Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Ma présentation-INTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Falconia363
Aucun rang assigné
Falconia363

Type : Ni dom
Age : 22
Lieu : Grenoble
Emploi : Etudiant
Inscription : 12/01/2018
Messages : 61

Ma présentation-INTJ Empty
Message(#) Sujet: Ma présentation-INTJ Ma présentation-INTJ Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 16:17

Bonjours/Bonsoir

Je viens de créer mon compte sur ce forum que je connais depuis un moi et je poste ce message pour faire ma présentation.

Je suis de type INTJ-T, conservateur d’extrême gauche mais libre sur le plan de la pensée.
(Je tien à préciser que dans une société se voulant "progressiste" ce n'est pas le conservateur qui est conformiste est fermé d'esprit mais ce même "progressiste")

Je connais le MBTI depuis peut mais j'ai observé depuis longtemps que des constantes dans les comportements humains pouvaient être identifiées et qu'ils pouvaient être catégorisés en différents types, représentants dans toutes les populations un même pourcentage des effectifs.
Ce qui nous donne à la fin une population très prévisible de "mouton" comme disent les conspirationnistes, car chaque individu appartient à un "type" de personnalité (on pourrait en faire plus que 16 d'ailleurs) et que chaque population contient le même pourcentage de types.

Ainsi il n'y a pas "des peuples" , "des masses" , ou "des foules" mais uniquement LA masse.
Un système très prévisible et peu sujet aux variations qui régit toujours de même façon aux mêmes problèmes. Pour le plus grand plaisir des politiciens et de ceux qui ont assez de logique, de recule, et de vision sur le long terme pour pouvoir tirer profit des situations.
(les vrais comprendront Exclusion  )

Bref, je mes suis un peu éloigné de ma présentation mais pas temps que ça en faite.

Je balancerai souvent mes théories sur le MBTI ici car il n'y a rien de plus frustrant que de savoir des choses que personne ne sait et de ne pas les partager (faut que j'écrive un livre moi silly )

Pour ce qui est de mes relations j'ai un meilleur amis ENTJ avec lequel j'adore faire mes blagues d'humour noire cyniques sans craindre de répercutions sur ma vie sociale et ma réputation inexistantes.
Un autre (peut être ISTJ) qui est l'ami neutre qui n'a d'avis sur rien.
Et plusieurs autres dont je n'ai aucune idée de leurs types MBTI.

Bref, j'ai à peu près fait le tour, si vous avez des questions vous pouvez me les poser.
Je n'utilise pas encore beaucoup les "smiley" dans mes messages car je n'en ais pas l'habitude et qu'il faut bien avouer que leur utilité pour moi est surtout de donner envie aux flemmards de lire mon commentaire jusqu'à la fin.silly
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Ma présentation-INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Ma présentation-INTJ Ma présentation-INTJ Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 21:24

Bienvenu Somebody11 !

Oui, l'être humain est très prévisible dès qu'on le cerne un petit peu. Ce qui m'attriste pas mal étant d'ennéatype 4 (je cherche à être original, authentique, unique mais au final je suis prévisible).

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Ma présentation-INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Ma présentation-INTJ Ma présentation-INTJ Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 12:23

Bienvenue à toi. Very Happy

Citation :

Je balancerai souvent mes théories sur le MBTI
Cool Smile

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma présentation-INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Ma présentation-INTJ Ma présentation-INTJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma présentation-INTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation d'un INTJ
» Présentation d'un INTJ
» INTJ - Ma présentation.
» Présentation d'une INTJ
» Présentation IHarakiri INTJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-