 02:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 19:24

Exil a écrit:
Le rire comme soupape pour évacuer tout risque d'implosion ... Wink

De toute façon, plus je te lis Jicky, plus m'est révélé le fond de mysticisme que tu t'appliques si bien à étouffer :P
Allez, tu ne peux rien contre ta vraie nature, laisses toi gagner par le côté obscur ... Lol

Oh ta réflexion m'intrigue ! Sans ironie aucune, j'en suis incapable de toute façon.

Tu pourrais la développer s'il te plaît ?

(et je déteste le rap).
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 20:30

Exel : Tiens je suis bluffé que tu ais grillé l'importance symbolique de mon Gilgamesh. C'est une forme de bouteille à la mer subliminal que j'aime envoyer. J'ai beaucoup exploré cet archétype et j'avais même laissé un indice avec Hermès en avatar

Mais promis je n'en dis pas plus. Smile
Hé oui l'humour est toujours à un pas de la tragédie.

Exterkate et Jicky : Et oui encore un INFJ mystique qui viens vous envahir
Etans donné la forme de passion pour l'auto-sacrifice qui nous caractérise il me semble intéressant de le transcender dans une forme de spiritualité. Ainsi plongeant au tréfonds de l'âme du monde pour en récupérer des perles nous pouvons nous écrier "Hé je suis effrayant, bizarre, incompréhensible mais j'ai fait quelque chose pour ce monde qui ne me comprend pas".

Une fois assimilé la loi des contraires, on sait qu'une énergie une fois au sommet s'inverse donc j'ai trouvé cette stratégie pour dominer la folie douce qui m'habite. Je pense que mes origines brésiliennes "boute-en-train" m'ont pas mal aidé à appliquer une forme de résilience qui se résume à dire "la souffrance ne s'efface pas, elle se transcende"






Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:23

Gilgamesh a écrit:
Exel : Tiens je suis bluffé que tu ais grillé l'importance symbolique de mon Gilgamesh. C'est une forme de bouteille à la mer subliminal que j'aime envoyer. J'ai beaucoup exploré cet archétype et j'avais même laissé un indice avec Hermès en avatar

Mais promis je n'en dis pas plus. Smile
Tu m'as cru plus cabalistique que je ne le suis. Je disais vouloir en savoir plus justement Smile , n'ayant qu'une très vague connaissance de Gilgamesh, et étant intrigué par la similitude que tu dis trouver entre nos visions. J'en suis d'autant plus intrigué que j'ai un peu l'impression de me relire en lisant ton dernier post...
En tout cas, enfin quelqu'un à qui je n'aurais pas à expliquer la loi des contraires ! Ils sont un peu autistes ici pour ce qui est de ces questions.. Rolling Eyes

Gilgamesh a écrit:
Je pense que mes origines brésiliennes "boute-en-train" m'ont pas mal aidé à appliquer une forme de résilience qui se résume à dire "la souffrance ne s'efface pas, elle se transcende"
Haha ! Je pourrais dire la même chose de mon ascendance portugaise, qui n'est pas sans lien avec le côté ESFP des mœurs brésiliennes, et sur laquelle j'ai toujours pu compter pour calmer mes excès potentiels de Ni..


Dernière édition par Exil le Lun 14 Mai 2012, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:38

J'attends l'intervention de Ségovois quant à la qualification que tu fais de nous en tant qu'autistes de la loi des contraires Lol

Et Bienvenue Gilgamesh, un autre INFJ, ça c'est intéressant Smile

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:40

Salut Gilgamesh, bienvenue Smile


Exil, tu t'es créé un deuxième compte pour remplacer progressivement l'actuel, c'est ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:47

Jicky a écrit:
Exil a écrit:
Le rire comme soupape pour évacuer tout risque d'implosion ... Wink

De toute façon, plus je te lis Jicky, plus m'est révélé le fond de mysticisme que tu t'appliques si bien à étouffer :P
Allez, tu ne peux rien contre ta vraie nature, laisses toi gagner par le côté obscur ... Lol

Oh ta réflexion m'intrigue ! Sans ironie aucune, j'en suis incapable de toute façon.

Tu pourrais la développer s'il te plaît ?.

T'inquiètes, on a tout le temps pour ça Wink . Si je te l'expliquais de but en blanc, ça solliciterait chez toi ce mode de raisonnement qui est précisément à l'œuvre dans l'étouffement auquel je fais allusion, et tu aurais vite fait de me désapprouver de but en blanc. Aussi, je compte bien feinter la catapulte guerrière dans laquelle verse tes jugements, et y aller par petits à-coups Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 22:30

Exil a écrit:
T'inquiètes, on a tout le temps pour ça Wink . Si je te l'expliquais de but en blanc, ça solliciterait chez toi ce mode de raisonnement qui est précisément à l'œuvre dans l'étouffement auquel je fais allusion, et tu aurais vite fait de me désapprouver de but en blanc. Aussi, je compte bien feinter la catapulte guerrière dans laquelle verse tes jugements, et y aller par petits à-coups Smile

Chouette, je vais avoir droit à une initiation dans le mystique gratuite !

Je me tiendrai prête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 22:54

Ayahuasca a écrit:
Exil, tu t'es créé un deuxième compte pour remplacer progressivement l'actuel, c'est ça ? scratch

J'ai déjà pensé à le faire, à des fins purement expérimentales, mais je suis beaucoup trop sincère et honnête pour pouvoir assumer une telle imposture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 22:56

Je suis en soirée avec une ENTP mais je répond vite fait pour Gilgamesh ^^

Et bien il y a plusieurs dérivés mythologique qu'on a reconstitué et en occident ça donne Hermès ou Ganesh en Inde. Pour faire rapide par rapport aux INFJ, prenons l'archétype de Hermès/mercure qui est le dieu le plus proche des hommes et qui aime leur apporte la connaissance.

Je trouve que c'est une analogie parlante par rapport au INFJ habité par une vision intérieure et qui souhaite la restituer aux hommes. En plongeant au fond de lui-même pour alchimiser son être il va par la suite servir de figure à Hermès Trismégiste.

Toujours cette notion d'un être spirituel ayant souvenir du monde divin et qui débarque dans le monde physique. Se souvenant de son monde il apporte aux hommes se dont il se souvient. L'intuitif qui s'oppose au sensitif pour "schématiser". Il est tellement baigné "d'esprit" qu'il en oublie souvent son corps.

Voila un pot pourri rapide de cette archétype. La chose "bizarre" c'est que j'ai longtemps flashé sur le nom Gilgamesh sans connaitre le lien avec Hermès. Depuis je m'exerce à repérer les lignes de forces de tous ces personnages car il y énormément de caractéristiques que j'ai cerné.

C'est pour ça que quelque part quand j'entends EXIL parler, je me dis juste que c'est Gilgamesh/Hermès qui parle à travers lui.






Dernière édition par Gilgamesh le Mer 16 Mai 2012, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:10

Ou alors Satan trismégiste qui parle à travers lui Wink

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:18

Jicky a écrit:

Chouette, je vais avoir droit à une initiation dans le mystique gratuite !

ho détrompes toi, rien n'est gratuit, et surtout pas ça. Tu risquerais au contraire de le payer très cher, car il te faudrait pour ça endurer une longue série d'implosions douloureuses... Oui, j'ai tendance à faire se boursoufler le mal pour qu'il se signifie à lui même en répandant son pue.. Twisted Evil

_______________________________________
"On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure." (Georges BERNANOS)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:22

oui c'est bien Satan trismégiste :|

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:47

Bienvenu Gilgamesh !!!

Gilmagesh à dit :
Citation :
Etans donné la forme de passion pour l'auto-sacrifice qui nous caractérise il me semble intéressant de le transcender dans une forme de spiritualité.

Auto-sacrifice ... transcender ... spiritualité .... tous ces mots compliqués : oui oui c'est bien Exil bis.

Exil a dit :
Citation :
En tout cas, enfin quelqu'un à qui je n'aurais pas à expliquer la loi des contraires ! Ils sont un peu autistes ici pour ce qui est de ces questions.. Rolling Eyes

Alors là t'es gonflé Smile on est toujours super intéressé par tes visions extralucides des nombres d'or d'Hermes ... c'est juste qu'on comprend pas tout :drunken: (et qu'on a pas encore réglé les 500€ pour rentrer dans la secte de l'ordre des INFJ)

En tout cas ravi de voir un autre mec INFJ c'est rare (quoi que comme dit Exter on commence à être colonisé)

Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 00:06

ChasingStarlight a écrit:
oui c'est bien Satan trismégiste :|

Oui c'est bien la même notion. Je préfère le terme Lucifer qui retranscris quelqu'un qui dis une vérité pour vous controler. C'est l'utilisation négative de cet archétype. Une vérité tellement forte que la personne n'est pas préparé et donc la subis. Comme le dis Exil, quand la vérité mystique est trop forte elle peut vous dominer. :o

C'est ce que fait Palpatine en exposant la vérité à Anakin car il sait que des pulsions contradictoire le domine :o
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 00:14

ChasingStarlight a écrit:
oui c'est bien Satan trismégiste :|

Dis tout de suite que je suis l'antéchrist tant qu' tu y es ! :x Lol

Bon, je m'en vais me plonger dans la symbolique de ces personnages que je ne connais que trop peu, mais qu'il me semble avoir croisé à la lecture de Baudelaire...

ChasingStarlight a écrit:
Alors là t'es gonflé Smile on est toujours super intéressé par tes visions extralucides des nombres d'or d'Hermes ...
Vous n'êtes pas sensé prêter l'oreille à ce que je chuchote ! Lol

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 00:17

En fait j'ai maladroitement fais allusion aux fleurs du mal de Beaudelaire (que j'ai lu y'a très longtemps), et le terme de Satan trismégiste m'ayant marqué je l'ai utilisé ici, mais je pensais pas que c'était la même notion. Ici j'entends qu'Exil serait plus Satan trismégiste que Hermés (bon avec un peu d'humour hein Lol ), l'alchimiste qui fait de l'or à partir de rien, mais avec un certain côté sombre quand même. Surtout dans le sens où il utilise plein de mots compliqués pour dire un truc tellement simple quand on le comprend (ou ressent plutôt), mais bon on les aime ces INFJ Smile

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 01:30

Gilgamesh a écrit:

Toujours cette notion d'un être spirituel ayant souvenir du monde divin et qui débarque dans le monde physique. Se souvenant de son monde il apporte aux hommes se dont il se souvient.

En fait, je crois bien que c'est là, dans cette mythologie, tout le sens du pseudo que j'ai spontanément choisi au moment de m'inscrire, sans trop savoir pourquoi.. :| Un message subliminal à moi-même pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 02:55

Jolie synchronicité Jungienne.

Au fond de nous sommeille les réponses. Il nous manque juste les questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 03:27

Gilgamesh a écrit:
Jolie synchronicité Jungienne.

Au fond de nous sommeille les réponses. Il nous manque juste les questions Wink

Est-ce toi ou moi qui l'a écrit ça ? Suspect Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 09:31

Exil a écrit:

ho détrompes toi, rien n'est gratuit, et surtout pas ça. Tu risquerais au contraire de le payer très cher, car il te faudrait pour ça endurer une longue série d'implosions douloureuses... Oui, j'ai tendance à faire se boursoufler le mal pour qu'il se signifie à lui même en répandant son pue.. Twisted Evil

Beurk. On dirait une allergie.

Enfin dis comme ça, j'ai pas spécialement envie d'en savoir plus !

Et je sens que je vais me sentir seule parmi les INFJ, vous êtes complètement fous Lol . J'en viendrai presque à me demander si je suis dans le bon type !
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 09:42

Pas forcément Jacky. Peut-être que la racine de nos types est similaire mais nos objectifs différents.

Pour faire court ça donne quelque chose comme :

Exil - Le désir de donner vie aux visions qui nous habite
Jacky - Etre dans la tempérance pour éviter les excès de cette douce folie

Après tout je pense qu'il existe beaucoup de mystiques dangereux et aveuglés par leur vision dans les INFJ et équilibrer la balance serait bien.

Je ne renoncerait pas à "ce que je suis", mais je trouve très sain que tu essais de te développer à travers une forme de sagesse.

ps : j'ai édité sinon ça faussait un truc et en tant qu'INFJ je grrrr Evil or Very Mad


Dernière édition par Gilgamesh le Mar 15 Mai 2012, 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour collègues INFJ ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour collègues INFJ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bonjour, je suis INFJ 1
» INFJ et confiance en soi
» INFJ ?
» INFJ 1 / 5w6 ou 6w5 / I4-D7
» Une Infj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-