Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation ENTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Split
Aucun rang assigné
Split

Type : ENTJ 3w2 sx/sp
Age : 28
Lieu : Centre
Inscription : 21/01/2018
Messages : 29

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 09:04

Bonjour/Bonsoir

Après une première visite où j'avais renoncé à m'inscrire pensant le forum mort; je viens à vous vu que la vie semble être revenu.

Je suis un ENTJ (bien que plus introvertie que la plupart; une sorte de bâtard entre INTJ et ENTJ). Vu que le sujet du forum est la personnalité; je ne pense pas voir trop besoin de détailler celle-ci; rien qu'avec quatre lettres vous pouvez faire un rapide portrait de ma personnalité.(Une sorte de tyran modélisant son environnement et vivant sur son propre système de règle ; persuader qu'elles s'appliquent à tout le monde).

J'ai découvert le MBTI il y a plusieurs années lors de recherche pour peaufiner mon système de classification des gens; me rendant bien compte que certaine façon de penser revenait fréquemment. Je m'intéresse depuis à comprendre mieux toutes ces personnalités et résoudre tous les blocages liés aux différences entre la mienne et les leurs pour permettre un meilleur fonctionnement dans mes interactions avec . Cet endroit semble parfait pour pouvoir en apprendre plus dessus en permettant de voir ces différentes personnalités dans un angle plus propice à l'analyse.(plus qu'observer la fascinante capacité des INFP à faire la sieste en tout cas)

Pour parler de moi en dehors de ma personnalité ; j'ai 22 ans et suis actuellement étudiant en droit dans le but de devenir procureur. Je m'intéresse à toute chose qui existe en ce monde; étant donné que je pense que tous sujet donne matière à réfléchir et trouve son utilité avec le bon angle.

J'espère apprendre beaucoup de choses ici ; et évidemment contribuer à votre évolution (de plus j'ai vu que la répartion des types sur ce forum était très inégale; très axé IN; un ENTJ dans vos rangs ne peut pas faire de mal). Je m'excuse également d'avance d'avoir lâché sur votre forum un ENTP déjanté qui n'est pas capable de ne pas afficher sa photo en avatar ou de ne pas prononcer ENTP toutes les 5m. :P

@KIDOMCWO: J'attend ta provocation coutumière avec impatience; ne me déçoit pas. Happy beau
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 09:40

Cool, tu m'as l'air de me donner beaucoup d'attention, mais pourquoi ça? en espérant que tu répondes à mes sujets parce qu'ils le font plus, soit pas un de ces loser



Revenir en haut Aller en bas
Split
Aucun rang assigné
Split

Type : ENTJ 3w2 sx/sp
Age : 28
Lieu : Centre
Inscription : 21/01/2018
Messages : 29

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 10:11

J'ai survolé rapidement le forum et certaines de tes "punchlines" m'ont fait sourire; j'espérais donc avoir la mienne.
Je pense que le problème vient que tu as flingué ta réputation; ce n'est pas pratique pour avoir des réponses sur ces topics ; mais je tacherai d'y répondre si tu taches de les rendre intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI
Age : 28
Lieu : Niort
Inscription : 12/12/2017
Messages : 123

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 10:49

Enchanté ! Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 14:44

Bienvenu Split !

Le forum n'est jamais réellement mort. Beaucoup de monde passe rapidement. Si tu post un topic intéressant et qui interpelle, tu aura sûrement pas mal de réponses.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 19:39

je me soucis peu de ma réputation, ils veulent une bonne réputation pour de l'amour, mais moi je n'ai pas besoin d'amour
même que je n'ai besoin de rien
Revenir en haut Aller en bas
Split
Aucun rang assigné
Split

Type : ENTJ 3w2 sx/sp
Age : 28
Lieu : Centre
Inscription : 21/01/2018
Messages : 29

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 23:03

Spoiler:

Il y a ce que les gens disent et ce que les gens font.

Pour quelqu'un qui se fiche de sa réputation; tu passes beaucoup de temps à rappeler ce que tu veux que les gens pensent de toi.
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 04:42

on est sur internet, je suis anonyme. même si tout les gens d'ici m'apprécierait ça changera rien a ma vie
tout ce que tu penses de moi est faux
Revenir en haut Aller en bas
Split
Aucun rang assigné
Split

Type : ENTJ 3w2 sx/sp
Age : 28
Lieu : Centre
Inscription : 21/01/2018
Messages : 29

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 09:33

Tout comme le fait que tous les gens d'ici te déteste ne changera rien à ta vie.
Mais les actions des gens sont certes parfois flou et incompréhensible au premier abord mais aucunement dut au hasard. Dans ton cas; ce n'est pas du "jemenfoutisme" de l'avis des autres mais une volonté de le montrer qui ressort; après pour la raison je ne peux pas encore la deviner avec certitude mais je peux émettre des hypothèses comme le fait que c'est un moyen de fuir le fait d'être rejeté; il est après tout plus agréable de penser que l'on rejette les autres que de penser que ceux ci l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 11:55

Bienvenue à toi Smile

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 15:01

si ça change rien qu'il m'aime ou me déteste a quoi bon perdre son temps a se faire aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 16:15

Bienvenue,

Toujours intéressant de voir des nouveaux. Il est vrai que beaucoup ne font plus que survoler.

(Le MBTI on en fait le tour.)

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Split
Aucun rang assigné
Split

Type : ENTJ 3w2 sx/sp
Age : 28
Lieu : Centre
Inscription : 21/01/2018
Messages : 29

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 16:36

Spoiler:

Je pourrai encore retourner la question pendant des lustres; pourquoi perdre son temps à se faire détester?
Si jamais il n'y avait réellement aucun but derrière tous ça; la logique voudrait que tu adopte une attitude neutre (Pourquoi toujours être aussi extrême?)

Spoiler:

C'est vrai qu'on en fait rapidement le tour mais il est assez lacunaire; contestable et imparfait pour qu'on puisse en parler sur tous les points qu'il traite mal voir qu'il ne traite pas.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 17:44

Tu as raison, mais le modèle n'évoluant pas, même sa critique n'est pas infinie.

Pourquoi ce métier comme objectif ? c'est intéressant en tout cas.


_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 17:58

quoi qu'il arrive, y'aura toujours des gens pour nous détester
Revenir en haut Aller en bas
Split
Aucun rang assigné
Split

Type : ENTJ 3w2 sx/sp
Age : 28
Lieu : Centre
Inscription : 21/01/2018
Messages : 29

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 13:08

Spoiler:

Je pensais plus à aller plus loin que le MBTI; on peut affirmer sans trop se mouiller que des gens s’intéressant au MBTI s’intéresseront probablement à la psychologie; sujet très vaste et en perpétuelle évolution.

Spoiler:

Ce métier combine les points que j'ai identifié pour qu'un métier me plaise et ne me lasse pas.
- Des situations nouvelles régulièrement
- Faisant appel à des capacités de réflexion et d'action
- Avec des responsabilités et un minimum de prestige
- Une façon de combiner mon envie d'aider les gens et de leur taper dessus.

A la base j'avais pensé à avocat mais j'ai changé d'avis quand je me suis rendu compte que faire innocenter un coupable grâce à ma compétence me gênait.

Spoiler:

Ca ne justifie en rien le fait de chercher à l'être; l'attitude neutre serait largement plus logique. (Quand tu marche dans la rue ou quand tu demande des informations pour trouver ton chemin; tu es neutre voir agréable pour la personne car il n'y a aucune raison d'être négatif avec)
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 17:45

tu y gagnes quelques choses, tu es soumis à la personne en face de toi pour qu'elle te donne ton chemin
Revenir en haut Aller en bas
Split
Aucun rang assigné
Split

Type : ENTJ 3w2 sx/sp
Age : 28
Lieu : Centre
Inscription : 21/01/2018
Messages : 29

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 17:59

Citation :
tu y gagnes quelques choses, tu es soumis à la personne en face de toi pour qu'elle te donne ton chemin

Quel est la différence quand tu veux obtenir une information dans la rue et une information sur un forum alors?
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 23:07

Bah on s'amuse ici, perdre son chemin c'est moins drole
Revenir en haut Aller en bas
Split
Aucun rang assigné
Split

Type : ENTJ 3w2 sx/sp
Age : 28
Lieu : Centre
Inscription : 21/01/2018
Messages : 29

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 23:27

Citation :
Bah on s'amuse ici, perdre son chemin c'est moins drole

Si tu cherche à t'amuser; il y a des forums bien plus actif et plus réactif à la provocation comme le 18/25 de JVC.
Si tu cherche à te renseigner; tu amoindris l’efficacité de tes recherches de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 18:11

Bienvenue

_______________________________________
"L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée."
-Ernst Jünger
Revenir en haut Aller en bas
Split
Aucun rang assigné
Split

Type : ENTJ 3w2 sx/sp
Age : 28
Lieu : Centre
Inscription : 21/01/2018
Messages : 29

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 18:20

@Niet: Oh je ne suis plus seul perdu au milieu des IN?
Revenir en haut Aller en bas
Sunnymoon
Aucun rang assigné


Type : Intp - 5w6
Age : 50
Lieu : Paris
Inscription : 27/08/2017
Messages : 17

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 05:07

Bienvenue
Mais dis moi peux tu un peu plus parler de toi même
Si tu avais à décrire avec tes mots/maux ce que c'est que d'être un entj que dirais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Split
Aucun rang assigné
Split

Type : ENTJ 3w2 sx/sp
Age : 28
Lieu : Centre
Inscription : 21/01/2018
Messages : 29

Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 14:33

Citation :
Si tu avais à décrire avec tes mots/maux ce que c'est que d'être un entj que dirais tu ?

Je dirais que ça ne serais pas évident; étant donné que je ne pense pas qu'on puisse décrire ce que ça fait d'être un type; cela reviendrait à juste décrire ce que ça fait d'être moi plus qu'un type précis.

Je pourrai à la limite sortir la liste des fonctions à savoir Te>Ni>Se>Fi mais j'imagine que tu connais déjà cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENTJ Présentation ENTJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation ENTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation d'une ENTJ 8
» INTJ ou ENTJ
» _ (les clichés sur les ENTJ)
» ENFJ ET ENTJ
» Bobmo ENTJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-