Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Visages composites des différents types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 39
Inscription : 25/04/2012
Messages : 533

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 00:26

ChasingStarlight a écrit:
mdr, non je le pense, à 30 ans tu as forcément développé ton F, au moins un peu, mais je trouve qu'à travers le forum t'as un certain tact pour un INTJ (même si ça passe à travers un humour un peu... INTJ :king: ).
tu as un discernement rare pour ton age.
vraiment. je suis la depuis quelques jours et ça fait 2 fois que je me fais la remarque (avec l'autre fois ou tu m'as tué pour mon coté 4. tssss! ^^ ).

Ben il se trouve que j'ai passé ma 20aine à penser que les autres étaient comme moi. à appliquer en quelques sorte mon référentiel à tout le monde.
Je passais donc mon temps à relever les incohérences ou non optimisation de mes amis et famille, à critiquer des choix absurdes, à faire des discours pompeux sur les sujets qui me passionnaient tout en traitant de béotien celui qui osait s'ennuyer.
oui! c'est ça, j'étais un pauvre con! tout a fait!
et puis il y a 2 ans j'ai lu des bouquins sur la psychologie et j'ai compris qui j'étais, comment je fonctionnais et comment les autres étaient et fonctionnaient.
J'ai alors repensé à plein de moments de ma vie relationnelle. aux paroles que j'ai dites, au fond, à la forme, aux réactions que ça a provoqué, j'ai essayé de revivre ces moments à la place des autres avec leur personnalité. et ce jour la, j'ai amèrement pleuré je l'avoue.
J'ai aussi repensé aux choix de tout ceux qui m'entourent et la aussi en essayant de me mettre à leur place. j'ai compris d'autres logiques, d'autres fonctionnements, et j'ai discerné alors pleinement leurs qualité à chacun. la première ayant été de me supporter pendant ces années.
Peu après ça, j'ai demandé à mes amis pourquoi ils m’appréciaient. ils m'ont dit, en gros: "parce que tu élève le débat et que les discutions avec toi sont profondes". ça a flatté mon coté NT mais ça m'a aussi anéanti parce que je prenais conscience que les qualités qui transpiraient de moi n'étaient que mentale alors que, au fond, et comme tout le monde, ce n'est pas pour ça que je souhaite être apprécié.
Alors, oui, c'est vrai, l'age joue peut être mais j'ai décidé ce jour la, non pas de changer car je ne changerai jamais mais de sortir de ma zone de confort et d'aller rencontrer les autres sur leur terrain.
J'ai appris à sourire même sans raison, à jouer au UNO avec mes amis, à écouter ma mère quand je vais la voir et qu'elle me parle de sa journée, à faire l'accolade à mon père au lieu de simplement lui faire la bise, à dire à mes collègues qu'ils font du bon boulot, à demandé à la secrétaire comment va son petit dernier... j'ai même affronté un jour de solde pour m'habiller plus classe (un collègue ESTJ m'a été d'un grand conseil... ).
Des mois après, mes amis m'ont dit que j'avais changé. Évidemment, je n'avais pas changé d'un poil intérieurement. Mais j'ai découvert que plus on sourit et plus on nous sourit, jouer au UNO sans compter les cartes pour gagner mais juste pour passer un moment avec les potes SP, ça leur fait plaisir, et ça fait du bien de voir ses potes heureux (même si les soirées cuir moustache au karaoké, c'est né-ga-tif pour moi!), écouter ma mère fait de moi le meilleur des fils (c'est trop facile), voir le sourire de mon père ISTJ encore plus coincé que moi après l'avoir serré dans mes bras, ça n'a pas de prix, entendre mes anciens collègues me dire après que j'ai changé de bureau: "c'est plus pareil maintenant", ça ça vaut tout les efforts du mondes à m’intéresser à leur vie.
et puis maintenant j'ai la classe! héhé!
Je ne sais pas si c'est du F, moi je dirai plutôt de la manipulation positif. et pour eux, et pour moi.
C'était ça ou je sombrais dans mon type 4. une question de survie en somme. j'ai constamment l'impression d'être entre 2 cercle: un vertueux et un vicieux. et je sais qu'un rien peut me refaire basculer. mais je n'aime pas celui que je suis dans ma zone de confort égocentrique. et visiblement les autres non plus.

désolé pour l'aurtografe, je mé pas relu et je suis pressé d'aller me pieuter.

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 39
Inscription : 25/04/2012
Messages : 533

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 00:30

@Exil a écrit:
hd595 a écrit:
l'expression "ce qui ne tue pas rend plus fort" est d'une bêtise sans nom.

Expression qui ne signifie nullement qu'il faille forcément aller chercher se qui tue, mais que la vie et la mort sont lié de façon inextricable, et que rien n'est plus vivifiant que de surmonter, non pas la mort, mais l’appréhension qu'on en a. Imagines l’extase et la confiance en soi que doit ressentir un mec qui vient de franchir un ravin en funambule, sans la moindre sécurité.. Comment veux tu qu'il ne se sente pas en pleine possession de ses moyens après ça..

Et pour ce qui est de la bêtise de cette expression, je te laisses voir ça personnellement avec celui qui l'a formulée.. mais à mon avis tu auras du mal à l'en convaincre, puisqu'il s'agirait d'un illustre INTJ à grosses moustaches au travers desquels filtre un accent germanique des plus remontrant... Smile
en fait, ce n'est pas tant l'expression qui me gène mais l'usage qu'on en fait.
Ce que tu dis, je l'entends et acquiesce. Mais il faut reconnaitre que certaines expériences peuvent aussi inhiber. quelqu'un qui est traumatisé suite à une mauvaise expérience n'aura pas, je pense, la même approche de cette expression. tout dépends de la réaction qu'on a à l'épreuve passée. soit elle nous donne des ailes, soit elle nous casse (avec toute la palette entre les 2).
C'est tout ce que je voulais dire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 26
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 00:34

Ah bah de tout ce que je lis ça m'a bien l'air un gros développement du F, et le double cercle vicieux/vertueux que tu ressens je dirais que c'est positif, c'est le frottement des opposés qui créent la vie après tout, et franchement tu m'a l'air d'un INTJ bien développé et conscient de son F (même si c'est normal d'avoir des difficultés avec Smile ). Puis même, je dirais que même en étant F à "l'extérieur" comme tu dis, ça aide aussi à le développer de l'intérieur, tu l'a vu par toi même Smile

Sinon je suis fier, je t'ai fais faire un gros pavé :P :P :P (bon un petit ok)

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 35
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 00:47

hd595, excuses mon F, mais j'en chialerais bien d'entendre ça de la bouche d'un INTJ ! Tout est dans l'effet de contraste.

Bien sûr que c'est du F, seulement c'est tout le F dont tu es capable après que Ni et Te se soit exprimé sur la question, et c'est déjà énorme; ou dit autrement, une voie de F encore malingre qui chercherait à se faire entendre en sautillant derrières deux colosses conversant avec une voix d'ogre. C'est là toute la justesse du processus cognitif. En effet, tu ne peux accéder consciemment au F qu'au travers des fonctionnalités de tes deux fonctions principales, c'est à dire suivant une approche stratégique, mais il n'empêche que l'émoi que tu ressens en obtenant de ton père un sourire que j'imagine très bien, c'est bel et bien du F, un F en émergence ! Smile

Et d'accord avec toi pour souligner la finesse psychologique de Chasing ! Une vraie vocation, j'en suis sûr... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 26
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 00:59

Oui fin, je vais finir infirmier en fin de compte, dommage j'aurais aimé la psychologie Smile (même si ça empêche pas d'apprendre à côté :P ).

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 35
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 01:08

ChasingStarlight a écrit:
Oui fin, je vais finir infirmier en fin de compte, dommage j'aurais aimé la psychologie Smile .

Pourquoi !?
Infirmier c'est noble, mais ta vocation est ailleurs mec !
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 39
Inscription : 25/04/2012
Messages : 533

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 09:18

@Exil a écrit:

Bien sûr que c'est du F, seulement c'est tout le F dont tu es capable après que Ni et Te se soit exprimé sur la question, et c'est déjà énorme; ou dit autrement, une voie de F encore malingre qui chercherait à se faire entendre en sautillant derrières deux colosses conversant avec une voix d'ogre. C'est là toute la justesse du processus cognitif. En effet, tu ne peux accéder consciemment au F qu'au travers des fonctionnalités de tes deux fonctions principales, c'est à dire suivant une approche stratégique.
c'est une belle image qui me parle effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 09:36

@Exil a écrit:
hd595 a écrit:
l'expression "ce qui ne tue pas rend plus fort" est d'une bêtise sans nom.

Expression qui ne signifie nullement qu'il faille forcément aller chercher se qui tue, mais que la vie et la mort sont lié de façon inextricable, et que rien n'est plus vivifiant que de surmonter, non pas la mort, mais l’appréhension qu'on en a. Imagines l’extase et la confiance en soi que doit ressentir un mec qui vient de franchir un ravin en funambule, sans la moindre sécurité.. Comment veux tu qu'il ne se sente pas en pleine possession de ses moyens après ça..

Et pour ce qui est de la bêtise de cette expression, je te laisses voir ça personnellement avec celui qui l'a formulée.. mais à mon avis tu auras du mal à l'en convaincre, puisqu'il s'agirait d'un illustre INTJ à grosses moustaches au travers desquels filtre un accent germanique des plus remontrant... Smile

Je suis plutôt d'accord avec hd595.

Sans forcément de parler de bêtise, je dirai que c'est un adage pour les imbéciles. C'est un moyen détourné de pratiquer de l'optimisme dégoulinant.
Et en attendant, j'ai toujours été persuadée que sans épreuves difficiles dans la vie, on ne valait rien. Mais de là à dire que ça rend plus fort, ce n'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 10:14

hd595 a écrit:
et puis il y a 2 ans j'ai lu des bouquins sur la psychologie et j'ai compris qui j'étais,

Curieux moi c'est plutôt le contraire. C'est quand j'ai arrêté de m'intéresser a la psychologie, il y a 10 ans environ, que mon rapport aux autres est devenu un peu moins intrusif... pour les autres.

N'ayant pas de difficulté particulière, par ailleurs, a me connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 26
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 12:59

@Exil a écrit:
ChasingStarlight a écrit:
Oui fin, je vais finir infirmier en fin de compte, dommage j'aurais aimé la psychologie Smile .

Pourquoi !?
Infirmier c'est noble, mais ta vocation est ailleurs mec !

Ben ma mère ISFJ quoi Rolling Eyes , enfin tu peux aisément deviner que pour elle la psychologie c'est inutile Lol (après elle vient me demander des conseils sur sa vie affective... enfin bref voilà la logique), surtout le fait que elle veut pas m'aider financièrement si je vais en fac de psycho (j'ai un peu calculé et j'y arriverais pas seul), enfin voilà tout ça à cause de ma mère... Peut être j'irais là bas tout seul finalement, les INFP changeant vite de métier quand l'actuel ne leur convient pas Lol (le côté un peu Si/Te du métier d'infirmier me fou un peu les boules, les horaires, plannings, les piqûres et autres trucs comme ça...y'a un côté trop S là dedans que j'pense ne pas pouvoir assumer).

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 13:11

Franchement, c'est un peu bidon comme argument. Avant toute chose, ta mère elle t'aime, elle voudra que tu sois heureux, si tu montres fermement que tu veux aller en psycho, que c'est ce que t'aime, que ça te rendra heureux, elle pourra pas te dire non...
Maintenant, attention, ne crois pas qu'on parle du mbti en psycho... en première j'ai un cours de psycho différentiel, pas un mot n'a été touché dessus, c'est normal, c'est encore les bases, mais il faudra attendre qques années avant de vraiment avoir des cours plus précis et qui t'intéresseront réellement. Je dis pas que tous les cours sont chiants (psycho clinique ça déchire) mais en général et pendant les premières années tu n'apprendras que les rudiments de la psychologie qui te permettront après de choisir la voie que tu veux suivre.

Va chez ta mère et dis lui "je vais en psycho et si tu veux pas je retiens ma respiration Very Happy"

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 26
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 13:20

Haha j'aime pas trop le chantage, mais si je pète un câble en école d'infirmier, j'irais en psycho quoi qu'il arrive, et t'inquiète pas je me suis renseigné sur ce qu'on apprend en psycho, je compte apprendre un peu de tout évidemment Smile

Et c'est sa façon à elle de m'aimer, ISFJ de type 6.. tant que pour elle je suis en sécurité financière tout va bien, mais mes rêves ne comptent pas, puisqu'ils ne sont pas "réalistes". Mais bon je compte essayer un peu infirmier, au moins un an, et si je supporte vraiment pas je laisse tomber et qu'elle aille se faire (gentiment Smile ) voir ! Après étant donné que y'a une absence du père qui se fait ressentir dans notre vie, je me demande si c'est pas moi qui doit jouer ce rôle parfois... quitte à provoquer des conflits (difficile pour un 9 >< ).

EDIT : un combat Ne / Si c'est difficile à remporter :|

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 13:35

Limite fait médecine et psychiatrie après Smile.

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 14:01

ChasingStarlight a écrit:
mais si je pète un câble en école d'infirmier, j'irais en psycho

...thérapie?
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:36

ChasingStarlight a écrit:
Ben ma mère ISFJ quoi , enfin tu peux aisément deviner que pour elle la psychologie c'est inutile (après elle vient me demander des conseils sur sa vie affective... enfin bref voilà la logique), surtout le fait que elle veut pas m'aider financièrement si je vais en fac de psycho (j'ai un peu calculé et j'y arriverais pas seul), enfin voilà tout ça à cause de ma mère...
C'est terrible comme je reconnais ma propre mère. Au départ je voulais faire un métier en rapport avec les langues ... comme il n'y en avait pas dans ma ville natale, elle m'a dit que c'était impossible financièrement qu'elle ne pourrait pas suivre, pour le logement tout ça .... et puis comment je vais me débrouiller seule dans une autre ville ...

ChasingStarlight a écrit:
Et c'est sa façon à elle de m'aimer, ISFJ de type 6.. tant que pour elle je suis en sécurité financière tout va bien, mais mes rêves ne comptent pas, puisqu'ils ne sont pas "réalistes".
C'est tellement vrai dans mon cas aussi, encore aujourd'hui "mes rêves à ses yeux ne comptent pas" tant que je reste à ses cotés... elle oubliera vite que je ne suis pas pleinement heureuse ... d'une manière un peu égoïste.

@Desdinova a écrit:
Franchement, c'est un peu bidon comme argument. Avant toute chose, ta mère elle t'aime, elle voudra que tu sois heureux, si tu montres fermement que tu veux aller en psycho, que c'est ce que t'aime, que ça te rendra heureux, elle pourra pas te dire non...
Tu sais, tu as beau leur dire que "ce rêve, ce projet" est ce qui compte le plus pour toi, que tu sais mieux qu'eux ce qui te convient... Tu leur présente un argument, elle m'en donne un autre contraire ... elle est très forte pour trouver des arguments dans ce cas... et me faire sentir coupable. C'est elle qui me fait du chantage, qui pleure... et du coup je me sent très mal de l'avoir blessé et j'abandonne.

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 26
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 17:27

HongTuyet a écrit:

Tu sais, tu as beau leur dire que "ce rêve, ce projet" est ce qui compte le plus pour toi, que tu sais mieux qu'eux ce qui te convient... Tu leur présente un argument, elle m'en donne un autre contraire ... elle est très forte pour trouver des arguments dans ce cas... et me faire sentir coupable. C'est elle qui me fait du chantage, qui pleure... et du coup je me sent très mal de l'avoir blessé et j'abandonne.

C'est exactement ça, du coup on est un peu coincés étant donné qu'on a pas envie de la faire souffrir, mais d'un autre côté ne faudrait il pas lui faire subir un certain mal pendant un court moment, et qu'elle réalise après que c'était un bien ? c'est difficile de faire accepter une idée à un Si dominant, ça met longtemps..

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 24
Lieu : Grand Est
Emploi : Apprenti (Al)Chimiste
Inscription : 18/12/2011
Messages : 837

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 17:43

Au pire, rentrez dans le tas, je pense qu'elle sera fière d'avoir un enfant épanoui dans le futur...
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 06:31

Vous pensez que depuis j'ai quand même déjà essayé ... mais ça c'était pas très bien passé ...

Ma mère n'a pas de chance, sans moi, elle se retrouve dans un environnement uniquement "T"... c'est pourquoi je l'encourage à avoir des amies avec qui discuter ... je ne sais pas si c'est pareille pour les autres ISFJ mais d'une manière général je ne comprend pas les personnes qui n'ont pas de loisirs, pas d'activités en dehors de s'occuper de leur famille... alors quand il n'y a plus d'enfants forcement ça laisse un grand vide ... on dirait qu'ils n'ont jamais appris à faire autre chose.

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 18:19

ChasingStarlight a écrit:
Oui fin, je vais finir infirmier en fin de compte
Cette allitération ! Cool

Chasing, t'as vraiment tout essayé ? Je comprends pas comment tu peux te résigner comme ça, ni comment elle peut t'imposer ce vœu (oui je suis naïf).
Moi j'ai la chance d'avoir des parents qui peuvent me comprendre, sauf que je sais pas ce que je veux. clown
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 18:59

Chasing, quand Ayah te demande si tu as vraiment tout essayé, si tu es un VRAI INFP, tu répondras :" bah, j'ai pas vraiment demandé, mais je suis sur qu'elle voudra pas. Et puis j'ai pas envie être mal perçu. Et surtout, j'ai la flemme d'encore essayer !" :P

Nan allez, j'exagère un peu Very Happy 'fin non en fait

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 19:27

Oui je suis pareil... C'est assez handicapant avec une fille en ce moment d'ailleurs, je spécule mille fois trop, alors que je sais que j'ai qu'à y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 26
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 20:19

Si si j'ai demandé, je me suis même engueulé plusieurs fois avec quant à ce sujet, j'ai arrêté de le faire quand elle m'a tappé une grosse crise d'hystérie Smile

EDIT : et si ça se trouve je suis même pas INFP Wink

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 20:23

ChasingStarlight a écrit:


EDIT : et si ça se trouve je suis même pas INFP Wink

Je l'espère pour toi. Car c'est plus chouette, les ENFP me semblent plus heureux et surtout, ça me rendra encore plus unique :').

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 24
Lieu : Grand Est
Emploi : Apprenti (Al)Chimiste
Inscription : 18/12/2011
Messages : 837

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 20:27

A force de vouloir être unique, on fini par devenir un puzzle en pièce détaché, le tout rassemblé en tas. J'en suis la preuve. Very Happy
J'ai toujours cet esprit qui me dis "fais l'inverse, tu sera pas normal, tu sera unique". Ben voilà. x)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 26
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 20:38

@Desdinova a écrit:
ChasingStarlight a écrit:


EDIT : et si ça se trouve je suis même pas INFP Wink

Je l'espère pour toi. Car c'est plus chouette, les ENFP me semblent plus heureux et surtout, ça me rendra encore plus unique :').

T'es conscient que ton type 4 parle pour toi ? Rolling Eyes

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Visages composites des différents types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Visages composites des différents types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les différents types d’arguments :
» Différents types de plans
» Les différents esprit
» Les différents chapelets
» Introduction des différents aliments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-