Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Visages composites des différents types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 23:25

Que t'es finalement pas tant naturelle que ça, sur cette photo, je crois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 23:28

Ayahuasca a écrit:
Que t'es finalement pas tant naturelle que ça, sur cette photo, je crois. Smile

ça dépend de ce que sous-entend le mot "naturel". Il n'y a aucune retouche sur cette photo, mais je ne mets pas la liste de ce qui a été utilisé pour le maquillage, je ne veux effrayer personne...

En fait, ça me dérange qu'on puisse dire "maquillage" = "pas naturel". Je ne vois pas ce que ça change au fond, je trouve que j'ai l'air plutôt naturelle dans le sens où je suis plus spontanée sur cette photo que sur d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 23:30

Et t'aurais une photo de toi non maquillée ? (non pas pour mettre au jour le contraste Smile )
Je trouve souvent les filles plus belles au naturel, sans maquillage. Plus de charme. Certaines rousses de mon entourage qui se maquillent très peu, en particulier... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 23:36

Ayahuasca a écrit:
Et t'aurais une photo de toi non maquillée ? (non pas pour mettre au jour le contraste Smile )
Je trouve souvent les filles plus belles au naturel, sans maquillage. Plus de charme. Certaines rousses de mon entourage qui se maquillent très peu, en particulier... Lol

ça va être difficile ! Mais trouvable.

https://2img.net/r/hpimg15/pics/652100Photodu5098884103a7681409.jpg

Promis, je n'ai pas une trace de quoi que ce soit !

Et que tu le veuilles ou pas, il y aura forcément un contraste vu que ce n'est pas pris avec un appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 23:43

Je sais, mais je veux dire que c'est pas pour regarder les différences (genre les photos de célébrités sans maquillage), mais pour voir indépendamment des autres photos à quoi tu ressembles sans.

Et j'aime bien cette dernière image. Je trouve que tu fais tout de suite moins J. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 23:45


Y' a pas photo, j'te trouve vachement mieux sans maquillage (mieux au sens "plus humainement abordable")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 23:56

Exil a écrit:

Y' a pas photo, j'te trouve vachement mieux sans maquillage (mieux au sens "plus humainement abordable")

J'aime beaucoup me dire que je ne fais pas "humainement abordable" justement. Je préfère aller vers les autres plutôt que eux viennent vers moi, j'ai vite tendance à me sentir agressée sinon.

Ayahuasca, pourquoi moins J ? J'ai le visage plus creux sans rien, je trouve au contraire que j'ai un côté plus strict.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:00

Je sais pas, c'est un jugement hâtif. Moins J parce que tu as ce côté plus humain, si, plus naturel. Smile Et en cela, peut-être plus spontané, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:05

Ayahuasca a écrit:
Exil j'arrive vraiment pas à te voir, en fait. À imaginer le genre de personne que tu dois être, au niveau du look, de la façon de parler etc.

Tu veux dire que tu n'arrives pas à m'imaginer en mouvement, pris en flagrant délit de "vie ordinaire", et que d'une certaine façon, tu as du mal à me trouver à une consistance humaine ?..
Ca ne m'étonnerais pas, vu l'impression que je donne en général, mais je ne sais pas trop quoi répondre à ça.. Peut-être que je suis d'un naturel trop romanesque pour "faire vrai", ou que c'est lié au fait que je me veuille un être universel, hors du temps, et donc forcément un peu archétypique.
Comme je l'avais signifié dans un autre post, mon look est sous influence des images qui me remonte de l'inconscient, et de ce que j'observe, il s'agirait d'un mélange de cow-boy solitaire, de corsaire romantisé, de soufi, de poète romantique, de vampire, de danseur de flamenco ... et tout autre délire du genre. Mais tu sais, les INFJ sont beaucoup moins pénétrant lorsqu'il s'agit de se comprendre eux-même...
Pour ce qui est de ma manière de parler, disons que j'arrive à exprimer avec des inflexions urbaines des phrases alambiquées, et que je suis coutumier du fait de mélanger les niveaux de langage dans une même phrase (un mot en verlan ou une expression vulgaire, entrecoupé de mots comme "idiosyncrasie" ou "ambroisie"... Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:10

Ah ouais quand même. Ça m'aide pas vraiment... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:19

Ayahuasca a écrit:
Ah ouais quand même. Ça m'aide pas vraiment... Lol

Bon bah sinon tu peux toujours venir me voir, ça doit même pouvoir se faire à pied Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:24

Au prix d'un long cheminement où je partirais à la recherche de mon moi profond en dormant dans la forêt (Boulogne, Vincennes) ? Ça me plait. Smile
À part ça, j'aurais trop peur. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:25

Ayahuasca a écrit:
Au prix d'un long cheminement où je partirais à la recherche de mon moi profond en dormant dans la forêt (Boulogne, Vincennes) ? Ça me plait. Smile
À part ça, j'aurais trop peur. Lol

Peur de quoi ? De toi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:27

Non, je risquerais de trouver pire que moi au bout du cheminement. J'ai toujours eu peur des INFJ mystiques chevelus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:31

Ayahuasca a écrit:
Non, je risquerais de trouver pire que moi au bout du cheminement. J'ai toujours eu peur des INFJ mystiques chevelus. Very Happy

ça ne fait pas peur les INFJ ! Petite nature. Personne ne fait peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:31

Ayahuasca a écrit:
Non, je risquerais de trouver pire que moi au bout du cheminement. J'ai toujours eu peur des INFJ mystiques chevelus. Very Happy

C'est marrant ça... Les gens que je rencontre commencent toujours par avoir "peur" de moi, puis quand ils me connaissent bien, ils finissent au contraire par me trouver hyper-rassurant et réconfortant.
Un truc d'INFJ ça ? Ça te le fait Jicky ?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:33

Bof, en fait je dis surtout ça pour dire une connerie et parce qu'il est tard. Smile
Néanmoins, je serais intrigué de faire ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:37

Exil a écrit:
Ayahuasca a écrit:
Non, je risquerais de trouver pire que moi au bout du cheminement. J'ai toujours eu peur des INFJ mystiques chevelus. Very Happy

C'est marrant ça... Les gens que je rencontre commencent toujours par avoir "peur" de moi, puis quand ils me connaissent bien, ils finissent au contraire par me trouver hyper-rassurant et réconfortant.
Un truc d'INFJ ça ? Ça te le fait Jicky ?..

Oui. Malheureusement. Il est arrivé une fois il y a deux ans que l'on dise à mon copain de l'époque que quand je passais à côté des gens, il y avait une atmosphère "bizarre" qui se créait, comme si le temps était figé dans le froid. ça ne m'avait pas beaucoup plus d'entendre cela.

C'est pour ça que j'ai appris à aller vers les gens, parce que sinon c'est pas possible. En plus, mon physique n'aide pas, je fais très froide comme personne. Quand je vais vers quelqu'un donc, j'ai appris à faire ce que j'appelle depuis longtemps "endormir la peur" : beaucoup de sourires pour que mon interlocuteur abaisse ses antennes et arrête de croire que je lui veux du mal.

Sinon, il y a aussi une très petite frange qui est automatiquement fascinée. Je me méfie énormément de ces gens-là, ils perdent aussi vite leur fascination qu'ils l'ont trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:48

Jicky a écrit:
Je me méfie énormément de ces gens-là, ils perdent aussi vite leur fascination qu'ils l'ont trouvé.

Ça c'est parce que tu aimes être admirée.. Wink Aaaah, les lions ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:52

Exil a écrit:
Jicky a écrit:
Je me méfie énormément de ces gens-là, ils perdent aussi vite leur fascination qu'ils l'ont trouvé.

Ça c'est parce que tu aimes être admirée.. Wink Aaaah, les lions ... Rolling Eyes

Tu es lion aussi si je ne m'abuse :P

C'est pas tout à fait ça, mais je déteste les gens instables, qui changent d'avis trop vite. Il y a pas mal d'ENFP comme ça, de vraies girouettes. Impossible de se fier à eux.

Et ce n'est pas l'admiration qui m'importe, mais plutôt l'appréciation qu'on a de moi. Même lorsqu'il s'agit de quelqu'un que je connais peu, ça m'affecte énormément lorsque je peux avoir l'impression de ne pas être aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 01:02

Oui, j'vois tout à fait. D'ailleurs un autre INFJ (Bassai) en parlait récemment. Ça me fait exactement la même chose, et tout particulièrement avec les ENFP, que pourtant j'adore. Leur inconstance me fou le vertige, et la facilité avec laquelle ils légitiment leur irrationalité m'exaspère très souvent (surtout les 7, passés maître dans l'art de la pirouette mentale).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 01:06

Tiens, j'avais une question : est-ce qu'un ENFP peut être rancunier au point de ne plus parler à quelqu'un de toute sa vie ? Je me suis posée la question plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 01:14

Jicky a écrit:
Tiens, j'avais une question : est-ce qu'un ENFP peut être rancunier au point de ne plus parler à quelqu'un de toute sa vie ? Je me suis posée la question plusieurs fois.

Je ne pense pas, tout du moins sur la base de ceux que je connais. J'dirais même que c'est un des types qui se préservent le plus de ça. Ce serait peut-être plus un truc d'ISJ, vu comme le Si à la mémoire longue, et comment il lui est difficile de relativiser son petit point de vu subjectif. Les ISFP aussi peut-être, avec l'intransigeance de leur Te pour venger la susceptibilité de leur Fi, sans le N pour transcender tout ça...

EDIT ! Pourquoi, un ENFP ne veut plus te voir ? Un ex ?... Smile Parce que ça m'est arrivé, mais ça c'est bien fini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 01:20

Exil a écrit:

EDIT ! Pourquoi, un ENFP ne veut plus te voir ? Un ex ?... Smile Parce que ça m'est arrivé, mais ça c'est bien fini...

C'est compliqué, et puis je me suis déjà trop étalée. Je ferai mieux d'aller me coucher Lol

Mais merci beaucoup pour ta réponse, c'est bien ce qui me semblait.
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 07:28

Jicky a écrit:
Gorge Bouche a écrit:
Jicky a écrit:


http://lessencedeguerlain.files.wordpress.com/2012/05/dscn3205.jpg

Je me trouve relativement naturelle là, mais du coup maintenant je vais me dire que je ne le suis sur aucune photo Lol

Allons, c'est pas comme si t'abusais de produit de beauté ;-)

Qu'est-ce que tu sous-entends au juste ?


Pourquoi tu me déranges pendant que j'ai une vision là.... attends... je vois, je vois, je vois... le mot "blog"! Je sais pas pourquoi!

Je vois aussi un parfum qui s'appelle "Sueur de nègre", décidément... mais que cela peut-il donc bien dire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Visages composites des différents types - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Visages composites des différents types Visages composites des différents types - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Visages composites des différents types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les différents visages du Fi selon les types
» Les différents visages de chaque type...
» INFJ et INTJ, proches et différents ?
» Style d'écriture des différents empilements instinctif
» regroupement des types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-